Coup De Gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
En parlant des soins, est-ce que soigner est considéré comme une intervention dans le combat et fait perdre aussi 50% de l'XP ou est-ce juste le cas lorsque on attaque/fait des dégâts sur le mob ?

Je ne voudrai pas me faire taxer d'empêcheur de pexer en rond parce que j'ai refilé un poil de moral à un pauvre type qui me semblait en difficulté...
Citation :
Publié par snikes
Donc si ce genre d'aide énerve parce qu'il fait diminuer les gains d'XP, je vais jouer pour ma gueule sans me préoccupper des joueurs en dehors de mon groupe.
Ce n'est pas parce quelques joueurs se plaignent de ça qu'il faut changer de comportement.

Dans mon expérience, j'ai toujours vu les joueurs remercier pour avoir eu de l'aide, et idem pour moi.

Le cas de Railgun est un peu différent, ça ressemble plus à du harcelement.
Si les joueurs communiquaient il y aurait pas de problème...
A> aide ?
B> vi (non)
Après le combat
B> merci

Mais même ce minimum semble difficile de nos jours

Conclusion: Mêles-toi de tes fesses, si t'es sociable, monte un groupe et fous la paix aux autres :P
Citation :
Publié par Diandra
Un petit "Besoin d'aide ?" avant d'intervenir ce n'est pas la mer à boire.
Tu oublies la spontanéité. Le joueur qui aide c'est aussi un joueur. Il ne paye pas un abonnement pour être au service des autres.

Imagines la situation, un strel vient de terminer une quête il retourne vite au donneur de quête pour toucher son XP et prendre la suivante. Sur le chemin il voit un gars en mauvaise posture. Trois possibilités :

1/ Il le laisse crever et va chercher son XP. Bilan : pas de perte temps.

2/ Il l'aide et reste quelques secondes histoire de voir si le joueur tient le coup et retourne chercher son XP. Bilan : petite perte de temps

3/ Il s'arrête, send le joueur si il veut de l'aide, attend la réponse, comme le joueur est en train de jongler avec ses sorts, la réponse peut prendre du temps. Au bout d'un long moment, constate que le joueur trop occuppé n'a pas pris la peine de lui répondre et le strel part chercher son XP. Bilan : 5 minutes de perdues pour rien.

Moi je n'ai pas l'intention de passer 2h tous les soirs à sender des gars pour savoir si ils ont besoin de moi ou pas. Il me faut 1 seconde pour healer quelqu'un il m'en faut 40 pour echanger des sends avec le type pour savoir si il veut de mon aide ou pas.

Moi perso ce qui m'insupporte ce sont les types qui profitent que j'ai 2 aggros sur moi pour me piquer une caisse ou un cadavre. Moi ce qui m'énerve ce sont les types qui attendent que je crève face à un named pour récuperer l'aggro avec un named a moitié mort.

N'oubliez pas qu'une aide part d'un bon sentiment au contraire du leech. Rien ne vous empeche de sender le gars pour lui demander de ne pas vous aider. Soyez indulgent vis à vis des gens bien intentionnés. Ce sont eux qui rendent une communauté agréable, pas les leecheurs, ninja et autres...
Message supprimé par son auteur.
ce qui me choque le plus dans le sujet initial est :

Citation :
Faites gaffe bon sang (et pas d'excuse RP, merci) !
J'éspère sincèrement que tu ne joue pas sur Estel. Quand on m'aide contre une créature de Sauron j'en remercie systématiquement (bon ok pas quand je joue mon mob) la personne qu'elle m'ai fait perdre un peu d'xp ou pas. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'excuse rp...

Au contraire dirais-je. ça me gênerait sur un server non rp pourtant je trouve ça tout à fait dans le BG rp du jeu que d'aider ses confrères.

Etant ménestrel mes aides s'arrêtent en général à un heal ou 2.


Enfin bon, pour moi ce post est un troll en l'etat, ne précisant pas le type de serveur et précisant au contraire qu'une réponse Rp n'a pas lieu d'être.

J'aide et j'aiderais /ignorez moi si bon vous semble, ça ne m'empêchera pas d'aider la habitants civilisés de la terre du milieu !
Citation :
oui enfin faut savoir quand même
- tu aides quelqu'un , tu risques de te faire flam : pas touche a mon mob ca me vire de l'exp
- tu l'aides pas et il creve , tu te fait flam : crevard , tu m'a laissé crever sur le mob
Mon choix est vite fait! Je préfère me faire engueuler a cause que j'ai aidé que de me faire engueuler a cause que j'ai laisser mourir....

Le faite d'aider est une action juste! J'aurai rien a me reprocher dans ce cas la

Alors que dans le 2eme cas, je pourrais me dire... Mmh... je suis quand même une petite crapule! *rire sadique* :P

[edit]

J'oublie un truc! Au sujet de rp... Bah oui c'est obliger... Jouer un gardien et pas aider ces complètement a coté de la plaque... Le gardien c'est un gentil qui aide tout le monde. C'est la description de classe et sur serveur rp on est OBLIGER de le prendre en compte sinon faut pas faire un gardien ^^

C'est comme sur WoW (serveur rp)... C'est extrême le nombre de paladin qui son pas foutu de ce comporter comme un paladin. C'est un peux pareil au niveau des demoniste... Son tous gentil et tous joyeux les demonistes sur WoW alors que c'est une classe qui ce lie au démon... même pas besoin de chercher après l'erreur! C'est tellement énorme

C'est en partie a cause de ca que j'envoie balader toute personne qui viens me gonflé avec son histoire de canal régional qui est sois disent RP... Ca limite le rp au blablatage. C'est pas la façon de parler qui fait le rp mais tout le bordel que le joueur a créer au tour de lui... Parcque bon... Parler a une personne qui est même pas a coté de sois (canal général) et dire que c'est rp... Faut vraiment avoir un problème

Et le pire, c'est qu'on les traite de puriste! Alors que le puriste justement va virer tous les canaux sauf celui qui sert a faire parler son personnage uniquement au gens qui son tout pres de lui ^^

Franchement, le puriste a mon avis dois être une perle rare sur le mmorpg... C'est vrai il a sûrement autre chose a foutre que de faire son nolife sur un jeu vidéo... Lui va plutôt faire son nolife au tour d'une table avec ces dés et son papier + crayon :P

Citation :
J'éspère sincèrement que tu ne joue pas sur Estel.
Je suis du meme avis que toi!
Citation :
Publié par Pormonier

J'aide et j'aiderais /ignorez moi si bon vous semble, ça ne m'empêchera pas d'aider la habitants civilisés de la terre du milieu !
C'est toujours le cas tu trouves?
Moi je joue un hobbit insupportable qui n'aime pas les autres races à part les nains qu'il tolère. Mais pas question que je laisse une vermine quelconque tuer un membre des peuples libres devant mes yeux.
Bon je lui vide les poches pendant qu'il combat mais je l'aide (Si add ou gros balaise en face)

Maintenant c'est vrai qu'un gars qui se bat tranquillement contre un mob je vais pas aller l'aider.
Citation :
Publié par lafa
oui enfin faut savoir quand meme
- tu aides quelqu'un , tu risques de te faire flam : pas touche a mon mob ca me vire de l'exp
- tu l'aides pas et il creve , tu te fait flam : crevard , tu m'a laissé crever sur le mob

a y perdre son latin parfois
entierement d accord avec toi^^, lech XP ou pas j aiderais toujours quand je passerais a cote.
Des gens qui se plaigne de tel situation y en a toujours plein, evaluer une situation quand tu connais pas toutes les classes n est pas forcement evident non plus. On se plaint car on aide et on se plaint car on aide pas, ca pourri plus l ambiance qu autre chose ce genre de ouiouinage. Apres je dis pas y a des boulets partout ca c est sur mais n en faisons pas une generalite non plus. Un send au joueur pour lui expliquer les choses "diplomatiquement" dans la plupart des cas ca se passe tres bien. Apres on a toujours tendance a se rappeler des cas type "boulet". Mais perso en aidant des autres joueurs, j en ai eu bien sur comme tout le monde ou tu a meme pas un merci, mais dans la plupart des cas j ai au moins un merci et desfois meme une petite conversation RP fort sympathique. Moi dsle mais j ai plus tendance a me rappele du bon que du mauvais.
Car comme c est dit plus haut vous serez bien content quand vous serez 40+ qu un perso vienne vous leechez vos 50% XP pour vous aidez a finir votre quete ou meme a vous sauvez la vie par un mal entendu. Car le temps de send le joueur ou meme de sortir ton panneau "veux tu de l aide", le pauvre Monsieur ou la Madame a cote de toi sera p-e deja mort
Personnellement j'aime jouer sans me stresser (Y en a suffisamment comme ça IRL) .
Meme si j'ai envie de progresser je n'ai pas l'œil coller sur ma Barre d'xp.
En plus je trouve que le re-pop des Mobs est assez rapide donc il y a toujours moyen lorsqu'on perd une partie de son xp parceque quelqu'un vient donner un coup de main d'aller plus loin et de trouver un coin plus calme pour revenir un peu plus tard.

.
Je me suis déjà fait aidé, à bon ou mauvais escient.

La dernière fois d'ailleurs, je jouais de la mandoline comme un parkinsonien histoire de ne pas crever bêtement face à l'élite qui avait l'intention de m'envoyer ad patres.
Une petite troupe est passée par là et le champion du groupe a gentiment découpé cette sale bête agressive en petits cubes. Même pas eu le temps de le remercier, il était déjà reparti cavaler derrière ses amis.

Dix minutes plus tard, alors que je tapais un petit mob aussi agressif et dangereux qu'un écureuil mort et que pour une fois, j'avais l'avantage, un chasseur a proprement occis ma cible en passant à coté sans même ralentir le pas.

Une aide bienvenue, l'autre non sollicitée... 100-120 xp de manque à gagner à tout casser. Les deux gestes partaient d'une bonne intention et comme je ne cherche pas la progression à tout prix, je m'en accommode parfaitement.
a plupart des cas j ai au moins un merci et desfois meme une petite conversation RP fort sympathique

Entiérement d'accord c'est meme ce qui me motive souvent a aller aider quelqun ca file un bon moyen de lancer une petite discussion , pis si il/elle est bas en moral un petit feu de camp et des saucisses grillées dans la foulée.

Bon si je tombe sur un gus qui me jette car je l'ai aidé une fois (pas du harcelement comme decrit Railgun aprioris qui est tombé sur un malade) ca me ferat tellement marrer que je releverai pas .

Une fois on a sauvé une archere elfe de la mort , la réponse ca a été : hé tapé vo orcs !
Le tout avec un nom English style in the mix , j'ai bien rit et laissé tombé , 5 min aprés on l'a vue crever , franchement j'ai apprecié le spectacle.

et la : /machin vous dit : oué sympa!

Et la marmotte.....
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Sinon les CRS sont maitres nageurs sauveteurs depuis des decennies en france ..voila faut pas chercher bien loin.
ou comment deformer un propos en ne citant qu'en partie.

Observer avant d'agir. Quand on a le temps , envoyer un /dire. T'as pas du comprendre que le coup de gueule ce n'est pas contre un gars qui aide quelqu'un en difficulté et qui tape le mob qu'il est.

Le coup de gueule c'est contre ceux qui voit quelqu'un qui tape sur un mob et sous pretexte qu'ils sont dps ou 20 lvl de plus il tape sans meme regarder les barres de vie juste pour "aider".

C'est vrai que l'"aideur" perd une demi seconde a observer ce qui se passe...
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
j'ai apprecié le spectacle.
Bon je suis pas toujours gentil. La semaine dernière un nain profite que je viens de prendre l'aggro de bandits avec mon groupe pour looter une valid de quete qui poppe toutes les 5 minutes.

Aussitot je dis à mon groupe de fuir comme des dératés. On perd l'aggro et les mobs retournent en courrant sur le nain. Bon le type a looté sa valid, la mort lui a sans doute permis de respawne plus près de son donneur de quête, mais tant pis, ça nous a juste amusé d'imaginer le nain se faire démonter par 4 mobs vachement énervés.
Un peu surréaliste tout ça.

Déjà ne pas confondre harassement d'un joueur qui vous "aide" sur toutes vos proies et aide sur un combat unique.

Cela fait longtemps que joue aux mmorpg, et celle-ci je ne l'avais pas encore vu : se plaindre du secours d'autrui...

Donc un gars plein de bonnes intentions vient aider un compatriote qui lui semble en difficulté et pour cela il devrait être jeter en pâture à la vindicte publique ?!

Faut respirer, se décontracter et se détendre, cette personne a cru bien faire et a eu un comportement civilisé : aider son prochain et vous opposer à cela la perte d'environ 0.1% de votre xp "à faire" donc une réaction que l'on peut qualifier d'égoiste en soit. Super... Et après on va se plaindre des mauvais comportements dans les mmorpg...

Désolé, mais le mauvais comportement dans ce genre de cas ne vient pas de celui qui veut aider de bonne foi mais bien de l'autiste qui ne voit dans ce geste que la perte de son précieux xp...

Un MMORPG est à la base un jeu communautaire, que certains veuillent y passer leur temps solo c'est tout à fait leur droit, mais reprocher à des joueurs d'avoir un esprit "d'aide de l'autre" donc communautaire, là c'est quand même super gonflé...
Sinon, si j'etais sur Estel:
Le type qui me fait ca sans verifier ma barre de vie je l'arrose d'insultes (RP). Nan parce que vous vous rendez compte un peu? Le nain qui eclate le gobelin, puis alors qu'il va eclater sa sale tronche, l'elfe arrive derriere "attend, petit, je vais t'aider a tuer cette creature feroce qui est a deux doigts de te tuer!"

"Oh, le Spock, tu gardes tes gobelins pour toi et tu tapes plus les miens, sinon je te fais les oreilles si longues que t'auras le satellite! C'est pas parce que tu as du mal a combattre un nourrisson goblein que tu dois pourrir les victoires des autres pour faire semblant de prouver ta valeur, gamin imberbe!"

Citation :
Cela fait longtemps que joue aux mmorpg, et celle-ci je ne l'avais pas encore vu : se plaindre du secours d'autrui...

Donc un gars plein de bonnes intentions vient aider un compatriote qui lui semble en difficulté et pour cela il devrait être jeter en pâture à la vindicte publique ?!

Faut respirer, se décontracter et se détendre, cette personne a cru bien faire et a eu un comportement civilisé : aider son prochain et vous opposer à cela la perte d'environ 0.1% de votre xp "à faire" donc une réaction que l'on peut qualifier d'égoiste en soit. Super... Et après on va se plaindre des mauvais comportements dans les mmorpg...

Etant donne qu'on ne peut pas parler de secours quand je massacre facilement un mob bleu, et que c'est 50 % de l'xp, 50 fois dans un niveau, qui pars a la poubelle, si, je me plains.
Parce que c'est lourd et que xp comme ca ne m'amuse pas... alors je prefere qu'on me le rende pas plus fastidieux!
Les excuses roleplays sont bidons (mon personnage en voudrait a mort a une personne faisant ca et le prendrait comme un insulte, soyons serieux, c'est pas un dragon le truc, c'est un gob tout moisi!) et l'aide non plus car ca gene plus que ca aide.

Ensuite il faut faire la part des choses. Le type qui t'aide parce qu'il te voit a 1/4 de vie, c'est normal. Le type qui "t'aide" parce qu'il ne savait pas, c'est normal et je comprends et explique calmement.

Le type qui me pourrit mon jeu grind en connaissance de cause il me gonfle. J'ai pas besoin que quelqu'un me montre qu'il roxxe du dps. Je m'en fous.

Si je faisais du grind pour le plaisir je n'aurais pas cette atitude mais voila, comme ca me gonfle et que l"coup de main" allonge un truc qui me gonfle je reagis mal.
Citation :
Déjà ne pas confondre harassement d'un joueur qui vous "aide" sur toutes vos proies et aide sur un combat unique.
C'est exactement ca moi! Je reste pas sur place a attendre qu'un gars pull pour l'aider sur toute ces cibles (sauf gros monstre style cornerouge le sanglier au début du jeu) Mais en général, a ce moment la je lui dit que je vais l'aider... Libre a lui de me dire oui ou non... Parcque bon... L'archer niveau 4 contre ce gros sanglier niveau 5, c'est un peux chaud! Mon devoir de gardien est d'aider :P

Moi ce que je fait, je me dirige de mon point A a mon point B et j'aide tous le monde sur mon passage et rien de plus... Juste un bon geste de passage en quelque sort. Enfin bon voila quoi ^^

Des fois, je conduit mon monstre prêt des gardes Pnj pour qu'il m'aide a le tuer! Comme la quête ou faut ramasser une caisse et que la aussi y a une saleté de gros sanglier qui rode... bah m'en fou de l'xp! Je le conduit au garde si c'est trop chaud pour moi... Eux le tue vite et moi je prend vite ma caisse et je continue ma route. Obliger de faire ca avec mon maître du savoir... j'ai passer l'intro donc j'étais niveau 2 huhu.


Je précise que je rox pas du dps... j'aide dans la zone de mon level... Donc même quand j'aide, des fois c'est moi qui meurs mais c'est pas grave... C'est ca la vie de gardien ^^
"satellite" c'est pas RP (dans LotRO)

Enfin bon j'crois que tout le monde sera d'accord qu'un type qui aide un coup par bonté d'âme n'est pas un emmerdeur et que si l'on a pas besoin de son aide il suffit de lui dire gentillement... si après il colle bin c'est un boulet (oui même si son RP c'est d'aider tout le monde ça lui donne pas une bonne raison d'emmerder un autre joueur)...

En gros /dire machin merci/c'est gentil mais j'me démmerde/oh mon dieu un elfe ? mais casses-toi de ma vue sous créature des bois !

Suffit de communiquer (oh je l'ai déjà dit ? )
Citation :
Publié par Karriguel
Déjà ne pas confondre harassement d'un joueur qui vous "aide" sur toutes vos proies et aide sur un combat unique.
Sauf que pour celui qui reçoit, sans en avoir besoin réellement et sans l'avoir sollicité, l'aide de 15000 types de passage pendant son temps de jeu, cela peut devenir pesant non ?

"A" chasse tranquillou. "B" passe et décide d'aider et s'en va. "A" continue à chasser. "C" se pointe, décide d'aider et s'en va. "A" se dit que cette fois la troisième sera la bonne et paf "D" arrive tel Zorro. Pas grave, se dit "A" qui persiste dans sa chasse mais "E" déboule, etc.

Evidemment pour B, C, D, E et cie, y a pas de mal et ils croient faire une bonne action. Mais pour A, c'est l'enfer. Alors qu'une simple petite communication résoudrait tout ça. Ok ça prend une minute, mais bon, si l'altruisme dépend du temps accordé maintenant...

Et surtout, le posteur initial ne parle pas d'aide en cas de grave danger, il parle d'aide comme ça sans aucune évaluation de la situation de la part de la personne qui aide.
Bonjour à tous,

Je crois que beaucoup de personnes ont encore les yeux rivés du mauvais côté... leur barre d'XP. Ce qui rapporte de l'XP dans LOTRO, ce sont les quêtes, pas les monstres. Maintenant si vous voulez impérativement ne pas perdre d'XP, allez vous planquer au fond d'une ravine où personne ne viendra vous ennuyer.

Pour ma part, ménestrel, je n'hésite pas à attendre et si je vois la vie basse de quelqu'un (ça se voit super bien sur ce jeu, un simple survol de la souris suffit), je lance un soin et/ou j'aide à tuer le monstre. Ca me coûte rien à part de la mana, une minute, et tout le monde est heureux.

Maintenant, je trouve le propos du premier message et de même la pratique consistant à faire tuer l'autre un peu exagérée... cependant personne ne s'est plaint sur le serveur RP jusqu'à l'heure d'aujourd'hui que je l'aide et m'a plutôt remercié.

Donc c'est avant tout un problème dans la manière d'aborder le sujet... IL y a quelques joueurs qui "en font trop" pour aider et quelques autres "qui ne supportent pas" qu'on touche à leur monstres... dans leur grande majorité, les joueurs s'en moquent et une part se contente d'aider sur sa route les autres.

Moi ça me semble très bien ainsi.
Citation :
Publié par Railgun
Etant donne qu'on ne peut pas parler de secours quand je massacre facilement un mob bleu, et que c'est 50 % de l'xp, 50 fois dans un niveau, qui pars a la poubelle, si, je me plains.
C'est ce que je met de côté dès le début de mon post : ton exemple n'a rien à voir avec le sujet initial, toi c'est du harassement pur et simple, donc là la question ne se pose pas c'est report, ignore et touti quanti.


Le post initial part sur une aide ponctuelle :

patatra, Zorro débarque, 2 coups d'épée, un logo en forme de S comme suceur d'exp sur le monstre, et zouuu le revoilou parti sur tornado !

Et ma réponse est par rapport à cette aide ponctuelle et le spécifie bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés