[Scission]Problème de positionnement des dindes dans un enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blue-Veuch

Au sujet du problème des enclos, y'a eu du changement ce matin ?
Non, aucun changement, les dindes arrivent toujours au plein milieu de l'enclos Je perds de 5 à 10 minutes pour les placer correctement, en fonction de leur humeur (genre si je leur fais /kiss et qu'elles se barrent dans le sens opposé à l'autre bout de l'enclos, ça met 10 minutes ).
Voici la réponse d'Ankama quant au problème des enclos :

Citation :
Bonjour,

J'ai pris notes et transmis à notre service assurance qualité. Si on peut améliorer cela nous le ferons mais ça prendra du temps puisque ce n'est pas prioritaire.

Désolé mais vous allez devoir faire de la gym souvent :/

Cordialement,
Sur ce, bon courage à tous !
argh Blue -_-

*lache une violente bordée d'injures*

Genre c'est qui qu'a dit dans je ne sais plus quel post dans le carnet de bord du fofo officiel "nous voulons faciliter le travail des éleveurs" ou un truc du genre -_-

Ils pourrissent la vie de tout les éleveurs et c'est pas prioritaire ?

Des fois la logique d'Ankama me laisse pantoise...
Citation :
Publié par Blue-Veuch
Voici la réponse d'Ankama quant au problème des enclos :

Sur ce, bon courage à tous !
On avait bien compris qu'on était pas prioritaires, à chaque fois qu'il y a un nouveau bug au niveau de l'élevage il n'est pas précisé dans le carnet de bord.
Merci Ankama de négliger une partie de vos joueurs, ça fait toujours plaisir
Donc comme la grève des dragos, on est bon pour attendre un moment....
Vous ne seriez pas en train de nous faire une colère pour pas grand chose ?

Les points d'arrivée dans l'enclos ont changés. Est ce si grave ? changez vos ateliers de place, et si cela ne marche pas, un petit coup de /bye /appl résout le soucis.

Râlez pour des choses importantes, pas pour des détails. Nous ne serons plus crédible le jour où nous aurons un vrai problème.

Iopéra


tu ne dois pas être éleveur pour dire ça...

si tu n'as que quelques dindes, c'est gérable, mais quand tu dépasses la cinquantaine à faire travailler chaque jour sur 4 jeux d'objets mini...

c'est beaucoup, sans compter les /bye /appl pr les faire bouger ...
Mais les gens que ça dérange ont qu'a trouver un autre gagne pain, et donc ceux qui resteront auront plus de boulot mais; plus de kamas et c'est tout...
le pb d'emplacement ne me gene pas trop, sauf si je n'ai pas appréhendé tous les aspects.
Un truc qui me gene bcq plus et qui m'a fait avoir des sueurs froides ce matin : le changement d'ordre dans le déroulant enclos. On se retrouve avec la vente avant accès.
Ce qui est déjà pénible qd on ouvre mécaniquement devient un gros souci quand par exemple c'est son perso qui monte les dindes nv5 qui est meneur. Me suis retrouvée avec mon enclos en vente par distraction avec les dindes dedans
*se demande si elle ne va pas circuler avec qq millions dans l'inventaire au cazou*
Iopera, il n'est pas impossible d'élever en l'état. Ça prend juste 10 fois plus de temps vu que dès que tu veux passer à d'autres montures tu dois tout repositionner. Cela dit ça ne concerne pas forcement tous les enclos. J'en ai un où je préfère le fonctionnement actuel à celui d'avant...
Citation :
Publié par Yop-Sephiroth
Mais les gens que ça dérange ont qu'a trouver un autre gagne pain, et donc ceux qui resteront auront plus de boulot mais; plus de kamas et c'est tout...
disons que c'est comme pour tout, certains la jouent RP, d'autre kikitoudur-j'xp un max, d'autres je fais que du ''drop intensif'', tu choisis pas l'élevage pour les tunes, en tout cas, personnellement c'est pour le plaisir d'arriver à de nouvelles dindes, sans les acheter,

Donc quand le plaisir devient une corvée, il disparaît ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Vous ne seriez pas en train de nous faire une colère pour pas grand chose ?

Les points d'arrivée dans l'enclos ont changés. Est ce si grave ? changez vos ateliers de place, et si cela ne marche pas, un petit coup de /bye /appl résout le soucis.

Râlez pour des choses importantes, pas pour des détails. Nous ne serons plus crédible le jour où nous aurons un vrai problème.

Iopéra
Un gros +1

D'ailleurs, aucun de mes enclos n'avait de points stratégiques dont vous parlez, au moins, nous sommes tous à égalité maintenant.
Citation :
Publié par Lulu'cinda

D'ailleurs, aucun de mes enclos n'avait de points stratégiques dont vous parlez, au moins, nous sommes tous à égalité maintenant.
Ce n'est pas que certains enclos avaient des points stratégiques et pas d'autres. C'est simplement qu'en fonction de la sortie des dindes que l'on avait avant, nos enclos étaient positionnés d'une certaine façon pour faire en sorte que les dindes tombent soient directement dans les machines, soit qu'elles soit en face de l'entrée d'un atelier d'outils, pour nous éviter de faire le moins de mouvement possible.

Personnellement, je préférai le point de chute d'avant, mais bon, avec ma collègue, on a du repositionner tous les ateliers d'objets, maintenant mon enclos est moins beau et moins design (), mais c'est un peu plus pratique tout de même. Mais ça ne le sera jamais autant qu'avant.

Exemples concerts :

* Avant mes dindes tombaient dans un coin de l'enclos. Donc quand je voulais en déposer certaines, et bien je mettais mon atelier dans ce coin la, et les dindes tombaient directement. Je travaille avec 3 ou 4 objets par atelier, par conséquent, je ne peux pas faire ce point de chute au milieu de mon enclos maintenant, car je ne veux pas utiliser 6 machines.
Egalement, une fois les dindes dans un premier atelier posées, il suffisais que je bloque le point d'arriver pour mettre d'autres dindes dans un autre atelier d'objet situé une case après.
En gros j'optimisais mon temps de pose de dinde dans l'enclos.

* Avant quand je sortais mes dindes pour les accoupler, elles restaient dans leur coin, et en restant à l'entrée de mon enclos, je faisais /bye et /mad, et elles faisaient leur cachoterie et pis hop retour à l'étable. Maintenant, vu qu'elles sont en plein milieu, je dois bouger pour danser la macarena, puisque je ne suis pas en face de la sortie des dindes, et espérer qu'elles ne vont pas aller dans tous les sens.

Bien sur, ce n'est pas la fin du monde, c'est juste un nouveau coup de main à prendre, à repositionner son enclos de manière optimale et puis le tour est joué. Mais c'est vrai que j'préferais tout de même l'ancien point de chute de nos dindouilles.

Sallowpad
Citation :
Publié par Sallowpad
* Avant quand je sortais mes dindes pour les accoupler, elles restaient dans leur coin, et en restant à l'entrée de mon enclos, je faisais /bye et /mad, et elles faisaient leur cachoterie et pis hop retour à l'étable. Maintenant, vu qu'elles sont en plein milieu, je dois bouger pour danser la macarena, puisque je ne suis pas en face de la sortie des dindes, et espérer qu'elles ne vont pas aller dans tous les sens.

Sallowpad
Un petit truc pour ce cas précis, une série de /weap les éloignent rapidement dans le coin le plus éloigné. Elles peuvent faire leur petite affaire rapidement et en toute discrétion ^^

En espérant que tout le monde ne connaissait pas ca, sinon, j'ai l'air d'une truffe.

Iopéra
Je ne connaissais pas ta technique, je vais essayer voir si ça marche réellement

Mais mes dindes sont un peu coconnes, même quand je leur fais des /kiss elles se barrent en sens inverse alors (surtout les dorées, c'est les dindes les plus bêtes du jeu) ...

Bref, merci du conseil

Sallowpad.
J'ai jamais pu profiter d'une insertion des dindes directement dans des ateliers. J'ai une grosse maison qui me cachait l'emplacement de départ des dindes.

Là depuis cette MàJ je peux enfin profiter du confort de faire apparaître les dindes directement dans les ateliers. Je peux comprendre ceux qui râlent parce qu'avant ils n'avaient rien a faire pour les placer mais bon, faut pas exagérer non plus.

On inverse les difficultés
Moi ce qui me dérange c'est qu'un coup c'est en haut à droite puis si je place un objet c'est complètement à gauche puis si je place un autre objet c'est complètement en bas à droite. Aucune suite logique et aucune possibilité d'en profiter avec un enclos de 6 places je suis donc obligé de refaire l'enclos à chaque fois que je veux changer de dinde. Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas inutilisable mais j'y ai beaucoup perdu en confort d'utilisation.
Citation :
Publié par Sallowpad
Ce n'est pas que certains enclos avaient des points stratégiques et pas d'autres. C'est simplement qu'en fonction de la sortie des dindes que l'on avait avant, nos enclos étaient positionnés d'une certaine façon pour faire en sorte que les dindes tombent soient directement dans les machines, soit qu'elles soit en face de l'entrée d'un atelier d'outils, pour nous éviter de faire le moins de mouvement possible.
Ce que j'appelle donc des points stratégiques, que je n'ai pas dans mes enclos depuis le début.

Oui je passais un peu de temps à mettre mes dindes dans chacun des ateliers, et alors ? Parce que certains d'entre vous avaient des enclos facilités (sans même parler de ceux où l'on peut rentrer dedans), il faudrait gueuler ?

Ben moi je ne suis pas d'accord. Là au moins, chaque éleveur est sur un pied d'égalité vis-à-vis de l'élevage. D'ailleurs ça ne serait que moi, je prendrais le point central, puis ceux qui l'entourent et ainsi de suite, juste pour équilibrer.

Donc oui, je ne trouve pas ce coup de gueule contre le placement justifié, l'élevage demande du temps et de la patience, ce n'est pas nouveau. Déjà qu'on a plus à gigotter devant nos dindes pour les faire bosser, alors si en plus il faut que l'enclos soit taillé exprès pour qu'on ait rien du tout à faire... faut pas exagérer non plus.

Comme tu le dis, ce n'est qu'un coup de main à prendre, et je ne pense pas qu'ennuyer le support pour ça soit justifié.
avec la scission d'avec le wiki dinde, ma phrase n'apparaît plus au bon endroit
Citation :
perso, ça ne me dérange pas tant que ça de devoir placer les dindes... je me rappelle le temps jadis ou il fallait danser pendant des heures devant l'enclos... revenir à ça serait agaçant, mais juste les placer, c'est peanuts...
oubli rétabli
Citation :
Publié par Zourga
En plus de permuter les boutons "Accéder" et "Vendre" (Accéder passe en bas et Vendre en haut, alors que j'ai toujours vu l'inverse, mais ça s'était le cas ce matin)
Sans vouloir faire un HS, c'est pareil pour toutes les options de Dofus après CHAQUE mise à jour, et c'est vraiment gavant : je sauvegarde 9 fois sur 10 au lieu d'utiliser les zaap, je vais 9fois sur 10 à l'hdv au lieu de l'atelier, et inversement, etc...

Ce serait cool de les fixer une bonne fois pour toute, pour éviter des pétages de câbles intensifs; non pas que ce soit insurmontable, mais quand on a l'habitude de la disposition précédente, on arrive vite à un nombre d'erreur conséquent et frustrant à la longue.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
...
Bien sur que ça n'est qu'un coup de main à prendre, c'est pour ça que je n'en fais pas tout un caca nerveux, ni même prévenu le support, c'est juste le fait de nous mettre devant le fait accompli sans nous avoir prévenu à l'origine qui pourrait agacer un peu, mais même ça au final, je passe outre, car je pense que ce n'était pas voulu de la part d'ankama de changer ce point de chute de dindouilles.

Je ne suis pas d'accord sur le qualificatif que tu donnes à ce thread, ce n'est pas un topic coup de gueule, je n'ai pas vu de gens réellement gueulé sur ça, personnellement, j'ai donné mon point de vue, en disant que pour mon enclos c'était mieux avant, que maintenant c'est moins bien, mais qu'on s'y fait. Les gens sont venus constater le fait, en se posant la question de savoir si c'était un bug ou non, et voulant savoir si ça serai réparé ou pas (d'où les personnes ayant contacté le support).

Après, que des gens puissent entrer dans leurs enclos ou pas, qu'ils aient un point de chute plus intéressant que les autres, bah je dirai, tant mieux pour eux, tant pis pour moi ^^ Car faut pas se leurrer, aucun éleveur ne sera sur un pied d'égalité avec un autre. Pour tous les points concernant l'élevage c'est impossible.
Certains avaient avant cette maj un point de chute qui n'était pas forcément intéressant, et qui est bien placé maintenant. Cela dit, tant mieux pour eux

Sallowpad.
Je plussoie fortement Sallowpad (et tous ceux de son avis )
En effet pour les petits enclos, un départ en coin est hyper intéressant, alors que pour les grands c'est exactement le contraire...
Je sens que je vais devoir réfléchir violemment pour réorganiser mon enclos moi :\
Impossible de caler 3 ateliers à cote du nouveau point de départ, il est bien trop proche des barrières...

@iopera: oui tu es un ancien éleveur, mais à mon avis la modification n'a du que peu t'impacter pour réagir comme ça, toi qui était parmi les premiers à râler contre la grève des dindons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés