Un peu de beurre fondu sur la moquette ?

Répondre
Partager Rechercher


Les petits pois touts prêts, au micro-ondes... hmm trop secs à mon goût, j'ai mis une peu de beurre.

Puis j'ai renversé l'assiette, sur de la moquette, argh. Adieux petits pois et le steak qui allait avec .

Du coup, sur la moquette courte et grise (style bureaux), il il y a une tache irrégulière, assez grande, pas très foncée (heureusement il y avait peu de beurre). M'enfin, du gras, quoi.

Une idée, pour faire partir cela ?
Il existe des bombes spéciales moquettes. Tu pulvérises, ça fait une sorte de grosse mousse et ensuite il faut nettoyer avec une éponges (plusieurs heures après je crois). Je ne connais pas la marque.
Citation :
Publié par Elianore
J'ai quand même l'impression qu'il ne t'arrive que des trucs foireux \o/
On se connait ^^ ?



Sinon, oui, je suppose qu'il faut une bombe. Probablement à mettre sur toute la moquette, du coup.
Citation :
Du coup, sur la moquette courte et grise (style bureaux), il il y a une tache irrégulière, assez grande, pas très foncée (heureusement il y avait peu de beurre).
Beurre le reste de la moquette comme ca plus de tache ?
On va se calmer sur les réponses à tendance floodesque :')


Sinon, généralement pour ce genre de tâche faut agir vite, avec des random produits qui passe à la télé et qui se trouvent en grande surface (genre Lessive St Marc, des trucs pour moquettes etc.)
J'ai un soucis de moquette aussi :-(
Disons qu'après l'avoir posée, on n'en prenait pas vraiment soin (passage de l'aspirateur une fois par mois maximum par exemple >_<).
Maintenant, il y a comme des saletés grises qui sont imprégnées (elle est beige à la base). Une idée pour essayer de la nettoyé pour retrouver la couleur d'origine ?
Citation :
Publié par Soir
On se connait ^^ ?



Sinon, oui, je suppose qu'il faut une bombe. Probablement à mettre sur toute la moquette, du coup.
Seulement sur les endroits tachés, c'est comme les produits pour tapis etc. Suffit de laisser reposer , frotter avec un linge humide , finir en aspirant. Le mieux étant de pouvoir tester le produit sur un petit bout pas très visible de la moquette pour être sûr que ca ne fasse pas plus de dégats.
Citation :
Publié par Spino
J'ai un soucis de moquette aussi :-(
Disons qu'après l'avoir posée, on n'en prenait pas vraiment soin (passage de l'aspirateur une fois par mois maximum par exemple >_<).
Maintenant, il y a comme des saletés grises qui sont imprégnées (elle est beige à la base). Une idée pour essayer de la nettoyé pour retrouver la couleur d'origine ?
Shampoing pour moquette...

La moquette c'est du masochisme, mais de la moquette de couleur claire quand on fait le ménage une fois par mois... Faut vraiment aimer en chier
Moi j'ai réussit a ravoir une tache de cire de bougie sur de la moquette ! des cendres de la bière sechée.. ah et du sang aussi :x

Le vaporeto c'est super efficace, vraiment super efficace j'avais couplé ça a de la javelle, mais vaux mieux éviter, ca fait une grosse trace de propretée et ca pue:/

Si t'en as pas et que t'a personne pour te dépanner, dans ma ville les match en louent

Note que j'avais attendu deux jours avant l'état des lieux pour m'occuper de ces taches, une moquette digne de çe nom se doit d'être perlée de taches..
__________________
Dessins!
Citation :
Publié par indiana-bou
Frotter avec un chiffon imbibé d'essence ou de térébenthine... barbare mais efficace

Tellement efficace qu'il risque de décolorer sa moquette ...
Citation :
Publié par ƒrostea
Le vaporeto c'est super efficace, vraiment super efficace j'avais couplé ça a de la javelle, mais vaux mieux éviter, ca fait une grosse trace de propretée et ca pue:/
Et j'imagine que les vapeurs d'eau de javel, ça doit pas être super sain non plus quoi...
Citation :
Publié par Gulith KassKran
Un peu de vinaigre ... tu laisses mijoter ... puis du sel pour virer le vinaigre ...
pis comment tu fais pour virer le sel?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés