Mort + Perte d'XP ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par norrec
je trouve cela super bien perso de perdre de l'exp quand on meurt (en pve) dans FFXI on pouvait perdre ses lvls aussi , parce que si il n'y a pas de perte d'exp on ferait tout et n'importe quoi comme des bourrins en zone PVE sans même réfléchir , on foncerait comme des perdus , même si on doit mourir on s'en fout ça fait rien , je trouve cela un peu dommage :s
Donc pour toi dans un MMO, la sanction ultime qui t'empeche de faire n'importe quoi, c'est de perdre de l'xp ?
Ouais bin chacun ses gouts hein

Moi je prefere qu'on puisse perdre du stuff.
J'adore les "ça serait mieux comme ça, je préfère ça" and co. Autant les développeurs pensent aux désirs et envies des joueurs (les clients), autant ils proposent leur produit, et si ça plait pas à quelqu'un, c'est qu'il s'est trompé de jeu Au jour d'aujourd'hui, y'a suffisamment de jeux pour aller voir ailleurs.

Blague à part, qu'il y est un serveur qui soit de ce type, pourquoi pas, les joueurs iraient en connaissance de cause. Un peu comme feu Apocalypse (pour T4C), ou Camlann, comme un L2... mais pourquoi imposer ça à tout les joueurs?

Y'a une chose qui faut se dire, on peut choisir le jeu que l'on veut, mais une fois le choix fait, il faut se soumettre aux règles du dit jeu


Sinon, dans un MMO, la sanction ultime? Se faire éjecter de partout et se retrouver à jouer solo, parce qu'on a fait le gros boulet.

Et pour la perte d'XP, faut se dire que dans les derniers niveaux, ce qu'on peut perdre sur un pull, c'est parfois + que tout ce qu'on a gagné sur les 3/4 dernières heures de jeu... et autant pour des gens qui ont un temps de jeu conséquent, ça enrage mais ce n'est pas trop grave, autant pour d'autres, ça a de quoi les écoeuré pendant quelques jours. Pensez un peu plus aux autres, car c'est un bien un MMO, et vous n'allez pas jouer seul...
Citation :
Publié par Falkynn
J'adore les "ça serait mieux comme ça, je préfère ça" and co. Autant les développeurs pensent aux désirs et envies des joueurs (les clients), autant ils proposent leur produit, et si ça plait pas à quelqu'un, c'est qu'il s'est trompé de jeu Au jour d'aujourd'hui, y'a suffisamment de jeux pour aller voir ailleurs.

Blague à part, qu'il y est un serveur qui soit de ce type, pourquoi pas, les joueurs iraient en connaissance de cause. Un peu comme feu Apocalypse (pour T4C), ou Camlann, comme un L2... mais pourquoi imposer ça à tout les joueurs?

Y'a une chose qui faut se dire, on peut choisir le jeu que l'on veut, mais une fois le choix fait, il faut se soumettre aux règles du dit jeu
absolument pas d'accord, combien de fois un MMO a t il été changé pour faire plaisir à ses joueurs et coller aux envies de la plupart des joueurs est la fonction d'un bon MMO.

Pour la petite anecdote il y a un jeu qui s'appelle Aion, il n'était pas prévu initialement sous la forme que certain connaissent mais grace aux commentaires de certaines personnes le jeu a totalement évolué. Ici je le concois il ne s'agit pas de joueurs mais la démarche est la meme.
J'ai tendance, quitte a perdre du temps ou de l'argent, a jouer les casse-cou et a essayer de passer en force. Il est donc clair que, pour moi, la perte d'xp va impliquer un changement dans mes habitudes. C'est la preuve que le système a son utilité. En craignant la mort... je deviens prudent.

[Modéré par Gozmoth : ] Devenu sans objet

Quand à la perte d'xp cela ne me choque pas du tout, en se moment je suis en plein dans Rapplez un f2p bien sympathique, le principe est le même : tu meurs du perd de l'xp, et bien sur plus tu est haut lv plus tu en perd :/
L'xp est récupérable si un healer te rez avec son sort.

En revanche le fait d'avoir un malus sur les carac m'ennuie quelque peu, pourtant c'est le principe de wow auquel j'ai joué un petit temps.

Et ce qui me ferais le plus peur c'est de perdre du matériel à chaque mort :/
ahhh la bonne vieille époque d'everquest 1 ou on perdait de l'xp, fallait recup son corps et son stuff meme perdu au fin d'un donjon au pied d'un dragon ! et chercher un necro avec un cofin pour invoquer son corps avec un cleric pour rez histoire de pas perdre trop d'xp, et on payait tout ce petit monde pour faire ca ...

c'était le bon temps ou la mort voulait dire quelque chose... Wow a banalisé la mort !

c'était le quart d'heure vieux con ! désolé
Citation :
Publié par Strapontin
Le stuff non équipé seulement. Ou alors du stuff équipé avec possibilité de protéger 2 ou 3 items.

Le malus te force juste a etre sur tes gardes pendant 5 ou 10 minutes, c'est pas si terrible.
J'approuve cette idée, en faite, j'aimerai qu'elle soit applicable uniquement lors des PvP ( Perdre du stuff en Pve et se le faire voler par un allié c'est moyen quand même XD ). Mais par contre, en PvP, cela renforcerait notre haine envers la faction adverse et rendrait le jeu beaucoup + intéressant, beaucoup + immersif...
M'enfin, après il y a les carebears....
Citation :
Publié par Ghild
absolument pas d'accord, combien de fois un MMO a t il été changé pour faire plaisir à ses joueurs et coller aux envies de la plupart des joueurs est la fonction d'un bon MMO.

Pour la petite anecdote il y a un jeu qui s'appelle Aion, il n'était pas prévu initialement sous la forme que certain connaissent mais grace aux commentaires de certaines personnes le jeu a totalement évolué. Ici je le concois il ne s'agit pas de joueurs mais la démarche est la meme.
Bien sur qu'ils suivent les désirs des clients. Mais ce n'est pas pour 10/100 personnes qu'ils vont vraiment se bouger. Tu vois toi, un système imposé qui déplairait à 100 000 personnes juste parce que 100/200 le veux ? Et ben dis toi que tu entendras toujours plus souvent se plaindre des joueurs faisant partis des 100/200 personnes, qui trouveront toujours à y redire, et qu'il y aura toujours cette sempiternelle question "mais pourquoi restes tu en fait?".

Alors, oui, un MMO peut évoluer pour contenter ses joueurs. Dans leur ensemble ! Maintenant, les gus qui voudront refaire le monde à leur sauce, je persiste et signe, c'est qu'ils se sont trompés de produit.


Maintenant, je préfère que la mort soit pénalisante. La question étant de trouver le juste équilibre entre pénalisante et écoeurante. Ca reste un jeu, et le but est de se faire plaisir (tout en respectant les autres joueurs..). Une perte d'XP ce n'est pas la mort en soi (si j'ose dire... ). Reste à voir si on perd 10%? 20%? 5%? et comparativement, quel temps met on à gagner ce qu'on perd/peut perdre? C'est plutôt ça les questions que je me pose.
La perte de stuff... disons que vu les mentalités actuelles, et vu la taille des communautés/serveurs... je ne jouerai pas si il y avait ce système. Autant un jeu de 200 personnes où tout le monde se connait, ça pouvait aller, autant j'ai pu voir avec L2 jusqu'où la bêtise humaine peut aller.
Citation :
Publié par Falkynn
Bien sur qu'ils suivent les désirs des clients. Mais ce n'est pas pour 10/100 personnes qu'ils vont vraiment se bouger. Tu vois toi, un système imposé qui déplairait à 100 000 personnes juste parce que 100/200 le veux ? Et ben dis toi que tu entendras toujours plus souvent se plaindre des joueurs faisant partis des 100/200 personnes, qui trouveront toujours à y redire, et qu'il y aura toujours cette sempiternelle question "mais pourquoi restes tu en fait?".

Alors, oui, un MMO peut évoluer pour contenter ses joueurs. Dans leur ensemble ! Maintenant, les gus qui voudront refaire le monde à leur sauce, je persiste et signe, c'est qu'ils se sont trompés de produit.


Maintenant, je préfère que la mort soit pénalisante. La question étant de trouver le juste équilibre entre pénalisante et écoeurante. Ca reste un jeu, et le but est de se faire plaisir (tout en respectant les autres joueurs..). Une perte d'XP ce n'est pas la mort en soi (si j'ose dire... ). Reste à voir si on perd 10%? 20%? 5%? et comparativement, quel temps met on à gagner ce qu'on perd/peut perdre? C'est plutôt ça les questions que je me pose.
jusqu'a preuve du contraire dans ton post précédent tu faisais une généralité et tu ne parlais pas de cas typiques.
Et ce n'est pas parce qu'un ou deux aspects du jeu ne te plaisent pas que tu dois changer de jeu. Tout n'est pas manichéen, blanc noir. Je trouve le grind de l2 stupide a souhait mais ca fait plus de deux ans que j'y joue car il n'y a pas de meilleur jeu avec son contenu pvp. Enfin j'ai du mal a comprendre qu'on puisse etre aussi borné (pas dans le sens de rien comprendre mais dans le sens, j'aime pas un truc je pars) et aussi sectaire
Alors bonjour a tous cher joliens xD

ça fait un moment maintenant (disons quelques mois) que j'ai appris l'existence de "Aion" et que je suis les news ect.

Perso moi je suis tout a fait pour le faite de perdre de l'xp en mourant ( ça met un peu plus de piquant au jeu ) pas comme dans wow ou tu peux creuver 50 fois d'affiler et rester au même xp (bon après bonjour les réparations mais bon ^^)

Juste pour dire : Rappelez vous dans daoc quand on mourrais et qu'il fallait aller sur sa tombe pour recupérer un peu d'xp héhé

Moi je trouvais ça plutot simpa.

/kiss
Autrefois, du temps de DAoC , ou même encore, pour la majeur partit de la population de début de FFXI, personne ne se plaignait vraiment de la perte d'xp : c'était chiant, mais au moins on réfléchissait a deux fois avant de se lancer dans un combat perdu d'avance, et tout le monde faisait le maximum pour qu'on s'en sorte !

Le soucis est qu'aujourd'hui, beaucoup de joueur de MMORPG, ne veulent que la simplicité : l'idée d'un obstacle omniprésent, et les guettant a chaque recoins leur fait peur...
Jouer a un jeu pour se détendre : oui ! Mais un peu de challenge que diable !

/hs

D'ailleurs un points qui me choque, avant pour up dans un MMORPG il était nettement plus facile de le faire en groupe ... la tendance s'inverse de nos jour, tout le monde veut se la jouer solo, puis une fois HL , pwned les autre et s'autoproclamer le meilleur ...

Alors pourquoi jouer a un mmorpg juste pour faire sa ? Les jeux solo, avec un mode de compétition on-line ça vous conviendrez mieux non ?

/hs
Citation :
Publié par Strapontin
Donc pour toi dans un MMO, la sanction ultime qui t'empeche de faire n'importe quoi, c'est de perdre de l'xp ?
Ouais bin chacun ses gouts hein

Moi je prefere qu'on puisse perdre du stuff.
*
non mais bon la perte d'exp c'est un bon compromis , la perte de gear c'est carrément scandaleux , l'exp peut toujours etre retrouvé c'est long et donc au final on fera quand même attention , alors que le gear suivant ce que tu perds le seul truc que tu trouves a faire c /close account et éteindre le pc :s
Citation :
Publié par norrec
*
non mais bon la perte d'exp c'est un bon compromis , la perte de gear c'est carrément scandaleux , l'exp peut toujours etre retrouvé c'est long et donc au final on fera quand même attention , alors que le gear suivant ce que tu perds le seul truc que tu trouves a faire c /close account et éteindre le pc :s

Enfin vi cela sa dépend du caractère des gens. Autant perdre un bon gros équipement sa pourrait me foutre les boules à la limite, et encore, autant j'en déprime pas, je boude pas et je me ressaisis vite

Mais c'est sûr que l'xp reste toujours plus acceptable que l'équipement. L'équipement on peut avoir l'impression de perdre un objet unique ou auquel on s'était attaché, que l'on aimait bien. Alors que l'xp... c'est juste des points à accumuler que l'on trouve partout. Le rapport n'est pas du tout le même.
Perdre du stuff je ne suis pas pour, perte d'xp oui.

L'équipement ça prend longtemps à avoir : farm pour le craft, boss durs à répétition etc etc. Alors imaginez comme sur WoW : t'as des deco en plein combat...Bah tu crèves et tu perds ton stuff et tu dois refarmer comme un dingue et tout pour retrouver un objet pour lequel tu as déjà passé beaucoup de temps.

Bref pour moi l'xp est un bon compromis. La perte de stuff est vraiment trop frustrante et donc risque de pétage de PC.
Ayant déjà testé la perte d'équipement à la mort, je suis totalement contre, c'est beaucoup trop frustrant et énervant pour mon petit coeur fragile

La perte d'xp est selon moi le meilleur compromis possible, ça évite les abus de X morts successives sans pour autant décourager les joueurs (enfin ça, ça dépend du % d'xp perdue bien sûr)
Très souvent la perte d'XP est de 5% lors d'une mort dans les MMO qui ont mit ça en place.
Alors évidement perdre 5% lors des 10 premiers lv c'est pas grave voir même pas du tout visible. Mais après en haut lv... ouille !*~
Je sais que dans Rappelz ont peut déleveler ( perdre un lv ) si l'ont se retrouve en dessous de 0% d'xp du lv ( ce qui est logique ici )
Qu'en est il dans Aion ?
Citation :
Publié par Feii
Ca me fait rire les mecs qui disent : "mais comment on va faire pour revivre sans retour a son corps"...
Arretez de prendre WoW en référence c'est un jeux PvE bordel !
C'est aberrant que la plupart des joueurs n'est jamais été voir plus loin que ce jeux... A croire qu'ils on un tatouage Blizzard sur le front les empechant de voir autrement qu'a travers leur jeux culte qui est WoW

Et sinon la perte d'Xp a été discuter dans un autre thread de plus de 10 pages ya 3 mois... La question a été tourné et retourné 300 fois déjà , faite une recherche ca vous evitera de répéter la même chose ou dit dire les même conneries...

https://forums.jeuxonline.info/showt...a+perte+d%27xp
(tres bon débat a lire avec plein d'opinions différentes)

le link pour les nuls...
Gros + 1 à Fei pour ca ...Conclu sinon pour ce système de Mort c'est comme pour FFXI (sauf pour delvl), et c'est proche de L2 aussi.
Perte d'xp je suis pour, cela rallonge le leveling qui est pour moi une partie importante du jeu, de découverte et d'exploration. Et cela oblige a faire attention.

Perte d'équipement... non. Il n'y a pas que la puissance dans l'équipement. Il y a aussi cette aspect esthétique qui doit être travaillé. Perdre donc son équipement est donc pour moi une chose très frustrante.

***

Pour le fait de revivre avec son corps, ce n'est pas plus mal. J'ai testé dans WoW et c'était agaçant de courir en fantôme. A l'inverse cependant, cela permettait de revenir a une position donnée... et je n'aimais pas cette sensation de revenir au point de départ dans LotRo heh. Ceci dit, c'est sans doute mieux pour un jeu avec perte d'xp.

Enfin, aucune solution n'est vraiment parfaite... la meilleure reste encore de ne pas mourir.
Bah le combo perte d'xp plus fantôme, ca me ferai chier. Autant je peut me faire à l'idée de la perte d'xp, mais de la a devoir chercher mon corps, et me faire rebuté par ce qui m'a buté, et remourir pour reperdre de l'xp... ca serai lourd.
Citation :
Publié par Crowzer
On perds de l'expériences effectivement, mais on ne pourra pas de-leveler.
C'est pas dit qu'on ne puisse pas ça dépend si l'xp perdu c'est 5% de l'xp acquise sur le niveau ou 5% de l'xp à acquérir pour passer le niveau. Le système d'xp est très inspiré (copier coller même lol ) de celui de FF11, même % de perte d'xp et quasiment les mêmes pallier ... et dans FF11 on peut level down lorsqu'on meurt donc j'imagine que ce sera la même chose dans Aion après peut être pas !?!
Citation :
Publié par |3lacksyd
Bah le combo perte d'xp plus fantôme, ca me ferai chier. Autant je peut me faire à l'idée de la perte d'xp, mais de la a devoir chercher mon corps, et me faire rebuté par ce qui m'a buté, et remourir pour reperdre de l'xp... ca serai lourd.
Tant mieux, ce n'est pas le cas. Tu rez au cimetière si il n'y a pas de prêtre a proximité.

***

Au dessus : Il n'y a pas a faire de supposition -> on ne peut pas perdre son level... ça été dit mille fois. Si tu es a 2% d'xp entre 20 et 21, tu passeras a 0% au niveau 20. (ou éventuellement a -3% mais toujour sau niveau 20. Mais j'en doute)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés