[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
[Goultarminator II] La finale
Vu que c'est ce thread qui est actif je vais poster ici.

Les personnes les plus aguerries en PvP ont pu remarquer, au vu de la carte, qu'une énorme erreur avait été commise concernant son choix, en effet elle est très loin d'être neutre et apporte en l'occurrence un avantage bien trop conséquent à l'équipe de Maimame. Nous pouvons rajouter à ça le bug sram qui ne sera pas corrigé pour samedi.

Maintenant j'aimerais vous faire part de messages de certains officiels :

Citation :
Envoyé par Lake

Salut, je ne sais pas si tu as lu mon post sur le thread concernant l'organisation, mais il y a un bug assez pénalisant pour nous qui serait à corriger pour la finale, à savoir le fait que les spectateurs peuvent voir les pièges d'une des deux équipes, et donc éventuellement communiquer leur position à nos adversaires. On ne peut pas jouer dans ces conditions, c'est évident.

Sinon concernant la carte finale, bien qu'elle ait été (très mal) choisie avant le tournoi, elle est laaaaargement à l'avantage de Maimane, et je trouve cela extrêmement injuste par le simple fait qu'elle dispose de 4 slots de départ en retrait, et de seulement 2 au centre. Il est clair qu'avec un trou pareil à contourner, une équipe sacri / crâ est quasiment invincible, et si on ne rajoute pas 2 slots au centre le match est presque joué d'avance.

J'espère que tu feras part de mes remarques aux personnes concernées, parce que dans l'état des choses je ne suis vraiment pas pressé d'être à samedi, et je pense que tu peux me comprendre.

Citation :
Envoyé par Sylfaen

Hello,

J'ai fait mon possible ces derniers jours pour ces deux soucis mais malgré mes demandes, il n'est pas possible d'effectuer un patch avant la finale. Toutes nos ressources sont placées sur Frigost 2 - et nous sommes dans l'impossibilité d'effectuer un patch du client DOFUS cette semaine à cause de la création du client alpha de l'extension. On ne peut donc pas modifier la carte ni corriger le bug spectateur.

Ça ne m'enchante pas plus que toi mais on va devoir s'y résigner.

Désolé.
Ok, donc sylf reconnait le problème de la map et me dit qu'il n'y a aucune alternative (c'était il y a 2/3 jours).

Ensuite, sur IRC j'ai pu lire :

<MiKa> azi jor Aasimar est pas encore parti !
<MiKa> on t'a demandé de refaire la dernière map du goultarminolol ou quoi ?
<Aasimar> On peut pas la refaire
<Aasimar> On va pas faire une Maj client juste pour une map
<Aasimar> Enfin à moins que vous vouliez un truc pété en parallèle, haha
<MiKa> ouais, en fait y aurait fallu qu'un game designer se penche sur la map avant de al balancer quoi HARR HUMOURRE
<MiKa> Janroocas : t'as vu la gueule de la map pour la finale du seul mmotrpg ?
<Janroocas> [17:51:36] <Aasimar> Enfin à moins que vous vouliez un truc pété en parallèle, haha > jör y'a des trucs pas pétés !
<MiKa> http://staticns.ankama.com/comm/news...tor-carte9.jpg <3
<Aasimar> On a proposé une autre map qui existait déjà à Sylf au cas ou
<Aasimar> Je sais pas trop ce qu'il va faire
<Aasimar> Elle est plus équilibré mais très peu de décors qui bloquent la ligne de vue
<Aasimar> c'est mon donjon ça, il est tellement beau <3
<MiKa> bah, chpas, une map quasi sans obstacle, avec un couloir, un gros trou au milieu, UN PUTAIN DE COULOIR KWA
<MiKa> bah way, ça a de la gueule, mais FOO la stratégie quoi ><
<MiKa> les teams sont tout sauf à égalité kwa
<Aasimar> J'avoue

Aasimar est un level designer Ankama, et lui aussi reconnait clairement que la map de la finale est merdique et que le match ne sera pas équilibré, mais selon ses dires, Sylfaen avait le choix avec une autre carte, plus équilibrée.

Dans ces conditions, notre équipe envisage de boycotter la finale, et bien entendu si nous venions à prendre une telle décision (si ce n'est déjà fait), nous le ferons à la dernière minute pour que l'équipe remplaçante ne puisse foirer le truc.

Les organisateurs ont accumulé beaucoup de bourdes durant ce tournoi, mais celle-ci est de trop, surtout que j'ai l'amère impression qu'on s'est bien payé ma tronche là.
Citation :
Publié par Lake
Dans ces conditions, notre équipe envisage de boycotter la finale, et bien entendu si nous venions à prendre une telle décision (si ce n'est déjà fait), nous le ferons à la dernière minute pour que l'équipe remplaçante ne puisse foirer le truc.
Je trouve ça moche mais si ça peut faire réagir, pourquoi pas. Par contre c'est à mon avis une assez mauvaise idée que de le dire ici, bien avant. Du coup l'équipe remplaçante a le temps de se préparer entre temps, vous mettez Ankama plus ou moins au courant, ...
Ah oé carrément il se sont pas foutu que de ta guele Lake mais de celle de tout ceux qui réclament une refonte ou un changement de la map

Donc si je comprend bien, il n'est techniquement pas possible de refaire une map ou il en ou juste (presque) rien à foutre et il t'ont souhaiter bonne chance juste avant l'abbatoire ?

Edit pour au-dessus : c'est pas leur but de mettre au courant Ankama et de les menaçer de tout fiche en l'air si il ne se bouge pas ?
Publié par Squeez
Je trouve ça moche mais si ça peut faire réagir, pourquoi pas. Par contre c'est à mon avis une assez mauvaise idée que de le dire ici, bien avant. Du coup l'équipe remplaçante a le temps de se préparer entre temps, vous mettez Ankama plus ou moins au courant, ...
Je n'ai rien déclaré officiellement et définitivement, on sera là à 20h c'est sûr, après nous verrons si on fait traîner la préparation du match jusqu'à 20h10. Et je pense que les gens fan-sites etc doivent être au courant de l'éventualité, ils n'y sont pour rien eux.

Edit pour au-dessus : Non selon Aasimar, Sylfaen pouvait choisir une map de secours si la première semblait trop déséquilibrée, c'est ce que j'ai compris de ce qu'il a dit sur IRC en tout cas.
Citation :
Publié par Yauz
Donc si je comprend bien, il n'est techniquement pas possible de refaire une map ou il en ou juste (presque) rien à foutre et il t'ont souhaiter bonne chance juste avant l'abbatoire ?
D'après Aasimar, qui est level designer et qui donc s'occupe de tout ce qui est map, il(s) n'a(ont) pas le temps de faire une autre map potable pour la finale du goultarminator.

En revanche, malgré qu'il(s) ne puisse(nt) pas faire une autre map, Aasimar a proposé à Sylfaen une autre map déjà créée qui serait plus équilibrée. Apparament, Sylfaen a refusé et c'est ce qui met un peu en rage les équipes. Sans compter le méchant bug des pièges qui handicape encore plus ... Pouchecot ne part clairement pas gagnant dans ces conditions.
Citation :
<Aasimar> Elle est plus équilibré mais très peu de décors qui bloquent la ligne de vue
A moins que Aasimar s'exprime très mal, on a comprit la bonne chose Lake.
Citation :
Je n'ai rien déclaré officiellement et définitivement, on sera là à 20h c'est sûr, après nous verrons si on fait traîner la préparation du match jusqu'à 20h10.
Ce n'est pas si grave que ça alors, c'est un léger boycotte.
Citation :
Moi ce que je comprends c'est que Sylf' avait cette alternative avant que tu viennes lui parler mais que maintenant c'est trop tard, il ne peut plus rien y faire.
Je comprend pas en quoi le fait que Lake vienne parler à Sylf' impacte sur le fait qu'il puisse choisir une autre map ou non. Ou alors je t'ai mal compris.
Citation :
Vu la dernière phrase, est-ce que c'est déjà fichu et irrémédiable ? (Historiquement je sais pas ce qui a eu lieu quand, Sylf a pu recevoir la propal après votre discussion justement no ?)
Citation :
Publié par Lake
Edit pour au-dessus : Non selon Aasimar, Sylfaen pouvait choisir une map de secours si la première semblait trop déséquilibrée, c'est ce que j'ai compris de ce qu'il a dit sur IRC en tout cas.
Moi ce que je comprends c'est que Sylf' avait cette alternative avant que tu viennes lui parler mais que maintenant c'est trop tard, il ne peut plus rien y faire.
Ce dialogue sur IRC est intervenu après ma conversation avec Sylf', et Aasimar emploie bel et bien le futur quant à sa décision 'Je sais pas trop ce qu'il VA faire'.
Citation :
Publié par So²
Suffit de faire le fight sur une des "anciennes" map et basta non ?
Bah on appellerai pas sa une finale c'est comme si on faisait la dernière étape du Tour de France à Marseille au lieu des Champs Elysées
Publié par Yauz
Bah on appellerai pas sa une finale c'est comme si on faisait la dernière étape du Tour de France à Marseille au lieu des Champs Elysées
Si sur les champs élysées y'a un croisement avant l'arrivée avec deux tracés dont un qui est plus long, mieux vaut finir à Marseille.
Se battre pour que la map change oui, boycotter non.

D'autre teams auraient bien voulu jouer à votre place. Vous êtes les heureux (oupas) participants de la finale, vous avez un minimum de respect à avoir pour ceux qui vous estime pour votre valeur pvp. Ainsi que pour les commentateurs qui se sont démenés pour nous offrir une belle soirée.

Vous nous faites un truc genre équipe de France si vous boycottez
Enfin, si le match dure 10 minutes, y aura pas de belle soirée en perspective. Je suis quand même d'accord qu'il y a un minimum de "respect" à avoir vis à vis des autres joueurs.

Mais je comprend aussi que jouer avec des handicapes que l'adversaire n'a pas n'est absolument pas motivant.
La menace de boycott est une forme de lutte pour qu'on change la map. Sylf me connait, je n'aime pas les injustices et j'ai tendance à être plus têtu qu'une mule quand il s'agit de les réparer. Tous les avis sont clairs et nets, la carte est une aberration, et jouer la finale si rien n'est fait d'ici là c'est accepter cette injustice, ce que je refuse.
Citation :
Publié par Baal'
S...
Osef, au bout d'un moment y en a marre de la politique d'Ankama. Moi jserais là pour voir un beau match pvp entre deux grandes équipes, pas une mise à mort; si Ankama sont pas capables de prendre une bonne décision ils méritent largement le flop final de "l'event de l'année".
Et pour Yauz' pas d'accord avec ton point de vue, moi faire le combat sur une map déjà jouée j'm'en fous, j'suis là pour les joueurs et le niveau, pas la map.
Citation :
Publié par Lake

Les organisateurs ont accumulé beaucoup de bourdes durant ce tournoi, mais celle-ci est de trop, surtout que j'ai l'amère impression qu'on s'est bien payé ma tronche là.
Bonne idée, parce que entre la map de merde et le bug des pièges Sram qui ne sera pas corriger faut pas abusay quoi.

Citation :
Publié par Baal'
D'autre teams auraient bien voulu jouer à votre place. Vous êtes les heureux (oupas) participants de la finale, vous avez un minimum de respect à avoir pour ceux qui vous estime pour votre valeur pvp. Ainsi que pour les commentateurs qui se sont démenés pour nous offrir une belle soirée.
Et n'y a t-il pas de respect à avoir envers les finalistes ?
Citation :
Publié par Baal'
...
L'équipe de France était bien loin de la finale avant de faire des histoires.

L'équipe de Lake n'est pas arrivée à la finale par une sélection aléatoire, elle s'est battue pour cette place. Si cette équipe considère que la finale ne serait qu'une mascarade, libre à elle de faire ce qu'elle veut.
Citation :
Publié par Lake

C'est... Ridicule sérieusement.

J'ai peut-être plus de recul que vous, vu que je ne joue plus trop, mais boycotter un jeu, c'est vraiment n'importe quoi.

Je pense que les maps et celle de la final ont été faites bien avant les teams, et du coup, c'est pas vraiment la faute de Sylf ou autre si la map avantage une team plus que l'autre.

Et puis même si c'est le cas, c'est le jeu (même si il est bancal), essayez de vous amuser et de faire amuser les spectateurs.

J'étais assez contente de voir la nouvelle de demain avec Sylfaen en invité toussa, mais le post de lake m'a bien refroidi et ça me chagrine de voir qu'il y a toujours des gens pour se plaindre un peu de tout, alors que c'est pas si dramatique que cela.
Go laisser les remplaçant se faire démonter.

Sinon ça ferait trop égoïste. Même si tout le mérite revient à votre team, repartez invaincu et oublie cette finale.

Fin, je vois ce que tu ressens et j'ai vraiment envie de dire ouais, va foutre en l'air la finale, lu équilibrage de merde, mais bon, fin voilà.

Si tu boycottes je pense que les gens comprendront, mais seront très déçus. Si tu boycottes pas, bah arrivera ce qui arrivera ou laisse les remplaçants. (Imo laissez les remplaçants me semblent quand même la meilleurs idées s'ils le veulent.)

Mais bon je comprends que avec un sacri, un enu, un xelor et un cra. A priori, selon zallez manger du taupe de groupe, parce que raulbaque, et devenir rapidement des poutchs à distance, sans rien pouvoir faire. Bref, the choice is yours.

Ouais, bon en fait ouais, go remplaçant ou go suicide ou go boycotte.
Citation :
Publié par Llarall
ça me chagrine de voir qu'il y a toujours des gens pour se plaindre un peu de tout, alors que c'est pas si dramatique que cela.
Lol, rien que cette phrase décrédibilise l'ensemble de ton post.
J'ai du mal m'exprimer, quand je dis que j'aimerais voir la finale sur une autre map c'est que c'est quand même plus "fun" de voir un jolie combat, avec du jolie pvp, tout sa sur une jolie (nouvelle) map.

Après c'est que mon point de vue, vous avez le droit de pas être d'accord
Publié par Anarkhe
Et pour Yauz' pas d'accord avec ton point de vue, moi faire le combat sur une map déjà jouée j'm'en fous, j'suis là pour les joueurs et le niveau, pas la map.
Bah si la map est pourrie et désavantage totalement une équipe comme c'est le cas ici, y'aura pas de match... Ca sera à sens unique pour Maimane.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés