Quelques questions techniques

Répondre
Partager Rechercher
alors voila, dans la page des stats de notre perso on apprend kedal

par exemple sur wow ca nous indique a quoi corresponf la force ( ex : 70 force = x en puissance d attaque et y en valeur de bloquage )

sur aion on sait kedal

alors si yen a qui savent :

a quoi correspond

POWER
HEALTH ( ceci ne correspond pas au HP )
AGILITY
ACCURACY ( pourquoi 2 accuracy de type différent? wtf? )
KNOWLEDGE
WILL


sur la liste des performances des armes

a quoi correspond attack , je sais que ca influe sur les dégats mais qu est ce que ca represente concretement


autre remarque

les technique , par exemple le backstab chez l assassin , est t 'il influencé niveau dégats , par le level de l arme, son dps, sa plage de dégats ou rien du tout ( la ca suxxerai grave pour l évolution du perso donc j y crois pas trop )


bref tout un tas de question auquelle le jeu NE REPOND pas du tout, c 'est pourtant la chose la plus importante , perso j'aime bien etre opti et les thérorycraft j'aime bien donc j'aimerai bien comprendre les mécaniques de jeu de aion aussi
Citation :
Publié par bidet
bref tout un tas de question auquelle le jeu NE REPOND pas du tout, c 'est pourtant la chose la plus importante , perso j'aime bien etre opti et les thérorycraft j'aime bien donc j'aimerai bien comprendre les mécaniques de jeu de aion aussi
C'est une honte ! TOUS les jeux, TOUS les MMO donnent le détails des stats. Boycontons Aion !

Ah...attendez.
On me dit dans l'oreille qu'il n'y a qu'un seul MMO à proposer ça.
Mais alors quoi ? C'est pas comme dans WOW ?!

'tin sérieux. Faut arrêter d'être formaté WoW et de gueuler pour un rien. Les stats et les détails ont les a.

Des gens on gentillement fait des test pour toi sans que tu ais a bouger tes fesses 30s pour utiliser la fonction "rechercher" sur le forum. Mais par contre toi tu as pris 2min pour écrire ta gueulante.

Je t'aurai bien aidé un peu plus mais en fait, j'ai pas envie.
[coups de gueule ON]
c'est incroyable vous pouvez pas faire un poste sans ramener a votre jeu de bisounours !!!
sérieux j'ai l'impression que vous ne connaissez que wow et que tout le reste est naze !
et bien faite plaisir au personne comme moi retourner sur votre jeu et stop de venir pollué tous les posts !
soit tu quitte ton wow et tu en parle plus soit tu go sur la section dédiée wow plus bas !
sinon je viens faire un poste sur l'Aede dans la section wow !
[coups de gueule OFF]
mais franchement

vous etes des victimes

t as envie de pisser t as pas le temp de répondre

je m en tape le coquillart que vous aimiez pas wow, je l utilise en exemple pour des question qui méritent des réponses

si y'a deja eut mass post a ce sujet go me donner les mots clées dans le mode recherche car je ne trouve paz non

j'ai essayé stats , statistiques, compétences etc et ya kedaal donc si tu est dieu je sais meme pas ce que tu fout sur ce forum de guignols qui passent leur temp a faire des réponses de lama et qui se prennent pour des mec plus intelligent que ceux de wow ( LOL vous etes pareil )

de plus si ne rien savoir sur les stats d'un jeu ca veu dire que c 'est un jeu de pgm je pense surtout que ta méthode de réflexion avoisine celui de la poule
Le post ou j'avais mis ca etait a la base sur les resistances magiques.

Wow sert tout sur un plateau du coup les gens n'apprennent pas a faire des test par eux meme et donc a mieux comprendre le fonctionnement.

Après diverses test IG j'en suis arrivé la :


Attack : affecte les degats de l'arme ( épée, dague, orb, book, etc ) < opposition > Physical defense ou Fire/Wind/Water/Earth res suivant le type de degat de l'arme
Accuracy : affecte les chances de toucher de l'arme < opposition > Evasion/Block/Parry
Crit Rate : affecte les chances de critique de l'arme ( les sorts ne critiquent jamais )

Attack Speed : vitesse d'attaque de l'arme
Speed : vitesse de deplacement ( 6 de base, 1 en mode marche, 12 en vol avec le skill passif lvl 25 )
Magic Boosting : affecte les degats des sorts < opposition > Fire/Wind/Water/Earth res
Magic Accuracy : affecte les chances de toucher avec les sorts < opposition > Magical resistance

Physical defense : reduit les dommages causé par les armes a degats physique < opposition > Attack
Evasion : affecte les chances d'eviter les attaques des armes < opposition > Accuracy
Block : affecte les chances de bloquer les attaques des armes < opposition > Accuracy
Parry : affecte les chances de parrer les attaques des armes < opposition > Accuracy

Magical resistance : affecte les chances de resister a un sort < opposition > Magic Accuracy
Fire res : reduit les dommages causé par les sorts ou attaques de feu < opposition > Magic Boosting pour un sort ou Attack pour une arme
Wind res : reduit les dommages causé par les sorts ou attaques d'air < opposition > Magic Boosting pour un sort ou Attack pour une arme
Water res : reduit les dommages causé par les sorts ou attaques d'eau < opposition > Magic Boosting pour un sort ou Attack pour une arme
Earth res : reduit les dommages causé par les sorts ou attaques de terre < opposition > Magic Boosting pour un sort ou Attack pour une arme


A savoir, que Magical crit et Magical attack sur les book et orb par exemple, affectent respectivement la stat Crit Rate et Attack.

Jusqu'a preuve du contraire, je pense etre dans le bon.

Sinon pour les stat power, health agility etc, elles doivent affecter les stats que je viens d'expliquer, mais je ne sais pas encore de quelle maniere.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Wow sert tout sur un plateau du coup les gens n'apprennent pas a faire des test par eux meme et donc a mieux comprendre le fonctionnement.

.
merci pour les réponses

sinon non ce n'est pas que wow me sert tout sur un plateau ou autre

c'est juste que moi aussia vu d oeil j en suis arrivé a peu pres au meme résultat en sachant a vue d oeil ce que veu dire telle ou telle stat maintenant mon probleme c 'est que ca ne me suffit pas et que je veu du chiffre du concret

un mmo c 'est juste des chiffres, ya ceux qui les conaissent et qui peuvent jouer opti et le reste
ben t'as deja des chiffres en face des stats, tu veux quoi d'autre? ^^

et justement je trouve ça sympa de devoir deviner un peu a quoi correspondent les stats
Ah, merci pour les réponses.
je me demandais justement s'il existait des elements de réponses.
j'voulais essayer de me faire un tableau (enfin de noter mes tests mais ... vais pas avoir le temps :/ )

Bref, merci

@bidet : ne jamais, jamais, jamais citer WOW pour comparer un element. T'es dans une fosse aux co... lions ici ! 'tention. Ca mord !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(s'qui m'eclate c'est le coté mauvaise foi du : wow a rien apporté, il à tout pompé, et le coté, non mais tu as que ca sur wow, stop ton jeu de nase )
Dans warhammer aussi il y a un descriptif assez complet des différents effets des statistiques. Je m'attendais aussi a en voir ici.

Et je n'ai jamais vu ne serais ce que la page d'accueils de Wow...

D'ailleurs il y a d'autres jeux encore avec ce genre d' info...
J'avais trouvé ça comme lien officiel pour expliquer les différentes stats :
http://powerwiki.na.aiononline.com/aion/Profile+Window

Et avec un trad que j'avais fait avec Google trad ça donnait a peu près ça, des fois que ça puisse vous aider :

Citation :
HP (Hit Points)


MP (Mana Points)

Power (Cet attribut définit la force de base physique d'un personnage et affecte les dommages physiques infligés aux ennemis pendant le combat.)


Health (Cet attribut définit les points de vie de base d'un personnage et appuyez sur des points de récupération.)


Agility (Cet attribut définit la capacité fondamentale d'un personnage pour échapper, parer ou de bloquer les attaques ennemies.)


Accuracy (Cet attribut définit un personnage de base pour frapper et les chances de toucher de façon critique un adversaire en combat. Modification de votre précision est de montrer à la deuxième page de la section plus bas dans l'onglet Info de votre profil. Cela montre votre précision actuelle avec les armes équipées.)


Knowledge (Les dégâts des sorts et la précision des sorts sont touchés par cet attribut.)

Will (Cet attribut définit les points de mana de base d'un personnage et des points de récupération de mana.)

Physical Defense (Plus cette valeur est moins de dommage prises lors de l'impact des attaques physiques.)

Evasion (Capacité à esquiver les attaques. Échapper à une attaque est le seul moyen que votre personnage peut éviter les dégâts de mêlée tous ensemble d'une attaque.)

Block (Le bloc est la capacité de vos personnages afin de bloquer et réduire les dommages des attaques. Blocage d'une attaque nécessite que vous avez un bouclier équipé. Selon les attributs du bouclier, vous mai voir plus ou moins de réduction des dommages.)

Parry (Parry est la capacité de votre personnage de se défendre avec des armes. Quand la parade est faite de votre personnage prendra encore des dommages mais il sera à un pourcentage réduit.)


Pour les résistances, pas trop besoin d'expliquer mrgreen-161d.gif :

Magical Resistance
Fire Resistance
Wind Resistance
Water Resistance
Earth Resistance



Attack (Attack est un attribut qui modifie dommage physique causé par les armes et capacités.)

Crit Rate (Votre chance de faire un coup critique sur un adversaire.)

Attack Speed (Délai entre chaque attaque de mêlée normale effectuée par votre personnage.)

Speed (Vitesse à laquelle votre personnage se déplace à travers le monde pendant la course.)

Magic Boost (Magic Boost est le modificateur qui augmente les dégâts des sorts.)


Magic Accuracy (Capacité de vos personnages pour frapper une cible. Plus cet attribut le plus souvent vous aurez atteint ce que vous lancer des sorts pendant au combat.)
Citation :
Publié par bidet
mais franchement

vous etes des victimes

t as envie de pisser t as pas le temp de répondre

je m en tape le coquillart que vous aimiez pas wow, je l utilise en exemple pour des question qui méritent des réponses

si y'a deja eut mass post a ce sujet go me donner les mots clées dans le mode recherche car je ne trouve paz non

j'ai essayé stats , statistiques, compétences etc et ya kedaal donc si tu est dieu je sais meme pas ce que tu fout sur ce forum de guignols qui passent leur temp a faire des réponses de lama et qui se prennent pour des mec plus intelligent que ceux de wow ( LOL vous etes pareil )

de plus si ne rien savoir sur les stats d'un jeu ca veu dire que c 'est un jeu de pgm je pense surtout que ta méthode de réflexion avoisine celui de la poule
T'as pas du chercher bien longtemps... En 2 sec j'te trouve des formules de calcul de dégat/esquive (etc...) très précises. Ca fait 1 ans que je le jeu existe. Tu penses bien que les formules on les a depuis une éternité...

En fait t'as juste pas cherché.
Plutôt que dire que Bidet est un nase (bien que ce ne soit pas entièrement faux ) tu pourrais peut être citer une sources ou donner un lien vers ces formules justement, non ?

Plutôt que de faire un post inutile a cracher ta bile, ça ne t'aurais pas coûter grand chose de rajouter un lien vers les formules, que justement tu dis avoir trouvé en 2sec.

(mince je me suis fait avoir par un troll vaseux ? ah ben tant pis j'aime bien sauter dedans, les deux pieds en avant.)
Citation :
Publié par Aiwë Laica
les sorts ne critiquent jamais

A savoir, que Magical crit et Magical attack sur les book et orb par exemple, affectent respectivement la stat Crit Rate et Attack.
Là, je ne comprends pas. Effectivement, pour l'instant, je n'ai pas vu de critique sur les sorts. Donc à quoi sert la stat crit rate sur les books / orbs ?
Pour les critiques sur les sorts, j'ai trouvé un anneau avec un bonus Magical Crit. +5, donc soit c'est un anneau tout buggé, soit il est tout de même prévu de permettre aux caster d'avoir le kikitoudur par moment.

Et durant la CBT, j'ai souvenir d'avoir faire un critique avec un sort (mais 1seul...), sur le moment j'ai cru a un bug.
Nan justement, je ne donnerai pas le lien. Quand je dis 2 sec c'est même pas une facon de parler, j'ai fait une seule recherche google pour trouver. Donc c'est vraiment trop simple de les trouver, et j'aime pas les gens qui sont incapable de se sortir les doigts du cul.
Citation :
Publié par Legeibeth
Là, je ne comprends pas. Effectivement, pour l'instant, je n'ai pas vu de critique sur les sorts. Donc à quoi sert la stat crit rate sur les books / orbs ?
A faire des critiques en coup blanc.
Donc uniquement les coups lancés par le book / orb lui-même ?

Du coup, très peu d'intérêt pour les mages non ? Ou bien ça constitue une part non négligeable du dps à haut niveau (pour le moment au niveau 10, c'est juste bon à achever des mobs à 1% de vie) ?
Citation :
Publié par Adren4line
Nan justement, je ne donnerai pas le lien. Quand je dis 2 sec c'est même pas une facon de parler, j'ai fait une seule recherche google pour trouver. Donc c'est vraiment trop simple de les trouver, et j'aime pas les gens qui sont incapable de se sortir les doigts du cul.
Serieux, j'adore ce type de mentalité.
Si je commence une recherche sur ce forum, en entrant par exemple regle d'esquive, je vais tomber sur ce sujet. Normal quoi, la fonction recherche ça sert à ça.

Donc tout content, j'vais espérer trouver des réponses à ma question ... et bah non, car le type qui avait un site avec de bonnes infos (enfin selon ses dires) il donnera rien de rien car c'est un mec perso limite rageux.

Sérieux, j'comprends de moins en moins la notion de forum :/ vous venez que pour le plaisir de baver une saloperie ou flatter vos égos ?

note : je ne dis pas que c'est compliqué de chercher, mais mon 1er reflexe c'est la recherche sur ce forum. J'dois etre trop con naif

note2 : désolé pour ce sujet ... mais là j'suis tombé de haut
Oui dans ce cas la le crit rate ne sert que pour les attaques automatique de l'orb et livre.

Magical crit augmente cette stat, comme j'ai dis, l'orb et le livre font des dommages magique, ( feu pour l'orb et vent pour le livre )

Il faut les considérer un peu comme les armes élémentaire de daoc pour ceux qui ont connu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés