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Un jeu de rôle sur table... virtuelle.
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Je n'ai que survolé le thread, et je vais rester loin des considérations de ray-tracing, mais avez vous déjà jeté un œil au jeu Sleep Is Death de Jason Rohrer ?
C'est à peu près le principe du jeu de rôle classique avec les possibilités immersive du jeu vidéo. Le problème, c'est que ce n'est prévu que pour être joué à deux. http://sleepisdeath.net/ En espérant que ça vous inspire, j'aimerais bien avoir vos réaction à son propos. |
03/10/2010, 16h44 |
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En fait ... Il faut tout de même des cases parce que .... La majorité des jdr papiers fonctionnent par cases.
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03/10/2010, 19h56 |
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N'exagérons pas, GtB. Concrètement parlant, s'il y a trois sources significatives de bruits dans un même lieu, c'est le bout du monde dans un scénario.
Si tu veux symboliser le fait que dans un lieu il y a du boucan et qu'on entend rien d'autre, on peut aussi faire que les cases libres aient une isolation de 100%, c'est du bricolage, mais c'est un cas si rare que cela peut suffire |
04/10/2010, 13h51 |
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génial ! se projet est tout simplement génial !
courage pour la mise en œuvre . ps : si tu as besoin d'un programmeur delphi/python je peux aider |
04/10/2010, 13h58 |
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C'est bien comme cela que je pensais le faire. Après il faut gérer intelligemment les conversations, qui sont un son qui change très souvent, plus que les positions des joueurs.
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04/10/2010, 15h29 |
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04/10/2010, 17h21 |
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Flex fait mieux.
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04/10/2010, 17h32 |
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