[Help²] Dormir me donne envie de dormir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Bé... Moi j'ai un autre problème.

En solo je dors mal. Je mets très très longtemps à m'endormir et je me réveille au bout de 3/4h.

Accompagné je m'endors très vite et je dors très bien...

Zut j'suis célibataire depuis peu
Tu es humain, et ça ça suxxe mais grave. Je peux te dire que tu va avoir un sérieux travail a faire sur toi même pour devenir un connard insensible, c'est pas donné à tout le monde.
Citation :
Publié par Korgana
Tu es humain, et ça ça suxxe mais grave. Je peux te dire que tu va avoir un sérieux travail a faire sur toi même pour devenir un connard insensible, c'est pas donné à tout le monde.
Nan mais c'est pas naturel chez moi

Y a une raison à tout ça
Citation :
Publié par Korgana
Tu es humain, et ça ça suxxe mais grave. Je peux te dire que tu va avoir un sérieux travail a faire sur toi même pour devenir un connard insensible, c'est pas donné à tout le monde.
C'est pas donné à tout le monde de se trouver une copine, c'est vrai.
Mais tu sais, si y'a que ça qui te dérange, Obierwan, il reste toujours le trottoir.

Citation :
Publié par magnajan

Mais mes recherches m'ont amenées jusqu'à ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=402618 où on apprend beaucoup
Lol, le bar c'était mieux avant.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
En solo je dors mal. Je mets très très longtemps à m'endormir et je me réveille au bout de 3/4h.

Accompagné je m'endors très vite et je dors très bien...
Ben perso, seul je mets du temps à m'endormir aussi, par contre je dors bien... Alors qu'avec ma copine, après avoir pratiqué certaines choses forcément je m'endors plus vite, par contre je dors super mal parce que je me réveille à chaque fois que ça bouge
Du coup j'ai des cernes énormes tout le temps et je suis complètement crevé en permanence, c'est dur d'être en couple
Citation :
Publié par Flingu'
C'est pas donné à tout le monde de se trouver une copine, c'est vrai.
Oui mais non, c'est plus dur de devenir un connard insensible, m'enfin ça dépend des stats de départ et du build aussi.
Citation :
Publié par Ragnarox
Ben perso, seul je mets du temps à m'endormir aussi, par contre je dors bien... Alors qu'avec ma copine, après avoir pratiqué certaines choses forcément je m'endors plus vite, par contre je dors super mal parce que je me réveille à chaque fois que ça bouge
Du coup j'ai des cernes énormes tout le temps et je suis complètement crevé en permanence, c'est dur d'être en couple

Nan mais j'parlais pas de sexe là
Alors perso je me lève toujours 1h avant de sortir, pas moins...en moins d'une heure j'ai pas le temps de bien me reveiller.

Dormir entre 7 et 9 heures, pas plus pas moins. En se réveillant ranger un peu la chambre/l'apart, prendre une bonne douche chaude, avant la douche faire bouillir de l'eau, en sortant de la douche se faire un bon café chaud.

Lire jol 20 minutes en mangeant des biscottes beurre/confiture des fruits et des flocons d'avoine bien chauds en degustant le café. Et surtout ne pas trop manger au déjeuner, la digestion endort après...
/!\ JAMAIS DE CAFE APRES 10H DU MAT /!\

Sortir faire plein de trucs de ta vie <o/

Ce que je faisais avant mais avec moins de réussite niveau "non endormissement dans la journée":
-Dormir moins de 7h par nuit
-Ne pas manger au reveil
-Ne pas boire de café au reveil
-Prévoir moins d'une heure pour me "reveiller".
-Me gaver le midi

Je pense avoir trouvé la bonne combo là puisqu'en ce moment je suis très rarement fatigué dans la journée (malgré des journées ultra chargées) depuis que j'ai adopté ce rythme ce qui était loin d'être le cas les autres années quand je bouffais rien le matin ou quand je dormais beaucoup moins.
Citation :
Publié par Troll qui pue
...
Thx, enfin un good conseil.

Mais sinon, ça marche aussi avec des tartines beurrées au blé complet en dégustant du lait avec des chocapics ?
Citation :
Publié par Flingu'
Thx, enfin un good conseil.

Mais sinon, ça marche aussi avec des tartines beurrées au blé complet en dégustant du lait avec des chocapics ?
Toi aussi tu trouves que Chocapics > tout les autres céréales? A part les clusters peut être.
Il y'a quelques jours dans un état tout à fait normal j'ai fait minuit-15h; et bhin 5 min après mon réveil j'avais déjà envie de me recoucher.

Comme il a été dit plus haut,il'y en a qui sont tout simplement plus dormeurs que d'autres.
Moi aussi je dort beaucoup, j'ai envi de dormire quand je me fais chier et le matin, quand mon reveil sonne, c'est l'horreur. je me dis : "enore 5 minutes" et puis bam 45 minutes dans la tronche, alors que, quand mon reveil est éteint je me lève normalement, tout le temps près et a l'heure. Mais sans mes 11h de sommeil je passent les 2 premères heures de la journée a bayer.

Comme toi, je dort énormément, mais depuis 3 ans, mon frere viends dans ma chambre et me saute sur la tete pour me reveiller( osef de ma life) du coup, super en forme toute la journée mais le lendemain c'est encore pire.
Moi j'ai un autre soucis...je n'arrive pas à dormir

Cela fait maintenant environ 15jours qu'il m'a été impossible de m'endormir avant 4h du mat minimum...et c'est plutôt 5h du mat

Le truc c'est que j'ai cours le lendemain...du coup je suis trop dans le patté... mais je me force à suivre les cours et à rester concentrer.

Franchement j'y arrive...mais dès que je rentre chez moi, je suis complètement vanné... je ne peux plus rien faire !
Alors j'suis là, trop fatigué, je m'allonge sur le lit : impossible de fermer les yeux même pour une tite sieste

Et voilà, une fois je me suis même forcé à ne rien faire pour finir par m'endormir (parce que je me suis dis : si tu commences à glander sur le net, ça va te garder réveillé etc... ) .... bilan : j'ai passé 5h30 à tourner dans mon lit sans fermer l'oeil !

Bref... n'auriez vous pas un truc ?

J'ai testé : Tisanes / Infusions / cigarettes qui détendent / Rentrer bourré <même là je ne peux pas dormir !> / plein de cigarettes qui détendent / prendre un bon bain chaud / manger histoire d'être callé en mode digestion qui pompe l'énergie / faire du sport / faire du sport de chambre

Voilà.. et rien ne marche !
Citation :
Publié par Hi Slash !

Bref... n'auriez vous pas un truc ?

J'ai testé : Tisanes / Infusions /cigarettes qui détendent / Rentrer bourré <même là je ne peux pas dormir !> /plein de cigarettes qui détendent / prendre un bon bain chaud / manger histoire d'être callé en mode digestion qui pompe l'énergie / faire du sport / faire du sport de chambre

Voilà.. et rien ne marche !


voilà je suppose, en lisant ça que ta consommation de "cigarettes qui détendent" comme tu les apelle est plus ou moins régulière : ça augmente fortement les difficultés à s'endormir, les insomnies.
certains arrivent à fumer et à dormir direct, d'autres ne peuvent absolument pas.

enfin voilà c'était juste pour dire que fumer ça avant de dormir = useless
Citation :
Publié par magnajan
voilà je suppose, en lisant ça que ta consommation de "cigarettes qui détendent" comme tu les apelle est plus ou moins régulière : ça augmente fortement les difficultés à s'endormir, les insomnies.
certains arrivent à fumer et à dormir direct, d'autres ne peuvent absolument pas.

enfin voilà c'était juste pour dire que fumer ça avant de dormir = useless
Nan nan j'suis fumeur occasionnel

Y en a chez qui ça marche, alors j'ai voulu tester voir si ça pouvait m'aider à trouver le sommeil et bah non, a marche paaaas
Citation :
Publié par Hi Slash !
Nan nan j'suis fumeur occasionnel

Y en a chez qui ça marche, alors j'ai voulu tester voir si ça pouvait m'aider à trouver le sommeil et bah non, a marche paaaas
Deux questions:
-Comment sont tes notes en cours ?
-Es tu stressé en général ? Par tes cours ? Situation de famille ? Perso je dormais vraiment mal au lycée, j'avais des notes de merde, je séchais tout le temps et ça me stressait grave, je savais pas quoi faire plus tard et j'avais l'impression que tout le monde dans mon entourage me mettait une pression monstre alors que j'avais qu'une envie c'était qu'ils m'oublient
Citation :
Publié par GrinGalet
Toi aussi tu trouves que Chocapics > tout les autres céréales? A part les clusters peut être.
Exactement, avec un yop vanille c'est encore meilleur.
Citation :
Publié par Hi Slash !
...
C'est carrément ton horloge interne qui est détraquée, je te conseille d'aller dans un pays avec un fuseau horaire qui te conviendra mieux.

Bon sinon je viens de dormir ~7h, ben bizarrement en écoutant de la musique et en lisant Jol, je me sens pas du tout fatigué et je n'ai pas envie de dormir. :]
Citation :
Publié par Ourukai
Moi la semaine, je dors en moyenne 5-6 heures par nuit. Je tiens jusqu'au week-end, et après je suis fatigué et je dors 10 heures par nuit pour rattraper. Et chaque début de semaine je recommence le cycle
Exactement pareil pour moi
Mais le problème, c'est qu'au dessus de 10h de sommeil le week-end, je me lève avec un mal de tronche de malade et je suis explosé tout le reste de la journée
Bon en même temps, c'est souvent dû à une soirée trop arrosée la veille mais bon
Ca fais maintenant une grosse année que je suis indépendant, j'ai délibérément choisi d'ouvrir mon magasin à 10h parce que j'aime dormir... Du coup je mets mon réveil tous les jours à 9h (mais me réveille en fait à 9h30). J'ai remarqué que l'on s'habitue vite à un nouveau cycle de ce sommeil et que celui ci parait rapidement insuffisant... Pourtant je ne vais pas me coucher tard.

Je vais d'ailleurs essayer de remédier à ça parce que avec les journées qui s'amenuisent, j'vais avoir l'impression de vivre que la nuit aprés
Citation :
Publié par Hi Slash !
Voilà.. et rien ne marche !
Faut que tu remette ton horloge biologique a l'heure car t'es tout décalé, en fait ça peux se faire assez vite, une nuit normale peut remettre le cycle en route.

Par contre au cas ou ça te viendrais a l'esprit sédatif et cigarettes qui font rire font très mauvais ménage (et alcool aussi, faut-il le préciser).
Citation :
Publié par Troll qui pue
Deux questions:
-Comment sont tes notes en cours ?
-Es tu stressé en général ? Par tes cours ? Situation de famille ? Perso je dormais vraiment mal au lycée, j'avais des notes de merde, je séchais tout le temps et ça me stressait grave, je savais pas quoi faire plus tard et j'avais l'impression que tout le monde dans mon entourage me mettait une pression monstre alors que j'avais qu'une envie c'était qu'ils m'oublient
Je ne suis pas quelqu'un de stressé du tout ...
Niveau famille tout va bien, ormi le fait que mon père est un gros connard, mais ça ça dure depuis 12 ans, et ça ne m'a jamais empeché de dormir
Niveau amour tout va trèèèèès bien

Sinon je ne suis pas au lycée...je suis en école de commerce...et j'ai de très bon résultats

Bref...normalement tout est censé bien aller... Mais je ne dors toujours pas... Eh oui, là il est quasi 5h du mat, et je n'ai toujours pas sommeil

Edit:

Citation :
Publié par Korgana
Faut que tu remette ton horloge biologique a l'heure car t'es tout décalé, en fait ça peux se faire assez vite, une nuit normale peut remettre le cycle en route.

Par contre au cas ou ça te viendrais a l'esprit sédatif et cigarettes qui font rire font très mauvais ménage (et alcool aussi, faut-il le préciser).
T'inquiètes je ne tenterai jamais ce genre de choses, c'est très dangereux :/

Mais sinon pour le ocup de l'horloge biologique... bah j'arrive pas à avoir une nuit normale...donc pour remettre un cycle en route c'est tendu
Je vais voir un truc...Je vois ma copine dans 2 jours...et c'est incroyable comment je dors bien normalement avec elle...quand je l'a vois s'endormir ça m'appaise
Mais le truc c'est que la dernière fois qu'elle est venue...bah j'étais tout heureux de la voir s'endormir, et même si il est très tard (bah oui on ne se voit pas souvent...alors on rentabilise notre temps ^^ ) et bien ça n'a pas marché comme avant...je n'ai pas trouvé le sommeil :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés