Dofus, le film

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tu arrives à comparer un film Dofus avec un grand de Walt Disney ?
Entre nous je préfère le court métrage de Noximilien L'Horloger à tout les Walt Disney que j'ai vu.

Tiens oui c'est zarb, j'aime bien Dofus et je l'assume, OMG le fou...
Citation :
Publié par edrem
Ca peut être un bonne idée ce film, mais je pense que contrairement à un Pixar lambda, le public visé se restreint à une certaine tranche d'age, et encore, seulement les joueurs de cette tranche d'âge. Je vois mal l'engouement des parents à accompagner leur fils au ciné :/
S'ils mettent suffisamment de bonne volonté, les auteurs seraient capables, (imho), de faire un film à plusieurs niveaux de lecture.

Comme la plupart des films d'animation actuels qui plaisent aux enfants et aux parents (enfin, surtout les parents geeks)

Et au cas, où tu ne le croirais pas, il y a aussi des parents qui jouent à Dofus !! (En revanche, je censure le jeu pour que mes mômes n'y jouent pas !)
Citation :
Publié par Serifas
Entre nous je préfère le court métrage de Noximilien L'Horloger à tout les Walt Disney que j'ai vu.

Tiens oui c'est zarb, j'aime bien Dofus et je l'assume, OMG le fou...
Mais le problème c'est que les intéressés par ce film seront surtout des joueurs, donc un pourcentage infime de la population. Si on propose à une personne d'aller voir soit un film Walt Disney ou Dofus, elle choisira surement le WD.
Il me semblait qu'il fallait plusieurs millions d'Euros/Dollards pour un film mais Ankama compte en faire 2, je me demande vraiment si ils auront les conditions financières pour réaliser ces projets.

A voir.

Fils :"Maaaaman, tu peux nous emmener voir Dofus au cinénoch dans 2 ans ?"
Mère : "Qu...Quoi ? Je te coupe Dofus tout de suite !!"
Fils : "Mais Maannnnnn..."
Citation :
Publié par Wistra
Tu arrives à comparer un film Dofus avec un grand de Walt Disney ? pas mal. Et n'oublies la réputation qu'a Dofus hein.
C'est dingue d'en arriver à se priver de petits plaisirs à cause de conneries comme ça. Pour toi, qu'est-ce qui différencie un film Dofus d'un grand Walt Disney ? Ce n'est pas comme si ils allaient faire un boulot de merde (CF la série Wakfu), l'histoire est généralement bien ficelée, il y a du travail derrière, ...

Après je connais la réputation de Dofus, oui. Et ? C'est parce que sur le jeu il y a des abrutis qu'on ne devrait pas allez voir le film ? Justement, je trouve que ce film est une très bonne occasion de briser la mauvaise réputation ou tout du moins une bonne partie.
Citation :
Il me semblait qu'il fallait plusieurs millions d'Euros/Dollards pour un film mais Ankama compte en faire 2
Des films sont très bien réalisés avec 100.000$. Et puis ce sera vite amorti, je n'en doute pas !
Citation :
Publié par Uthara
Toutes leurs séries sont bien foutues de toute façon alors pourquoi pas un film ? héhé
Je plussoie Moi j'ai hâte de le voir le film ! Et une série dofousse, c'est vraiment cool !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Je ne suis pas plus étonné que ça et j'irais même jusqu'à dire que j'emmènerais trainer ma longue barbe là-bas quand il sortira

Et WD c'est plus ce que c'était, y'a beaucoup d'autres boites maintenant qui rivalisent avec eux, je vois pas où est le problème ni même la comparaison valable en fait.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs010.ash2/33856_10150285141110224_200357870223_15241592_8071432_n.jpg

On lit donc "Book I" en sous-titre du film. Soit ils comptent faire plusieurs films, soit le Book II sera en fait l'anime.

EDIT : Au fait c'est pas le personnage qu'on voit au royaume Sadida dans la série Wakfu ?

@Serifas : Ouai c'est bien ce que je me disais que c'était son nom en dessous mais je me souvenais plus ni de son nom, ni de ce qu'il vient faire dans la série.
Citation :
Mais le problème c'est que les intéressés par ce film seront surtout des joueurs, donc un pourcentage infime de la population. Si on propose à une personne d'aller voir soit un film Walt Disney ou Dofus, elle choisira surement le WD.
Et dieu inventa la publicité.

Wakfu est le dessin animée qui marche le plus en ce moment en France je pense, et pourtant, BEAUCOUP de non-joueurs regardent.

Il suffira de dire "Par les créatures de Wakfu Anime" pour gagner déjà énormément de gens.

Le nombre de joueur de Dofus en France est juste énorme en plus.

Par contre j'avoue que , dans notre société pourrie comme il faut, aller voir Dofus en cinéma c'est juste une invitation à se faire taper à la sortie.

Citation :
Au fait c'est pas le personnage qu'on voit au royaume Sadida dans la série Wakfu ?
Jorris, c'est écrit en faite xd
Citation :
Publié par Narzaal
EDIT : Au fait c'est pas le personnage qu'on voit au royaume Sadida dans la série Wakfu ?
Si !

En plus, d'après l'affiche, il semblerait que ce soit la même équipe qui s'occupe du film Dofus et de la série, ce qui ne promet que de l'excellente qualité (la série Wakfu est l'un des meilleurs programmes jeunesse qu'il m'ait été donné de voir, juste derrière Batman, The Animated Series).
Citation :
Par contre j'avoue que , dans notre société pourrie comme il faut, aller voir Dofus en cinéma c'est juste une invitation à se faire taper à la sortie.
Tu caricatures ce que je voulais dire à la base
Citation :
Publié par Narzaal
EDIT : Au fait c'est pas le personnage qu'on voit au royaume Sadida dans la série Wakfu ?
En effet, c'est Maitre Joris qui OS Razortemps. Faut dire que le personnage est pas mal vieux donc c'est pas étonnant qu'il provient de l'ère dofusien.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En plus, d'après l'affiche, il semblerait que ce soit la même équipe qui s'occupe du film Dofus et de la série, ce qui ne promet que de l'excellente qualité (la série Wakfu est l'un des meilleurs programmes jeunesse qu'il m'ait été donné de voir, juste derrière Batman, The Animated Series).
T'es nul, t'oublies Watoo-watoo et la noireaude. La série Wakfu est vraiment très bien faite et s'adresse à tout type de public, je suis fan, ma femme aussi ainsi que mes enfants (ça fait 3 générations d'écart...Aîe si tu lis ça me frappe pas)

Citation :
Publié par Serifas
Par contre j'avoue que , dans notre société pourrie comme il faut, aller voir Dofus en cinéma c'est juste une invitation à se faire taper à la sortie.
Non, mais faut arrêter avec ça un peu non ?
Ankama, entreprise de création d'univers multi-support...

Le style de la série est sympa, le scénario m'a plu de plus en plus au fur et à mesure que les épisodes avançaient et puis c'est Ankama quoi.

Je les encourage vivement, c'est bien l'idée de base de Tot pour Ankama, de vouloir diversifier les supports de l'univers Ankama, et ça c'est franchement classe de voir qu'ils y arrivent.

On verra dans... heu quelques années?
Ce qui est bizarre c'est aussi qu'ils aient d'abord fait une série sur Wakfu avant Dofus. Promouvoir un jeu en beta (pour combien de temps encore d'ailleurs) ? Une série Dofus n'aurait-elle pas eu encore plus de succès ?
Citation :
Publié par [Ryk] Invogue
Il me semblait qu'il fallait plusieurs millions d'Euros/Dollards pour un film mais Ankama compte en faire 2, je me demande vraiment si ils auront les conditions financières pour réaliser ces projets.
Ils ont largement plusieurs millions d'euros quand même.
:O Dofus au cinéma !! J'irais le voir seulement si un autre bon film passe en même temps comme ça pendant la queue je pourrais voir si je suis le seul glandu adulte à aller le voir, et dans le cas où je serais le seul, aller voir l'autre film xD !

Edit: Mdr Zarokk ça sera trop ça !! Y aura des trucs loteries et tout 3D/ou pas, ça sera le film avec le plus d'option que l'histoire ait jamais connue :O !
Et c'est repartit pour un petit RP dans l'esprit...IRL...

Zarokk (sisi, c'est mon prénom irl), en cette belle journée de l'année 201x se rendit au cinéma pour aller voir son jeu favoris sur grand écran. Bien sur il s'habille en conséquence, non pas avec son magnifique costume de piou, mais bien avec tout l'équipement pour passer incognito.

Moi (chuchotant) : Une place (peut-être plusieurs, qui sait, un geek avec des potes?...une copine?) pour Dofus (la dilemme, je dis Dofusse ou Dofous ?) s'il vous plaît...


Caissier : Ok, VO ? Pour quelle séance ?

Moi : Mais euh...*embarrassé* qu'importe, la séance la plus proche de maintenant, et bien sur en VO...la VO c'est toujours le mieux pour les voix originales (bah quoi je vais pas rater d'entendre Sylf parler sur l'écran de mon UGC préféré quand même ?).


Caissier : Ok, et vous prendrez qu'elle ticket ?

Moi : Comment ça qu'elle ticket ? Celui pour le film quoi...


Caissier : Le ticket avec ou sans goodies, avec votre place AC#13 ou sans, avec ou sans pop corn tofu et une boisson d'ankama ?

Moi : Mais bordel, je veux juste voir le film s'il vous plaît donnez moi ce ticket !


Caissier : Ok donc une place pour Dofus le film, et...vous payez comment ? Euros, kamas ou ogrines ?

Moi : Mais c'est une blague ?!?

*FIN*
bizarre la com' d'AG, on pourrait penser qu'avec toutes les annonces off non suivies des faits qui ont eues lieu ces dernières années, ils ne feraient plus cette erreur...
Balancer cette info alors que la production du film n'est qu'a l'idée de projet (ou alors a peine commencée), c'est a la fois risquer de décevoir pas mal de monde, et également tuer dans l'oeuf une rumeur qui, si elle s'était étendue, aurait fait couler pas mal d'encre.

j'espère juste qu'ils nous feront pas une version 3d bidon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés