|
Tabula Rasa va mal, commercialement parlant, ça à peu près tout le monde pouvait s'en rendre compte. Mais on ne pouvait pas se douter que ça allait si mal.
D'après le Korea Times, NC Soft s'apprête à réduire les effectifs dans leur studio d'Austin, et l'un des deux frères Gariott, Robert, a déjà été "remercié". Tabula Rasa, dont le coût de développement avoisine, au bout de 6 ans, plus de 100 millions de dollars ( ce qui en fait le MMO le plus chère de l'histoire à ma connaissance, et le le projet le plus coûteux de l'histoire de NC Soft ) est un gouffre financier. Il n'a rapporté que 5 millions sur 2007, et NC Soft ne s'attend pas à plus de 15M de rentrées sur 2008 ( ce qui représente moins de 100 000 clients à l'année ). L'impact financier sur l'entreprise est très important, et la cotation du titre, après ces annonces, a touché son plus bas historique ce Lundi. Selon Lee Jae-Ho, responsable financier de la firme, Tabula Rasa ne sera probablement jamais rentable. Richard Gariott, actuellement en "congés" pour préparer sa future mission de touriste spatial en Russie, est maintenu sur le projet, avec pour objectif de relancer la machine. Bref, Tabula Rasa va mal. Et je pense qu'on peut craindre le pire, NC Soft n'ayant jamais été réellement tendre avec les projets non rentables ( on se souvient d'Auto Assault ). http://www.koreatimes.co.kr/www/news...123_19134.html |
19/02/2008, 12h50 |
|
Aller à la page... |
Vent de tempête chez NC Soft Austin
|
Partager | Rechercher |
|
Hey Ho les enfants on va se calmer où ça va encore partir en troll !
Lisez plutôt ça : http://www.massively.com/2008/02/18/...what-it-seems/ En resumé c'est pas si catastrophique que ca, et NCSoft va encore insufler des millions de dollars en plus pour le lancement au Japon. Avant de balancer des bombes sur les forums, il faut faire une recherche un peu plus poussée ! cordialement J.K |
19/02/2008, 13h27 |
|
|
On est pas en avril, si?
Bref, heureusement ces infos semblent faussent sinon :x |
19/02/2008, 14h43 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
19/02/2008, 15h18 |
|
#90294 |
|
Je me référais à l'auteur de l'article coréen Il faut dire que beaucoup ont sauté sur l'article du Koreatimes pour répandre cette fausse nouvelle.
|
19/02/2008, 18h21 |
|
|
Je suis TR même si je n'ai pas accroché au jeu (on espère toujours!).
@ Avatea: Je comprends que c'est ton boulot de suivre la "ligne du parti". C'est normal! Cependant... La bourse ne semble pas vraiment optimiste non plus: Action en baisse de 89 Won à 38 Won en un an et de 44 à 38 juste après l'annonce des fameux résultats "mal interprété par le méchant journaliste". Preuve :http://stocks.us.reuters.com/stocks/...mbol=036570.KS et même le site Massively reprends les difficultés de NCsoft pour expliquer le sort d'un autre MMO (après avoir repris la théorie du méchant journaliste ) : http://www.massively.com/2008/02/19/...etime-studios/ J'espère que TR survivra pour ces fans mais c'est une lapalissade de dire que TR n'a pas atteint les objectifs souhaités et que la santé financière actuelle de NCsoft s'en ressent. Sinon, il faut se rappeler de l'état de Vivendi il y a 4 ans alors que, maintenant, ils ont des piscines en or payées par WOW. La roue tourne! |
19/02/2008, 19h16 |
|
|
Je ne crois pas que l'on peut trop se baser sur un tel article journalistique, qui plus est s'il est anti NCSoft à la base sans avoir l'autre version (bien que j'avoue que NCSoft à toujours eu de la misère à donner les chiffres que l'on demande...).
Perso ça m'affecte pas vraiment, bien au contraire, j'ai bien du plaisir dans le jeu tout comme un bon nombre d'autres joueurs d'après mes observations et ça me convient pour le reste je vais plutôt faire confiance à NCSoft plutôt qu'à un journaliste à l'autre bout du monde... LD |
19/02/2008, 20h14 |
|
|
juste pour ceux qui le savent pas, tr est maintenant à 30 euro en magasin , profitez en !
Roader
|
Citation :
Tu parles de quel chiffres là ? S'il s'agit des abonnements, il faudra attendre la prochaine cloture financiere, tu auras dedans bien plus d'infos disponible sur les comptes qu'aucune des autres société éditrice de MMO n'en a jamais mise à disposition. Même quand la situation est négative. Il faut juste un poil de patience avec NCSoft, via le rapport officiel trimestriel. Et dans le détail. Le lien "Earnings report", puis le pdf xxxQearnigs(Eng), rubrique user statistics. Un exemple de ce que tu y trouves (TR n'y est pas puisque la cloture s'arrête à septembre) Pour les intéressés, une réponse un peu plus officielle. Pour résumer, le cout n'aurait pas été aussi énorme, Robert Garriot n'a pas été mis de coté. Cependant il est confirmé, de manière moins alarmiste, qu'il y aura une réduction de personnel. |
19/02/2008, 21h10 |
|
|
Citation :
|
19/02/2008, 21h11 |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|