[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Aoû. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne fais pas de ouin-ouin sur le prix des dindes qui baissent. Je n'ai pas eu l'impression que d'autres en faisait non plus.

Je regrette les ventes de dindes non castrées qui font baisser les prix. Je reste persuadé que les personnes qui vendent des dindes non castrée le font par un calcul à court terme et non par altruisme.

Mon but est plutot d'accumuler des kamas et de renforcer mon personnage. Ca ne m'empeche pas de rendre des service ou d'aider d'autres joueurs. Je fais simplement une différence entre donner ou échanger une dinde non castrée avec un joueur que l'on connait et mettre en vente une dinde non castrée en HDV.
Citation :
Publié par Beta Persée
Si je lis bien entre les lignes, c'est super facile de parchotter avec les dindes et un élevage de masse pour les parchos est très facile, non ?

Ayant parchotté plusieurs perso, je trouve ça marrant de voir que tu fournisse les parchos d'une partie de ta guilde alors que pour les autres joueurs, c'est déjà assez galère pour un seul perso :']
Oui, c'est facile de parchotter une fois que l'on a obtenu les races voulues (sur Djaul, nous sommes encore aux parchos < 80). Ce n'est pas rapide, en un an avec 80 % de mon temps de jeu consacré a l'élevage, des millions passés en enclos et en machines, j'aurais fait de nombreux parchos non ?

Je commence seulement maintenant a tirer les fruits de mes efforts grace aux parchemins. La vente de montures, n'a jamais couvert les coûts et le travail. Si des malins ont pu gagner de l'argent en étant plus rapides sur des serveurs récents, tant mieux pour eux, qu'ils en profitent, ca ne dureras pas ^^

Le marché des montures sur les serveurs anciens s'est effondré par manque de conscience collective des éleveurs et par l'introduction trop discrète et trop tardive de la castration (nous l'avions pourtant demandé dès le début). Tant pis pour les éleveurs et tant mieux pour les utilisateurs qui trouvent des montures à des prix dérisoires.

Iopéra
J'ai une simple question:

Si quelqu'un se met à l'elevage seulement maintenant sur un nouveau ou serveur plus récent que Jiva/raval/Djaul, en combien de temps il peut compter obtenir des dindes de 4-5eme génération en partant de 0 ou presque (peut-être 2eme generation, soyons optimiste) ?


Ensuite je dois compter 1 bonne semaine pour comprendre la premiere page de ce Wiki (désolé, pour un profanne c'est pas toujours très clair).

Mais bon je me forcerais quand je vois les dindes 5ème génération, ca donne envie...
Citation :
Publié par Foxkiller
Je suis d'accord pour une démocratisation du marché. Enfin, il ne faut pas oublier que pour la plupart des éleveurs ayant démarré au début de l'arrivée des montures dans Dofus, le nombre de milliers d'heures pour en arriver aux émeraudes et prunes n'a été fait qu'en pure perte à part pour leur propre plaisir de découvrir.
Au passage, mutant, ce n'est pas Gogor qui a pourri le marché de Jiva, bien au contraire.

Enfin bref, commerce et plaisir de l'élevage sont deux choses distinctes qui sont incompatibles. Aujourd'hui je n'arrive même pas à financer mes achats de machines en vendant quelques dindes... (et je n'achète que les cuir de mino, voire les potions de secousse, si je suis en panne). Donc bref.

Retour en arrière et bilan sur les évolutions de l'élevage. Qu'en pensez-vous à l'usage ?

Si je devais donner un avis :
- La castration est une bonne chose car elle permet de mettre à disposition de chevaucheurs une dinde toute nouvellement créée. On gagne ainsi le laps de temps pendant lequel un éleveur attendait d'avoir quelques autres spécimens pour pouvoir reproduire plus facilement.
- Il faudrait rendre plus simple d'accès la castration, peu d'éleveurs savent comment la pratiquer
- Le Nb d'accouplements limité à 20 : Pour moi c'est trop !
Avec le recul, je dirais que 10 était largement suffisant. A quelques rares exceptions, mes dindes sont parties à la poubelle bien avant.
On aurait ainsi limité la fuite de savoir tout en la laissant possible, mais surtout limité le parchotage de masse.
Pour moi les échanges avec Garde Montay ont été mis en place afin de permettre aux éleveurs de se débarrasser de leurs montures surnuméraires ou d'échec d'accouplement. Il n'a pas été fait pour de l'abattage de masse.
Il me permettra sur le très long terme de me parchoter 101 partout personnellement, et pas mal aussi ma guilde, avec tous mes déchets d'élevage, mais dans un temps bcp plus long que si j'y avais consacré la totalité des heures passées à l'élevage.
C'est en quelques sortes une compensation...
- Le niveau 5 seulement pour être féconde est une bonne chose. Le niveau 10 nécessaire avant limitait considérablement l'élevage, qui devenait extrêmement fastidieux et prenait plus de temps à XP des dindes qu'à les élever.

En synthèse il faudrait pour moi :
- Simplifier l'accès à la castration
- Revenir à 10 accouplements maximum
Je suis tout a fait d'accord avec toi fox, simplifiez l'accès a la castration et revenir a 10 reproductions, ce qui donne au total non pas 10 bébés mais ca peut arriver a 30-40 avec de la chance ! C'est énorme ! 10 est largement suffisant ! Franchement sur tout mon cheptel (je suis sur jiva petit éleveur je pense, j'ai un cheptel d' un peu plus de 100 bêtes et jamais je ne suis arrivé au 20 reprod d'une dinde lol)

Quand a la vente des dindes je ne peux pas nier que je revend celles qui me servent le moins et en non castrées, oui d'accord. Mais il s'agit uniquement d'orchidée, de pourpre, d'ebene et d'indigo (toujours sur jiva) tout simplement parce qu'en un an a ne pas passé 1h par jour mais bien souvent 5-6h (ou plus) devant les enclos j'ai eu ma premiere ivoire y'a une semaine. Vente dans le seul but d'avoir de quoi changer les machines.

Ensuite pour la petite parenthèse je ne pense pas avoir dit que gogor avait pourri le marché ^^' j'ai peut être oui dit si mes souvenirs sont bon dans un message il y a plusieurs moi qu'une dinde d'un tel type non castré etait en vente en hdv et qu'elle lui appartenait, mais jamais je n'ai dit qu'il avait pourri le marché ni n'en ai reparlé par la suite ^^'' tu as de la mémoire :P

Et oui la castration aurait du implantée en même temps que la premiere capture de dinde et aurait du se faire reconnaitre ! Tout les joueurs auraient du en etre informé ! Au même titre qu'un event ! Apparu sur la premire page de conexion sur Dofus !


(ps : impressionnant quand meme le 3801 réponses ^^ dont je pense 3000pages de choses répétées)
si 4eme ou 5eme génération signifie les prunes et les émeraudes, en partant de 0 et en étant bien équipé, il te faudra une petite année.

Ca doit faire à peu près un mois que j'ai des émeraudes, et j'ai toujours été très bien équipé dans mes enclos sauf peut-être les 3 premiers mois ou je n'étais qu'en bambou sombre

Mais après c'est une question de chance, tu peux buter sur une couleur pendant de longues semaines, comme la réussir dès la première tentative.

En y consacrant plus de 5h par jour, avec un peu de chance, un gros enclos, et des moyens efficaces pour fournir au fil de l'eau les machines d'élevages et l'XP des dindes, tu dois pouvoir arriver au stade final en 8/9 mois.
En faisant un rapide calcul, je dirais donc a minima 1500 heures d'élevage.

Tu diminues certaines des conditions, cela t'amène rapidement à 2000 h.

Sinon tu pars d'une vingtaine d'ivoires et une vingtaine de turquoise et en une centaine d'heure, tu dois pouvoir y arriver avec ces mêmes conditions.

Après on t'expliquera que les 2000h passées dans le premier cas, c'est pour permettre à d'autres de continuer la recherche (et donc toi t'arrêtes ?), et que tu n'as qu'à fermer ta gueule, y a aucune raison pour râler sur les prix d'une émeraude/pourpre non castrée à 400 000 alors que tu l'as découverte toi il y a 2 jours.
Ben non désolé mais je ne suis pas d'accord, je gueule, même si je ne veux pas faire de commerce, c'est nier le travail des éleveurs ...
D'abord vendre les bicolore émeraude ou prune non castré c'est quoi l'intérêt ?
Peut-etre qu'avec une bico prune et une bico emeraude ont peut obtenir la sque.. non je rigole, voila ca sera l'excuse de ceux qui vende les emeraude-x et prune-x non castrés. Je ne pense pas qu'il pourrait y avoir d'autre raison que cette absurdité (car bon non on ne va pas relancé le comment obtenir la dernière dinde, mais je ne pense pas que ca arrivera avec un croisement emeraude-x et prune-x)
Eventuellement trouver comment obtenir LA squelette... Parce que les éleveurs de longue date ont pas l'expérience pour savoir comment chercher...

D't'façon j'suis persuadée que c'est un mythe cette dinde ^_^

Pis jsuis aussi du côté obscur de la force qui veut qu'on ne brade pas le travail de longues semaines pour une bouchée de pain...
__________________
http://mathieubaldy.free.fr/Didou/signaturebis.jpg
Avant toute chose, il serait bon de demander au dév' si la dinde squelette est accessible à l'heure actuelle. Pas besoin d'en savoir plus, mais c'est un minimum.
Citation :
Publié par lemutantcool
Peut-etre qu'avec une bico prune et une bico émeraude ont peut obtenir la sque.. non je rigole, voila ca sera l'excuse de ceux qui vende les émeraude-x et prune-x non castrés. Je ne pense pas qu'il pourrait y avoir d'autre raison que cette absurdité (car bon non on ne va pas relancé le comment obtenir la dernière dinde, mais je ne pense pas que ca arrivera avec un croisement émeraude-x et prune-x)

Pourtant c'est l'idée qui me trotte pour la squelette quelqu'un aurais t'il tenter une émeraude turquoise avec émeraude prune voir ?

Car les 3/4 des gros croisement que j'ai pu voir nécessitais toujours un croisement avec turquoise dedans.
Merci pour la réponse Foxkiller.

J'abandonne l'idée, c'est beaucoup trop long, qui sait ce que je ferais dans 9 mois?

Je préfère acheter la dinde toute faites plutot que faire autant d'heures d'elevage par jour.

Quand je connaitrais un éleveur courageux sur Maimane je lui ferais signe...

Payer pour une dinde derniere génération avec les bonus qu'il me faut, ca me dérange pas du tout, pour moi c'est de l'optimisation de stuff et c'est logique.


par contre je trouve que les éleveurs ne donnent pas du tout envie de jouer avec des dindes même de deuxième ou troisième génération, quand on voit les prixs appliqués sur les serveurs récents...
castrez-les, mais alors baissez radicalement leur prix pour donner envie aux gens de les utiliser.

vous vous plaignez de les ammener à l'abbatoir, mais si vous les mettiez bien moins chers pour des dindes 2-3 générations, vous auriez plus de clients également.


Dès que l'on commence à atteindre des stades 4-5ème générations, je comprends très bien que le travail et le temps investi dedans mérite une récompense: je suis prêt à mettre l'argent qu'il faut pour LA dinde qui me fait réver.

Mais pour vos dindes à caractéristiques moins interessantes, si vous faites une effort, vous veriez beaucoup plus de joueurs les utiliser.

D'autant plus que si vous les castrez, le jouer "normal" s'en cale un peu de l'arbre généalogique du bestiaux.
La dinde peut venir d'un croisement à la "Théorie du Chaos" ou par "le book ultra VIP 100% pur", le joueur tout ce qui l'interesse sur sa dinde castrée, ce sont les caractéristiques au level 100...
Citation :
Publié par Talu
Avant toute chose, il serait bon de demander au dév' si la dinde squelette est accessible à l'heure actuelle. Pas besoin d'en savoir plus, mais c'est un minimum.
Le minimum était plutôt de ne pas accéder à la base de donnée (car c'est contraire a la CGU) et du coup de ne pas être au courant de la potentiel existence d'une dinde squelette.

Je ne vois pas pk les devs seraient obligé de communiquer sur une info au qu'elle tu n'a théoriquement pas accès
Citation :
Publié par jeune-demon
Le minimum était plutôt de ne pas accéder à la base de donnée (car c'est contraire a la CGU) et du coup de ne pas être au courant de la potentiel existence d'une dinde squelette.
y'a pas eu besoin d'enfreindre les CGU pour découvrir la dinde sqe
un passage sur la fonction recherche des HDV a permis de la voir ...
et en plus avant la sortie de l'extension dragodinde trucmuche (j'ai oublié le nom qu'il avait donné à l'époque), les devs avaient fait circuler des screens montrant cette dinde sqe.


pour ce qui est du débat, castré par castré, baisse des prix, c'est la même chose que logiciel libre vs logiciel propriétaire.
y'aura toujours des gens qui voudront préserver leur monopole et d'autre désireux de partager.

mais heureusement dans dofus on peut pas déposer de brevet
Citation :
Publié par jeune-demon
Le minimum était plutôt de ne pas accéder à la base de donnée (car c'est contraire a la CGU) et du coup de ne pas être au courant de la potentiel existence d'une dinde squelette.

Je ne vois pas pk les devs seraient obligé de communiquer sur une info au qu'elle tu n'a théoriquement pas accès
Sauf qu'il suffit de faire une simple recherche à l'HDV pour voir la squelette. Je n'ais donc pas enfreint les sacro-saintes CGU ^^

Iopéra
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Citation :
Publié par godblastyoo
...
par contre je trouve que les éleveurs ne donnent pas du tout envie de jouer avec des dindes même de deuxième ou troisième génération, quand on voit les prixs appliqués sur les serveurs récents...
castrez-les, mais alors baissez radicalement leur prix pour donner envie aux gens de les utiliser.

vous vous plaignez de les ammener à l'abbatoir, mais si vous les mettiez bien moins chers pour des dindes 2-3 générations, vous auriez plus de clients également.
...

Je me sens visé^^

En fait, je ne cherche pas à les vendre plus vite en fixant des prix plus bas simplement parce que je n'ai pas plus de dindes à vendre. Elles sont longues à obtenir, et il faut de la chance. Et ce n'est pas une plainte, juste un constat.

D'ailleurs si le prix des orchidée est 2 fois plus élevé que celui des pourpres, c'est uniquement parce que j'en ai très peu et qu'elle se vendent mieux. J'essaye d'équilibrer la vitesse de mes ventes avec celle de ma production.

Si je vendais beaucoup moins cher, la seule différence pour toi, ca serait de ne pas voir de dindes à l'hotel des ventes au lieu de les voir à un prix élevé. D'ailleurs, mes perso n'utilisent que des dindes amandes, dorées, indigos et dorée-indigo. Les autres (que je vends) sont trop chères pour moi et j'attends d'en avoir une de dispo.

Pour la pureté, ce n'est pas par snobisme. C'est uniquement pour supprimer le facteur aléatoire des reproductions.
Je vous rejoint sur le fait de voir des dindes de dernières générations a un prix aussi dérisoire est assez révoltant.
Si encore elles étaient castrées...

Je ne possède à l'heure actuelle qu'une seule dinde de dernière génération et il est vraiment assez difficile de les obtenir.
Même si pour certains les prix semblent excessif, si vous ne connaissais pas le travail d'éleveur et que votre guilde possède un enclos essayais quelques instants et vous verrez.

Je suis éleveuse de dragodindes, certes pas depuis très longtemps vu que je n'avais pas accès a un enclos privé à la sortie de cette maj. Mais j'avais commencée rapidement en enclos public pour abandonner après la maj suivante limitant les bonus.
Bref si j'avais pu commencer en même temps que les premiers éleveurs, je l'aurais fait une joie immense.
J'élève de manière sérieuse depuis 4 mois, les naissances ne donnent pas toujours le résultat attendu mais vu que j'aime ce "métier", je persiste.

Je n'ai pas choisie de devenir éleveuse pour l'appât du gain, mais par intérêt réel pour cette branche.
Cela permet de changer de l'activité perpétuel du drop et de l'xp.
J'ai toujours montrée un intérêt pour toutes les activités d'artisanat ou de récolte.
Ce métier est long et souvent on échoue dans ses croisements. Le fait d'augmenter ses chances de croisements via la purification d'une race est également difficile car les dindes n'aiment pas forcément perpétuer leur espèce. J'ai notamment le cas de certaines dindes qui refusent de faire une drago femelle et ne me font que des mâles, donc pas vraiment simple d'avancer dans la purif.

Bref éleveurs n'est pas de tout repos. Je vend rarement mes dindes, donc je n'agit pas par profit. Mais il faut bien pouvoir financer son activité d'élevage de temps à autre.
Je pense que les personne qui vendent leur travail (si c'est bien leur travail) a un prix aussi misérable sur une bête non castré ne doivent pas apprécié le travail d'éleveur.

Enfin, de toute manière il est sûrement trop tard pour faire quelque chose sur Jiva. En ce qui concerne l'option castrer je l'ai trouvée par hasard en regardant les options associés aux dragodindes.
Cela ne m'étonne donc pas si des éleveurs ne sont pas au courant de la chose, vu qu'il n'y a eu aucune annonce officielle sur ce sujet (ou alors je l'ai loupée).
@ -lemutantcool- o_O il faudra que tu m'expliques comment tu obtiens 30-40 dindes en 10 reproductions... perso ca tourne toujours à 1-2 , 3 exceptionnellement


petit rappel: les dindes ne sont que des "super familiers"
certes elles sont bien plus intéressantes que les familiers en de nombreux points (bonus, pods, immortelles, etc... ) mais celà n'explique pas leur prix exorbitant; meme s'il est trèèèèèès long d'obtenir certaines races.

il faut un peut arrèter de voir celà comme un business mais plutôt comme un métier de personnes qui sont déjà privilégiés (élever sur des enclos publics est impossible et acheter un enclos sur les anciens serveurs (comme jiva) actuellement est hors de prix et lorsqu'ils étaient implantés certains étaient étrangement privilégiés)

concernant la castration (et relâcher une dinde), faut être bigleux pour ne pas le voir; l'accès est super simple (et peut-être trop!)


m'enfin ceci est un wiki sur l'élevage des dindes donc notre discussion s'écarte un peu du sujet, non?
Bonjour les pros de la dinde,



J'entend beaucoup parler de parchottage grace aux dindes.
Est-il plus efficace que le parchottage avec les ressources et cela va-t-il plus vite ?


Thank-you
Celà ne va dépendre que de ton serveur, du prix des dindes, de leurs nombres, du fait que tu sois éleveur ou pas (si oui, un gros ou pas), du prix des ressources à parcho...

Donc à toi de voir, de comparer les prix ^^'
Citation :
Publié par AirNest
@ -lemutantcool- o_O il faudra que tu m'expliques comment tu obtiens 30-40 dindes en 10 reproductions... perso ca tourne toujours à 1-2 , 3 exceptionnellement
EXCEPTIONNELEMENT ^^ si tu arrive a 40 bébé sur une dinde reprod (ca PEUT arriver) alors passe un coup de fil a ta belle ensuite
l'élevage ça rapporte, arrêtez de vous plaindre
c'est normal de les vendre pas cher, vous devriez les donner.

ben c'est vrai quoi, commencez par être le premier a mettre le pied dans le donjon kouloss, allez chopper le sort, et hop gogo vers le choix d'enclos.

Quelques millions de kamas plus tard (une bagatelle avouez, on est pas a 3M de k prêt quand même) vous vous rendez compte que vous avez besoin de matériel, et pas de la merde.

Pendant que vous partez a la chasse aux dindes pour avoir vos premiers reproducteurs, vos amis déforestent le monde (ça va scier), vident les coffres et les hdv a la recherche de matériaux pour construire les machines d'élevage et faire xp le bricoleur qui fournira le matos.

Quelque nouveaux millions de kamas plus tard, voilà le bricoleur enfin 100, prêt a vous fabriquer de vrai belles machines, avec de vrais bois bien rares et cher (retour a la case banque pour aller chercher de la thune)
là vous passez TOUT votre temps de jeu a développer, tâtonner, désespérer, sauter de joie...pour enfin obtenir des dindes que vos amis qui vous on aidé veulent.

Tous le monde est content, puis viennent les dindes en rab, que vous vendez en hdv castrées et tout, mais là y a déjà d'autres gars qui on passé par là, posé des dindes non castrées, et par un effet logique une bande de boursicoteurs en herbes on tout de suite vu la plus value a faire, et ils l'on faite. les prix on chutés, et ils chutent toujours...

Donc oui ça rapporte les dindes, plein de joie, de déceptions, d'espoirs, et de bonnes relations avec les vrais éleveurs.
Pour certains ça a payé, question de bol, mais pas pour tous ils sont des cas rares.

Mais en tout cas je peu vous dire un truc, si je trouve la recette de la squelette, je ne la partagerais pas, je monterais ma dinde, je ferais un screen, et je réclamerais ces Millions de kamas de bagatelle qui on été investis dans cet élevage si lucratif en échange. Mais avant de la vendre...deux cailloux, et attentions aux doigts.

edit : bizarre j'ai pas de retour chariot alors qu'ils y sont dans mon texte Oo
edit2 : No script powa ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés