Coût d'un SMS pour un destinataire situé à l'étranger ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Les données du problème :
- je suis en France métropolitaine
- j'envoie un SMS vers l'étranger.

Cela a-t-il un coût pour le destinataire ?
__________________

Since 2000.
Oui dans ce cas là il y a que celui qui reçoit qui peut payer un supplement, qui dépend si il a activé les options.

Celui qui envoie depuis la France il n'a pas de supplement.

Il me semble que c'est comme ça, je suis parti tout cet été et j'avais compris que ça marchait comme ça, après je préfère avoir une confirmation.
j'aurai dit comme Itne mais je suis pas sur a 100% non plus

c'est ce qui parrait le plus logique je trouve

PS : d'ailleurs en parlant de ca je maudit l'invention des SMS illimité obligé d'envoyé des "please arreter je suis a l'etranger, je paye moi les sms que vous envoyez :X"
Je suis pas sûre qu'on paie pour recevoir les SMS... j'ai vécu en Belgique pendant un petit temps tout en conservant mon portable français et même en ayant plus de forfait j'en recevais... Donc en tout logique ça n'était pas payant... par contre recevoir des appels l'est ça c'est sur...
Trouvé sur le site d'Orange, je suppose que c'est pareil chez les autres :

Citation :
réception d’appels :
La partie internationale d’un appel vers votre mobile reste à votre
charge quelle que soit la zone où vous vous trouvez. Des options de
gestion d’appels sont disponibles auprès du service clients(1).

> les SMS
• émission de SMS vers et depuis l’étranger ............................. 0,28e
(non décomptés des options SMS)
• réception d’un SMS depuis l’étranger ..................................... gratuit
> les MMS
• émission de MMS vers et depuis l’étranger ............................ 1,10e
(non décomptés des options MMS)
• réception de MMS depuis l’étranger....................................... 0,80e
Guide complet ici (dans "documentation et tarifs --> Guides pratiques)
Citation :
Publié par Eilgried
Quad je suis en Irlande, je paye pas pour recevoir les SMS, (j'ai une carte que je recharges, et je peux les recevoir même avec 0 de crédits)
Mon fils a un forfait pour X SMS gratuits par mois, sur la facture il y a des SMS facturés quand il était en Asie alors que le nombre initial autorisé n'a pas été dépassé, cela vaut 0.165 €ht par SMS.

Je n'ai pas ce genre de forfait, donc je paie les SMS au tarif normal.
- envoi d'un SMS en France : 0.125
- envoi d'un SMS à l'étranger : 0.334
( les MMS coûtent le double à peu près)

Par contre, aucune trace de SMS reçu par lui à l'étranger, j'ai comparé mes SMS envoyés avec les siens reçus et les dates ne collent pas. Je suppose donc que les SMS ne sont pas payant par le receveur mais uniquement par l'émetteur.
Avec SFR, si on active pas Vodafone Passport bidule (qui est gratuit) je pense qu'on paye à la réception, mais encore une fois rien de sur.

Cette option permet aussi de payer seulement la connection quand on est appelé et de payer seulement une connection + tarif normal en hors forfait lorsqu'on appelle.
Faudrait aussi préciser si ton mec il est à l'étranger avec une puce Fr ou étrangère, parceque moi comme je disais je paye pas la réception mais j'ai une puce irlandaise.
Le plus simple serait d'appeler et de demander à ton opérateur non ?
Voir aller sur son site, la plus part du temps y a la grille tarifaire complète.
Je reviens de vacances à l'étranger (en europe.)
Sur mon suivi-conso : SMS envoyés facturés 0.28 €
SMS reçus non-facturés.

Après, je ne sais aps si mon correspondant à payé un supplément.
Sur Orange, avec l'option (gratuite) international.
Je suis au Maroc et j'envoie et reçois pas mal de message vers la France. Je n'ai jamais été facturé pour un sms que je reçois depuis la France ou depuis n'importe quel pays. Mais je suis logiquement facturé plus cher pour un sms que j'envoie vers l'étranger que pour un sms vers le Maroc. Faudra que je demande à ma soeur si elle est facturée pour les sms qu'elle reçoit sur sa puce française quand elle est ici pour les vacances je ne suis plus sur si c'est le cas ou pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés