[Film] 1408

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire que j'ai lu la nouvelle hier soir, et je suis resté sur ma faim, c'est trop court. Elle fait la taille normale d'une nouvelle, mais l'introduction (jusqu'à l'entrée dans la chambre) prend + de place que la présence dans la chambre. + la conclusion derrière qui en bouffe.
23 pages d'intro + entretien avec Mr. Olin, 16 pages dans la chambre, et 6 après (en grand format, la nouvelle est dans le recueil "Tout est fatal").

Par contre je dois avouer avoir ressenti quelque chose en lisant la nouvelle, pas non plus de quoi s'effrayer au moindre bruit, mais une gêne quand même. Pourtant, je suis pas facilement "effrayé" .

Le film rajoute quand même une introduction sympathique du personnage, l'entretien avec le directeur est digne de ce que veut faire passer le livre, et le passage dans la chambre est presque complètement différent, puisque pas développé du tout dans la nouvelle.

Concernant la fin dans la nouvelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enslin perd très vite pied (Il reste pourtant 70 minutes dans la pièce, mais la nouvelle semble faire croire qu'il y passe 10-15 minutes tant elle manque de détails, et tant il s'y passe peu de choses), il craque une allumette d'un paquet qui était là et les allume toutes, puis mets le feu a sa chemise. Il reprend alors ses esprits, et se jette sur la porte qui lui était restée fermée la fois précédente, cette fois elle s'ouvre. L'explication est que peut-être la chambre n'aime pas sa viande cuite.
Citation :
Publié par Quild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'explication est que peut-être la chambre n'aime pas sa viande cuite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan, elle aime juste le faire elle-même.
J'ai bien aimé, mais sans plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso c'est la scène du déluge avec l'eau qui s'engouffre, celle où il gèle dans la chambre, ou bien les monstres dans les tuyaux d'aération que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ça trop "action" pour un film censé faire peur, ça casse un peu l'ambiance. Enfin bon, ça reste un film tiré d'un livre (que je n'ai pas lu), donc la critique est peu être un peu absurde.
Un point d'on personne n'a parlé... Le cognac. Cognac 57 décès. Il n'existe pas en réalité. Toutefois dans le film, on vois sur la bouteille une étiquette en français qui dit "57 décès, cognac de champagne". Je précise que le cognac est un alcool réalisé lors d'une double distillation du mou de vigne. Les meilleurs cognac sont français, le personnage de Samuel Jackson affirme qu'il s'agit d'un crus 1910.

Notons aussi qu'au début de l'entretient il parle de 56 décès dans la chambre 1408. Le 57è étant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés