Avis sur WOTLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sérieux.... quand on pense que les gens ont un lvl 55+ et qu'ils connaissent même pas l'auberge et le griffon des maleterre Est ca me troue le.....
Je cautionne pas, mais depuis que le leveling a été augmenté en azeroth, les maleterres de l'est sont une "option" pour ding 58, donc ca peut arriver...
Citation :
Publié par Nounouze
Je cautionne pas, mais depuis que le leveling a été augmenté en azeroth, les maleterres de l'est sont une "option" pour ding 58, donc ca peut arriver...
Ca ne m'étonne pas non plus, j'ai monté un chaman récemment (la plupart du temps en XP 200%) et je suis arrivé 58 sans avoir fait ni winterspring, ni les plagueland, ni silithus...
J'ai lu quelques post par ci par la et ça me rassure un peu. Je ne suis pas le seul a trouver l'xp long.

J'ai envoyé un reroll a la Toundra. Bizarrement j'ai absolument pas accroché. J'ai fait 3 quêtes et j'ai arrête.

J'ai un main que j'ai envoyé au fjord. J'aime beaucoup plus. Mon seul problème : les quêtes !!

Une quête débloque UNE quête qui débloque UNE quête a toujours faire au même endroit.... L'horreur !! ça me saoule vite ! Depuis jeudi, j'ai difficilement fait 50% de mon ding 71.

On est loin du lvl 58-62 fait en quelques heures a la péninsules infernales de l'epoque BC.

Bref je suis plutot mitiger pour l'instant a cause de l'xp. J'espere vraiment que ca ira mieux apres.
Bon, bon, bon… ben Woltk, c’est, étonnant ! J’étais blasé par beaucoup d’aspects de WoW, j’ai beaucoup râlé, et je ne m’attendais a rien de vraiment dépaysant avec l’addon, et pourtant, l’addon arrive à me surprendre.

Pour la première fois depuis quasiment le début de WoW je re-prends plaisir à faire les quêtes et à me balader. Elles sont plus variées, plus riches, j’adore les décors que j’ai pu voir, et je retrouve des unités de TFT que j’aimais bien. L’envie de rusher les levels 70+ m’a quitté, j’ai juste envie de quêter tranquillement et fouiller tous les recoins.

Les musiques sont vraiment sympa, les zones très grandes, voire immenses, variées. D’autre part le deathknight est vraiment plaisant à jouer, j’en ai complètement délaissé mes perso 70. C’est donc avec lui que je me balade dans Northrend.

J’étais sceptique quant à l’avenir de WoW question changement, et Blizzard a réussi le tour de force de re-rendre son jeu attractif à mes yeux malgré la lassitude.

Je ne suis pas haut level encore, et je n’ai rien vu du pvp de la zone prévue à cet effet, donc il reste encore des zones d’ombre. Je ne sais combien de temps cela va me plaire, mais bon sang, pour l’instant, je suis bluffé et je reprends du plaisir à jouer, je n’ai pour l’instant pas de critique à émettre, ça va me manquer de ne pas whine
Je vois vraiment pas où l'xp est plus long sur wotlk que sur BC.

En prenant mon temps sans connaitre l'add on je met environ 4h - 4h30 pour level up... même en ayant monter des rerolls 60-70 en connaissant les quêtes de BC par coeur ça allait pas aussi vite.

Ca vient ptet du stuff mais j'en suis pas convaincu.
Citation :
Publié par Loreak
Je vois vraiment pas où l'xp est plus long sur wotlk que sur BC.

En prenant mon temps sans connaitre l'add on je met environ 4h - 4h30 pour level up... même en ayant monter des rerolls 60-70 en connaissant les quêtes de BC par coeur ça allait pas aussi vite.

Ca vient ptet du stuff mais j'en suis pas convaincu.
Tu regardes mal ta montre, je vois pas comment tu ferais du 300-350000 xp/heures en "prenant ton temp sans connaitre"

En barre d'xp bleu et en bashant comme un porc tu peux, mais pas comme ca. il faut compté 8 a 10heures pour lvl up, cad entre 150 et 200k xp heures.
Perso, je trouve la nouvelle organisation des quêtes géniales.

Prenons en exemple Nagrand, de BC : t'arrive à la ville (la seule d'ailleurs), 15 pnj te proposent des quêtes, sans rapports les unes avec les autres, et qui t'envoient aux quatres coin de la map. Question immersion, progression on est loin du compte (même si les quêtes étaient bien ficelées).

Maintenant, le Fjord : Tu commence par des quêtes dans la ville ou tu arrive, puis ayant réglé les tâches du coin et le chef local ayant reconnut ton utilité, il t'envoie aider ses potes qui ont aussi quelques problèmes. Et cette fois, les quête étant plus des "suites" qu'avant, on à vraiment l'impression d'accomplir quelque chose (nourrir les chiens, puis récolter les rapports des lieutenants au front, puis les aider, puis détruire les canons ennemis pour faire progresser la flotte, etc...).

Enfin, bref, je pense que les rushers fou auront plus de mal qu'avant à prendre les quêtes par 15, mais imo le pex c'est grandement amélioré avec Wotlk
Pour les quêtes en cascades, je fais partie du camps de ceux qui apprécient. Comme Chu, je pense que sur ce plan, à la Burning Crusade, le fait d'avoir 20 quêtes d'un coup bloquait à l'immersion. Trop d'info d'un coup : on tend à délaisser le background pour lire les lignes d'objectifs et repérer qu'elle est le trajet le plus rentable.

Là au moins, il y a une continuité. On doit juste accomplir une quête, obligatoire, ce qui en débloque deux/trois autres, etc, petit à petit. Du coup, on a une histoire avec un fil, et non plus une pelote comme à la BC.

Pour l'xp, mine de rien je la trouve rapide aussi. Et je joue pépère en découvrant. Je ne vais en instances qu'une fois, quand je suis quasiment sûr d'avoir toutes les quêtes les concernant. Tout s'enchaîne vite, à coup de 20 000/25 000 xps la quête extérieur, 30 000/40 000 la quête d'instance, 800 à 2000 xp le mob (selon barre bleu ou non). On compte environ 150 quêtes par zone (du moins pour les premières). Les 1M5 fondent vite. Moins brutalement que du 1 au 60, mais assez vite tout de même.

Sinon, pour comparer les trois zones que je connais pour le moment (Fjord, toundra, désolation), je trouve que ces fameuses Toundra, en terme d'intérêt ne valent rien de rien comparé aux deux autres. Là où le scénario est prenant à la désolation, et les quêtes originales au Fjord, on a juste du "BC" dans la toundra. Seule l'histoire du nexus me semble avoir un réel intérêt.

Bref, si vous êtes en quête d'originalité, commencez par les Fjord : c'est très joli en plus !
Citation :
Publié par Kaenma


Sérieux.... quand on pense que les gens ont un lvl 55+ et qu'ils connaissent même pas l'auberge et le griffon des maleterre Est ça me troue le.....

Tu sais je pense qu'il ne faut pas juger les joueurs comme ça sur des aprioris !!

D'une certaine manière on cherche tous notre plaisir personnel ... le gars que tu décris n'a peut-être jamais mit les pieds aux maleterre et sûrement qu'il s'en fou royalement sans pour autant ne pas avoir trouve son plaisir ailleurs !!

Un exemple : je joue depuis 2006 a wow avec des amis et je n'ai jamais , mais vraiment jamais fais un seul raid depuis le début, et c'est pas une blague ( certains de mes amis sont dans le même cas )!! Je ne compte même plus les instances ou je n'ai jamais mis les pieds et a la limite je m'en fou car ce n'est pas ce que je recherchais .... et pourtant je me suis amuse comme un fou comme quoi ... l'intérêt d'un mmo c'est d'y faire ce qu'il nous plait avant tout
je ne juge pas sur des apriori, je dis juste que ca me surprend. D'autant plus que le gars une fois que je lui ai répondu semblait finalement connaitre cet endroit.

Evidemment chacun trouve son plaisir comme il veut dans le jeu, mais les maleterres c'est tout de meme une zone assez stratégique, il y a des pnj en capitale qui t'y envoient pour les quetes et surtout il y a eu l'event pré patch qui a donné l'occasion de s'y rendre.

Les raids c'est autre chose, ca demande du monde motivé et régulier ce qui n'est pas possible pour tlm.
Citation :
Publié par Shandris
Tu regardes mal ta montre, je vois pas comment tu ferais du 300-350000 xp/heures en "prenant ton temp sans connaitre"

En barre d'xp bleu et en bashant comme un porc tu peux, mais pas comme ca. il faut compté 8 a 10heures pour lvl up, cad entre 150 et 200k xp heures.
Sauf si le /played fonctionne mal, j'ai fait les deux levels 73 et 74 entre 4h et 5h.

Mais c'est tout à fait possible qu'il déconne j'ai un screen en stock où je tape /played et je refais la même commande 1h après pour finalement obtenir un /played de 10 minutes inférieur.

Enfin de mon point de vue l'xp est plus rapide, mais comme je l'ai déjà dit c'est surement la différence avec BC étant donné que j'avais delete mon main et l'avait récupéré sans stuff c'était plus long pour xp.
Citation :
Publié par Enetsylax
WoW est aux MMO ce que CS est aux FPS.
Arrangez vous avec cette phrase
Je t'interdis de dire ça
Quand on voit ce que CS est devenu

Sinon pour conforter ce que dis Loreak en mode "je fonce pour up vite" j'arrive à faire un niveau en ~5h-5h30 (avec barre bleu)

Sinon quand je joue avec un ami et qu'on prend le temps pour découvrir les quêtes, c'est plus du ~7h par niveau.

Niveau calcul ça donne ~5.000 xp par minute pour up en 5 heures. Sachant qu'un monstre donne ~1.800 en barre bleu, et qu'une quête validé donne 20.000 (donc l'équivalent de 4 minutes de bashing )
Citation :
Publié par Kaenma
je ne juge pas sur des apriori, je dis juste que ca me surprend. D'autant plus que le gars une fois que je lui ai répondu semblait finalement connaitre cet endroit.

Evidemment chacun trouve son plaisir comme il veut dans le jeu, mais les maleterres c'est tout de meme une zone assez stratégique, il y a des pnj en capitale qui t'y envoient pour les quetes et surtout il y a eu l'event pré patch qui a donné l'occasion de s'y rendre.
Tout le monde ne retient pas forcément non plus les noms des lieux.
Personnellement, sorti des capitales tu peux me dire n'importe quel nom : y a 90% de chances que je puisse pas resituer, le jeu ne m'ayant pas vraiment incité à les retenir (progression trop rapide, radar, quêtes ultra-explicites comme si on avait une flèche au dessus de la tête....et je ne parle même pas des addons qui aident à la localisation).
En ce qui me concerne, et ce que j'en ai vu (level 76 atm), WoLK explose littéralement tous les MMO auxquels j'ai joué, y compris BC.

Bon après c'est du leveling, à voir après, mais ça faisait très très longtemps que j'avais pas pris un tel pied en levelant.
Citation :
Publié par Falith
Tout le monde ne retient pas forcément non plus les noms des lieux.
Personnellement, sorti des capitales tu peux me dire n'importe quel nom : y a 90% de chances que je puisse pas resituer, le jeu ne m'ayant pas vraiment incité à les retenir (progression trop rapide, radar, quêtes ultra-explicites comme si on avait une flèche au dessus de la tête....et je ne parle même pas des addons qui aident à la localisation).
Tu va me dire, à partir de quel niveau de détail tu arrives à localiser la ville :

1. Chapelle de l'espoir (moi la je sais déjà ou c'est, mais bon je joue depuis un petit moment déjà, et j'ai up ma réputation aube d'argent )
2. Chapelle de l'espoir dans les maleterres
3. Chapelle de l'espoir dans les maleterres de l'est
4. Chapelle de l'espoir dans les maleterres de l'est, la ou il y a le fly
5. Chapelle de l'espoir dans les maleterres de l'est, la ou il y a le fly et pleins de quêtes
6. Chapelle de l'espoir dans les maleterres de l'est, la ou il y a le fly et pleins de quêtes et une chapelle toute blanche
7. Chapelle de l'espoir dans les maleterres de l'est, la ou il y a le fly et pleins de quêtes et une chapelle toute blanche qui se trouve à l'est dans la zone


Sachant que Kaenma parlait d'un DK; qu'il fait les quêtes pour prendre la chapelle de l'espoir, que la quête se termine à la chapelle de l'espoir, et que tu est dans la zone des maleterres juste à coté de la chapelle... C'est quand même l'histoire du DK quoi
Elle a bon dos la simplicité des quêtes , surtout que une majorité de personnes s'empressent d'allé dl addon et carto ....

Faites sans ces deux outils et revenez nous parler ensuite de lvling rapide/simple.
Citation :
Publié par Iron Gwa
Elle a bon dos la simplicité des quêtes , surtout que une majorité de personnes s'empressent d'allé dl addon et carto ....

Faites sans ces deux outils et revenez nous parler ensuite de lvling rapide/simple.
J'ai uniquement cartagrapher (l'addon dans le jeu, juste pour avoir les cartes découvertes par défaut)
Pour tout le reste il suffit de savoir ou est le nord, le sud, l'est, et l'ouest. Tout est indiqué dans les quêtes
Citation :
Publié par Dargh
l'intérêt d'un mmo c'est d'y faire ce qu'il nous plait avant tout
Phrase qui découle du bon sens, mais qui vaut le coup d'être soulignée .

Sinon je suis maintenant 69, cela fait un niveau que je découvre Norfendre, et j'ai réduit mon ryhtme de jeu en conséquence pour pouvoir apprecier... et j'adore. Non, pardon, rendons lui correctement justice.... J'ADORE !!!!

L'atmosphère est tellement plus entrainante que celle de BC, avec des territoires vivants et séduisant, sans débauche de fushia. Les finitions sont là, dans les quêtes, dans les ennemis... c'est jouissif. Ayant commencé a 68, je passe d'une zone de départ a l'autre, et chacune a ses qualité. La tundra commence avec une traque au culte des damnés qui nous replonge dans l'univers warcraft de manière magistrale, le fjord lui a des ennemis au design prenant et des territoires saisissant.

Les donjons aussi sont juste magnifique, ne serait ce que de l'extérieur. Utgarde et le nexus sont juste sublime, et il est plaisant d'arriver en bas d'un donjon et de voir a quel bête on s'attaque. Cela me rappelle ma première fois a blackrock, bien qu'a l'époque ce n'était pas si beau. A l'intérieur, je n'ai fait que le nexus, et on découvre avec joie la disparition de l'effet couloir. Ce n'est pas gnomeragan ("je suis ou ?!"), mais au moins, on se sent moins sur une autoroute.

Bref, que du bon pour le moment. Seulement, je pense que le premier patch sera utile. Malgré le "when it's done" j'ai l'impression que l'extension a été sortie un peu tôt. Exempt de bug, mais en tant que DK je trouve que le Runeforging et les glyphes ont un coté d'inachevé.
Pour donner un autre exemple pourquoi je trouve que Wotlk surpasse actuellement tout le reste. Hier je me suis amusé avec la quête ou l'on demande de se transformer en golem aux grisonnes. J'ai passé 3h00 à m'amuser littéralement à pvp en golem sur tout ce qui se passait. Honnêtement ça n'a pas de prix de voir un ennemi se demander ce qu'il se passe quand je m'amenais avec ce tas de caillou.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre pourquoi Wotlk me donne ce qu'il me faut : Du fun sans arrêt.
Salut,

Après une semaine sur l'extension, j'ai un avis positif sur la bête !

Je trouve les zones très belles, surtout les Fjords qui m'impressionnent avec le dénivelé offert. A l'inverse, Toundra est sans âme.

Les premiers donjons jusqu'au Fort pourpre sont bien conçus, malgré quelques boss très simples, et d'autres avec de bonnes idées, comme le prophète Tharon'Ja. J'apprécie aussi qu'ils soient plus court pour certains. Petit bémol pour Fort Poupre, qui fait trop GT2, malgré le côté aléatoire des boss. Il me reste les autres à découvrir

La phase Xp se passe tranquillement, les quêtes s'enchaînent bien, sans trop de perte de rythme, et j'ai une moyenne de 190-200 K par heure, en ne perdant pas de temps !

Ma déception est qu'entre chaque niveau la différence d'Xp est quasiment égale à la récompense Xp d'une quête ou 2 J'aurai préféré un peu plus entre chaque niveau histoire de vraiment marqué le coup.

Voilà, du bon boulot en résumé
Citation :
Publié par Iron Gwa
Elle a bon dos la simplicité des quêtes , surtout que une majorité de personnes s'empressent d'allé dl addon et carto ....

Faites sans ces deux outils et revenez nous parler ensuite de lvling rapide/simple.
Entierement d'accord avec toi ... maintenant, quand quelqu'un pose une question sur une quete, on lui sort "go dl questhelper" ... je ne suis absolument pas aigrie, mais j'ai la nostalgie du début du jeu, ou il n'y avait ni ! ni ? jaunes (surtout les ?) et où, quand on demandait de l'aide sur une quete, y avait toujours quelques personnes pour répondre gentiment (car parfois, meme en lisant les quetes, on ne trouve pas forcement).

Blizzard a deja enormement simplifié la phase de levelling en incluant ce genre d'aides, si en plus, la plupart s'equipent d'add ons supplementaire , alors la, forcement, le levelling parrait rapide.

Pour en revenir aux sensations, je n'ai fais que le début pour l'instant, mais j'aime enormement, surtout la musique que je trouve vraiment grandiose, mais aussi les donjons en exterieur. Merci !! Voir le ciel c'est vraiment tout autre chose et ca donne une sacrée dimmension au jeu

Concernant le DK, j'ai fais uniquement les premieres quetes et elles sont deja bien funs . Le skin, excellent quand meme

En bref, j'avais été déçue de BC, TLK me fait du bien
Citation :
Publié par mzelle_yoko
Entierement d'accord avec toi ... maintenant, quand quelqu'un pose une question sur une quete, on lui sort "go dl questhelper" ... je ne suis absolument pas aigrie, mais j'ai la nostalgie du début du jeu, ou il n'y avait ni ! ni ? jaunes (surtout les ?) et où, quand on demandait de l'aide sur une quete, y avait toujours quelques personnes pour répondre gentiment (car parfois, meme en lisant les quetes, on ne trouve pas forcement).
Sans parler d'aller télécharger quoi que ce soit, la majorité des quêtes sont quand même assez facile. Déjà les monstres sont 90% du temps à coté du donneur de quête, aller parler à un npc, tu le vois à 50km avec son ? sur la tête et sur la minimap, et pour les 10% restants un peu de réflexion et la solution apparait d'elle même.

Je ne suis pas contre le fait d'aider, le problème c'est qu'une demande en entraine une autre, et le /1 fini spammer par des demandes d'ou se trouve XXX, alors qu'il suffit de lire la quête et de savoir s'orienter (après si aller au nord pose problème, faut revoir les points cardinaux )

Pour l'instant les seules quêtes que je trouve embettante niveau localisation de l'object sont celles qui disent d'aller "au sud de telle zone", et que la zone n'a pas son nom sur la carte quand on passe la souris dessus.

Exemple dans la désolation des dragons, il y a pleins de quêtes qui envoie "au sud du sanctuaire draconique azur/émeraude/rubis) et ses fameuses zones ne sont pas sur la carte, alors on s'emmêle facilement les pinceaux
Les quetes / suites de quetes qui jouent sur la nouvelle technique de "phasing" sont tres reussies et prenantes, vraiment interessant de voir l'environnement changer au fur et a mesure.

La zone de depart DK par exemple, ou icecrown, y en a vraiment beaucoup et c'est vraiment sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés