[OFF] Chercheur d'Ogrines enfin démasqué !

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'étonne, c'est la possibilité d'échanger des Ogrines contre quelques jours seulement d'abonnement.

Le type qui ne peut jouer que le week-end par exemple, avant, il était obligé de s'abonner au mois quand même, ou par code audio.
Si il paye par code audio, il ne joue que 2 jours sur 7.
Si il s'abonnait au mois, il ne jouait que 8 jours sur 30.

La avec les Ogrines, il va s'abonner au mois, et échangera ses points contre 2 jours d'abonnement quand il pourra jouer.

Il va donc pouvoir jouer pendant 3 mois à raison de 8 jours par mois, puis 6 jours le quatrième mois (soit 3 semaines).

Au final son mois d'abonnement va s'étaler sur 4 mois, et ne lui coûter que 5€.
Avant, il aurait du payer ces 4 mois, donc 20€.


Bien évidemment, c'est un plus pour le joueur, y a pas photo. Je me demande juste ou, ou comment, Ankama va faire pour récupérer ces 15€.
Quel service vont-ils mettre en place.
C'était souvent réclamé et on supposait que la mise en place de l'abonnement par jours/heure impliquerait un prix assez conséquent à la journée. M'est avis que le taux de change ogrine-abonnement ne sera pas vraiment favorable comparé au taux euro /abonnement.
Citation :
Publié par Threepwood
La avec les Ogrines, il va s'abonner au mois, et échangera ses points contre 2 jours d'abonnement quand il pourra jouer.
Nop : c'est précisé dans le billet, c'est 7 jours minimum. Donc, étant donné que c'était déja la durée minimale d'abonnement, le manque a gagner est faible je pense.

Il n'y aura toujours pas possibilité de s'abonner que pour le week end. En revanche, quand on sait qu'on ne pourra pas jouer pendant 15 jours, on ne passera plus par la case "code audio", ce qui est mieux pour tout le monde, joueurs comme Ankama.


Il y a un petit manque a gagner pour Ankama, mais ce sera peut etre compensé par les gens qui se disaient "ce mois-ci je peux jouer que 12 jours, tant pis, je m'abonne pas". La ils pourront.


Attention hein, on est loin d'un abonnement au jour, avec cette durée minimale de 7 jours. C'est comme si on prenait un code audio... moins cher.

Quant au taux de change, il serait intéressant a savoir, en effet. Si c'est plus que 5€ pour 3000 Ogrine, beaucoup plus... là l'interet pour le joueur est grandement réduit. Mais j'en doute, puisque c'est plus ou moins réversible (utiliser des jours d'abonnement, au taux de change, pour avoir des Ogrines)
Il faut savoir que quand on paye par code audio ça fait beaucoup de frais, et au final Ankama ne touche pas grand chose.

Avec ce système cela permet aux joueurs de dépenser autant mais que l'intégralité arriver à Ankama, donc du bénef des deux cotés.

Il m'est souvent arrivé d'arrêter pendant des périodes plus ou moins longues de jouer. J'ai donc moi aussi utilisé de l'abonnement à la semaine, histoire de ne pas avoir trop de semaines ou je paye alors que je ne peut pas jouer.

Pour l'instant je ne voit que du bon, et en plus ce système devrait pouvoir permettre d'offrir de l'abonnement à des amis sans avoir à utiliser leur logins.

Du point de vue des parents, cela peut aussi représenter un argent de poche virtuel. Les parents achètent une certaine somme d'ogrine et c'est à l'enfant de choisir quand il souhaite jouer ou non.


Pour ma part j'attends aussi pas mal du système de collections de Kamas de Wakfu TCG. Vous en saurez plus à ce sujet très prochainement (article en cours de rédaction pour la section Wakfu)
Citation :
Publié par drallieivEHD
[...]
Pour l'instant je ne voit que du bon, et en plus ce système devrait pouvoir permettre d'offrir de l'abonnement à des amis sans avoir à utiliser leur logins.
Ce qui correspondrait à légaliser le traffic d'abonnement contre des kamas (prend pas les joueurs pour des idiots, ils vont pas offrir mais se faire des kamas avec un tel système).
J'attend toujours donc des précisions, mais je ne féliciterais pas Ankama si c'est pour encourager des mauvaises pratiques en jeu tel que le traffic d'abonnement.
Citation :
Publié par Bjorn
Nop : c'est précisé dans le billet, c'est 7 jours minimum. Donc, étant donné que c'était déja la durée minimale d'abonnement, le manque a gagner est faible je pense.
Au temps pour moi, j'ai raté ce passage.
Je me permet d'exposer quelques détails sur les sois disant "services", je ne prétend pas que c'est des faits vérifiés, mais j'ai entendu ca d'une personne plutot... "renseignée" ... qui côtoie peut etre le staff ankama.

Bref selon mes souvenir, il m'avait évoqué ca, j'en oublie surement :

- Possibilité de changer de serv un perso.
- Possibilité de payer une augmentation de chance de réussite en forgemagie.

J'precise encore une fois que c'est peut etre des conneries, en tout cas, si des regles sont correctement établie, je n'aurais pas d'objections contre la premiere, mais la seconde elle : Je la trouve abbérante et pitoyable.
Citation :
Publié par 4sStylZ
- Possibilité de changer de serv un perso.
- Possibilité de payer une augmentation de chance de réussite en forgemagie.
Autant la première c'est imagineable, avec un certain nombre de limitations, autant la deuxième c'est totalement impensable. Il s'est foutu de toi.
Citation :
Publié par psonlu
J'ai plus l'impression qu'ils sont entrain de prendre des pincettes et de prendre la température par rapport à ces ogrines ...

Qu'ils ne savent pas trop jusqu'à quelles limites ils peuvent aller, quels services ils peuvent proposés ...
Je viens de penser ça à peu de choses près en voyant ceci :

Citation :
Publié par Lotomai le 26/09
Quels services attendez vous ? (En échange d'Ogrines) Voici une question ouverte, pour connaitre vos envies de services à échanger contre des Ogrines autour de Dofus (et des autres jeux Ankama également).

Un service c'est par exemple :
- Changer de serveur
- Changer de nom un personnage
- Avoir un truc en plus, plus pratique
- Avoir son propre serveur Dofus http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/blink.gif

Un service, ce n'est pas pour :
- Frimer à côté d'un zaap
- Donner un avantage évident face à celui qui n'a pas envie d'utiliser des Ogrines

Pour vous, c'est quoi un "service" ? Et quels sont-ils ?

P.S. Nous avons déjà 8 services de prévus, mais ils seront révélés un peu plus tard.
Source
Lotomai est admin pas devloppeur, non? enfin je ne sais pas trop la place qu'a un Admin au seins d'Ankama, si quelqu'un peut m'éclairer?


Son propre serveur...zomg

Pour le changement de nom je dis VENDU
Hum changer de serveur ils en avait parler il y a quelques années (ou mois je sais plus) et me semble que le projet était le changement de serveur vers un plus ancien mais le personnage aura son équipement supprimer ainsi que tout ces kamas le changement serais irrévocable et une limitation de une fois par personnage/compte (je me souviens plus) je n'ai pas de source juste un souvenir...

Sinon un avis personnel sur la chose dans le cas où le nom serais déjà pris sur le serveur (ce qui est forcement le cas à cause de ce foutu système de générateur de pseudo aléatoire qui vole le pseudo d'un autre joueur d'un serveur différent...) Le joueur aurais le choix de soit conserver son pseudo mais il y auras entre crochet les trois premières lettres de son serveur (comme sur le serveur test/tournoi) ou changer son pseudo...

Amicalement Zathor
Tiens, merci d'avoir remonté ce sujet, j'avais une petite question à ce propos.


Ils disent à un moment : nous ne permettrons pas d'accéder à de l'ogrine ig pour des raisons évidentes : éviter le gold farming.

ça veut dire qu'ils ont prévus que l'on puisse échanger l'ogrine entre joueurs ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas le problème que le farmer d'obtienne plein d'ogrine qui lui serve qu'à lui.
Si c'est le cas, il y a un gros problème là. ça veut dire qu'ils autorisent la vente d'abonnement ig, avec tout ce qui s'en suit.

Donc j'aimerais comprendre, quelles sont exactement les raisons qui empêchent la présence d'ogrine accessible ig ?
  • Si la raison c'est qu'ils ne veulent pas perdre d'abonnement, ok, ça me parait compréhensible.
  • Si c'est que l'ogrine va être vendable, et qu'il ne faut pas que les joueurs puissent faire un commerce avec, ololol.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ça veut dire qu'ils ont prévus que l'on puisse échanger l'ogrine entre joueurs ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas le problème que le farmer d'obtienne plein d'ogrine qui lui serve qu'à lui.
Si c'est le cas, il y a un gros problème là. ça veut dire qu'ils autorisent la vente d'abonnement ig, avec tout ce qui s'en suit.

C'est fort probable qu'on puisse offrir de l'Ogrine a un ami.

Dans beaucoup de jeux, il est possible d'offrir des abonnements a quelqu'un d'autre, sans devoir donner son propre mot de passe. Jusqu'ici, c'était impossible pour Dofus.
La solution d'offrir des Ogrines résoudrait au moins ce problème de sécurisation des comptes.

Après, oui, il est fort probable qu'il y ait une déviance, a savoir, je te donnes des kamas IG, tu m'offres de l'Ogrine... mais bon... ca c'est comme actuellement.
en fait bjorn, ce qui me dérange, c'est que ce soit possible de façon sécurisé, genre en échange. (tiens, je te passe 1000 ogrines, tu me passes 20 000K, on valide et c'est fait.)

Qu'il soit possible de passer de l'abonnement, mais qu'il n'y ai pas de système d'échange, ça ne me dérange pas trop, ce sera la même chose qu'actuellement : Il y aura les arnaques qui limiterons les échanges de chaque côté.

Par contre, si il y a un système d'échange sécurisé ig, avec la possibilité de mettre des kamas/objets en échange, ça me dérange déjà plus.


En tout cas, ton explication me convient, vu qu'elle explique qu'il n'y ai pas de drop ig d'ogrines. De plus, jouant de temps en temps un deuxième compte, ça me permet d'abonner un unique compte, et les semaines où j'ai besoin de l'autre, de lui transférer un peu d'ogrine.
Citation :
- Changer de serveur
- Changer de nom un personnage
Le premier me paraissait assez probable étant donné que c'était une idée qu'ils avaient et qu'ils ont l'intention de fournir un certain nombre de services.
Le changement de nom de personnage est une bonne idée aussi vu le nombre de pseudo pourris que je vois. Je vois déjà les "Hey XxXxXoOoO-roxxor-de-la-mort-OoOoXxXxX file t'acheter des Ogrines et change ton pseudo !!!"
Bon, petit up' du sujet.

J'ai toujours ce chercheur d'Ogrine dans mon Inventaire.
A ce jour, nous savons donc ce que c'est que l'Ogrine : Ici.
Et nous savons ce que donne le Chercheur d'Ogrine : +50% Dmg.
Celon le Blog, les deux ne serait pas lier.
Et une annonce dev' avais bien souligner que le Chercheur d'Ogrine aurait un role Inédit encore.

Personne ne l'a trouver depuis que l'Oeuf' ai éclos.

Ma question est simple :
-Avez vous des Pistes ?
-Quelqu'un a t-il chercher ?
-Faut-il attendre que le jeux avance pour avoir plus d'information par un communiquer Dev' ?
Citation :
Publié par On-Arap
Bon, petit up' du sujet.

J'ai toujours ce chercheur d'Ogrine dans mon Inventaire.
A ce jour, nous savons donc ce que c'est que l'Ogrine : Ici.
Et nous savons ce que donne le Chercheur d'Ogrine : +50% Dmg.
Celon le Blog, les deux ne serait pas lier.
Et une annonce dev' avais bien souligner que le Chercheur d'Ogrine aurait un role Inédit encore.

Personne ne l'a trouver depuis que l'Oeuf' ai éclos.

Ma question est simple :
-Avez vous des Pistes ?
-Quelqu'un a t-il chercher ?
-Faut-il attendre que le jeux avance pour avoir plus d'information par un communiquer Dev' ?
Perso, moi j'aurais dit que en le mettant en fam', à la fin d'un combat, on obtiendrait des orgines, enfin je dis sa, je dis rien :x C'était juste ma petite idée.
Citation :
Publié par cryt
Le chercheur d'ogrines sert en fait a transformer l'ogrine qu'on achètera en € en poudre qui sera utilisée dans des recettes IG ?
Et oui , si tu veut faire des recettes roxxantes , faut payer =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés