Retour sur Vanguard

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, étant revenu sur Vanguard, je me réjouis de rejouer à ce jeu qui me fait de nouveau découvrir ce qu'est:

- Immersion.
- Liberté.
- Beauté.
- Ambiance.
- fraicheur.
- Communauté saine.
- Partage.

Je pourrais en mettre d'autres et je me réjouis d'avoir rejoins la guilde Aargh avec qui je passe de bon moments, qu'il est bon de jouer à un vrai MMO.

Vanguard un gage de qualité.
Salut,

Suite à un récent retour, je voulais avoir un aperçu des différentes classes en jeu, histoire de voir laquelle était trop jouée etc..., et j'ai été surpris par le peu de monde que cela donnait.

En fait, une fois sorti des gros hubs du jeu, et suivant la tranche de niveau où tu es, il n'y a pas un chat dans certaines zones de Telon .

Le problème, Telon c'est grand, c'est même carrément immense. Si l'envie te prend donc de partir dans certaines zones en exploration, tu risques de ne rencontrer personne

Bien évidemment, tout est relatif. Ce qui pour certains s'apparente à du vide convient parfaitement à d'autres, surtout si tu prends en compte certains choix des développeurs dans le design de certaines quêtes, mais là je m'égare ...

Voici les décomptes que j'avais fait, avec également celui effectué aujourd'hui suite à ta demande tant qu'à faire

Ces chiffres correspondent aux dates suivantes :

Jeu 16/04/09 à 17h50 | puis à 22h00 | Dim 03/05/09 à 14h30 | Mer 06/05/09 à 21h20


DRK | 13 | 42 | 25 | 27
PAL | 15 | 36 | 21 | 30
WAR | 15 | 39 | 15 | 29

BLM | 15 | 31 | 18 | 34
CLR | 18 | 47 | 20 | 35
DSP | 12 | 32 | 28 | 38
SHA | 20 | 36 | 31 | 39

BRD | 20 | 36 | 28 | 50
MNK | 10 | 22 | 16 | 20
RGR | 25 | 40 | 25 | 36
ROG | 16 | 20 | 18 | 26

DRD | 12 | 28 | 18 | 29
NCR | 19 | 30 | 17 | 31
PSI | 10 | 28 | 20 | 38
SRC | 25 | 55 | 31 | 31

TOT | 245 | 522 | 331 | 493

Voilà, je n'ai pas pris la peine de faire de jolis tableaux

Mais cela peut déjà te donner une idée.

Pour ma part, je me demande si la population est similaire sur les autres serveurs, car cela me semble très peu.

Par contre au niveau des classes, c'est très équilibré je trouve, aussi bien au niveau archétype qu'entre les classes de ces archétypes.

Je ne savais plus quoi prendre pour un reroll afin de découvrir la nouvelle zone de départ
vi la population en terme de classe est bien equilibree.

si les chiffres sont bien exacts ca voudrait dire qu'il y a environ 15/20% de joueur dnas les guildes francaises, si on rajoute quelques francos dans les guildes europeenes , on represente alors une tres grosses part de la population du serveur! (je sais pk je m'y sens aussi bien maintenant)$

bref encore un petit effort de retour les francais et on se retrouvera avec un server francais^^
Ce sont les meme chiffres que Janvier, en baisse de 10 % max.

Ce qui voudrait dire que SoE a raison d'attendre avant de balancer la nouvelle zone Raid.

Après il faudrait qu'il l'accompagne d'un mini de pub sur internet ou d'offres promotionnels. Mais bon SoE nous a deja montré de quoi ils sont capables

Merci pour l'info en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés