Recuperer un PDF depuis des valeurs "Brutes"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On vient de m'envoyer, en pièce jointe, un PDF, malheureusement, j'ai consulté le mail depuis un "webmail" (je met entre guillemet, parce que c'est pas vraiment un webmail), et il m'affiche des valeurs brutes du genre

Code:
%PDF-1.5 %âãÏÓ 7 0 obj <> endobj xref 7 46 0000000016 00000 n 0000001468 00000 n 0000001597 00000 n 0000001668 00000 n 0000001699 00000 n 0000001784 00000 n 0000001808 00000 n 0000002303 00000 n
j'ai essayer de consulté via un vrai client mail, mais les mails lus ne sont plus consultables. J'ai essayer de me transférer le mail, mais le client considère ça comme du texte.

Comment faire de ce "texte", un fichier pdf lisible ?

Merci d'avance
Essaye les outils des distrib Linux, mais si les données sont invalides, .....

La version la plus simple, c'est de répondre au gars:

- pour qu'il te renvoit le fichier à une autre adresse
- pour qu'il te le zip/rar avant de te le réenvoyer

Au choix
Si tu as encore accès au fichier sur ton webmail, essaie de faire un clic droit > enregistrer la cible du lien sous (ou équivalent) plutôt que de l'ouvrir et de copier/coller.

Si tu n'as plus l'accès à ton webmail, j'ai bien peur que ton PDF soit niqué. La manipulation au format texte de donnée binaire est rarement faisable sans tout péter.
Tu as du rajouter des cesures de lignes dans ton fichier en le copiant collant comme du texte. Si tu arrives a discriminer les cesures anormales tu dois pouvoir les retirer (tout specialement si elles sont toutes les 74 colones, si tu as bien fait ce que je crois).
Le Webmail est une grosse bouse, donc il reconnaît même pas la pièce jointe, il m'affiche juste les données brutes.

C'est un bot qui m'a envoyé le fichier, et je peux pas lui demander de me le renvoyer.

L'histoire du non-lu, j'ai déja tenté, et ça marche pas :/
Tout pareil que Mothra. Ta seule solution pour sauver ce reste de fichier, c'est de supprimer tes retours à la ligne que tu as rajouté en copiant-collant.

Et si par malheur un véritable caractère retour à la ligne du fichier est tombé sur une de tes fins de lignes, le fichier est définitivement perdu.

Change de webmail sinon (et on peut toujours, du moment qu'il a un accès pop où permet la redirection).
Euh si tu prends le contenu, que tu refais l'entête mime, et que tu colle le texte ça devrait le faire.

Par contre le mieux c'est de récupérer un en-tête mime dans un autre mail, que tu lirais en mode texte...
Il fallait télécharger la pièce jointe, pas la visualiser.

Certains sites sont mal fichus pour ça.


Retourne à ton webmail/courrier lu, et tant que tu ne l'as pas supprimé, normalement tu devrais l'y retrouver je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés