durée de la beta

Répondre
Partager Rechercher

[Edité par Cherlin': Moi quand je dois lire 3 fois un texte pour le comprendre, j'en déduis qu'il n'est pas écrit en français, donc je l'édite.

Merci de se souvenir d'une règle de base: on parle français ici, avec une bonne syntaxe, merci de garder votre sms, pour les sms justement.]

[Propos édités]
Rien ne t'empêche d'xp comme un nolife et de tester le jeu en même temps.
Et c'est pas grave si ton perso est effacé... les CBT* on eu une très grande multitude de RAZ. Je ne compte plus les fois ou j'ai remonté des persos!
En plus il y a un point positif, tu peux entierement foiré ton perso a testé des build attypique, comme ça quand la VF sortira tu ne feras plus d'erreur!

CBT: Closed Beta Testeur
@Arouak :

Si tu parles de la recherche de bugs, c'est l'étape Alpha et closed-bêta.
Une open-bêta étant avant tout un moyen de gérer déjà une fréquence de patch plus élevée, de correctifs en tout genre pour équilibrer les classes, de gérer les limites des serveurs de jeu etc. tout en proposant aux joueurs de jouer gratuitement pour se faire une idée de ce que sera le-dit MMO.

Les bugs doivent être assez rares, dans la théorie, et limiter au "minimum jouable" la progression des joueurs. Sinon cela voudrait dire que le jeu n'est clairement pas avancé et ne mérite pas son statut d'Open.
@Sarys

J'entends bien, et dans le fond je suis plus ou moins d'accord avec toi (il y aura toujours des sales bugs qui traîneront et qu'on sera bien contents d'avoir débusqués)
Ceci dit, entre un test de la structure de jeu, des classes, de la résistance des serveurs [...] et lire 50 fois par jour "Alors sa ser a rien de exp son perso au lvl 100 ou 200 si il vas être supprime" je pense qu'il y a une frontière bien délimitée, et elle s'appelle "phase de bêta test". Ce que j'essaie de dire c'est que, d'un point de vue tout à fait subjectif (je le concède) j'en ai un peu marre de lire des mecs qui se plaignent qu'ils vont pas pouvoir faire leur PowerLevelling (et donc, implicitement, qu'ils ne vont pas pouvoir s'amuser) s'il y a remise à zéro.

Et quand je dis que ces gens là n'ont pas compris l'objectif de la bêta, c'est que je suis réellement d'accord avec toi dans le sens où il s'agit bien de découvrir, de tester et de discuter pour optimiser le jeu, dans le fond.
Entièrement d'accord avec Arouak et Sarys.

Personnellement, j'ai tenté la journée open-beta du 15 octobre mais cela s'est vite avéré injouable. Sans regrets, j'ai laissé tombé (même si je me suis un peu obstiné au début...), j'ai vite compris que le but de cet unique jour "open-beta" était de voir le seuil limite que pouvait atteindre un serveur.

Ensuite, je pense comme la majorité d'entre vous sur le thème de la remise à zéro d'un perso à la fin de l'open. Déjà rien que vis à vis du nouveau joueur qui aura attendu la sortie de la version finale...

Enfin, pour moi, l'open-beta va surtout me permettre de découvrir ce nouvel environnement qui s'annonce prometteur, de (re)découvrir certaines classes et de m'accoutumer à Wakfu.

Car selon moi, beaucoup de dofusiens croient que Wakfu est une sorte de Dofus (2 ?) alors qu'il s'agit d'un nouveau système de jeu malgré des similitudes. En tout cas, Dofus est Dofus et Wakfu sera Wakfu ^^
Citation :
Car selon moi, beaucoup de dofusiens croient que Wakfu est une sorte de Dofus (2 ?) alors qu'il s'agit d'un nouveau système de jeu malgré des similitudes. En tout cas, Dofus est Dofus et Wakfu sera Wakfu ^^
Nous en reparlerons demain quoi qu'il arrive
Oh oui, ça... on va parler demain.
Et Kenfack, c'est vrai que j'y avais pas pensé à cette histoire des Dofus "2", mais ça a du sens. On verra a quoi ça ressemble et comment les joueurs ce comporteront dans un environnement de jeu différent.

Ceci dit, je pense qu'on peut partir avec une idée dans la tête, puis que les joueurs s'adapteront quand ils verront que ce n'est pas du tout la même chose.

Mais, c'est vrai que ça ne sert à rien de spéculer, on verra demain, et surtout après quelques semaines/mois de jeu.
En effet on spécule mais on est sûr de rien. Qui sait, peut-être que demain nous n'aurons que des joueurs qui "respecteront" ce nouvel univers ().

Mais comme tu le dis si bien, on aura un aperçu demain mais surtout sur le moyen terme (quelques semaines) quand les "kikitoudurs" de Dofus préféreront retrouver leur perso lvl 1XX...(re )

Peut-être @ demain sur les serveurs
Message supprimé par son auteur.
Pis dfaçon, pour l'instant doit pas vraiment y avoir du contenu pour hl dans wakfu, donc, pour atteindre rien que le lvl 100 euh, bonne chance.

Suffit de se dire que maintenant en une semaine en autant de temps on arrive à faire ce qu'on faisait y a trois ans en six mois, c'est dire si la vitesse d'xp a changé... Oui je parle de dofus là C'est bêtement une "loi de Moore" sur la vitesse d'xp dans les MMORPG.

Donc franchement, ce ne serait pas une grande perte d'effacer tous les persos, enfin, de les remettre à zéro, ce serait très gonflant de se faire piquer son pseudo.
Citation :
Publié par Oklysh
Personnellement je vois pas pourquoi les persos de la bêta test seraient encore là après la release du jeu.

Ca serait une première sur un jeu.
Bah j'ai souvenir de certain je n'ayant pas eut de reset des perso a l'ouverte officiel du jeu (Flyff non ?).

Aprés pour la durée tous dépend de notre capacité a débusquer les bugs et a les report' a Ankama.
Citation :
Publié par Arouak
Il y a eu remise à Zéro après la bêta de Dofus. Sauf si c'est moi qui divague totalement et qui perd la tête.
En faite oui et non tout dépend quelle béta.
La béta française oui par contre il n'y a pas eu de RAZ avec la béta internationale
Citation :
Publié par Oklysh
Personnellement je vois pas pourquoi les persos de la bêta test seraient encore là après la release du jeu.

Ca serait une première sur un jeu.
AG fait une com de fou depuis 2ans, ils sortent un dessin animé etc. Mais, Ils vont se retrouver avec gavé de pseudo-testeurs-kevins qui vont chialer si ag leur supprime leurs persos à la fin de l'open-béta. ca risque dêtre comique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés