[Archi] 1.3 PTS Patch Note

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
C'est un système sur 7 points changeant selon les sorts que tu utilises :

+1 pour un sort Isha utilisé.
-1 pour un sort Asuryan utilisé.
+1 ou -1 (afin d'aller vers 0) pour un sort Vaul utilisé.

Chaque montant de point aura des bonus/malus dans tes différents arbres:
+3: +40% Isha, -50% Asuryan, +0% Vaul
+2: +20% Isha, -30% Asuryan, +10% Vaul
+1: +10% Isha, -10% Asuryan, +20% Vaul
0 : +0% Isha, +0% Asuryan, +40% Vaul
-1: -10% Isha, +10% Asuryan, +20% Vaul
-2: -30% Isha, +20% Asuryan, +10% Vaul
-3: -50% Isha, +40% Asuryan, +0% Vaul

C'est de mémoire, donc c'est peut-être pas les chiffres exacts mais c'est dans
l'idée.
Je vois...
Mais en gros dans ton idée ca veut dire que + tu heal, plus tu heal efficacement c'est bien ca? (isha --> +1, isha --> +2, isha --> +3 et tous les autres sorts d'isha auront +40% d'efficacité)
C'est l'inverse de maintenant finalement alors...
Et qu'en est-il des incantations? sont-elles réduites en %age? Ou bien ce principe est-il fini?
Citation :
Publié par bladah
Je vois...
Mais en gros dans ton idée ca veut dire que + tu heal, plus tu heal efficacement c'est bien ca? (isha --> +1, isha --> +2, isha --> +3 et tous les autres sorts d'isha auront +40% d'efficacité)
C'est l'inverse de maintenant finalement alors...
Et qu'en est-il des incantations? sont-elles réduites en %age? Ou bien ce principe est-il fini?
C'est l'inverse d'actuellement, oui. Les vitesses d'incantations ne sont plus touchées.
C'est officiel, dans le sens où ça a été annoncé dans un post d'un Dev. Cependant rien ne dit que ce sera gardé tel quel jusqu'en live.

Les valeurs ne sont pas exact dans le post de Geglash (mais vous avez saisi l'idée).
Citation :
Publié par Aldweenz
Sauf que ça avait été dit que ça serait en 1.3 mais ça remonte à un moment alors qu'on a rien vu sur le PTS ni dans les patchs notes 1.3.
Non ca jamais été dit pour la 1.3, mais pour la 1.3.1 ( 1.3 = 1.3.0 si tu preferes )

Et même avec le nouveau mecanisme je ferais Isha/Asu, parce que lancer un seul sort Asu avant de revenir sur un heal ne nerf pas grand chose et pouvoir bump ou debuff heal me semble important
Sachant qu'aujourd'hui les instant AE debuff ne font pas gagner ou perdre de point d'haute magie, ca sera surement pas different en 1.3.1
Oh donc en gros on va juste supprimer la dynamique des chaman/archi qui leur permettait d'être assez mobiles et de pouvoir de temps en temps cast un peu plus rapidement au profit d'un jeu style tourelle afk heal comme un porc...
Très décevant, surtout que pour une fois il y avait un peu un système qui tenait la route...

Faudra voir mais j'ai l'impression que c'est un système easy free heal ou easy dps selon le cas. Je trouvais le système actuel pas bien intéressant si ce n'est le bénéfice des incant plus rapides... On s'en passera ou on rerollera si on n'aime pas être un healbot no brain ou bien on stoppera...

Wait and see
Citation :
Publié par Lara / Layra
Non ca jamais été dit pour la 1.3, mais pour la 1.3.1 ( 1.3 = 1.3.0 si tu preferes )
J'ai posté ça en début de sujet, tiré de la lettre d'intention du patch 1.3 :

Finally, we are investigating the following items that will potentially be added into 1.3 during the PTS phase, or in a patch soon after.

* Continued review of Archmage mechanic with the potential introduction of proposed mechanic changes from our 1.2.1 Dev discussion.


Donc peut être en 1.3, peut être en 1.3.1.

Citation :
Et même avec le nouveau mecanisme je ferais Isha/Asu, parce que lancer un seul sort Asu avant de revenir sur un heal ne nerf pas grand chose et pouvoir bump ou debuff heal me semble important
Sachant qu'aujourd'hui les instant AE debuff ne font pas gagner ou perdre de point d'haute magie, ca sera surement pas different en 1.3.1
Hmm le bump est un sort de base et y reste, il me semble. Après ce sera au choix entre debuff heal ou silence.
Pour les debuff, ben actuellement c'est dû au fait que la mécanique se rattache à l'opposition heal/dégats, alors que les dev parlent d'une opposition par voie de spec dans la nouvelle mécanique. Donc les debuff auront de bonnes chances d'être impacté par celle-ci.
Citation :
Publié par kask
J'ai posté ça en début de sujet, tiré de la lettre d'intention du patch 1.3 :

Finally, we are investigating the following items that will potentially be added into 1.3 during the PTS phase, or in a patch soon after.

* Continued review of Archmage mechanic with the potential introduction of proposed mechanic changes from our 1.2.1 Dev discussion.


Donc peut être en 1.3, peut être en 1.3.1.
Moi ce je comprend dans cette phrase c'est qu'il vont continuer à reflechir sur la mecanique et eventuellement l'introduire sur le server test un peu comme la modif des stats




Citation :
Hmm le bump est un sort de base et y reste, il me semble. Après ce sera au choix entre debuff heal ou silence.
Je parlais de l'AE bump portée 100m (Cleansing fire)
Citation :
Publié par Lara / Layra
Moi ce je comprend dans cette phrase c'est qu'il vont continuer à reflechir sur la mecanique et eventuellement l'introduire sur le server test un peu comme la modif des stats
Bon on va pas se battre là dessus, mais sinon j'ai un autre post d'un Dev qui indique 1.3/1.3.1 pour la mécanique : ici
le compteur est reset quand on utilise un sort d'une autre branche ou c'es tlinéaire ?
c'est à dire:
si je fait 3 dot asuryan (-3), ensuite, dois-je faire 6 heal pour venir au bonus max isha (-3 à +3), ou seulement 3 (de 0 à 3)?

2eme question, sur les dot et hot, le bonus/malus es ten temps réel, ou dépend jsute du lancement ?
c'est à dire:
si j'etais en train de full dps-dot un type (bonus asuryan -3), et que je place des hot sur des gens, je nerf mes tick de dot en cours ?
Ca bouge 1 par 1

D'ailleur j'espere que si la mecanique ne voit pas le jour avec les bonus, ils conservent cette idée, qui a été proposé depuis bien longtemps, de ne pas perdre tous les points, mais que ca bouge de +1 ou -1

Pour le reste, on va ptet attendre que ce soit en test pour ce genre de détail technique non ?
Citation :
Publié par Lara / Layra
D'ailleur j'espere que si la mecanique ne voit pas le jour avec les bonus, ils conservent cette idée, qui a été proposé depuis bien longtemps, de ne pas perdre tous les points, mais que CA bouge de +1 ou -1
tu veux dire en gardant le système actuel qui boost la voie opposée ?

Ca veut dire qu'en début de combat, tu balances 5 dot ou drains pour être à +5 en puissance. Et ensuite, pendant tout le combat, tu peux lancer en alternance :
dot ou drain (instant+gcd de 0,5) et gros heal (instant car +5, et gcd de 0,5) afin d'alterner +4 et +5.

Bilan, mis à part 2,5 secondes au départ (et encore, ça peut se faire un peu à l'avance car ça ne redescend pas très vite) où il faut lancer 5 instants dot ou drains (soit un gros heal en moins), tu peux spam à chaque seconde 1 gros heal et un dot. Enorme
Pour le stuff, il faudra juste du +100 PA par seconde ..
Citation :
Publié par W@ldgeist
tu veux dire en gardant le système actuel qui boost la voie opposée ?

Ca veut dire qu'en début de combat, tu balances 5 dot ou drains pour être à +5 en puissance. Et ensuite, pendant tout le combat, tu peux lancer en alternance :
dot ou drain (instant+gcd de 0,5) et gros heal (instant car +5, et gcd de 0,5) afin d'alterner +4 et +5.

Bilan, mis à part 2,5 secondes au départ (et encore, ça peut se faire un peu à l'avance car ça ne redescend pas très vite) où il faut lancer 5 instants dot ou drains (soit un gros heal en moins), tu peux spam à chaque seconde 1 gros heal et un dot. Enorme
Pour le stuff, il faudra juste du +100 PA par seconde ..
heu

Non sérieusement quel était le problème du système actuel? Y avait quand même du bon de permettre d'avoir de temps en temps un sort plus rapide. Et l'efficacité globale des sorts même sans les bonus c'était pas dégueu.
Pourquoi veulent-ils remettre ça en cause? Trop puissant?
Sinon concernant le passage par les échelons plutôt qu'un retour à zéro je trouve ça juste normal car le bonus apporté est déjà assez puissant ainsi...
Maintenant peut-être un peu trop long pour arriver à quelque chose d'intéressant en toutes circonstances... Simplement conserver le système avec simplement l'idée de +3 --> -3 était pas suffisant. (moins long que d'aller jusque 5)

Enfin je post ça comme ça j'y ai pas réfléchi
Bah le problème des réductions de temps de cast, c'est que c'était inégalitaire suivant le sort. avec +5, aucun intérêt de choisir le flash heal. Là dessus ils veulent harmoniser en agissant sur le delve, ce qui permet de conserver les spécificité des sorts (cast long/court/instant).

Bon après, je crois qu'il y avait une forte demande des archi disant que leur mécanique n'était pas suffisamment exploitable (c'est pas comme si on était les seuls). Maintenant ils sont partis sur une mécanique complètement différent du précédent, et qui est plus en phase avec les arbres de spé de l'archi. En y perdant l'aspect "hybride"...
Après, il ne faut pas oublier que Mythic a annoncé que des tactiques et compétences seront associé à cette nouvelle mécanique. Peut être que celles-ci permettront un peu plus de volatilité.
Perso je me plaignais déjà trop de voir des hordes de tourelles spam heal...
Ca risque de faire accentuer encore un peu plus cet effet car waouw je spam une touche et je heal de + en + fort waouw trop fort...

Je trouve ça dommage, on passe de mécanique discutable à buff perpétuel sans se creuser... Je vois pas en quoi les archis se sont plains, les pdr ont carrément pas de mécanique...

Mais comme je le dis souvent ce sont les joueurs qui, au final, font le jeu (et le tuent aussi )

Merci pour les infos
Citation :
Publié par kask
n'était pas suffisamment exploitable (c'est pas comme si on était les seuls)..
Heu si quand même on est les seuls
Toutes les classes qui ont une "ressource de classe" ne peuvent jouer en l'ignorant

Un BF/BG qui ignorerai sont compteur de rancune ?
MDE/BO bah c'est la ressource qui definis ce qui peut être lancé, c'est carrement ce qui defini le gameplay
Flamby/Sorc , leur ressource à un impact enorme en permanence
PG/Dok sans fureur allo ? Là aussi on peut pas jouer sans..
Tueur/Kouptout sans leur systeme de rage ?

Le reste des classes n'ont pas de ressource mais même là un Elu/csf sans aura ? un GF sans ses stances ?


Non non l'archi/cham c'est bien la seule classe ou sa "ressource" censé dirigé en grande partie son gameplay peut être totalement ignoré, y en aurai pas que ca changerai quasi rien
archimage:
15 isha
1011volonté (template ra etc..)
76 puissance de guérison (popo)
j'imagine qu'une tactique +15%volonté d'etendard doit etre trés sympa aussi.

Hysh: 2058/2.5scd
Hot vert: 2330instant /15scd
Hot bleu: 561/1scd + 770/5scd.
Heal de groupe: 1309/2.5scd
Heal focus: 3368/3scd. 4 tick.
Infusion magique: 1730.instant 60cd

les valeurs des dot sont bien violents quand on monte asuryan, avec 15isha, 9pt azu et 430intel ya déja le dot vaul 24scd (0spé) qui tape a 1400..
les dot asu dans les 800+.
le seul ennui c 'est que ce sont des valeurs avec 0 resist...et il faut toper le debuff spirit en vaul :x

des tactiques de spé en asu et vaul ont été modifiées, je notes la tactiques asuryan qui debuff de 15% les blocages ET dissipation en permanence.

Alors c'est bon de bien healer, mais montez quand même l'endu on prend vite cher.


Et enfin nos robes de sets blanches de bases, donc plus de skin dégueux fluo avec des textures digne d'un cahier de coloriage pour l'anni/senti/sp/conq.
un bon noir chaos c'est une robe noire
Citation :
Publié par Lara / Layra
Heu si quand même on est les seuls
Toutes les classes qui ont une "ressource de classe" ne peuvent jouer en l'ignorant

Un BF/BG qui ignorerai sont compteur de rancune ?
MDE/BO bah c'est la ressource qui definis ce qui peut être lancé, c'est carrement ce qui defini le gameplay
Flamby/Sorc , leur ressource à un impact enorme en permanence
PG/Dok sans fureur allo ? Là aussi on peut pas jouer sans..
Tueur/Kouptout sans leur systeme de rage ?

Le reste des classes n'ont pas de ressource mais même là un Elu/csf sans aura ? un GF sans ses stances ?


Non non l'archi/cham c'est bien la seule classe ou sa "ressource" censé dirigé en grande partie son gameplay peut être totalement ignoré, y en aurai pas que ca changerai quasi rien
Mouais Lara ce n'est pas très vrai non plus, je trouve non négligeable par exemple de monter à 5 en sort pour sortir ensuite un dot drain de vie qui tick + fort. Mais le système est nettement plus marquant quand tu es spé dps, ça te permet à l'heure actuelle de dps à fond et de t'insta soin derrière (ou heal de groupe ou autre mais sans incant) ce qui te permet une énorme mobilité... Enfin moi je trouve ça terrible et j'adore ma mobilité inégalée avec toutes les autres classes heal (sauf chaman).
La le système proposé est tout bonnement : tu restes en place, tu te caches ou bouge à peine mais tu vas heal comme un porc... j'avoue que c'est mieux
Enfin de toutes façons on verra bien (j'ai la chance d'avoir un pdr et un pg 40 également j'aurai tjs l'opportunité de changer de healer car être une tourelle no skill c'est très peu pour moi)

Wait and see!
Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Lara / Layra
...
LB ? Ingé/Magus ?

Bon sinon sur le pts, j'ai remarqué que infusion magique passe à 20% pour se déclencher, et que boon of Hysh consomme maintenant 50pa.
faut bien comprendre qu'en ce moment pour dps/heal il faut surtout des pts de spé (+3%/pt de spé)..donc un template elevé.
car les stats influent trés peu..

Ce patch c'est l'inverse, les delve de base diminuent mais l'influence des stats est prioritaire.
le dot 24scd (spé vaul) avec 0pt en spé tickera à 1400 avec 400+ d'intel seulement.
alors iagines avec 700d'intel et des pts de spé...

donc pour dps et healer il faudra un template mais surtout de la stat volonté et intel.
faut repenser le stuff pour diminuer les trucs de resistance, et augmenter volotné intel si on veut etre utile.
Citation :
Publié par Greldi
le dot 24scd (spé vaul) avec 0pt en spé tickera à 1400 avec 400+ d'intel seulement.
Serveur test 1.3 dernière version, 887 inté, 2367 dgt / 24sec sur le tooltip de transfert force.
Mais c'est le dégât total et non pas le tick qui lui est de 293 en crit avec 104 de mitigé, redonne aussi 331 pv (tactique divine fury).

Altarielle / Athel Loren
Citation :
Publié par pablos9
Mais c'est le dégât total et non pas le tick qui lui est de 293 en crit avec 104 de mitigé, redonne aussi 331 pv (tactique divine fury).

Altarielle / Athel Loren

Divine fury n'affecte plus les degats des lifetap
Parcontre pour compenser, les lifetap heal pour 150% des degats infligé


Mais la version actuelle sur PTS c'est un peu de la merde

La tactique en asu 15% reduction de se faire dissiper ou bloquer, double emploie avec une tactique de base que personne n'utilise jamais
La tactique qui augmentait le radius des sorts de zones qui maintenant reduit de 0.5sec le temps de cast du Lifetap single target
La tactique qui faisait passer notre plus gros dot en AE qui maintenant fait proc une immunité cc tant que le bouclier est up... sur le papier bien, en vrai nul car le bouclier est cassé bien trop vite

Y a aussi Radiant Gaze et le debuff heal, le 1er tick est instant maintenant, ce qui signifie qu'il y a un tick de plus ( 4 au lieu de 3) , comme la valeur totale n'a pas changé, ca tick moins fort.
Citation :
Publié par Lara / Layra
La tactique en asu 15% reduction de se faire dissiper ou bloquer, double emploie avec une tactique de base que personne n'utilise jamais
Faut bien vous mettre a niveau avec les MdE, comme tu le sais on a 3 tactiques qui font la même chose .
En tous cas, je ne fais définitivement plus d'illusions sur ce patch.
Plus de debuff esprit, up de tous les autres DPS sauf l'archi, refonte des arbres faite à la va-comme-je-te-pousse...

Par exemple, quel est l'intérêt de mettre l'aura de dégats en position 13 d'Asuryan sans modifier ni les dégâts, ni le temps de cooldown ? Une minute... comme si c'était le sort qui tue de la mort, alors que c'est juste ridicule pour une position 13.

Refonte des tactiques ? A quand par exemple une tactique +160 intelligence pour avoir une vraie alternative à la voie heal ? Au lieu de ça c'est une tactique qu'on a déjà...

Bref, la liste est longue, allez jeter un coup d'oeil sur les forums américains dans les sections où ça parle d'archis DPS.

Les archis DPS, c'est terminé (pour le moment), il faut que j'en profite tant que nous sommes encore en 1.2.1.

A lire les réactions dégoutées des joueurs américains, qui ne sont pas écoutées: http://forums.warhammeronline.com/wa...thread.id=1697

Donc, pour avoir une vraie amélioration de notre classe, il faudra attendre la 1.3.1 avec la refonte de la mécanique.

Pour être clair je demande juste que soit tenue la promesse de Mythic au sujet de notre classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés