[une config] encore une demande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keep KooL
Pour crysis à fond, je crois que tu dois envisager un 3-way SLI de 8800GTX ;p
Ah oui Oo
en même temps je compte pas jouer à Crysis, mais y a quelques jeux gourmands qui pointent le bout de leur nez j'ai l'impression. C'était pour avoir une idée.

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
La plupart des blockbusters qui sortent sont généralement impossible à faire tourner en haute résolution avec du matériel milieu de gamme !

Ca a toujours été comme ça et le sera toujours. Ceux sont des vitrines technologiques.
Pour faire tourner correctement Crysis en very high et en 1600*1200 pour la même somme, repasses dans 2 ans
En fait j'espère surtout que ma config tiendra dans le temps.
Citation :
[Edit] Aucun soucis en ce qui concerne l'overclocking ... il suffit de glaner çà et là les différents outils nécessaires à cette activité et qui permettront d'overclocker en sécurité ... un GT s'overclocke au niveau d'une GTS, surtout si elle est équipée d'un bon ventirad, et le 8200 s'overclocke très facilement au niveau d'un 8400 ... les 2 réunis, tu fais quand même une économie de 70€ !
Après, c'est sur que 70€ c'est pas la mer à boire ^^
Ca fait quand même quelques sorties ciné/restau ^^
J'aime pas trop jouer les apprentis sorcier mais ça peut valloir le coup, et le 8400 peut s'OC aussi ?
(Pour le comment je chercherais, le net regorge d'info la dessus).
Citation :
Publié par Tangrim
...
En fait j'espère surtout que ma config tiendra dans le temps.
....
Une configuration ne tient pas dans le temps !
On la fait évoluer pour ...

Rends toi comptes qu'un jeu comme STALKER, sortie il ya un an, qui n'utilise pourtant que DX9 qui est sorti en 2002/2003, met encore à plat des cartes récentes dans des résolutions standards !

Les moteurs de jeux évoluent, en grande partie, en fonction de la puissance matérielle. Donc d'ici 2 ans, si tu ne changes rien à ta configuration, les jeux qui sortiront mettront à plat ta bécane.

C'est pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers du milieu de gamme performant et faire évoluer en temps voulus, que vouloir tabler sur un machine qui tiendra "soit disant" dans le temps !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
C'est pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers du milieu de gamme performant et faire évoluer en temps voulus, que vouloir tabler sur un machine qui tiendra "soit disant" dans le temps !
Oui j'en suis conscient, ma carte mère a vu 3 cartes graphiques différentes pour tenir le coup ^^

Boon je passe commande, le chinois en bas de chez moi essaye de m'enfler sur tout, il me faisait plus cher avec tout en noname... Et un boîtier en carton, merci pour votre aide, j'espère pouvoir vous rendre la pareil sur le labo
Il y a des jeux comme çà :/ Il faut relativiser.

Certains tournent bien, d'autres non. C'est pas tous les studios qui s'appellent Valve et arriver a faire des moteurs viables visuellement pour leur époque, tout en étant jouables sur des machines anciennes.

Aujourd'hui, on nous vends Crysis avec des 8800 GTx, ces mêmes cartes sont incapables de le faire tourner sous DX 10 dans une résolution classique pour notre ère (1680x1050). Et même sous DX9 en high, il faudra faire une croix sur les filtres si on veut avoir un framerate décent (avg 60 / min 30).

Déjà que je lutte, avec ma 8800GTSv2 o/c, en 1024x768. Je suis obliger de faire des concessions, soit c'est filtres, soit c'est ombres, bref...

Citation :
qui n'utilise pourtant que DX9 qui est sorti en 2002/2003
DX 9.0c c'est mi-2004. Et le "c" a toute son importance, le support du SM3.
Citation :
C'est pas tous les studios qui s'appellent Valve et arriver a faire des moteurs viables visuellement pour leur époque, tout en étant jouables sur des machines anciennes.
Tout le monde ne perd pas non plus des "bouts" ( quel euphémisme ) de code dans la nature en cours de développement non plus... ni n'a des lustres de retard continuellement sur ce que prévu ( quoique Blizzard est pas mal aussi dans ce registre... même si dans une moindre mesure ).

M'enfin, ceci dit, oui, Valve fait du bon boulot. Même s'ils nous font méchamment râler avant qu'on puisse en profiter.
Des retards certes, enfin toujours mieux qu'un jeu incapable de fonctionner a fond sur une machine a 1,500€ et qui a seulement fait naître une seule question au seins des gamers "Will my computer run Crysis ?".

Malgré son retard (le moteur avait déjà une bonne année lors de sa sortie) HL², tournait avec une 9600~9800Pro

/hs
Oui enfin... elle devait souffrir la 9600 Pro quand même.

Déjà que ma 7600 GT je la sentais toute fébrile ( bon, j'étais pas doux sur les options, j'avoue... ).

Puis bon... on parle de Crysis... mais il n'est, de loin, pas le premier titre à nous faire un coup de ce genre, même si, je le concède, il a frappé fort. D'un autre côté, on ne va pas non plus s'en plaindre. Sans les développeurs qui parfois foutent le feu au cul des ingénieurs d'AMD et Nvidia ( voir des fondeurs de CPU... pour le cas de FSX ou Supcom... ), la guerre serait bien moins alléchante ( et à notre avantage ).
Citation :
1 ASUSTeK DRW-2014L1 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - (2 façades : noir, argent)
1 Intel Core 2 Duo E8200 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1
2 Kingston HyperX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - KHX8500D2K2/2GN (garantie 10 ans par Kingston)
1 Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
1 Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
1 Gigabyte GA-EX38-DS4 (Intel X38 Express) - ATX
1 Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)
Je me suis basé sur vos dires pour faire ma configuration, et j'aimerais savoir si c'est correct pour environ 850 euros ou si on peut faire mieux ?
- Le graveur Asus est a fuir ... bruyant et facilement en panne. Prends plutôt un Samsung SH-S203P - OEM, noir (Sata) ... moins cher et lightscribe aussi !

- Pourquoi de la Kingston ? La G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK est meilleure et 10€ moins chère !

- La pâte thermique c'est bien ... mais va te falloir du dissolvant pour enlever le Patch thermique qui est déjà apposé sur le ventirad d'origine !

- Le Maxtor est à fuir ... très bruyant et aux performances moyennes ... dans le style le Seagate 7200.11 est 10€ plus cher, mais bien au dessus du Maxtor.
Pour le disque dur , j'ai fais quelques recherches sur internet, les gens l'ayant sont plutôt content, et apparemment c'est le même que le seagate. Donc si tu pouvais me donner plus de détails je prends !

Pour la ram, dans la configuration du début de post, ils mettaient des kingston, donc j'avais pris ça par pur effet "mouton" ! (n'y connaissant rien)

Pour le graveur je n'y connais rien non plus, donc je vais le changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés