[Psycho] Êtes-vous antisocial voir psychopathe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous.

Quelle ne fut pas ma surprise en lisant un article Wikipédia de découvrir que j'étais un antisocial (ça j'le savais déjà depuis un bail), voir un dérivé de psychopathe en puissance.

Je cumule pas mal de symptômes des 2 catégories ( Antisocial et / ou Psychopathe ).. et en fait je suis soulagé, pasque ça explique pas mal de soucis auxquels je suis confronté depuis un bon moment.

Bon c'est sur, c'est un peu flippant de découvrir qu'on est un psychopathe. Mais tous les psychopathes ne sont pas des tueurs ou violeurs en série (heureusement).

Bref, la misanthropie, la déprime, l'instabilité, le dédain, l'ego démesuré, le perfectionnisme poussif, l'insociabilité, la drogue & l'alcool, le sadisme, la manipulation psychologique, l'aggressivité, la superficialité amoureuse, la succession de boulots foireux.. tout s'explique.

Vu le haut niveau de mytho-fu existant en JOL, j'imagine déjà les hordes de geeks cherchant à convaincre les autres (pour mieux se convaincre eux-mêmes) qu'ils sont de dangereux psychopathe armés de haches irl.

Et toi Jeaulien, quel psychopathe es-tu ? Quels sont tes symptômes ?

:]

Ps : j'avoue kiffer l'idée d'être un psychopathe, vu que dans tous les films, livres, jeux, séries, j'ai toujours adoré les grands méchants sadiques & flippants. Malheureusement, je ne serai jamais un tueur en série vu que j'ai un peu la phobie du sang et des tripes, et que la violence me paralyse littéralement.
Citation :
Publié par PIF POCHE
It's TA GUEULE TIME, c'est à vouuuuus

maintenant.
C'est la nouvelle mode du bar de dire ta gueule chaque fois que quelqu'un poste un sujet ? C'est hype et ça montre qu'on fait partie de l'Elite barienne c'est ça ?

Tu crois franchement qu'un psychopathe va se soucier de l'avis d'un troufion de base et demander la permission de l'ouvrir ?
Ce que tu décris relève plutôt de l'état dépressif.

Après, pour l'ego, etc., c'est juste ta personnalité.

Ok, tout de suite c'est moins marrant que d'être Norman Bates IRL, c'est sûr.
Ni l'un ni l'autre, plutôt grande gueule donc ça peut parfois donner une impression d'asocial quand je dis ce que je pense.

PIF POCHE t'as droit au titre du reply le plus pourri du mois pour l'instant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Je me trouve très social. Ceci dit parfois, j'ai besoin de me retrouver seul, et dans ce cas je ne vois personne et je ne réponds pas au tel, comme aujourd'hui. Ca m'arrive 1 fois par mois, généralement quand j'ai un peu la déprime.
Citation :
Publié par Mat la Touf
Psychopate c'est pas considerer comme un fou ?
Non j'crois pas, vu qu'un fou n'a pas conscience qu'il est fou (au pire il doit penser que ce sont les autres qui le sont).

Le psychopathe peut tout à fait avoir conscience de son état et continuer à oeuvrer dans ce sens.

Je ne pense pas être atteint d'une déprime toute bête. Car mon état remonte à aussi loin que j'me souvienne et ne m'a jamais empêché d'avoir des moments de bonheur et d'éclate totale. Je suis réellement dérangé par la société, et les gens ont tendance à me saouler par le simple fait d'exister.

Puis quand j'me surprend à fantasmer en m'imaginant en train de marraver la tronche d'un mec qui m'a fait l'affront de marcher face à moi et de bouger au dernier moment, jusqu'à le rendre méconnaissable en n'imaginant pas un instant éprouver de remords à cette idée.. j'pense qu'il doit y avoir un ptit quelque chose de détraqué chez moi.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
en lisant un article Wikipédia
c'est de notoriété publique qu'il ne faut pas lire les bouquins médicaux et autres articles sur tous types de pathologies diverses et variées, on se retrouvera dans plein de symptômes et on se persuade d'être atteint des 3/4 des maladies du cosmos.
En l'occurrence si t'étais psychopathe tu aurais déjà été diagnostiqué et tu ne pourrais pas mener une vie "normale" sans médication etc. Bon antisocial spas pareil, spas une maladie mais un état d'esprit, tu perds ton sang froid, repense a toutes ces années de service - heu pardon .


ETA : merde pwned, faut que j'apprenne à poster plus vite
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père

Puis quand j'me surprend à fantasmer en m'imaginant en train de marraver la tronche d'un mec qui m'a fait l'affront de marcher face à moi et de bouger au dernier moment, jusqu'à le rendre méconnaissable en n'imaginant pas un instant éprouver de remords à cette idée.. j'pense qu'il doit y avoir un ptit quelque chose de détraqué chez moi.
J'ai aussi ce genre de pulsions, et parfois quand les gens font des choses que je trouve vraiment très chiante j'ai comme quelque chose qui essaye de sortir de moi, mais c'est indescriptible. Ça doit être un début de schizophrénie.
Moi je suis normal

Sinon t'es antisocial mais tu viens trouver du réconfort sur JoL ? Sinon je te plains, vu les symptômes ta vie doit être pourrie. Une question : est-ce que tu te satisfait de cet état au fond de toi ? Genre tu te dis ouais c'est cool je suis un peu comme un poète tout seul dans mon coin, il peuvent pas comprendre ou est-ce que ça te fais vraiment chier au point que si on inventait un médicament contre ça tu le prendrais ?
Citation :
Publié par -Muza-
c'est de notoriété publique qu'il ne faut pas lire les bouquins médicaux et autres articles sur tous types de pathologies diverses et variées, on se retrouvera dans plein de symptômes et on se persuade d'être atteint des 3/4 des maladies du cosmos.
En l'occurrence si t'étais psychopathe tu aurais déjà été diagnostiqué et tu ne pourrais pas mener une vie "normale" sans médication etc. Bon antisocial spas pareil, spas une maladie mais un état d'esprit, tu perds ton sang froid, repense a toutes ces années de service - heu pardon .


ETA : merde pwned, faut que j'apprenne à poster plus vite
Bin c'est pour ça que j'évalue mon état mental à une approximation de possibilité psychopathique (oui j'invite des mots, et alors, ça dérange qui ?). On peut avoir un grain, être un peu à la masse sans être forcément enfermé dans un asile non ?

Toute mon enfance et adolescence mes profs ou éducateurs ont supplié mes parents de m'emmener voir un psy. J'ai toujours été ingérable et il n'y a qu'en finissant par vivre seul que j'ai finis par trouver une sorte de plus ou moins équilibre (très fragile certes, mais équilibre quand même). Tout ça s'explique par le fait que je peux vivre selon mes lois et dictats. Et dès que j'me retrouve sous l'autorité de quelqu'un d'autre, et que je dois me plier à d'autres règles, ça repart en sucette (d'où l'instabilité niveau boulot & relations sentimentales).

Je pense être un psychopathe potentiel en fait, genre qui dort quelque part dans l'inconscient. Et il se pourrait même qu'un choc traumatique me fasse basculer pleinement dans cet état (je n'me souviens pas avoir fantasmé sur l'idée de tuer ou exploser la tronche des gens avant, alors que maintenant c'est de plus en plus fréquent, lié à la frustration toussa).

En attendant j'essaie de rester cool, mais je sens bien qu'un problème récurent m'empêche de mener une ptite vie tranquille "métro-boulot-sodo".

J'pense d'ailleurs pas être le seul dans ce cas (j'espère). Par exemple irl j'ai un pote que je considère encore plus psychopathe que moi. Il a déjà cassé une bouteille et menacé un autre pote à nous pasque ce dernier l'avait réveillé en lui jetant un peu d'eau à la figure. Il aura fallut que d'autres interviennent et que le pote en question se planque sous une table pour éviter l'incident. Il est mythomane et est devenu récemment cleptomane. Depuis le suicide de son père, il est très instable émotionnellement et a déjà fait plusieurs tentatives de suicides (absurdes les tentatives mais bon c'est significatif tout d'même). Et avec l'autre pote en question, on a déjà frôlé la mort plusieurs fois en bagnole. Pourtant ça nous empêche pas de réembarquer complètement défoncés (ce qui est signe manifèste d'absence de peur de la mort et du manque d'empathie envers les victimes que l'on pourrait tuer lors d'un accident).

Bref non j'pense pas être juste un dépressif parmis tant d'autres (qui ont d'ailleurs tous tendance à se plaindre et se lamenter sur leur état, en cherchant des excuses bidon et en reportant la faute sur les autres).. perso je m'estime totalement responsable, j'en connais les causes et je ne trouve aucun moyen d'y remédier.

Mais assez parlé de moi, parlez moi de vous Pluto :]


Citation :
Publié par Tabou 0.aoutch `]!
Moi je suis normal

Sinon t'es antisocial mais tu viens trouver du réconfort sur JoL ? Sinon je te plains, vu les symptômes ta vie doit être pourrie. Une question : est-ce que tu te satisfait de cet état au fond de toi ? Genre tu te dis ouais c'est cool je suis un peu comme un poète tout seul dans mon coin, il peuvent pas comprendre ou est-ce que ça te fais vraiment chier au point que si on inventait un médicament contre ça tu le prendrais ?
Intéressante ta question.

Je dirais que je suis partagé entre les 2. D'un côté j'aime le côté marginal que me confère ma personnalité. Le fait qu'on m'adore ou qu'on me détèste me rend genre unique (ce que tout le monde cherche plus ou moins en fait). L'absence de manichéïsme chez moi me donne également une faculté de neutralité et à ne pas prendre parti même envers les gens qui me sont proches ou chers. Je m'estime ouvert à pas mal de choses (sauf quand ça me concerne directement évidement en bon narcissique mégalo que je suis) et je n'ai pas trop de préjugés culturels ce qui est utile des fois.

D'un autre côté, ça me pourrit la vie, surtout au niveau des relations sociales (boulot & sentimental encore et toujours). Et le manque de stabilité à ce niveau me frustre au plus haut point (état dépressif chronique inside). En gros, au début, c'est toujours kikootèsque et très lolilol jusqu'au moment où je me lasse ou lorsque je suis déçu. Là mon côté sadique / cruel reprend le dessus et je deviens manipulateur, et je monte les gens les uns contre les autres histoire de me venger (j'ai d'ailleurs toujours eu ce sentiment de revanche envers plein de gens ou de choses).

Il m'est arrivé de foutre la merde avec mes potes parcequ'ils m'ont fait un coup d'pute (ça a duré des mois avant qu'on se reparle). Et j'ai foutu le dawa à mon ancien taf après avoir été viré. J'ai sympathisé avec une caïlle du coin, qui était genre le leader d'un bande de fouteurs de merde. Le gars en question est un vrai psychopathe (habitué à la baston, dernièrement il s'est prit 6 coups de couteaux et est sorti de l'hosto 2 jours plus tard avec ses sparadraps toussa). Et quand il a apprit que j'm'étais fait virer sans vraie raison (mais avec le recul je pense que je connais très bien les raisons et que j'ai moi-même engendré celà par mon comportement lunatique avec la clientèle et un de mes collègues que je pouvais pas blairer), il a établi son nouvel endroit de squatt là où je bossais et a fait dégénérer l'ambiance (baston à l'intérieur, vol à la tire, menace des nouveaux employés, etc).

Je crois qu'une part de moi voudrait vraiment résoudre le problème pour donner un peu de répit à mon entourrage. Et une autre part voudrait foutre la merde à un niveau planétaire histoire que tout parte bien en couille et que l'humanité paye les frais de sa connerie.

Bordel, j'aimerais être capable de résumer c'que j'ai à dire en quelques mots, mais j'en suis incapable, désolé :/

Ps : Soir, ce n'est pas pasque tu es incapable de telle ou telle chose que tout l'monde en est incapable. J'pense pas avoir la vérité absolue, mais j'crois honnêtement pouvoir faire preuve d'objectivité à mon sujet à ce niveau, ne serait-ce que par expérience de la vie tout simplement (à force d'écouter les autres on finit par arriver à écouter cette petite voix qu'on a dans la tête et que le commun des mortels essaye systématiquement de faire taire dans le but de donner l'image de quelqu'un de sain d'esprit).
J'ai un gros doute à la capacité de se diagnostiquer soi-même, sur des pathologies mentales, et cela d'autant plus si l'on n'y connait rien et que l'on se contente de lire des définitions à droite ou à gauche.

Bref, je ne sais pas répondre à ta question.



Scie you soon.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père

Mais assez parlé de moi, parlez moi de vous Pluto :]
C'toi Pluto ! :/


Je pense être ~ relativement ~ normal. On me dit souvent "psychopathe", mais au final ça n'a aucun rapport, ça vient juste de la capacité à inventer (pour rire !) une histoire gore pour un rien ou des petites phrases hors sujet qui peuvent faire relativement flipper l'interlocuteur.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
(ce qui est signe manifèste d'absence de peur de la mort et du manque d'empathie envers les victimes que l'on pourrait tuer lors d'un accident).
Je ne sais pas ce que tu prends comme drogues , mais certains drogues procurent cet effet.
C'est bien il ne te manque qu'un traits ou deux pour devenir un criminel potentiel : l'incapacité à se projeter dans le futur / l'insouciance envers les représailles. Mais je sens que tu as encore peur de passer à l'acte.
Edit: je te surveille de près de toute façon.

Edit pour en dessous de Joe suis hors normes: Les criminels cumulent des caractéristiques que beaucoup de gens "normaux" ont aussi, mais il manque toujours un ou deux traits qui font que 95% des gens ne passent pas à l'acte.
Pose toi des questions le jour où tu es tout à fait sobre et que tu commences à aiguiser un couteau ou à ressasser des idées dangereuses 24h/24.
Au début on se dit putain ma femme me gonfle je vais la tuer si elle continue à laisser le tube de dentifrice ouvert.
Puis on y pense toute la journée, le moindre faux-pas est insupportable, et là on échaffaude des plans meurtriers.
Et PAF c'est déjà trop tard !

N'aie crainte je guette.
Citation :
Publié par Aenur
C'est bien il ne te manque qu'un traits ou deux pour devenir un criminel potentiel : l'incapacité à se projeter dans le futur / l'insouciance envers les représailles. Mais je sens que tu as encore peur de passer à l'acte.
Edit: je te surveille de près de toute façon.
Pas faux. Ce qui me fait peur c'est l'idée de tuer quelqu'un moi-même, de voir son crâne ouvert ou ses boyaux à l'air. Mais l'idée d'ôter la vie me plait fortement par contre.

Edit pour au-dessus d'Aenur le Beau : les fois où c'est arrivé en fait je n'étais pas sous l'emprise de drogues mais plutôt d'alcool (qui a tout de même ce genre d'effet sur le mental, en enlevant le sentiment de peur de mourrir ou d'avoir mal je crois)
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Pas faux. Ce qui me fait peur c'est l'idée de tuer quelqu'un moi-même, de voir son crâne ouvert ou ses boyaux à l'air. Mais l'idée d'ôter la vie me plait fortement par contre.
J'appelle tout de suite le FBI
Citation :
Publié par Soir
J'ai un gros doute à la capacité de se diagnostiquer soi-même, sur des pathologies mentales, et cela d'autant plus si l'on n'y connait rien et que l'on se contente de lire des définitions à droite ou à gauche.

Bref, je ne sais pas répondre à ta question.



Scie you soon.
Totalement d'accord, je ne pense pas qu'on puisse se diagnostiquer sur une maladie mentale assez complexe qui à engagé pas mal de chercheurs en lisant simplement quelques pages sur internet, au mieux avoir de la curiosité pour consulter .

Ne serai-ce pas une explication a tous tes problèmes, enfin une raison que tu voudrais qui soit, quand on a des problèmes c'est peut être mieux d'accepter qu'on soit un psychopathe plutôt qu'un type normal plein d'embrouilles
Citation :
Publié par Fantom
Ne serai-ce pas une explication a tous tes problèmes, enfin une raison que tu voudrais qui soit, quand on a des problèmes c'est peut être mieux d'accepter qu'on soit un psychopathe plutôt qu'un type normal plein d'embrouilles
Je pense que c'est bien vu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés