etez-vous pres a changer pour changer le jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Suite a mon post: Je regrette ..., J'ai pu apprécier les réactions de chacun, car bien que nous ne soyons que peu nombreux et que, comme le dit l'adage, "JoL c'est le mal", il en ressort que nous sommes tous conscient de la piètre situation dans lequel chaque joueur semble s'enfoncer petit a petit.


La question maintenant est: ètez-vous prèt a vous imposer des barrières morale pour jouer tous ensemble de façon agréable et sans en renier les difficultés?



Répondez simplement par oui ou par non, je lancerais un débat plus tard pour savoir comment nous voulons jouer dans DAOC.


Merci d'avance.


PS: que celui qui me dit que "cela ne fonctionnera pas" sans avoir essayé se taise.
__________________
Je regrette ...

Veletia
Moustik
Nakamura
Ausecour
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426


Mais je suis prés a changer.
http://forums.jeuxonline.info/showth...8#post14875678
Pas besoin d'avoir essayé pour connaitre la réponse, pour changer la mentalité des joueurs il faudrait déjà que tu modifie le jeu.

Après 6 ans de jeu et de modification de par le feedback et l'évolution des joueurs, le jeu a pris la même forme et évolution que la mentalité des joueurs, Mythic a simplement suivit la demande des joueurs.

Le jeu est devenu ce que les joueurs en ont fait et demander, un jeu simple d'accès ou la course a la richesse et l'équipement facilement est de rigueur, on veut toujours le meilleur, le plus haut rang, le meilleur stuff etc, de plus en plus rapidement.

Tu ne changera pas ce première aspect du jeu.


La seconde chose est que JoL représente que une minorité de joueurs qui se trouve en jeu, tu n'atteindra jamais tout le monde, et encore moins ceux qui joue dans cette vision de l'élitisme. (sas pour autant que cela soit une vision néfaste, on peu jouer dans ce sens et avoir des gens super sympa, je ne fais pas de généralisation)
PS: que celui qui me dit que "cela ne fonctionnera pas" sans avoir essayé se taise.

Merci Fangora de respeter ce que j'ai ecris.
Je ne peut pas empécher les gens de répondre ce qu'ils veulent, mais j'espère au moins un peu de compréension pour éviter que ce tread ne sombre.

S'il te plait, dit "oui" ou "non", libre a toi de dire "pourquoi".
Alors ,je répond à ta question:"non" ,je pense que Fangora a bien résumé

l'affaire.Après une pause de quasi 2ans ,le jeu a pas changé ,au contraire ,

facilité accrue etc...(je vais pas tt étaler ,zetes plus au courant que moi des changements)

Tu es sur un jeu de quasi 6ans ,pve complètement flingués,mais le meilleur pvp,

je comprends les nostalgiques ,mais bon c'est un jeu , donc à part te faire du mal

avec ton second post à "ouinouin", tu changeras nawak, "que t'essaie ou pas ,c'est pareil."
En nature, de mon temps, et de ma personne aussi.

J'ai toujours jouer ainsi avec vous, et c'est a cause du fait que cela ne ce passe plus ainsi que j'écris aujourd'hui.

Merci donc de répondre par "oui" ou "non" avant tout.
:)
Dommage que mythic ai flingué daoc, que ce soit sur demande ou non je ne voit pas l'interêt de torpiller son gagne pain, dans ma Gu comme dans mes potes irl, tout le monde arrête les uns après les autres, en ce qui me concerne ma seul raison de continuer à jouer c'est d'aider ou de pl d'autres joueurs même ceux que je ne connais pas.

Je ne co plus que mon seide, j'ai 3000 pv cl10 ml 40 ip2 et je chain rip autant que quand jétais lvl 49 en rvr alors à quoi bon, les duels faisables sont bien trop rares, je me prend des PA à 1300+ alors que je suis en sc, alors à moins d'avoir 200.000 pv pour resister un minimum aux fg qui te roulent dessus quand une fois sur 20 tu fais un duel peinard ben ... je ne parle même pas des assist archers alors que tu pex peinard dans le fin fond du royaume, du sklad que tu exploses avec 2 mob sur la tête et qui revient avec un asn pour te chain dès que tu sors du fc :s, ..., dans quel but ??? 300 rp/h ??? ce style de joueur me fait pitié, vraiment.

Moi je suis du style à bow un beau duel et quand je rip si je pouvais send l'ennemi je le saluerais aussi pour ce beau combat, quel pourcentage reste-t-il encore de joueur comme ça ? ne fût-ce que cette aprem, je me fait PA sur agramon puis assist de 2 archers sur moi, je n'ai même pas eu le temps de taper une fois celui qui étais au cac, soit, ce qui ma dérangé c'est de me faire rud et rofl en chain alors que je ne vois pas ce que j'avais bien pu faire qui méritais ça.
RVR en groupe ? oui cool ça mais faudrait-il encore que les lead prennent la peine de répondre au send, il est vrai que je ne suis qu'un seide et surtout je ne suis pas 11L, je ne use pas ts ... enfin je n'ai pas ma place dans un grp quoi, c'est pas faute d'avoir essayé.

Sert à rien de ce plaindre, je constate juste que ce jeu a bien changé ... .

Heureusement, il reste encore pas mal de petites choses sympa à faire en pve pour aider les autres ou les petits et ça c'est cool. C'est toujours des petits grp de 2 ou plus très sympathique, et on samuse bien . J'aurais juste voulu up 6l pour être plus efficace en pve mais sa restera un rêve .
Non
Citation :
Publié par kogaratsu
En nature, de mon temps, et de ma personne aussi.
J'ai toujours jouer ainsi avec vous, et c'est a cause du fait que cela ne ce passe plus ainsi que j'écris aujourd'hui.
Tu parles de communauté mais c'est toi que tu mets en avant.
Ensuite tu a l'air de vouloir que les gens te suivent sans savoir les regles que tu comptes leur imposer.
Tu ne peux pas imposer des regles a tous les joueurs, car ceux-ci n'ont accepté QUE celles de goa et n'ont aucune raison d'en accepter d'autres. Autres regles qui vont peut etre arranger un certain type de jeu/joueurs mais forcement deranger d'autres puisque ca modifierait une partie du jeu.
Enfin JAMAIS je ne changerais mon jeu pour qui que ce soit. Je m'estime encore assez grand pour jouer fair-play ou comme un connard au gré de mes humeurs.

Au final, si tu veux l'interet de la communauté, arrete de te mettre sur le devant de la scene, et propose plutot que d'imposer.
Et non ca ne marchera pas de toute facon. Tu penses peut etre t'adresser a des vieux joueurs mais certains sont peut etre venus uniquement pour ce que le jeu est a l'heure actuelle et pas pour ce qu'il etait.
Non.

La réponse coule de source. Tu parles d'amusement, de barrières morales. Ce sont des notions subjectives et personnelles, qui certes peuvent se rejoindre pour un certain nombre, mais jamais pour tous. Tu ne veux pas d'un débat sur ce post, je ne vais pas développer, mais je ne vois pas comment on peut répondre oui à cette question.
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
Non


Je m'estime encore assez grand pour jouer fair-play ou comme un connard au gré de mes humeurs.


.
cqfd ==> voila pourquoi tu perds ton temps koga, laisse tomber.
Il y a eu tellement d'erreurs de la part de Mythic, que la situation malheureusement est sans issue actuellement.Il faudrait une refonte totale du jeu, une équipe de devs avec une VISION de leur jeu bien ferme et surtout la volonté de faire vivre cette vision à la communauté.Un reset des serveurs, enfin, une grande table rase (tabula rasa) du passé.Mais quand on voit la situation actuellle, inutile de rêver : Mythic n'est plus, daoc est aux oubliettes et War prime sur tout.

Même du temps où Mythic pouvait encore redresser la situation : éviter de sortir des extensions pay to play, régler certains pbs et juguler les déviations qui ont amené la situation actuelle, ils n'ont rien fait.Les joueurs ne peuvent non plus rien faire si les mécanismes du jeu sont biaisés..Au mieux, ils passent pour de doux crétins, au pire, ils se cassent et vont voir ailleurs.

Alors, je fais comme Xorzane, j'essaye de jouer à ma guise, et de faire avec.Mais je ne fais au fond plus partie de la communauté depuis longtemps.

là, je vais retourner sur serveurs US, je vais aussi tester gaheris..(avant, je renaclais à le faire vu sa petite population , mais vu que maintenant c'est partout quasi pareil ..)

Pour moi les serveurs euro - et particulièrement les serveurs toa - sont devenus strictement sans interêt.
:)
oui, mais ça sera possible quand les pgm méga kikiroxxor prêt à tout pour faire 1 rp laisserons la possibilité aux autres de pointer le bout de leurs nez, ce qui n'arriveras jamais et ils finiront seuls dans la zf à taper du pnj déchaîne sur leur TS à ce congratuler entre eux de leurs hyper mega gros dégâts qu'ils ont fait en assist sur un pauvre pnj qui vient juste de repop, mouhahaha ptdr. Que de belles années passées avec les potes sur daoc mais toute chose a une fin. Sans rancune et merci d'avoir été ce que tu as été daoc.
Merci déjà de ces 1ère réponces.


A ceux qui n'ont pas dit "oui" ou "non", regardez le tread précédent sur le sujet: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426

lisez l'avis de tous, formulez votre avis et revenez répondre ici si vous en avez envie.


Pour tout ceux qui auront répondu "oui" le temps des débats aura lieu plus tard, ou maintenant si l'un d'entre eux le désire, mais je ne trouve pas le moment encore opportun, quand aux autres il sera dur de leur imposer quoi que ce soit, mais il sera toujours possible de les convaincre.

PS: ceux qui disent "non" n'ont pas tort, ils choisissent leur voie, c'est tout.
Inutile de rappeler que je ne veux pas que ce post se transforme en +1 de "oui ou de non", libre à vous d'être pour ou contre mais je veux un minimum d'argumentation au débat.
Qu'appelles tu barrières morales exactement ? précise stp sinon la réponse n'est pas possible...
Le principe même d'un JdR est d'incarner un personnage avec des attributs physiques ou moraux qui ne sont pas forcement les nôtres.
Si ta proposition consiste a nous inciter a donner une texture, une profondeur a nos personnages quitte a devoir agir de manière incohérente ou inefficace, elle peut être acceptable.
Par contre si s'agit de vouloir nous faire évoluer avec toute une série de règles (non add, respec des duels, pas d'attaque de nuit, bus et autres joyeusetés) c'est non.

Si j'ai envie d'incarner une raclure de fufu, lâche, prêt a toute les bassesses pour assouvir ses envie de meurtre (add de dos, greykill, xpkill) je le ferais. Ce personnage, quoi que tu puisse en penser aura une morale certes bien étrange mais cela seras la sienne (et accessoirement plus de réalité que d'autres).

Pour ce qui est des bug exploits ou autres utilisations de failles de programmation (straff, windrag, ect) c'est du ressort de Mythic/Goa de mettre en oeuvres les moyens techniques (correctifs), réglementaires (charte, règles du jeux), humains (arbitres, gestionnaires de communauté) et matériel (serveur performant).
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Le principe même d'un JdR est d'incarner un personnage avec des attributs physiques ou moraux qui ne sont pas forcement les nôtres.
Si ta proposition consiste a nous inciter a donner une texture, une profondeur a nos personnages quitte a devoir agir de manière incohérente ou inefficace, elle peut être acceptable.
Par contre si s'agit de vouloir nous faire évoluer avec toute une série de règles (non add, respec des duels, pas d'attaque de nuit, bus et autres joyeusetés) c'est non.

Si j'ai envie d'incarner une raclure de fufu, lâche, prêt a toute les bassesses pour assouvir ses envie de meurtre (add de dos, greykill, xpkill) je le ferais. Ce personnage, quoi que tu puisse en penser aura une morale certes bien étrange mais cela seras la sienne (et accessoirement plus de réalité que d'autres).

Pour ce qui est des bug exploits ou autres utilisations de failles de programmation (straff, windrag, ect) c'est du ressort de Mythic/Goa de mettre en oeuvres les moyens techniques (correctifs), réglementaires (charte, règles du jeux), humains (arbitres, gestionnaires de communauté) et matériel (serveur performant).


pour ma part je suis de cette avi je pense que c'est bien resumer
oui je suis le dernier joueur intègre de kattraeth


@ ekraz je pense qu'il faut arreter de ce foutre de la gueulle des gens, oser dire qu'on xp kill zerg campe sur un pont, juste pour respecter le background du perso, purement par roleplay ( realm point je dirait perso ) fin bref !
__________________
video 6minutes

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés