Campagne d'hiver de recrutement JOL-Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Candidature envoyée pour un métier qui me tient réellement à cœur. Je n'ai que très peu de chance, je n'arrive pas à exprimer mon opinion claire et nette mais qui ne tente rien n'a rien.

Pour ceux que ça intéresse : c'est seulement en rapport avec le magnifique forum qu'est le Bazar d'Hubert Steufé.
Citation :
Publié par Squeez
Candidature envoyée pour un métier qui me tient réellement à cœur. Je n'ai que très peu de chance, je n'arrive pas à exprimer mon opinion claire et nette mais qui ne tente rien n'a rien.
J'aime cet esprit
Citation :
Publié par Accipiens
Je plussoie Lok', étant une adepte du farfouinage d'archives des forums en tout genre, ce beau résumé est dans le même genre très intéressant à lire !
Tu sais que le jour où tu seras morte, ça me manquera tes images kirox

J'ai trouvé ça sympas le petit "retour dans le passé", bien que n'ayant pas vraiment connus l'ensemble des personnes cités dans l'équipe originelle, c'est toujours intéressant ce savoir ce qu'a été la section.
Putain. J'ai hésité à rajouter "de recrutement" souligné, en gras et size 24 et je me suis dis que personne oserait faire la blague.

La prochaine fois j'écoute mon instinct.
Plus sérieusement, on a déjà reçu pas mal de candidatures pour les différents postes (plus ou moins suivants les postes), des bonnes, des moins bonnes, on a déjà commencé à en débattre et tout, mais c'est vrai qu'avec les fêtes de fin d'année, on a pas forcement encore pu avoir l'avis de tout le staff sur tout les candidats. Et puis, il est toujours temps de postuler pour ceux intéressés.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Ça serait sympa d'arriver à réunir les dates d'arrivée/sortie de chaque tagué et leur position au sein de l'équipe, à l'échelle de JoL ça aurait de la gueule. Un peu comme faire un mur des anciens combattants morts pour l'Internet. 10 ans que la machine tourne en plus, il doit y avoir un paquet d'info.

Faudrait des spéléologues des forums privées.
Citation :
Publié par Seif'
On peut voir tous les membres qui sont passés dans l'équipe grâce au site : ici.
Et il y a un outil accessible aux membres de l'équipe JoL-DOFUS (et JoL tout court d'ailleurs) qui montre les dates de tag et détag. Suffit de faire un script et hop on publie ça.
Yop à tous

Les fêtes terminées, les indigestions aussi, j'en profite pour vous relancer sur la campagne de recrutement !
Niveau modération, nous avons reçus quelques candidatures mais nous sommes toujours en train de les étudier donc n'hésitez pas à nous envoyer vos jolies lettres !

Quelques rappels utiles tout de même afin que vous ne postuliez pas pour rien :

- Nous attendons que vous nous exposiez votre vision de la modération. Nous savons bien que vous n'êtes pas modos et que vous ne pouvez pas tout connaître. Cependant, nous souhaitons avoir vos idées sur ce qui est peut être amélioré selon vous, comment vous agiriez si vous étiez modo, en quoi consiste la modération pour vous, etc.

- Essayez d'écrire plus de 5 lignes. Nous ne vous demandons pas un énorme pavé biographique, mais expliquez vos motivations, votre rapport à JOL et/ou JOL-Dofus, qu'est ce qui vous donne envie de nous rejoindre, etc. Enfin innovez !

- Vous ne postulez pas pour être modo IG ou pour rentrer dans une guilde... Il s'agit de la modération spécifique à JOL-Dofus donc prenez ça en compte

Voilà, nous répondrons à tous, acceptés ou non, quand la campagne sera terminée. Bonne fin de week-end !
J'aurais bien postulé , mais comment dire , faut pas genre une certaine ancienneté et un nombre de messages ?

Puis j'peux toujours essayer mais je m'exprime comme un hamster baveux.
Citation :
Publié par SCF
J'aurais bien postulé , mais comment dire , faut pas genre une certaine ancienneté et un nombre de messages ?
Comme dit et répété... si
Nous ne jugeons pas uniquement sur le critère de l'ancienneté du compte et du nombre de messages, mais aussi (et surtout) sur la pertinence des messages, sur l'implication et la connaissance de la section.
Citation :
Puis j'peux toujours essayer mais je m'exprime comme un hamster baveux.
Non bah évite alors nous avons une politique animalière très stricte.
Citation :
Publié par Miho
Comme dit et répété... si
Nous ne jugeons pas uniquement sur le critère de l'ancienneté du compte et du nombre de messages, mais aussi (et surtout) sur la pertinence des messages, sur l'implication et la connaissance de la section.Non bah évite alors nous avons une politique animalière très stricte.
Vous avez bien des chats

Bonne chance à ceux qui postulent.
Est ce qu'il y une sorte "d'aide" une fois que l'on est modérateur?

Afin de bien modérer, est ce que les nouveaux sont suivis dans les premiers temps afin de savoir si leurs modérations est juste et normale ou si au contraire ils ont été peu pertinents sur leur dernière modération par exemple?

En résumé un modo avec plus de bouteille ( non Mamaf pas des bouteilles mais de l'expérience ) va t'il être derrière le modonewbie pour lui dire la c'est bien, la c'est pas bien...

(c'est juste pour mon information personnelle )

[Edit] Merci beji&Mamaf pour vos réponses.
Tous les nouveaux taggés, qu'ils soient modérateur, rédacteur, développeur (les graphistes/illustrateurs c'est un peu différent), subissent un apprentissage des outils en lien avec leur tag. Vous êtes formés par votre Responsable ou, ça peut arriver, par un autre membre de l'équipe.
On vous lâche jamais dans la nature comme ça pouf pif paf, vous êtes suivis, encadrés et l'équipe est toujours disponible pour répondre à vos questions
Citation :
Publié par Mosaïque
Afin de bien modérer, est ce que les nouveaux sont suivis dans les premiers temps afin de savoir si leurs modérations est juste et normale ou si au contraire ils ont été peu pertinents sur leur dernière modération par exemple?
Comme l'a souligné Beji, il y a bien sur un encadrement.
Pour donner quelques précisions concernant la modération :
Cela ne concerne d'ailleurs pas que les nouveaux modérateurs.
On continu toujours de vérifier, que cela soit de nous même ou par les remarques que font les posteurs, si les modérateurs (ou même les RdMs) font bien leurs tafs, et au besoin on est là pour leur donner des conseils, faire des remarques, etc. pour que leurs modérations soient toujours la meilleure possible.
De plus, on discute sur les privés des points sensibles ou compliqués histoire d'avoir le plus d'avis possible, et ainsi sortir avec une modération adaptée à chaque situation.

Les modérateurs sont humains, on a tous nos humeurs, nos habitudes, etc. L'intérêt d'être au sein d'une équipe est justement de permettre que toutes ces différences soient une force et non pas une faiblesse.
Je voulais dire que ses trois premiers jours il n'y avait pas d'annonce pour dire qu'il était modérateur. Après il est passé modérateur village le jour de la finale du goulta si ma mémoire est bonne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés