Campagne de recrutement JOL-Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miho
Évitez par contre vraiment les sa/ça, ce/se, ni/n'y, etc.
Sa javé konpri !

Comme l'a dit Acci' le communication au sein de l'équipe est importante pour discuter de ce qui se passe en coulisses. C'est frustrant lorsqu'on demande de l'aide / des renseignements et qu'on n'obtient pas de réponse.
Citation :
sur Graven en son temps
Les soirées de nouvelle ans avec Graven, c'est quelque chose qu'il faut voir dans une vie.

et sé pa parsk il sé fé trol irl ke g di sa ^^
Citation :
je remarque qu'il n'est pas précisé qu'il faille jouer à Dofus (ou y avoir jouer) pour postuler.

Un oubli ?
ça dépend le post, aprés pour être modérateur, ta pas besoin de jouer forcément à Dofus, c'est bénévole, donc si tu joues pas à Dofus du tout et que tu veux modéré un fofo Dofus, c'est ton trip , mais ça n'est pas "utile" pour un modérateur de jouer à Dofus.

Arrêtez moi si je me trompe bien sur.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
je remarque qu'il n'est pas précisé qu'il faille jouer à Dofus (ou y avoir jouer) pour postuler.

Un oubli ?
Comme a essayé de le dire l'a dit Serifas, je pense également que le fait de jouer au jeu n'est pas nécessaire pour certains postes, comme celui de Modérateur. Par contre, il me semble obligatoire de fréquenter régulièrement les forums que l'on va modérer, ne serait-ce que pour connaitre les posteurs, et savoir reconnaître des petites blagues et autres piques.

@Crevard : Je ne vois pas de quoi tu parles. Et puis c'est ta parole contre la mienne !
Citation :
Publié par Wike l'exilé
je remarque qu'il n'est pas précisé qu'il faille jouer à Dofus (ou y avoir jouer) pour postuler.

Un oubli ?
Il faut au moins y avoir joué et connaitre l'univers, mais y jouer non, pas forcément (c'est un plus, pas une condition nécessaire). Il arrive souvent que des membres de l'équipe JOL-Dofus arrêtent de jouer à DOFUS au bout d'un certain temps et continuent à (bien) modérer.



D'ailleurs j'ai du me connecter à DOFUS environ 4 fois sur les trois derniers mois .

Citation :
Publié par Mr. Burns
Comme a essayé de le dire l'a dit Serifas, je pense également que le fait de jouer au jeu n'est pas nécessaire pour certains postEs,
Citation :
Publié par Wike l'exilé
je remarque qu'il n'est pas précisé qu'il faille jouer à Dofus (ou y avoir jouer) pour postuler.

Un oubli ?
Pour être Modo, jouer à Dofus est un plus on dira, mais pas obligatoire, après pour ce qui est de la correction/rédaction, ça a été précisé dans ce topic, faire des articles sur on monde qu'on ne suit plus, c'est juste chaud et pour corriger des nom de créatures/mobs, sans jouer ça peut vite devenir lourd

Edit: quand je dis que j'ai plus assez de temps pour ça, owned 2 fois
Citation :
Publié par Wike l'exilé
il manque quelques mots nécessaires à la bonne compréhension de ta phrase.
C'est corrigé ...

Citation :
Pour être Modo, jouer à Dofus est un plus on dira, mais pas obligatoire, après pour ce qui est de la correction/rédaction, ça a été précisé dans ce topic, faire des articles sur on monde qu'on ne suit plus, c'est juste chaud et pour corriger des nom de créatures/mobs, sans jouer ça peut vite devenir lourd
Je rebondis la dessus pour dire que être modo c'est un truc bénévole, tu le fais car t'aimes bien ce forum, par conséquant le jeu je suppose.

Donc venir un modéré un forum gratuitement sur un sujet que t'en a rien à faire c'est limite zarb quand même
John Constantine est censé être un chouilla plus perspicace que ça!

EDIT :
Citation :
Donc venir un modéré un forum gratuitement sur un sujet que t'en a rien à faire c'est limite zarb quand même
Syld' a répondu, mais clairement, ça n'a rien à voir. Je ne joue plus depuis longtemps, ça ne m'empêche pas de toujours m'intéresser à la communauté JOL-Dofus et aux actus du jeu. On modère pas sur JOL parce qu'on aime ou pas Dofus, c'est avant tout un investissement perso vis-à-vis de son équipe et des posteurs.
Citation :
Publié par Serifas
Donc venir un modéré un forum gratuitement sur un sujet que t'en a rien à faire c'est limite zarb quand même
Ou pas.
Ce n'est pas parce que tu estimes que le jeu ne vaut pas la peine d'être joué à un moment pour des raisons X ou Y que tu dois forcément tout plaquer et te désintéresser de l'aspect communautaire.
Citation :
Ou pas.
Ce n'est pas parce que tu estimes que le jeu ne vaut pas la peine d'être joué à un moment pour des raisons X ou Y que tu dois forcément tout plaquer et te désintéresser de l'aspect communautaire.
Je parlais du cas où la personne n'a jamais joué à Dofus
Citation :
Publié par Miho
John Constantine est censé être un chouilla plus perspicace que ça!
c'est à dire qu'en matière de pacte démoniaque, tous les mots comptent, surtout ceux qui ne sont pas dit.

Bonne chance pour votre recrutement, de toute façon, vos choix seront critiqués
Le boulot de correcteur m'intéresserait assez, j'aime bien l'orthographe, mes études sont composées principalement de ça encore heureux, je ne crois pas par contre avoir les arguments pour faire céder les recruteurs, parce que je suis le contraire de Jol : je ne troll quasiment jamais
Citation :
je ne crois pas par contre avoir les arguments pour faire céder les recruteurs, parce que je suis le contraire de Jol : je ne troll quasiment jamais
Je peux te donner quelques cours si tu veux
Et je pense qu'un modo efficace n'est pas un modo "contraint" de lire les topics.
Il faut que ça présente un minimum d'intérêt pour lui. Sans quoi il sera forcément moins performant que celui qui lit déjà par intérêt.

Donc je vois pas pourquoi quelqu'un modérerai Dofus alors qu'il n'y connait rien au jeu.
Citation :
Publié par GamblingDementor
Le boulot de correcteur m'intéresserait assez, j'aime bien l'orthographe, mes études sont composées principalement de ça encore heureux, je ne crois pas par contre avoir les arguments pour faire céder les recruteurs, parce que je suis le contraire de Jol : je ne troll quasiment jamais
Le boulot du correcteur, si j'ai bien compris, correctionnez moi si je me trompe, ne réside pas spécialement dans la communication, sauf s'il est amené pour je ne sais quelle raison à changer la tournure d'une phrase dans un article par exemple. Mais je doute qu'à ce moment là il n'en fasse pas part au rédacteur concerné.

Je pense qu'une candidature pour un poste de correcteur, quand bien même les arguments qu'elle présenterait seraient très généraux et pas très très développés, ferait nécessairement bonne impression si elle était écrite parfaitement.

Ensuite, il est possible qu'au moment de choisir entre deux candidatures hypothétiques parfaitement rédigées, les responsables seraient contraints de sélectionner celle qui présente les arguments les plus convaincants. Mais comme je l'ai dit, cette confrontation est hypothétique.

Et oui, j'ai fait exprès.
On modère rarement par rapport à un jeu en fait, mais plus par la façon d'être et de répondre des gens, après il y a une certaine habitude à avoir des foras que l'on modère pour savoir qu'elle est la limite sur ce forum entre le troll et le "borderline"
Citation :
Publié par Wike l'exilé
c'est à dire qu'en matière de pacte démoniaque, tous les mots comptent, surtout ceux qui ne sont pas dit.

Bonne chance pour votre recrutement, de toute façon, vos choix seront critiqués
On est pas comme ça, ici.


[Modéré par Crevard Ingenieux : Non.]
Citation :
Publié par Serifas
Je peux te donner quelques cours si tu veux
Flood ≠ troll
Nan mais vous mélangez un peu tout là.

De mon point de vue (ça n'engage donc pas l'équipe) un modérateur efficace est quelqu'un capable de dialoguer, de s'intégrer dans une communauté (serveur) qu'il ne connait pas forcément, d'en comprendre vite les us et coutumes, de s'investir sur la section pour apporter des améliorations à la modération, d'être curieux, d'avoir du recul, et d'être super réactif.

Évidemment qu'un mec qui a jamais joué à Dofus et qui ne sait pas ce que c'est qu'Ankama, il est mal barré. Mais c'est pas l'essentiel, on reste un fan-site, pas le forum officiel. Donc on est modo, graphiste, rédac, etc. par "passion", parce qu'on a envie de faire des choses pour une communauté, sans forcément pour autant être un fanboy Ankama.

Citation :
C'est juste dommage que vous preniez en compte le grade jol pour vos candidature, je ne vois pas pourquoi un non floodeur n'a pas ses chances ...
Sérieusement, tu crois qu'on regarde juste le nombre de posts et pas la pertinence?
Citation :
Publié par Miho
Donc on est modo, graphiste, rédac, etc. par "passion", parce qu'on a envie de faire des choses pour une communauté, sans forcément pour autant être un fanboy Ankama.
Les sectes sont pas interdites normalement ?

Sinon, je pense que ton avis résume très bien ce qui fait que l'on peut être modo sans jouer au jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés