[Musculation] Sujet général (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je viens d'avoir un petit problème alors que je commençais tout juste mes exercices. Je pense savoir d'où ça vient mais par contre j'ai un peu de mal à trouver la manière idéale de le résoudre. De quoi s'agit-il ? Je n'arrivais plus trop à soulever mes haltères lorsque j'ai entamé ma 3ème série de 20 répétitions de développé avant qui en plus était mon premier exercice. Je n'ai pas augmenté le poids, je n'ai pas augmenté les répétitions, mon temps de repos est le même, etc. tout est pareil sauf... mon alimentation (et le fait que j'ai fait un léger footing de 40 minutes ce matin avant le repas de midi alors que généralement je n'en fais pas le même jour).

Selon moi, le problème vient du fait que je n'ai pas mangé ce qu'il fallait pour avoir un peu d'énergie en réserve. Je ne pense pas que ça vienne du repas de midi car ce n'est pas la première fois que je fais uniquement des légumes avec du poisson. Par contre, à la différence des autres jours, je n'ai rien mangé depuis (donc 6h sans manger mais sans activité fatigante) alors que d'habitude je mangeais un bun's (oui c'est pas bien), un morceau de pain avec un bout de fromage (à vu de nez je dirais 50g et 30g), etc. plus un jus d'oranges pressées histoire d'avoir un petit truc dans l'estomac.

Pourquoi je n'ai rien mangé ? Simplement pour perdre un peu de gras au niveau du ventre. Avant que les remarques ne fusent, je précise que je ne vais pas à la plage ce mois-ci ni le mois prochain ni pour le reste de 2009 en fait, et la piscine n'est pas non plus prévue. C'est simplement qu'avec la chaleur j'ai tendance à me mettre torse nu chez moi et donc je remarque un peu plus les kilos en trop à cet endroit que lorsque je porte un t-shirt (ce n'est pas catastrophique non plus, mais ça m'agace).

La question est donc la suivante : que puis-je donc manger vers 17h00-17h30 pour faire mes exercices à 18h30 (horaires approximatifs) et qui serait pratiquement totalement éliminé durant la séance ? Trucs compliqués à préparer, chers, introuvables ou médicamenteux exclus.
Pour au-dessus: si tu ne veux pas perdre de poids: flocons d'avoine (genre 50g) Blanc battu (genre 100-200g) une c.c de sucre et 2dl de lait (300-400kcal) est un bon mix, complet.
Si non une simple tranche de pain complet (+ou-confituré) me semble le plus simple.

Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
je ressens une masse [...] plus importante au touché de mon ventre.
Tu as un cancer du foie. @+

(/\attention, le texte original a été modifié/\)
Plop les muscleux.
Petit topo.
Jusqu'au début de l'année dernière j'étais un sportif "accomplis", fin bref je me tapais 12h de sport mini par semaine. du collectif, de l'individuel (muscu), de la cardio (vélo,marche,rameur).
Cette année je n'ai pas fait de sport, quasi rien. Bref je suis passé de 72kg pour 1m85 à 92kg. Et pas du muscle
Depuis juin j'ai acheté un banc d'abdominaux ( à la thaî) pour compléter mon tapis de sol.
Aujourd'hui je fait 84kg, j'aimerais encore un peu perdre pour rerentrer dans mes vêtements et surtout remuscler mes abdos,fessiers quoi

J'ai acheter ça ( super promo) : http://www.go-sport.com/fiche-techni...ATE-25165.html
Bref our les abdos,féssiers voir pecs,biceps et triceps et carré ça à l'air de marcher.

Votre avis ?
C'est un complément à de la piscine,marche et sûrement à 2-3 sport l'année prochaine.
Par contre je ne trouve pas combien de temps il faut rester sur un muscle et quel est le temps maximum, car ça douille pas mal quand même
Citation :
Publié par Simkim
Bon, je viens d'avoir un petit problème alors que je commençais tout juste mes exercices. Je pense savoir d'où ça vient mais par contre j'ai un peu de mal à trouver la manière idéale de le résoudre. De quoi s'agit-il ? Je n'arrivais plus trop à soulever mes haltères lorsque j'ai entamé ma 3ème série de 20 répétitions de développé avant qui en plus était mon premier exercice. Je n'ai pas augmenté le poids, je n'ai pas augmenté les répétitions, mon temps de repos est le même, etc. tout est pareil sauf... mon alimentation (et le fait que j'ai fait un léger footing de 40 minutes ce matin avant le repas de midi alors que généralement je n'en fais pas le même jour).

Selon moi, le problème vient du fait que je n'ai pas mangé ce qu'il fallait pour avoir un peu d'énergie en réserve. Je ne pense pas que ça vienne du repas de midi car ce n'est pas la première fois que je fais uniquement des légumes avec du poisson. Par contre, à la différence des autres jours, je n'ai rien mangé depuis (donc 6h sans manger mais sans activité fatigante) alors que d'habitude je mangeais un bun's (oui c'est pas bien), un morceau de pain avec un bout de fromage (à vu de nez je dirais 50g et 30g), etc. plus un jus d'oranges pressées histoire d'avoir un petit truc dans l'estomac.

Pourquoi je n'ai rien mangé ? Simplement pour perdre un peu de gras au niveau du ventre. Avant que les remarques ne fusent, je précise que je ne vais pas à la plage ce mois-ci ni le mois prochain ni pour le reste de 2009 en fait, et la piscine n'est pas non plus prévue. C'est simplement qu'avec la chaleur j'ai tendance à me mettre torse nu chez moi et donc je remarque un peu plus les kilos en trop à cet endroit que lorsque je porte un t-shirt (ce n'est pas catastrophique non plus, mais ça m'agace).

La question est donc la suivante : que puis-je donc manger vers 17h00-17h30 pour faire mes exercices à 18h30 (horaires approximatifs) et qui serait pratiquement totalement éliminé durant la séance ? Trucs compliqués à préparer, chers, introuvables ou médicamenteux exclus.
Ta pratique régulière du sport dure depuis combien de temps?
Ma pratique irrégulière (il m'arrive parfois de sauter une semaine de temps en temps) du soulevé d'haltère (je fais avec les moyens que j'ai, donc deux haltères et des disques en fonte à rajouter, et ça me convient parfaitement pour l'instant) dure depuis au moins un an à 2-3 séances par semaine. Mais avec une interruption de 2-3 mois cet hivers car je me suis fais un peu peur (gros mal de tête soudain, j'ai préféré ne pas prendre de risque même si ça semble être un truc "classique").

Le poids des haltères était le même depuis déjà 3 séances (dans une même semaine) qui ont été complétées sans trop de problème..
Citation :
Publié par Dobi_tkt
criti, c'est toi sur les forums pm/nutrimuscle avec le même pseudo ?
Oui
Edit: Pourquoi? Rare de voir un gamer adepte de body ?
Citation :
Publié par Criti
Utile, si tu va dans l'espace!

Mais c'est pas ça qui te tonifieras!
Achete toi un rack à squat, et fait du squat, t'as rien de plus efficace.
J'ai pas compris, si tu pouvais développer en faîtes...
Sinon pour le Squat , euh c'est pas complet quoi... Je vais déjà en salle, c'est pas pour racheter un truc qui s'y trouve pour ne faire que 3-4 muscle.
Fin peut être que je me trompe sur le nom de la machine.
Les plaques vibrantes ont été inventés à la base pour permettre aux astronautes de garder leur masse musculaire dans l'espace (car perte de tonus musculaire, car plus de gravité ...).
C'est pas en utilisant ce genre de machine que tu va tonifier tes muscles.
Si tu veux tonifier, alie musculation, par les exercices traditionnel avec charges ajoutés, cardio (piscine/vélo etc..) et alimentation...
Les plaques vibrantes peuvent être 'utile' comme récupération active, mais n'espère pas des miracles de cette machine.
Salut all ! (Ca fait bizarre d'arriver ici ! )

Alors bien évidemment je suis en quête de conseils avisés !
Je vais essayer de faire court pour le topo ... Donc j'ai 30ans,
Beaucoup de sport étant jeune (jusqu'à 13ans environ) ou je faisais de la natation (4 entrainements/semaine avec une moyenne de 4km/séance) et de la voile le week end en compétition.
Arrêt progressif des activités entre 15 et 20 ans, sédentarisation, clope, alcool...
Il y a 4 ans je pesais 120 kilos pour 1.80m.
J'ai réussi à perdre 30 kilos en deux ans, et à stabiliser le tout ces deux dernières années, mon poid stagne entre 87 et 89 kg (uniquement par l'alimentation)
Je fête mon deuxième mois sans clopes (avec une très forte réduction depuis 6mois) et je souhaite par la suite commencer un sport de combat (aikido ou kendo)
Je marche environ 14km par jour depuis 2 mois dans l'idée d'attaquer en septembre, et j'aimerais entamer une nouvelle baisse de poids pour arriver sous la barre des 80kg (sachant que j'ai toujours été assez massif et que je faisais ce poids à 15 ans. )

Quels pratiques devrait-je ajouter à la marche pour renforcer mon endurance, et aborder la rentrée et l'apprentissage d'un nouveau sport en forme, sachant que j'étais arrivé à un stade ou les efforts violents pouvaient me faire tourner de l'oeil ou vomir assez rapidement (ca va mieux ! )

Merci d'avance
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
J'ai la Twinlab, celle qui est la meilleure selon ce site. Et c'est vrai qu'elle est top, j'ai toujours changé de marque après chaque pot de whey fini mais maintenant je reste avec cette marque là (goût, pas de grumeaux, prix correct).
Quelqu'un aurait un site ou acheter en ligne cette Twinlab Super Whey Fuel?
Sur le site ou j'achète mes prot je ne trouve pas cette référence, et le site que je trouve qui en vends ne la propose qu'en gout chocolat...
Sinon les sites proposent la 100% Whey Fuel, est ce que c'est le même produit avec un nouveau nom?
Merci
Les prot de marques sont quand même vachement chère!
Je vous recommande les produits nutrimuscle.com, 4kg de whey 70€, sauf qu'évidament, y'as pas les 50 agents de saveur/texture de dans, mais c'est souvent bien plus rentable, et tout aussi éfficace
Citation :
Publié par Criti
Oui
Edit: Pourquoi? Rare de voir un gamer adepte de body ?
non du tout, surtout pour ceux qui ont joué à daoc, le seul vrai mmo des bogoss

simplement que ça fait des mois que je vais sur pm et que je viens seulement de faire le rapprochement (je teste la bio active de nutrimuscle la semaine prochaine)
Je la testerai aussi d'ici quelques mois, quand j'aurai fini mon pot de 4kg de whey banane!
J'en profiterai aussi pour tester le Vitargo (car j'ai surtout pris l'habitude de carburé au malto/dextro).
@Crit: excellente la vidéo. Y a clairement une question d'égo et de culte du corps dans la muscu. Que ce soit pour l'esthétique ou la performance.

@Sôn: Une personne que je connais a exactement le même problème. Les 14km c'est en tout ou en extra de ton activité normale?

Pour perdre c'est comme d'hab: supprimer les sucres rapides et réduire globalement les quantités.
Pour la forme physique, 14km de marche c'est deja un bon fond. Après il te reste à faire
-du cardio plus long en temps (rien de mieux qu'un tour a vélo/marche en montagne de 4h pour faire le fond)
-du cardio plus intensément / interval training

-un sport développant la force ou simplement de la musculation.

Sur le papier c'est super simple, dans les faits la personne que je connais se dit motivée mais n'a jamais pris la peine de se faire un programme alimentaire.

Ce qui est incroyable avec la perte de poids c'est qu'une fois les 5-10 kg de perdu tu peux recommencer à manger autant qu'avant car le métabolisme de 5kg de graisse est très faible (j'ai plus de chiffres mais c'est une simple collation, genre 200kcal?)
Citation :
Publié par Sôn Ykyuf
je souhaite par la suite commencer un sport de combat (aikido ou kendo)
Dans le cadre d'un sport de combat, te mettre à la musculation te sera d'une grande aide. Histoire d'être tonique et pas "tout mou" sur le tatami.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Ce qui est incroyable avec la perte de poids c'est qu'une fois les 5-10 kg de perdu tu peux recommencer à manger autant qu'avant
Euh... non. En tout cas pas moi.

Si je remange autant qu'avant, je reprends 10kg en 1sem. J'ai testé sur un week-end prolongé, le temps de prendre conscience du massacre j'étais à +5kg. Pourtant mon poids est stabilisé (+/- 1kg) depuis 6 mois.
euh +5kg en 2 jours c'est juste chaud.
Si c'était vraiment de la graisse ça représenterait 40'000 kcal

Non ok le tissu graisseux élève peu le métabolisme mais j'ai oublié l'effort supplémentaire qu'il demande pour être transporté.
Messieurs les muscleux j'ai un petit problème. D'un gabarit plutôt maigre à la base je me sus décidé il y a deux mois à faire de la muscu, ça c'est bien passé j'ai pris du muscle gentillement mais le problème c'est que maintenant j'ai mon coté droit qui est bien plus musclé que le gauche (le plus flagrant c'est au niveau du bras et de l'épaule). Pourtant je n'utilise que des machines sollicitant les deux coté simultanément. Que me conseillez vous?

(Sachant que maintenant la différence est remarquable au premier coup d'oeil.)
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
euh +5kg en 2 jours c'est juste chaud.
Si c'était vraiment de la graisse ça représenterait 40'000 kcal

Non ok le tissu graisseux élève peu le métabolisme mais j'ai oublié l'effort supplémentaire qu'il demande pour être transporté.
Week-end prolongé j'ai dit. Et plus on mange, plus on a de bouffe à chier (pardon pour le terme), donc plus on pèse lourd.

Pour Maleus : passe aux haltères, tu te rendras vite compte qu'un côté s'en sort bien mieux que l'autre, et harmonise. Sur les machines guidées, j'ai remarqué qu'il y a systématiquement un côté qui pousse plus que l'autre, et c'est possible vu que c'est guidé.
Citation :
Publié par Maleus
Messieurs les muscleux j'ai un petit problème. D'un gabarit plutôt maigre à la base je me sus décidé il y a deux mois à faire de la muscu, ça c'est bien passé j'ai pris du muscle gentillement mais le problème c'est que maintenant j'ai mon coté droit qui est bien plus musclé que le gauche (le plus flagrant c'est au niveau du bras et de l'épaule). Pourtant je n'utilise que des machines sollicitant les deux coté simultanément. Que me conseillez vous?

(Sachant que maintenant la différence est remarquable au premier coup d'oeil.)
Les exo alterné (genre biceps alterné par exemple).
Commence par le bras le plus fort, ca augmenterai l'influe nerveux disponible pour le deuxième bras (innervation croisée toussa .. ).
Pour la prise de muscle c'est quoi le meilleur régime ?

Actuellement je mange en faisant très attention à prendre un minimum de sucre et de graisse (genre juste un peu d'huile d'olive, du lait sans matières grasses, aucun snack, pas de beurre, etc) et en maximant la prise de protéine. Mais je me demande si au contraire faut pas justement prendre plein de truc graisseux/sucrés et caloriques :x

Je me souviens de Lafaie qui disait qu'il fallait bouffer ce qu'on voulait quand on voulait, genre quatre-quart, plats en sauce et tout le bouzin.

Mon but c'est de prendre du muscle sans prendre de gras inutile si vous voyez ce que je veux dire. A vous les studios.
Faut pas nécéssairement se priver de toute graisse mais ouais faut axer sur la prise de proteines pures ! J'ai reussi a prendre 12 kilos en un an , avec un taux de masse grasse trés faible ( merci le métabolisme ) mais je stocke pas les graisses ou du moins trés peu. Aprés si t'es dans le même cas tu peux tout manger ou presque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés