Trio pour debuter, composition ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Avec deux amis, nous aimerions commencer à jouer a FFXI. Pour ma part, j'ai deja pas mal joué à ce jeu (avec un BRD 50+ notamment), mais je compte créer un nouveau personnage, pour etre au même point qu'eux au début.

Quel trio de job conseillerez-vous ? Evidemment nous comptons jouer assez souvent en groupe complet, mais il faudrait egalement que l'on puisse XP à 3, lorsque l'on ne peut pas monter un groupe complet.

Par quel job commencer donc ? Quels subjob monter ensuite ?

Merci d'avance.
Alors avant tout ce n'est que mon avis et beaucoup d'autres choses marchent mais à mon sens le meilleur set de 3 jobs pour commencer une bonne party est NIN/WAR BRD/WHM(ou /NIN) RDM/WHM, en tout cas à partir de 41 et en choisissant bien les endroits où tu exp.

Bonne chance ^^
oui, pour un trio, ce set up peut être vraiment pas mal, etant donné que le rdm peut (avant le lvl 41 bien sur) faire un petit peu de CaC pour participé, il pourra aussi nuke un peu et surtout heal.

après faudra choisir a partir du lvl 26 (je crois que c'est ça) si le rdm continue a CaC ou prefere nuke grace au Mage Ballad du Brd... a vous d'en discuter, et surtout de voir le monstre en face^^.

Sinon, pas vraiment d'idée pour un autre setup pour trio... ou alors 3 lolDrg/whm pour le fun xD mais en exp party classique vous allez ramer xD
A mon avis, regarde directement les jobs que tu voudra à plus haut lv.

Le trio le plus polyvalent que vous pourrez faire ce sera sans doute Nin + Rdm + Blm.
Les subs de chacun seront probablement War, Whm et Rdm.

Donc tu commences par lv Mnk, Blm et Whm a 18 ( pour les subjobs des subjobs).
Ensuite tu lv War, Whm et Rdm a 37 ( pour les subjobs).
Finalement tu lv Nin, Rdm et Blm au lv qui t'amuse, et tu n'as plus aucun soucis de subjob.


Rdm + Brd, c'est une bonne combo, mais a mon avis, dans un trio ca va faire un peu doublon.
Le Rdm est moins impressionnant ( ou plus conventionnel) que le brd, mais il est aussi beaucoup plus polyvalent, donc je te conseille de choisir le rdm au lieu du brd.

Le Blm est le dd le plus puissant, le plus a meme de choisir son rythme et de s'adapter facilement a tous les cas, et en plus capable de stun.

Le Nin, c'est le meilleur tank pour les petits groupes qui font plus de l'endurance que de la course de vitesse.
Tank + BRD + RDM.

Le BRD est monstrueux en PT pour booster tout le monde, et le RDM est un healer qui peut s'autorefresh, extrèmement bien debuffer, et avec le support des Ballads il n'aura aucun mal à tenir le coup niveau MP.

Après vous piochez des DD au pif (y'en a toujours) et c'est parti!
Merci pour ce post bien complet Arkhan, puisque tu me donnes une compo et un cheminement sans job avancé dès le debut, auxquels nous n'auront pas accès avant le level 30.

Effectivement NIN + BLM + RDM a l'air pas mal comme ça. J'ai peur qu'en changeant le BLM par un BRD, on perde quand meme bcp de degats. Parce que le RDM a beau savoir nuke, ça vaudra jamais les dommages d'un BLM, et il sera surtout là pour heal. Et prendre un BRD juste pour buffer un NIN (dans le cas où on ne peut pas completer le groupe), c'est un peu du gachis : /

En tout cas merci deja, n'hesitez pas a poster d'autres setup si ils vous viennent à l'esprit.
Autant je suis d'accord pour la présence d'un RDM comme healer dans l'équipe...
Autant si quelqu'un dans l'équipe a ne serait-ce qu'un peut l'envie de faire WHM, qu'il le fasse.
En trio je sais pas si ça sera utile, mais si vous voulez faire des party de 6, il faudra que vous formiez vous même vos équipes (je vois mal une party rechercher 3 personnes d'un coup)... et soit la situation le requiert, soit les gens sont trop chiant et veulent absolument un WHM dans l'équipe... (bon, ok, maintenant les gens veulent surtout un PL, mais bon)

Donc tout ça pour dire qu'avec un WHM dans votre trio, vous aurez l'avantage de former vos party de 6 bien rapidement à "bas" et "moyen" niveau...
De même, faut un tank (PLD ou NIN) dans votre setup, pour les mêmes raisons. ^^

Le tank et le main healer étant les plus importants, à priori, dans une party, vous pourrez piocher ce qui manque à votre setup dans les gens qui seekent sans trop de mal.
Tout le monde a parlé ici d'une setup avec au moins un job avancé, que ce soit avec BRD, PLD, NIN ou autre. Or, il me semble que vous débutez, donc vous n'aurez que 6 jobs, jusque là vous suivez hein...

Donc, je pense que je reprend un peu ce que dis Arkh, mais ce qui serait bien c'est :
1MNK, 1BLM, 1WHM quand vous créez les persos, que vous monterez au lv18.
Ensuite 1WAR/MNK, 1WHM/BLM, et 1RDM/WHM ou BLM/WHM, que vous monterez lv37.
Ensuite, 1PLD/WAR ou 1NIN/WAR, 1BRD/WHM, 1BLM/WHM ou RDM/BLM en fonction des jobs choisis précédemment.

Comme ça, en party, pour vos premiers jobs (-> 18), il faudra trouver un tank, 2DD, ce qui est relativement simple.
Pour les jobs ->37, il faudra trouver un 2nd tank et deux DD.
Et pour les jobs que vous monterez a la fin, faudra trouver 1Main healer (WHM), deux DD ou un DD + un tank, en fonction de la setup de votre team.

Le principal problème que vous rencontrerez pour former vos partys sera quand il manquera un main healer, et un tank a la limite. Les DD sont très majoritaires et vous n'aurez absolument aucun problème.
Citation :
Publié par VaN
Effectivement NIN + BLM + RDM a l'air pas mal comme ça. J'ai peur qu'en changeant le BLM par un BRD, on perde quand meme bcp de degats. Parce que le RDM a beau savoir nuke, ça vaudra jamais les dommages d'un BLM, et il sera surtout là pour heal. Et prendre un BRD juste pour buffer un NIN (dans le cas où on ne peut pas completer le groupe), c'est un peu du gachis : /
Un BRD n'est JAMAIS du gachis et si tu prend un BLM avec 3 personnes il va crever en boucle s'il veut faire des degats et s'il fait pas des degats il servira a rien...

En plus je prend le probleme a l'envers mais si tu veux créer un groupe et que tu as deja RDM et BRD vous serez monstrueux.

Si vous comptez jouer que à 3 je dirais prend un WAR en plus du NIN mais surtout pas un BLM.

Et si ton pote veut monter BLM apres le 50 ca sert plus a rien en PT XP (la faute a toau) mais ca solote super bien.

Serieux Arkham je sais pas si tu as deja teste ton idée de NIN BLM et RDM mais j'ai ces trois jobs au 75 et ca NE peut PAS fonctionner surtout a bas level (< 50)

Et pour demarrer tu fais RDM WAR WAR ce sont des jobs accessible des le debut

Citation :
Le principal problème que vous rencontrerez pour former vos partys sera quand il manquera un main healer, et un tank a la limite. Les DD sont très majoritaires et vous n'aurez absolument aucun problème.
un RDM + BRD ca fait un main heal avec un tank NIN

Citation :
Rdm + Brd, c'est une bonne combo, mais a mon avis, dans un trio ca va faire un peu doublon.
un RDM ca debuff un BRD ca buff c'est totalement complementaire et surtout pas doublon.
J'ai pas trop pensé aux xp party en proposant ces jobs.

Je me suis plus dit que si 3 potes voulaient jouer ensemble, ce qui allait les amuser c'était de faire des quêtes, de camper des petits NMs, voire de faire des petites missions ( comme les ranks), ou même de faire de l'exploration de zone.

Le trio rdm, blm, nin leur donne de bonnes chances aussi bien pour pouvoir gérer les aggros en se promenant que pour pouvoir faire des vraies courses d'endurances contre les Nms... avec en plus la possibilité de lacher de grosses salves de degats via le blm.

Apres, si ils veulent faire de l'xp, ca ne devrait pas poser trop de problèmes vu le setup de base.
Le Nin et le Rdm sont assez versatiles.
Un duo Rdm + Smn pourra sans problèmes garder une party vivante même sans whm.
Un Nin pourra toujours faire du dd/pull si jamais il n'y a que des plds a inviter.

Le Blm me semble être un bon choix, parce-que c'est un gros dd qui peut choisir son rythme ( a l'inverse des melee), qui peut faire du contrôle d'adds ( sleep, sleepga, binds) qui peut STUN ( ca c'est fondamental) et qui peut en plus se permettre de soloter des adds si jamais il y a besoin.


C'est vrai que le brd est un job tres puissant.
De tres jolis boosts, un bon contrôle en AoE avec lullaby, et des debuffs redoutables.
Il empiète largement sur le role du Blm et du Rdm sans pour autant atteindre leur polyvalence.
En plus, il ne fait aucun degat.


Un trio blu/nin + brd/whm + rdm/blm est sans doute une bonne alternative... complete, originale et assez tactique a jouer.
En plus en trio ca va vous permettre de vous amuser en petit comité a recupérer tous les sorts du Blu.
le crowd control (Sleep) de FF c'est le RDM pas le BLM vu que c'est base enfeebling... Et stun on peut largement s'en passer a mon avis j'ai pratiquement jamais XP avec un BLM.

Tu as a mon avis une vision beaucoup trop HL

PS: le lullaby du BRD n'est pas un crowd control vu sa duree...
C'est pas une vision HL, c'est même l'inverse.
Dans des grandes équipes/alliances, c'est vrai que le rdm va faire le crowd control, et il y aura un whm pour heal et pleins de dds etc...
Moi je te parle du role qu'ils peuvent avoir dans un petit trio qui essaye de faire son chemin en dehors des sentiers battus... ce qui ne peut qu'enrichir l'expérience de jeu.

Quand tu as la possibilité de faire un groupe assez soudé avec trois potes, tu as plein de possibilités qui s'ouvrent.

Ils peuvent se faire VE en étant lvs 25 par exemple.
Ils peuvent camper les NMs de Castle Ostroja au lv 38 a 3, et même se faire une bonne xp sur les PHs.
Ils pourront camper profblix au lv 50 pour recupérer la moldavite earring.
Ils pourront farmer tous les items des G1 a 5, farmer les cles pour les AF coffers, et se faire tous les NMs des AF weapons et AF1 ( pour AF5, faudra sans doute un coup de pouce par contre).
Ils pourront aussi tuer Aquarius au lv 66.
etc... la liste est longue.

Apres c'est a chacun de se renseigner sur ce dont il a besoin.

Ils pourront camper tout pleins de NMs qui droppent de bonnes armes ou gear ET utiliser ces armes puis se faire de l'argent a la revente... a l'inverse du joueur solo qui doit acheter les armes a l'ah parce que personne ne va les aider a camper Panzer Percival ( par exemple... bon, celui-la c'est un mob tout nul).

Mais pour faire cela, ils auront besoin de bien contrôler la situation.
Ils devront être capables de s'optimiser dans une optique polyvalente et non pas exclusive ( contrairement aux alliances end-game qui réduisent les taches de chacun au maximum pour n'utiliser que l'aspect le plus devellopé d'un job).


Ne voir que les solutions xp party optimisées ( rdm + brd) c'est justement la vision high lv du gars qui se rue sur la course a l'xp en se disant qu'il n'y a rien a faire avant le lv 75... et c'est faux.
Citation :
Publié par VaN
Quel trio de job conseillerez-vous ? Evidemment nous comptons jouer assez souvent en groupe complet, mais il faudrait egalement que l'on puisse XP à 3, lorsque l'on ne peut pas monter un groupe complet.
En même temps, ce que cherche VaN, c'est justement un trio qui puisse XP à l'occasion à 3, et à 6 le plus souvent possible... pas un groupe qui leur permettra d'optimiser le camping de NM (surtout qu'à trois, en premier job sans merit ni équipement tip-top, ils ne vont pas aller loin à moins d'être proches ou au dessus du level du NM la plupart du temps (oui, il y a des exceptions, mais elles ne font pas la majorité), là faut pas rêver...)

Dans l'optique de VaN, je réitère mon conseil: Tank + BRD + RDM:
- Le tank parce que c'est un élément indispensable en PT XP (j'exclus les Spam PT). Ma préférence va au NIN, mais le PLD a sacrément repris du poil de la bête depuis quelques patches...
- Le BRD, parce qu'un BRD + 3 DD = 4 DD au moins, et qu'il peut en plus ajouter son Ballad aux mages.
- Le RDM parce qu'il enfeeble très bien (et un mob bien debuffé, c'est de la crotte), qu'il excelle en crowd-control (le Sleep d'un BLM ne tiendra jamais aussi bien, et avec autant de constance, que celui d'un RDM), et qu'il peut faire le main healer si ça manque de WHM, tout en étant capable de se Refresh tout seul.

A ce groupe, il suffit d'ajouter 1-3 DD au pif (et ça, ça ne manque vraiment pas) pour avoir un groupe complet monté en quelques minutes. Oui, je cherche à optimiser le TEMPS DE MONTAGE d'un groupe. OMFG!

Après, bien évidemment, il faut composer avec les envies de chacun... mais si je devais maintenant remonter en trio avec deux amis, c'est clairement la composition que je choisirais, et aucune autre.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ils peuvent se faire VE en étant lvs 25 par exemple.
Ils peuvent camper les NMs de Castle Ostroja au lv 38 a 3, et même se faire une bonne xp sur les PHs.
Ils pourront camper profblix au lv 50 pour recupérer la moldavite earring.
Ils pourront farmer tous les items des G1 a 5, farmer les cles pour les AF coffers, et se faire tous les NMs des AF weapons et AF1 ( pour AF5, faudra sans doute un coup de pouce par contre).
Ils pourront aussi tuer Aquarius au lv 66.
etc... la liste est longue.
non ils feront pas ça avec un RDM un NIN et un BLM et de toute façon ils feront pas ça a 3 a par aquarius mais super il va dropper une hache pour RNG ou BST

Citation :
Mais pour faire cela, ils auront besoin de bien contrôler la situation.
Ils devront être capables de s'optimiser dans une optique polyvalente et non pas exclusive ( contrairement aux alliances end-game qui réduisent les taches de chacun au maximum pour n'utiliser que l'aspect le plus devellopé d'un job).
j'avoue que je comprend même pas ou tu veux en venir là


Citation :
Ne voir que les solutions xp party optimisées ( rdm + brd) c'est justement la vision high lv du gars qui se rue sur la course a l'xp en se disant qu'il n'y a rien a faire avant le lv 75... et c'est faux.
Non justement j'suis actuellement en train de duo PUP + WHM et on s'en sort très bien si on voulait XP très vite on duoterai pas.

Tu minimises le BRD je sais pas ce qu'ils t'ont fait mais ils sont plus que des chanteurs de ballad ou minuet madrigal... ça peut debuff un BRD genre ellegy qui s'additionne au Slow du RDM et un mob au ralenti c'est un mob qui fait pas mal.

Bref j'arrête la tout ce que tu sais me répondre c'est j'ai raison sans aucun argument clairement pour moi tu n'as pas défendu le BLM a par en disant ça va faire des dégâts sans m'expliquer comment un NIN ou WAR va tenir la hate sur un BLM qui veut faire des dégâts.

Ah et au fait si tu me trouves un trio (genre BLM NIN RDM au pif) capable de tuer des exoray au level 50 sans merit je veux voir ça.
Citation :
Publié par Boule de poils
En même temps, ce que cherche VaN, c'est justement un trio qui puisse XP à l'occasion à 3, et à 6 le plus souvent possible...
Pour pouvoir être un peu autonome a 3, il leur faut le trio : Healer + tank + Dd

Le brd ca sert surtout a booster le groupe donc plus ton groupe est petit, plus l'effet du brd sera limité.
Le brd a 6, c'est génial, le brd a 3, c'est moyen ( sauf truc exceptionels bien sur).

Le truc c'est que tu peux faire plein d'autres choses que d'xp, ne serais-ce que les quetes ou les missions.
C'est génial d'être tres fort a 6, mais si leur trio se retrouve obligé d'engager des DD a chaque fois qu'ils veulent faire un truc, c'est deja beaucoup plus galère pour eux.

Et puis commencer une xp party avec Nin + Rdm + Blm, c'est plutot une tres bonne base.
C'est pas comme si le brd etait indispensable pour faire de l'xp a 6... ce qui est indispensable c'est le refesh a 40+ et ca le rdm le fait tres bien.

Citation :
Publié par Boule de poils
pas un groupe qui leur permettra d'optimiser le camping de NM (surtout qu'à trois, en premier job sans merit ni équipement tip-top, ils ne vont pas aller loin à moins d'être proches ou au dessus du level du NM la plupart du temps
Je te parle pas d'optimiser le camping de NMs.

Je prends un exemple bateau : OKotes lv 34, drop d'un mob lv36.
C'est un mob qu'ils n'auront aucun probleme a faire en trio au lv 34, mais pour solo, c'est pas la peine d'essayer avant le lv 45.

Alors autant qu'ils puissent obtenir ce qu'ils veulent par eux-meme, et pour ca le groupe a besoin d'un damage dealer, pour être equilibré.
Nin + Rdm + Brd, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais ils sont pas sortis parceque ca va leur prendre 3 plombes de tuer ce pauvre mob.


Je te vois mal les aider a camper Muu Deggi pour leur Ninja alors que tu les connais pas... mais je te vois tres content d'accepter une invite dans un groupe qui a rdm + brd.



Leedle, tu m'as l'air d'un gars qui manque de confiance en lui.
C'est tres dommage, parceque la liste que j'ai donnée, ce sont des mobs faciles a trio quand on a a peu pres leur lv et que l'on comprends comment le jeu marche.
Et se faire des exorays en trio, ca n'a rien de difficile du tout.

Citation :
tu n'as pas défendu le BLM a par en disant ça va faire des dégâts sans m'expliquer comment un NIN ou WAR va tenir la hate sur un BLM qui veut faire des dégâts.
Lol, j'ai donné les avantages du blm : crowd control, stun.

L'autre avantage c'est que le Blm il nuke pas en automatique.
Il n'est pas obligé de balancer tous ses gros spells au debut du combat comme un gros débile.
Faut y aller progressivement, tu y vas leger au debut, moyen par la suite, puis tu balances un gros spells et les 25% de vie restants du mob sont down... il ira plus taper nulle part.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Pour pouvoir être un peu autonome a 3, il leur faut le trio : Healer + tank + Dd
J'suis pas d'accord avec ça et même si je l'etais un NIN avec march ou minuet ça fait du degats

Citation :
Le brd ça sert surtout a booster le groupe donc plus ton groupe est petit, plus l'effet du brd sera limité.
Le brd a 6, c'est génial, le brd a 3, c'est moyen ( sauf truc exceptionels bien sur).
La personne a dit je veux jouer a 6 le plus souvent mais quand même un peu a 3 donc le BRD est très intéressant (n'oublie pas qu'ils sont level 0 pour le moment)

Citation :
Le truc c'est que tu peux faire plein d'autres choses que d'xp, ne serais-ce que les quetes ou les missions.
C'est génial d'être tres fort a 6, mais si leur trio se retrouve obligé d'engager des DD a chaque fois qu'ils veulent faire un truc, c'est déjà beaucoup plus galère pour eux.
FF est un jeu de groupe si tu veux pas attendre d'etre level +10 âr rapport a la mission tu la feras pas a 3 sauf si elle est faisable solo

Citation :
Et puis commencer une xp party avec Nin + Rdm + Blm, c'est plutôt une tres bonne base.
non car un BLM n'est VRAIMENT pas indispensable pour faire une PT loin de là. par contre RDM NIN BRD c'est une excellente base pour une PT

Citation :
C'est pas comme si le brd etait indispensable pour faire de l'xp a 6... ce qui est indispensable c'est le refesh a 40+ et ça le rdm le fait tres bien.
Le brd peut ballad au 25 et si tu as BRD + RDM tu n'as même pas besoin de chercher un WHM

Citation :
Je te parle pas d'optimiser le camping de NMs.

Je prends un exemple bateau : OKotes lv 34, drop d'un mob lv36.
C'est un mob qu'ils n'auront aucun probleme a faire en trio au lv 34, mais pour solo, c'est pas la peine d'essayer avant le lv 45.
et alors ? les kote je les ai pas et dans l'optique d'une PT ou le nin doit pas trop ramasser je penche plutôt pour l'equip Eva+ jusqu'au 60-65

Citation :
Alors autant qu'ils puissent obtenir ce qu'ils veulent par eux-meme, et pour ça le groupe a besoin d'un damage dealer, pour être equilibré.
Nin + Rdm + Brd, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais ils sont pas sortis parceque ça va leur prendre 3 plombes de tuer ce pauvre mob.
oui mais avec un BRD il seront intuable alors qu'avec un BLM il va prendre la hate et crever...

Citation :
Je te vois mal les aider a camper Muu Deggi pour leur Ninja alors que tu les connais pas... mais je te vois tres content d'accepter une invite dans un groupe qui a rdm + brd.
d'où un BRD RDM NIN dans une PT est un excellent départ.

Citation :
Leedle, tu m'as l'air d'un gars qui manque de confiance en lui.
C'est tres dommage, parceque la liste que j'ai donnée, ce sont des mobs faciles a trio quand on a a peu pres leur lv et que l'on comprends comment le jeu marche.
Et se faire des exorays en trio, ça n'a rien de difficile du tout.
omg j'suis un KKTM (comprenne qui pourra) Et les exoray en groupe de 3 niveau 50 franchement je veux voir tu peux en tuer probablement mais tu as un risque de crever a chaque WS (l'aoe qui fait mal)

Citation :
Lol, j'ai donné les avantages du blm : crowd control, stun.
c'est le job du RDM le crowd control donc ça vaut rien et le stun au 40 genial dis donc pourquoi pas un DRK alors ? ça DD et ça stun au 37 !!!!

Citation :
L'autre avantage c'est que le Blm il nuke pas en automatique.
Il n'est pas obligé de balancer tous ses gros spells au debut du combat comme un gros débile.
Ah ok ok ok donc il sert a rien vu qu'il nuke pas la moitie du fight c'est excellent dis donc ... (il va pas se faire chier le BLM)

Citation :
Faut y aller progressivement, tu y vas leger au debut, moyen par la suite, puis tu balances un gros spells et les 25% de vie restants du mob sont down... il ira plus taper nulle part.
Merci je suis BLM75 et je me répète mais dès que tu Xp a toau genre au 50, super t'auras eu Stun 10 level quand le NIN a déjà NI, le BLM sert a rien je t'invite a nuke un piaf tu verras le resultat (pas les lesser).

Je maintiens donc que tuer du VT en PT de 3 avec un BRD ca depote plus que avec un BLM qui va need mp la moitie du temps ou servir à rien.

Je pense avoir expliqué clairement tout ce que je pensais du setup avec BLM et du setup avec le BRD donc plus rien a ajouté pour ma part à Van de choisir

ah et au fait tu peux commencer avec

WHM
BLM
WAR

et au 30 ou 37 au choix tu passes

BRD/WHM
RDM/BLM
NIN/WAR

et voila c'est réglé ton RDM aura du skill Elem ton BRD aura plus de WHM a monter et le NIN aura deja WAR a jour. En plus ca te permet de rester avec ce setup si tu le trouves vraiment bien (même si vous allez manquer de Refresh donc je vous le conseille pas).

Et si le BLM veut rester BLM ben le WHM passe RDM et ton aura RDM NIN BLM en ayant testé autre chose
Je vais répéter un peu les autres mais :

Citation :
Publié par VaN
Par quel job commencer donc ? Quels subjob monter ensuite ?
Au début :
- WAR
- WHM ou RDM
- ce que vous voulez sauf WHM.

Au niveau 18, vous prenez le sub qui va avec, au 30, vous voyez si vous ne voulez pas prendre d'autres jobs en tâchant de bien conserver au moins un PLD ou NIN (ou WAR jusqu'à mi-niveau) comme tank et un soigneur, WHM ou RDM. Avec ça vous pourrez faire des équipes facilement

(Sinon, pourquoi ne pas garder ton perso BRD50+ et prendre simplement un nouveau job à 1 ? Tu n'as pas quelque chose que tu n'as pas monté ?)
Pas envie de débattre et j'avoue que j'ai pas lu l'ensemble de tous les autres posts, mais à propos de blm je voulais juste dire que ce n'est :

- pas le moins du monde indispensable en xp pty
- pas franchement utile en trio

C'est du burst dmg mais en jouant en trio c'est franchement pas quelque chose dont on a besoin, voire même on veut éviter à tout prix. D'autre part un refresh + un blm c'est quand même pas terrible pour un trio car malgré le refresh le blm va consommer trop de mps par combat, à moins de rester inactif les 2/3 de tous les combats.


Moi je dirais pour un trio viable :

- un nin/war pour tanker et qui apporte une part de DD non négligeable

- un refresh sous la forme d'un brd ou d'un rdm chacun ayant ses avantages
personnellement je dirais qu'en trio le rdm est plus polyvalent, alors que le brd sera plus optimal dans un groupe complet

- un DD mélée, car je pense qu'un blm ou un smn sont trop consommateurs de mana dans un trio. Ils vont surement grandement accelerer 1 ou 2 combats mais après ils seront probablement obligés de ralentir pour récup un peu leur base de mana. Moi je choisirais un thf très subjectivement, car c'est d'une part un bon DD et aussi un support pour la hate du nin qui n'est pas négligeable (post assassin en particulier). Sinon la solution war/nin peut être mieux pour la vitesse de kill, mais amha en trio un war trop bien équippé risque finalement de
compliquer le boulot du nin.

Voilà donc un trio sympa pour moi ce serait nin/war - rdm/whm - thf/nin.
Ca me semble sympa et relativement polyvalent en trio, et c'est une base correcte pour monter un groupe complet, il faudra surtout trouver un main heal.

Enfin ça n'engage que moi ^^ et la présence du thf est également liée au fait que c'est mon job préféré ...
Citation :
Publié par Leedle
tu peux commencer avec

WHM
BLM
WAR

et au 30 ou 37 au choix tu passes

BRD/WHM
RDM/BLM
NIN/WAR
j'agree, ce setup ne permettra pas forcement la meilleur xp en trio, par contre avec ça vous créérez des pt en 30sec chrono
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés