Le renouveau de DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Jouer sans ToA impossible pour moi. Déjà ces zones sont chargées d'un aspect émotionnel important. Ensuite elles sont immenses (et s'il y avait de nouveau de très nombreux joueurs, j'aimerais qu'on soit forcés de faire les ml à l'ancienne).

Mais surtout, comment jouer sans bodyguard hein ? C'est quelque chose que je ne pourrais plus supporter. Et d'un autre côté je trouve cela bien plus gratifiant de devoir jouer avec un bodyguard, que d'avoir un mage capable de caster quand on le tape.
Tout joueurs ayant connu Daoc rêve de Daoc 2 et tout joueurs n'ayant pas connu Daoc devraient eux aussi en rêvé, car ce jeu mérite un nouveau volet.
Les 3 clés principales à ne pas esquiver au moment de la conception du jeu sont pour moi :

Chaque zone pve doit avoir sa zone rvr rattaché au royaume (sentiment d'appartenance à un royaume, avoir ses forts à soi et pas like Aion où les forts n'appartiennent réellement à personne sauf si on les prend...)

Des classes différentes, aucune classes mirroir, ne pas ceder à la facilité.

Avoir 3 royaumes (j'aurais dû mettre cette proposition en 1 mais ça me semble tellement évident Daoc = 3 royaumes)


Après y'a d'autres choses qui me semblent évidentes dans le gameplay, comme le fait que les cast puissent être interrompus, pas de système de collision car au final c'est plus rébarbatif qu'autre chose que ce soit dans le développement et dans le jeu ; pas de système de cooldown garder le système de daoc avec les calcul sur vitesse de l'arme, les coup à mettre en back-up etc...
Garder le craft intelligent de Daoc qui sert à haut level, ne pas ceder à la tentation du jeu à loot même si c'est un peu le fer de lance du pve, il faut absolument garder le concept : craft utile à haut level (tout les crafts)
Par contre pas de jeu à potion, hormis les potions de mana, je trouve que les mmo tombe tous dans la facilité de la potion à tout bout de champs alors que les dites potions pourraient être des compétences, par là j'entend aussi retrouver la difficulté des débuts où un healer ne pouvait pas pexer correctement solo, Daoc doit rester un jeu de groupe et les potions n'aident pas en ce sens...
Garder des zones à tailles humaines aussi car même si la technologie nous permet de les agrandir encore + à l'heure actuelle, je pense qu'il y a une taille de terrain idéale (pour le rvr, encore que des abysses plus grandes pourquoi pas, c'est un peu différent des zones rvr) qui offre une expérience de jeu parfaite, ça ne sert à rien de faire des zones trop grandes ou trop petites; c'est une alchimie difficile; Bref embauchez moi chez Mythic je vous fait un jeu aux petits oignons
Citation :
Publié par Silx
Tout joueurs ayant connu Daoc rêve de Daoc 2 et tout joueurs n'ayant pas connu Daoc devraient eux aussi en rêvé, car ce jeu mérite un nouveau volet.
Les 3 clés principales à ne pas esquiver au moment de la conception du jeu sont pour moi :

Chaque zone pve doit avoir sa zone rvr rattaché au royaume (sentiment d'appartenance à un royaume, avoir ses forts à soi et pas like Aion où les forts n'appartiennent réellement à personne sauf si on les prend...)

Des classes différentes, aucune classes mirroir, ne pas ceder à la facilité.

Avoir 3 royaumes (j'aurais dû mettre cette proposition en 1 mais ça me semble tellement évident Daoc = 3 royaumes)


Après y'a d'autres choses qui me semblent évidentes dans le gameplay, comme le fait que les cast puissent être interrompus, pas de système de collision car au final c'est plus rébarbatif qu'autre chose que ce soit dans le développement et dans le jeu ; pas de système de cooldown garder le système de daoc avec les calcul sur vitesse de l'arme, les coup à mettre en back-up etc...
Garder le craft intelligent de Daoc qui sert à haut level, ne pas ceder à la tentation du jeu à loot même si c'est un peu le fer de lance du pve, il faut absolument garder le concept : craft utile à haut level (tout les crafts)
Par contre pas de jeu à potion, hormis les potions de mana, je trouve que les mmo tombe tous dans la facilité de la potion à tout bout de champs alors que les dites potions pourraient être des compétences, par là j'entend aussi retrouver la difficulté des débuts où un healer ne pouvait pas pexer correctement solo, Daoc doit rester un jeu de groupe et les potions n'aident pas en ce sens...
Garder des zones à tailles humaines aussi car même si la technologie nous permet de les agrandir encore + à l'heure actuelle, je pense qu'il y a une taille de terrain idéale (pour le rvr, encore que des abysses plus grandes pourquoi pas, c'est un peu différent des zones rvr) qui offre une expérience de jeu parfaite, ça ne sert à rien de faire des zones trop grandes ou trop petites; c'est une alchimie difficile; Bref embauchez moi chez Mythic je vous fait un jeu aux petits oignons
Globalement d'accord.
Perso je resigne direct pour un DAoC 2
Citation :
Publié par Silx
Par contre pas de jeu à potion, hormis les potions de mana, je trouve que les mmo tombe tous dans la facilité de la potion à tout bout de champs alors que les dites potions pourraient être des compétences,
sauf que si pas de potion alors buff bot ftw, jusqu'a molvik sans potions le jeu est impraticable

en gros soit dans un daoc 2, ils implémentent les buffs avec portée (comme sur le classic) soit les potions sont juste inférieures aux buff bb

perso je préfère être sans potion et buff portée limitée
Citation :
Publié par lockeudfosse
sauf que si pas de potion alors buff bot ftw, jusqu'a molvik sans potions le jeu est impraticable

en gros soit dans un daoc 2, ils implémentent les buffs avec portée (comme sur le classic) soit les potions sont juste inférieures aux buff bb

perso je préfère être sans potion et buff portée limitée
Ou des buffs inclus comme avec les séides, c'est encore plus simple. Mais ça représente une sacrée perte d'argent!
Citation :
Publié par Silx
Tout joueurs ayant connu Daoc rêve de Daoc 2 et tout joueurs n'ayant pas connu Daoc devraient eux aussi en rêvé, car ce jeu mérite un nouveau volet.
Les 3 clés principales à ne pas esquiver au moment de la conception du jeu sont pour moi :

Chaque zone pve doit avoir sa zone rvr rattaché au royaume (sentiment d'appartenance à un royaume, avoir ses forts à soi et pas like Aion où les forts n'appartiennent réellement à personne sauf si on les prend...)

Des classes différentes, aucune classes mirroir, ne pas ceder à la facilité.

Avoir 3 royaumes (j'aurais dû mettre cette proposition en 1 mais ça me semble tellement évident Daoc = 3 royaumes)


Après y'a d'autres choses qui me semblent évidentes dans le gameplay, comme le fait que les cast puissent être interrompus, pas de système de collision car au final c'est plus rébarbatif qu'autre chose que ce soit dans le développement et dans le jeu ; pas de système de cooldown garder le système de daoc avec les calcul sur vitesse de l'arme, les coup à mettre en back-up etc...
Garder le craft intelligent de Daoc qui sert à haut level, ne pas ceder à la tentation du jeu à loot même si c'est un peu le fer de lance du pve, il faut absolument garder le concept : craft utile à haut level (tout les crafts)
Par contre pas de jeu à potion, hormis les potions de mana, je trouve que les mmo tombe tous dans la facilité de la potion à tout bout de champs alors que les dites potions pourraient être des compétences, par là j'entend aussi retrouver la difficulté des débuts où un healer ne pouvait pas pexer correctement solo, Daoc doit rester un jeu de groupe et les potions n'aident pas en ce sens...
Garder des zones à tailles humaines aussi car même si la technologie nous permet de les agrandir encore + à l'heure actuelle, je pense qu'il y a une taille de terrain idéale (pour le rvr, encore que des abysses plus grandes pourquoi pas, c'est un peu différent des zones rvr) qui offre une expérience de jeu parfaite, ça ne sert à rien de faire des zones trop grandes ou trop petites; c'est une alchimie difficile; Bref embauchez moi chez Mythic je vous fait un jeu aux petits oignons
+1, j'ajouterai aussi : favoriser énormément le groupe pour xp / rvr, et pas une merdasse qui se dit MMO mais ou on joue en faite tout seul du premier lvl au end lvl. (cf Wow ou on fait des quetes pour xp, Aion ou le bash en grp est moins interessant que le bash solo, War ou on est dans des bg groupé automatiquement mais sans aucune interaction avec les autres membres...)

Mais bon ce jeu n'est pas près de voir le jour
Ce qui serais formidable c'est que ça soit dans leurs objectifs de faire un daoc2, vue que Warhammer n'as pas vraiment eut de succès.

Je sais pas si c'est crédible ou ironique la réponse de Jeff, mais franchement en toute honnêteté j'en connais un paquet qui attendent comme le messie une vraie suite, un jour...

Comment j'aimerais avoir un vieux screnn pour bavé dessus et voir daoc2 "en projet" je crois que je ne pourrais plus dormir. Genre le projet en fufu et paf ! une belle annonce officiel ! omg
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Mais surtout, comment jouer sans bodyguard hein ? C'est quelque chose que je ne pourrais plus supporter. Et d'un autre côté je trouve cela bien plus gratifiant de devoir jouer avec un bodyguard, que d'avoir un mage capable de caster quand on le tape.
J'aimais TOA ds son ensemble, mais le bg a tuer mon intérêt pour le gameplay de mon personnage. Et je l'ai pas subit, j'étais spé shield. Je kiffais la complexité et la réflexion sur l'instant que nécessitait le fait de défendre quelqu'un. Bodyguard a tué tout ça.
Citation :
Publié par Millunne
Ce qui serais formidable c'est que ça soit dans leurs objectifs de faire un daoc2, vue que Warhammer n'as pas vraiment eut de succès.

Je sais pas si c'est crédible ou ironique la réponse de Jeff, mais franchement en toute honnêteté j'en connais un paquet qui attendent comme le messie une vraie suite, un jour...

Comment j'aimerais avoir un vieux screnn pour bavé dessus et voir daoc2 "en projet" je crois que je ne pourrais plus dormir. Genre le projet en fufu et paf ! une belle annonce officiel ! omg
j'y crois pas du tout perso
Le problème est que aujourd'hui Mythic ne fera qu'un jeu que s'il amène énormément de joueurs. Il ne faut pas ce leurrer, Daoc est bien loins des 10 millions de joueurs sur WOW.

Si Daoc2 il y a, combien seront nous dessus? 20 milles? 30 milles? Au grand maxi si le jeu marche bien 50 milles !

Daoc est rentabilisé depuis longtemps et leur rapporte de l'argent sans rien faire, avec il clush il auront 8 milles joueurs en gros, et ceux encore pour 2 ou 3 ans si tous vas bien, peut être un nouvelle add on pour relancer de 2 années

Puis je vois mal une personne avec ses persos 12L ou 13L vouloir repartir a zéro sur le même jeux !

Puis s'il font un Daoc2, ils devront implanter des le debut au minimum les Abysses, NF, SI, Fondations et ToA.
Mais qu'est ce qui vous rend si nostalgique?
La découverte du jeu dans un premier temps.
Porter fièrement sont armure épique !
Les débuts des Abysses avec les rush à l'ouverture, le camping en bas de l'entrée.
Votre premier ding 5L ! (OMG LE PGM ROXOR DE LA MORT QUI TUE !)
Farmer pendant des mois pour s'offrir une villa Faire des sorties guilde pour payer un manoir de guilde !
Faire le kikoo avec ses nouveaux artefacts lv0 ^^
Citation :
Publié par Rhoy
leur rapporte de l'argent sans rien faire
C'est sans doute faux aujourd'hui !

Ce jeu leur a rapporté de l'argent. Aujourd'hui : peu de joueur = peu d'abonnement = peu d'argent.

Comment entretenir une équipe de développement dans ces conditions ?

Il est sans doute probable que les meilleurs développeurs ont soit quittés le navire, soit travaillent sur d'autres projets.

Pour daoc2, lee développement d'un mmporg ambitieux c'est des centaines de collaborateurs sur plusieurs années : donc investissement nécessaire ...

L'erreur de Mythic a sans doute été de miser sur un WAR, budget de développement important, et de ne pas croire dans un daoc2, tout en croyant fédérer sur WAR les anciens de daoc ! (rvr, prises de forts, etc)
Comme quoi le marketing c'est stratégique dans une société.....

Enfin c'est la qu'on voit qu'on est vieux quand on dit ................


C'ETAIT MIEUX AVANT !


Ps : De tte maniere regardez "LE" rayons PCs dans ce qu'il reste des magasins de jeux video......



Signé : Blapshem DeTrecesson (et Toupie, Serii, Saand, Mohycan, Parjure, SaintBernard et Dagguet etc.....) ALB / Broc / DS
Message supprimé par son auteur.
ça serait pas mal quand meme s'il pouvait relancer à l'avant TOA quand meme mais faut pas rever.

Il y en a un paquet qui s'y relancerait car à mes yeux je me rappelle le sacré debat entre meilleur mmo entre daoc/L2, daoc sortant vainqueur et daoc/wow en 2004 (daoc=rvr et wow = pve)

je n'ai pas revu de meilleur mmorpg a vrai dire et pourtant coté progres ceux de maintenant sont bien plus avantagés ...
Citation :
Publié par GwerX
Réellement, si les joueurs avaient voulu repartir sur Daoc ancien, il l'auraient fait en allant sur Origine, ça n'a pas marché.
ça n'a pas marché ?! .. et pour cause ce serveur malgré une annonce qui datent de plusieurs mois, voir année, n'est jamais sorti ...

Donc dire que Origin n'a pas marché ... c'est un peu spéculer dans le vide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés