[Grobilisme] Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Yop.

Je ne connais pas DD 3.5, ni Eberron, et encore moins DDO.... Je suis un peu à la rue donc, et j'ai quelques questions à vous poser.
J'suis un gros mini-maxeur, et je veux avoir toutes les cartes en main avant d'optimiser mon barde Chanteguerre.

_ L'augmentation d'un point de caractéristique tous les 4 niveaux est toujours d'actualité ? Où se contente-on de celles proposées par le système d'évolution ?

_ Quid de l'équipement ? Est ce facile de se trouver du matos avec des bonus de caractéristiques ? (même si ce bonus est petit...)

_ Avec les règles qui changent selon les jeux, je suis perdu... Un bonus + 1 de force par exemple ne se cumulera pas si ça provient de deux objets différents... mais ça se cumulera avec une force de taureau ?

_Les tomes s'obtiennent comment ? On peut en voir combien en tout ?

_ Je bave sur les stats des Drows.... Ces braves petites bêtes doivent se débloquer.... C'est long à faire ? Subissent-ils un malus d'xp ?
Citation :
Publié par Orochi
L'augmentation d'un point de caractéristique tous les 4 niveaux est toujours d'actualité ? Où se contente-on de celles proposées par le système d'évolution ?
C'est toujours valable... le système d'évolution en rajoute juste une couche en rapport avec ta(tes) classe(s) et ta race.
Citation :
Quid de l'équipement ? Est ce facile de se trouver du matos avec des bonus de caractéristiques ? (même si ce bonus est petit...)
Plutôt facile surtout si tu t'adonnes aux enchères.
Un peu moins si tu ne te reposes que sur ce que tu lootes en quête.
Tout le monde finira par posséder du dans chaque caractéristique a plus ou moins long terme (vers le niveau 12)
Les items +6 restent un chouilla plus rares.
Citation :
Avec les règles qui changent selon les jeux, je suis perdu... Un bonus + 1 de force par exemple ne se cumulera pas si ça provient de deux objets différents... mais ça se cumulera avec une force de taureau ?
- 2 objets ne se cumulent pas
- force de taureau ne se cumule pas avec les objets (de même pour tous les sorts d'augmentation de caractéristique "classiques")
- les objets se cumulent avec les évolutions
- les tomes se cumulent avec tout
Citation :
Les tomes s'obtiennent comment ? On peut en voir combien en tout ?
Dans les coffres ou aux enchères.
Autant que tu veux mais ils ne se cumulent pas sur la même caractéristique.
Citation :
Je bave sur les stats des Drows.... Ces braves petites bêtes doivent se débloquer.... C'est long à faire ? Subissent-ils un malus d'xp ?
Pas de malus d'XP (qui a dit malheureusement?)
Ça se débloque relativement vite (mais ça dépend de ton rythme de jeu aussi)
Je peux donc choper un tome pour chaque carac. Ok je vois mieux la création de mon perso.

Par contre des items + ! :eek OMG le gro bilisme, c'est pire que certains modules NWN !
Ca rend obsolète les sorts de buffs de carac, dommage.

Sinon, oui abusé pour les Drows !

Faut que je monte un perso à quel niveau pour les débloquer ?
Citation :
Publié par Glador
Les 400 points sont fait environ au niveau 8 ( soit environ 15-20h de jeu)


Ps: les elfes c'est moche et ca puxxx ^^
Ouais donc clairement, autant créer un autre perso (un prêtre spurement, moi gros bourrin ) pour els faire et ensutie créer un Bade. ^^;

Citation :
Publié par cephoris
Roohhh un petit ICE qui joue à DDO.

C'est que ça me donnerais presque envie de reprendre avec toi
Ben viens ! ^^;
t'as vue la tete d'un nain, sans compter l'odeur de bière frelater et de sueur


et sinon à 1750 pts de faveur tu gagnes un book+2 et le choix de créer un (ou plus) nouveau personnage avec 32 pts de caract de base (autant que le drow) et ceux pour n'importe quelle race
Citation :
Publié par cephoris
tu est sur quel serveur et c'est quoi ton petit nom ?
J'ai pas encore créé mon perso, j'en suis à calculer ses stats.
On verra ça dans deux semaines, je dois aller au ski avant. (ouais ML, toussa...)
Sinon on se voit sous EVE, cf ma signature @Paint !

Citation :
Publié par Blink / Morigana
t'as vue la tete d'un nain, sans compter l'odeur de bière frelater et de sueur


et sinon à 1750 pts de faveur tu gagnes un book+2 et le choix de créer un (ou plus) nouveau personnage avec 32 pts de caract de base (autant que le drow) et ceux pour n'importe quelle race

Ah ok, les Drows ont de base 32 points à répartir....

*mode grobil on*
Ok je créée un perso bidon, je débloque Drow, et avec le Drow je débloque les autres races à 32 pts.
*mode grobil off*

Merci !
__________________
Mon TE stick custom il est tellement beau sur son étagère, que je n'ose le toucher de peur de le souiller...
Non pas tout à fait

Perso de base :
requis : aucun
28 points à répartir

Drow
requis : 400 points de reput (à titre d'exemple j'en suis à 330 avec ma G lvl 6)
28 points à répartir
bonus de +2 en DEX, +2 en INT et +2 en CHA
malus de -2 en CONST

Perso avancé
requis : 1750
32 points à répartir (hors drow)

Ton perso de base (28 points non drow) se vera offrir à 1750 points un bonus de +2 ou tu veux, si tu l'investi dans une carac maxée ca peut être l'équivalent au final d'un perso à 34 points.
Et est-ce que les persos à 32 pts gagnent un bonus de + 2 ?
Ce bonus de +2 n'a rien à voir avec les tomes ou les améliorations, c'est encore un autre bonus ?

(c'est compliqué DDO, y'a des bonus de partout )
Moi maintenant mes reroll quand je les crée ils ont tous un tome +1 de base dans chaque carac et il sont tous à 32 points .... non ils ne sont pas" gros" et non il s'appellent pas" bill "... avec quelques petits objets petit objets +6 quand ils sont level 14-16 et voilà le tour et jouer ... un DEMI-DIEU en plus à DDO...
__________________
collection d'animes ( divx non répertoirié)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=23943
Chaine animée :
https://www.youtube.com/channel/UCg9...uoOwRtNsZNWCpA
Citation :
Publié par Glador
Les 400 points sont fait environ au niveau 8 ( soit environ 15-20h de jeu)


Ps: les elfes c'est moche et ca puxxx ^^
15-20h de jeu pour etre niveau 8 (soit rang 40) ca me parait super rapide (et encore, je suis gentil en disant cela )
ou alors, je joue comme une bille, je doit en etre a 8-10h de jeu, je suis niveau 3 (rang 12) et je vient de quitter le Harbor, ca voudrait dire que dans 10h, j'ai pris plus du double de rang ?

stil
Citation :
Publié par fada.stilgar
15-20h de jeu pour être niveau 8 (soit rang 40) ça me parait super rapide (et encore, je suis gentil en disant cela )
ou alors, je joue comme une bille, je doit en être a 8-10h de jeu, je suis niveau 3 (rang 12) et je vient de quitter le Harbor, ça voudrait dire que dans 10h, j'ai pris plus du double de rang ?

stil
Te tracasse pas c'est Glador, c'est un nain! ça va tjs plus vite avec les nains

Si tu es nouveau sur DDo les horaires mi par Glad ne sont pas très bons, là c'est pour quelqu'un qui connait un peu


Glador retourne farm le raid et laisse les nouveaux tranquille
A vue de la lumiere et entendu du bruit^^

C'est sure que pour monter un perso on peux prendre son temps tranquillou pépére et ce faire les quetes des quaies en nor/hard/elite. Sympa comme tout si on monte son perso pour la premiere fois et avec un petit groupe fixe en mode Rp c'est vraiment fun.

Mais si on est deja a son 13 eme perso a monter c'est sure qu'on va pas s'attarder a aller casser des caisses a gauche a droite. En faisant certaines quêtes a tel niveau et bien on pex plus vite (genre 4lvl en 4 heure). C'est vraix on a pas le temps de voire le payssage .

Sinon je vous invite a faire un petit test avec un amis de meme lvl (3-4)essayer de monter le meme groupe (genre tangle stk ou ww) l'un des 2 rajjoutera rush dans sa lfm et l'autre all is welcome.
Et bien bizarement 9/10 c'est le groupe rush qui est complet le premier


PS: je me suis fache avec les accents un coup sont la l'autre pas huhu
Le petit test que tu proposes est surement vrai. D'ailleurs, dans le LFM, les groupes "rush" sont généralement plus nombreux.

A mon sens, je dirai qu'environ 2/3 à 3/4 des aventuriers connectés cherchent des aventures en mode "rush", avec peut être des différences en fonction de l'heure de la journée ou du jour de la semaine. Ce qui ne signifie en rien que 2/3 à 3/4 des joueurs sont contamment des "rushers" ; un tel qui court le lundi peut très bien aller doucement le mardi...

L'intérêt, à mes yeux, c'est qu'il est presque toujours possible de rencontrer la population restante (1/3 à 1/4 des connectés) pour partir en aventure sur un mode plus tranquille. Il est certain que le groupe sera plus long à monter et ce d'autant plus que l'on a à faire à des niveaux élevés. Mais DDO permet bien, à celui qui le désire, de parcourir le monde de l'aventure sans se jeter partout...

Siana
Les groupes rush sont là uniquement pour les gens qui ne prennent même pas le temps de découvrir une histoire (ou redécouvrir), qui ne voient que l'xp ou la récompense/prestige. J'ai fais deux fois des groupes du genre et ça m'a laissé systématiquement un gout amer dans la bouche... J'ai rien compris a l'histoire, pas eu le temps de faire grand chose non plus , systématiquement j'étais avec des gros bourrins. Sans doute aussi parce que je joue un roublard, useless en groupe rush...

Ce qui fait l'originalité du jeu c'est que la quête, y'a toujours moyen d'y découvrir des trucs, des façon de jouer, des techniques... J'ai jamais eu le même scénario deux fois de suite dans une même quête. Telle personne trouve un passage secret, une salle cachée, un autre itinéraire, une quête facultative...Tel groupe joue de tel façon, ect...Même lorsqu'il s'agit d'un reroll, le fait de prendre son temps dans les petites quêtes qu'on a déjà fait 15 fois, permet d'apprendre a jouer son personnage dans les différentes conformations de groupes en exploitant un max toutes ses compétences, dons et évolutions...


Bref je me suis dit: Stop là! soit je groupe pour y aller tranquille soit je groupe pas... Et bon pour le moment j'arrive a trouver des groupes sympa donc je progresse mine de rien, sans faire la course à l'xp, au prestige ou a l'équipement.

Mieux vaut bien jouer que jouer pour être le plus "grosbill" du jeu le plus rapidement.
Talking
aller tiens juste pour fait grincer les dents.....
OUI JE FLOODE....
je fais de la pub aussi accessoirement

le raid dragon que j'ai posté c'est pas du rush, c'est surtout une découverte au nouveau arrivant...

P.S.: raid prévu dimanche prochain (après-midi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés