Un buzz négatif autour de LotRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre à Pascal2007, il est certain que la mauvaise expérience d'AC2 joue un petit rôle. Bien que peu de joueurs actuels n'aient connu AC2 et ses errances, cela doit avoir une influence.

Concernant la publicité, WoW était partout, tant dans les magasines spécialisés que dans d'autres classés tout-public. CM, par manque de moyens ou de sagesse ( va savoir ? ), n'a pas étalé la sortie de Lotro qui est, il faut bien l'avouer, un peu rester anonyme.

Personnellement, échaudé par l'expérience d'AC2, méfiant vis-à-vis de Turbine et surtout de Codemaster, je vais attendre les retours des joueurs pour me faire une opinion. Une chose est certaine, je n'achèterai pas le jeux sans l'avoir testé au préalable. Je ne dois pas être le seul dans le cas.
LotRO je l'ai vu mis en avant dans tous les magasins ou je suis allé.

Fnac à Paris, diffusé sur grand écran, ainsi que sur un stand composé de 4 écran qui diffuse la cinématique, et 4 autres écrans au dessus des jeux PC.
Et bien sur des boites dispo partout. sur présentoir à l'entréé, a coté des écrans etc... Bref moi j'ai été envahi de pub LotRO.

Même ma copine qui ne s'intéresse pas à ça m'a parlé du jeu et connait le jeu. Reportage/pub etc etc... Je trouve que la sorti est très loin d'être passée inaperçu.

Sinon je suis fan. J'avais testé la beta qui m'avait paru sympa,sans plus. Et j'ai craqué il y a quelques jours maintenant, juste manière de retester. J'adore!
-
Je voulais juste dire à Kelem, que je ne pense pas connaitre sous ce nom ingame, que la communauté de LOTR mérite vraiment une seconde chance. Il est clair qu'à cotoyer uniquement les furieux tu va avoir l'impression d'une course contre la montre avec des joueurs tres "perso". J'en connais plusieurs, beaucoup sont sympas, mais leurs objectifs de jeu sont justes autres, ca n'en fait pas forcément de mauvais garcons.

A cote de ca, etant moi même lvl 35 actuellement, je dois dire que je suis tres fier de la communauté que j'ai pu cotoyer jusqu'a maintenant. J'y ai découvert des gens vraiment sympas, genereux, aidant, mon cercle d'ami ainsi que ma guilde ne cessent de s'agrandir. Et ce sentiment est vraiment d'ordre général, rien de comparable a ce que je pouvais cotoyer sur Wow.

Mais bon, on y croisera toujours des cons, mais ca c'est autre chose, hardcore gamer ou pas, rper ou pas, jeunes ou vieux, des cons il y en a de toute sorte et ca tu ne pourras rien y faire, que ce soit dans la vie reelle comme dans les jeux d'ailleurs. Mais s'il existe bien une regle dans la vie, c est que les gars sympas attirent les gars sympas, et les cons attirent les cons. Notre communauté est assez protectrice pour ecarter ce genre d'individu, meme s'il en restera forcement.

Tu rates quelques choses si tu t'écartes du jeu pour ca, surtout que tu sembles l'apprecier. Le lancement des boites collector, c 'est un autre probleme. Ca fait chier ok, ben prend une boite standard et ce sera de l'histoire ancienne. Ils ont merdés c'est clair, maintenant faut pas s'arreter à ca...

J'espere que ces quelques phrases te motiveront à revenir. J'me doute que si tes potes n'ont pas reussi, ca sera difficile pour moi. Mais sait-on jamais.

Ensuite concernant les détracteurs de ce jeu :
- Peu de races ok mais un seul camp donc ca se ressent pas. Apres tout, les gentils de wow n'en ont pas plus.
- on peut pas jouer les mechants? oui et non. Le pvmp est loin d 'etre un gadjet et le gros avantage avec les autres jeux, c'est justement que l'on peut jouer les gentils ET les mechants. Ca ouvre une autre dimension. De plus en pvmp, c est comme en mode bisounours, le rp est présent que si on le souhaite. Et le rp monstre est vraiment sympas a jouer. Apres tout, c'est meme realiste, car dans les autres jeux, si on joue mechant, on devrait vraiment l'etre, rp parlant, et cest jamais le cas, tout simplement parcequ'on se supporterai pas. Tandis que la on s'amuse a s'appeler vermine, cloporte etc, a se tapper dessus, a se menacer etc...
- Peu de classe c'est vrai, mais bon dieu, qu'elles sont bien concues et équilibrées! On s'écarte quand meme des classes usuelles des jeux traditionnelles. Meme si elles en portent le nom, elles vont bien plus loin dans les principes de fonctionnement. Maintenant il est clair que je ne cracherai pas sur quelques classes de plus, mais apres tout, LOTR viens de sortir.
- celui qui trouve les combats mous n'ont pas été bien loin, parceque ils sont de plus en plus dynamiques. Aimant les guerriers depuis toujours, je suis plus que comblé!
- manque de personnalisation? oui et non. Les traits forcent à se spécialiser et à privilégier certaines compétences (et je parle pas des traits legendaires qui donnent des nouvelles consequences). Il y aura au fur et a mesure, de nouveaux traits, de nouvelles skills venant des traits mais pas beaucoup plus de slots pour les mettre... Mais bon, en l'état, ca merite amélioration, et je suis persuadé que ca sera le cas... le jeu vient de sorti encore une fois, c'est abusé de se plaindre comme beaucoup qui soit ne joue pas soit n'ont jamais dépasser le niveau 20...
- monde petit? vous etes fou? il n'y a que l'eriador la! et encore meme pas tout, un autre bout arrive en juin. On est meme pas a la fin du premier bouquin!!!! Le monde va etre de plus en plus gigantesque, et cest une joie pour moi qu'il ne soit pas plus grand en l'état!

On peut toujours rever d'un MMO meilleur, maintenant c'est le meilleur sorti depuis des années. Les MMO futur sont prometteur? c'est vrai, comme l'étaient Dark and Light , Vanguard et bien d'autres... Age of conan et WAR sont loin d'etre sorti en plus...

J'était dubitatif aussi sur LOTR et au final, je suis plus que conquis! ET ce qui est génial, c est que c est de mieux en mieux. De plus l'avenir se montre prometteur avec des extansions regulieres!

Oula j'ai ecrit mon cota des prochains mois, a bientot à tous ingame!

Khormr BriseCrane
Le point marketing que j'ai trouvé surprenant, c'est le manque de pub pour le jeu AVANT sa sortie.

Depuis quelques jours, on a effectivement des pubs un peu partout et une mise en avant dans les magasins.

Mais avant la sortie, c'est à dire en février / mars, voire début avril, je n'ai absolument pas entendu parler du jeu. Pour être honnête, j'ai découvert que LOTRO était sorti en allant par hasard à Carrefour le 25 ... par curiosité, je me suis un peu renseigné sur ce jeu sorti de nulle part (pour moi du moins), et les avis étant plutôt enthousiaste, je me suis laissé tenter.

Blizzard avait suscité l'attente avec WoW, en annonçant à grand coup de renfort médiatique le jour de sortie du jeu longtemps à l'avance, et en s'appuyant sur un système de pré-commande + open-beta elle aussi mise en avant. Enormément de joueurs se sont rués sur les magasins la veille de la sortie pour avoir le jeu en avance, attendant l'ouverture des serveurs dans la nuit (moi y compris ) Pour LOTRO, que dalle.

D'un point de vue marketing, c'est mal joué,alors que LOTRO a toutes les qualités pour s'imposer comme la 1ere alternative au tout puissant WoW (et c'est un ex_gros joueur de Wow qui parle) : accessible, avec un univers connu et accrocheur, soigné, et sans concurrent sortant avant un bon moment.
Citation :
Publié par MoXou
...
D'un point de vue marketing, c'est mal joué,alors que LOTRO a toutes les qualités pour s'imposer comme la 1ere alternative au tout puissant WoW (et c'est un ex_gros joueur de Wow qui parle) : accessible, avec un univers connu et accrocheur, soigné, et sans concurrent sortant avant un bon moment.
ça permet peut être aussi d'éviter un ras-de-marée de joueurs dans les premiers jours sur les serveurs. Et peut être que Codemaster avait besoin d'être sur qu'un minimum de public adhère au jeu pour engager des fonds. Enfin, je dois ptetr me tromper.
En effet le buzz blizzard n'a rien eu à voir. Même moi j'y ai joué qq semaines (le temps d'arriver 60) avant d'abandonner sans jamais avoir été tenté d'y retourner.
L'univers ne me plaisait pas du tout et je trouvais la communauté vraiment ... enfin bon sans commentaires.
Je suis moi aussi tombé sur LOTR par hasard dans un magasin. Je demande si le jeu se vend bien on me répond que ce n'est pas trop mal. Je discute un peu de la com autour quasi inexistante etc ... et finalement le vendeur me présente le jeu (il avait un account) rapidement. Il me montre les différentes boites et là je suis un brin déçu par le prix et la durée de l'abo compris. Bref, on verra...Allons passer la soirée à y jouer chez un pote voir ce que ça donne. Apres une 10aine d'heures de jeu avec un perso lvl11 au début je constate que :

-j'ai du mourir une fois.
-l'esprit rôle play y est plus présent que sur beaucoup d'autres mmo (Estel)
-J'ai beaucoup regardé les paysages.
-Je n'ai quasi jamais regardé ma barre d'XP.
-Les rapports avec les autres joueurs étaient courtois et sans trop de sms même si je ne suis pas un intégriste de ce point de vue là.
-Les quêtes nombreuses et variées.
-L'univers construit avec une remarquable densité.
-Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas senti de frustration de tout le temps de jeu.


Bref, du tout bon par rapport à ce que je cherchais dans un mmo. Je retourne donc le lendemain dans le mag et je demande la version avec 45 jours, là le vendeur me dit qu'une boutique à coté de la sienne venait de recevoir une version avec abo à vie à 250€

ça tombait bien je ne sais plus quoi faire de tous mes €

Tres sympa il est allé me la chercher ils sont vraiment cool ces petits magasins je jeu video autour de république à Paris.

Depuis je joue mon petit nain ventripotent Pormonier avec toujours autant d'enthousiasme.
Bhen personnellement, je le vend en magasin et j'avais pas lu de trop bonne remarque dessus et je me suis laisser tenter par essayer, et franchement je suis surpris un mélange de WOW et de DAOC dans certain aspect excellent je dirais...

Pour le PvP j'ai pas tester encore mais pour d'autres factions il le ferrons peux être dans un add on comme city of heros qui sais... toute façon j'en avais marre de WoW et me faillais un autre jeu et je suis bien tombé je dirais malgré leur problème pour le moment ( mais le jeu est encore très jeune)

Citation :
Publié par Sherlo-X
Une chose est certaine, je n'achèterai pas le jeux sans l'avoir testé au préalable. Je ne dois pas être le seul dans le cas.
Je suis dans le même cas que toi.
Je testerais bien le jeu pendant quelques jours avant d'éventuellement me lancer dans l'aventure (en attendant WAR, désolé si j'en choque certains ).
Pour ma part mercredi juste après la sortie du jeu .

Sur les champs elysee , Virgin : toutes les boites sont la je suis le 1er apparemment a en acheter une , j'essaye désespérément de convaincre 2 wowiens que Lotro c'est de la balle .

Sur les champs toujours , Fnac que des boites de base en présentoirs le vendeurs me dis qu'ils ont que ça , quelque boite de vendus .

Micromania , Plus de boite le vendeurs me dis qu'il lui reste qu'une boite collector .
Ah Khormr ! Content de voir que tu es sur ce forum et merci pour ton message .
Et oui, nous avons joué ensemble, très agréablement en plus de dois dire, Emelyne, tu te rappelles, la petite Capitaine chieuse de service qui arrêtait pas de raconter des bêtises avec Lihene ? D'ailleurs à l'occasion, passe lui le bonjour de ma part !

Citation :
Publié par MégaMat
Mais bon, on y croisera toujours des cons
Par contre je voulais rebondir sur ce point. Loin de moi l'idée de qualifier les personnes que je visais de cette manière. Ils ont une autre vision du jeu, uniquement, bonne ou mauvaise, peu importe, c'est juste que ce n'est pas la mienne. Ayant eu un gros coup de bourre à mon boulot Vendredi, j'ai juste "pété" un câble en jeu Samedi matin en voyant exactement le même genre de comportement qui m'a fait claquer quelques portes assez violemment la veille . Bref, non, ce n'est pas pour moi, j'suis trop sensible pour ça . Peut-être plus tard, mais pour le moment non, je n'ai aucune envie de retrouver les travers que je vois tous les jours dans un jeu, et je peux te dire que ça me fait mal au c** car je trouve que LOTRO a beaucoup d'atouts.

Sinon, aujourd'hui je suis passé à la FNAC digitale à St Germain - Paris, et bien ils avaient quelques boîtes LOTRO, quelques spéciales ou collectors, je n'ai pas vérifié en fait je suis passé rapidement devant. Aucun stand dédié à LOTRO, je n'ai vu aucune mise en valeur, rien de rien...
il faut voir ou tu habites aussi, moi c'est dans une petite ville de 20.000 habitant avec 2 magasin d'info et 1 carrefour avec un rayon jeu et ben il faut le commander sinon il ne l'ont pas. Puis ca dépend aussi des personnes qui gère le le rayon info et média

Le risque de le trouver augmente selon la densité d'habitant également, si tu habites bruxelles je suis certain de le voir au moins dans quelques magasin, mais a outsiplou les bains de pieds suis bcp moins sur
A Cherbourg au Forum (une sorte de fnac) que de la PLV WOW, rien qu'une pauvre boite de LOTRO perdue au fond d'un rayon.

Aucun présentoir LOTRO que dalle, et en plus quand tu demande au vendeur : "J'ai vu sur internet que c'était pas terrible et que ça marchait pas bien."

Bon et bien à la question de départ je réponds oui. La campagne d'intox des anti LOTRO marche bien. Avec l'aide de Turbine/Codemaster qui apparemment ne savent pas lancer un produit.
Citation :
Publié par Merel Lenog
A Cherbourg au Forum (une sorte de fnac) que de la PLV WOW, rien qu'une pauvre boite de LOTRO perdue au fond d'un rayon.

Aucun présentoir LOTRO que dalle, et en plus quand tu demande au vendeur : "J'ai vu sur internet que c'était pas terrible et que ça marchait pas bien."

Bon et bien à la question de départ je réponds oui. La campagne d'intox des anti LOTRO marche bien. Avec l'aide de Turbine/Codemaster qui apparemment ne savent pas lancer un produit.
en meme temps a Cherbourg a part WOW..
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il y en a quand même quelques unes, entre la Trouée des Trolls, Fontcombe, la fin d'Esteldin, le début de Lehma Kotti et le début des Monts Brumeux, il me semble qu'il y a encore de quoi faire, même si effectivement leur nombre est nettement moindre qu'avant le niveau 35.
Gros gros point noir, lvl 40+ question quêtes solo ça devient ...... le trou noir :/
Citation :
Publié par Elhorra
Gros gros point noir, lvl 40+ question quêtes solo ça devient ...... le trou noir :/
40+, il y a Malenhad qui est pas mal pour ça, et les Monts Brumeux. Il est aussi possible de faire plusieurs quêtes de communauté à 3, pas toujours besoin d'être 6. Je pense en particulier celles dans le nord-ouest d'Angmar. Ah, et puis y'a la super quête d'accompagnement de Frodon .

Après, je suis tout à fait d'accord, la proportion du nombre de quêtes solo par rapport au nombre de quêtes de communauté est très largement inversée à ces niveaux là.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Après, je suis tout à fait d'accord, la proportion du nombre de quêtes solo par rapport au nombre de quêtes de communauté est très largement inversée à ces niveaux là.
meme sensation apres le lvl 35: pour la 1ere fois jai utilisé le bonus xp pour grinder un peu fautes de quete solo ou de petite communauté. peut etre que cet espace etait prevu pour des extensions futurs.

Aie je peux pas utiliser l'emote ./asseoir ce soir, j'ai trop mal au cul, je sais pas pourquoi
autre raison qui me viens a l'esprit ayant parcouru maint forum , de nombreux joueur se sont lancés sur lotro pour voir du seigneur des anneaux ...

je m'explique ; beaucoup se sont imaginés chevauchant à travers le rohan vers fangorn ou arpentant les rues de minas tirith pour eux le seigneur des anneaux c'est avant tout les films de Peter Jackson ( puisse sa barbe ne jamais cesser de croître )
donc grosse déception , j'ai relevé cette remarque très souvent , j'ai aussi constaté
que le pvpm n'attire pas des masses . Et pour finir il faut avouer que la sortit de lotro en France n'a pas eu les moyens développé par blibli lors de la sortie de BC . Cependant la communauté est bien présente et assez nombreuse ce qui est de bonne augure pour la suite ... vivement juin
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
40+, il y a Malenhad qui est pas mal pour ça, et les Monts Brumeux. Il est aussi possible de faire plusieurs quêtes de communauté à 3, pas toujours besoin d'être 6. Je pense en particulier celles dans le nord-ouest d'Angmar. Ah, et puis y'a la super quête d'accompagnement de Frodon .

Après, je suis tout à fait d'accord, la proportion du nombre de quêtes solo par rapport au nombre de quêtes de communauté est très largement inversée à ces niveaux là.
tout ce que tu cites, ainsi que d'autres (Esteldin, Trouée des troll....), nous l'avons fait, nous reste en tout et pour tout 4 quetes oranges hors communauté, on galère même pour celles la lol. On a reparcouru toutes les zones à la recherche d'anneaux sur un npc, on a fait des recherches sur le net, rien... on laisse tomber, on recommence au lvl 1, c'est plus drôle (on sera 5 cette fois !)
Quand on voit que sur mmorpg.com lotrol tient toujours le haut du pavé avec 8.5/10 en note donnée par les utilisateurs (avec près de 1000 avis déposés pour l'instant) on se dit que certains avis autorisés qui fustigent ce jeu (et d'autres d'ailleurs) régulièrement sur ces forum sont peut être simplement à côté de la plaque... et qu'il faudrait que certains arrêtent de s'imaginer que leur expérience personnelle d'un jeu vaut pour l'ensemble des autres joueurs.

En passant , un truc que j'aurai toujours du mal à comprendre, vos remarques sur le solo à haut level....pour moi quand on veut faire du solo dans un jeu de rôle on achète un Oblivion ou un Gothic3 , certainement pas un MMOrpg !

Enfin, dans les 2 fnacs de Lyon il y a un présentoir en tête de rayon pleins de boites de Lotrol (ed spéciale et normale) et ensuite les rayon normaux avec presque autant de boites que wow.

Moralité, arrêtez donc de buzzer et jouez, c'est bien plus distrayant.
Citation :
Publié par Galadas
En passant , un truc que j'aurai toujours du mal à comprendre, vos remarques sur le solo à haut level....pour moi quand on veut faire du solo dans un jeu de rôle on achète un Oblivion ou un Gothic3 , certainement pas un MMOrpg !
Et ca t'arrives de penser que les gens qui solotent le font principalement parce qu'ils n'ont pas un cercle d'amis dispo H24 lors de leur temps de jeu ? De plus, je vais prendre mon exemple perso, lors de la phase de leveling je préfère soloter car pour moi, cette phase n'est qu'une étape et je sais par expérience que j'irais plus vite et je risque moins de mourir connement si je joue seul. Après, cela ne m'empèche pas d'apprécier grouper de temps en temps quand certaines quetes ou donjon l'exigent, bien au contraire et j'apprécie d'autant plus que je ne le fait pas souvent.

Bref, l'argument de jouer à un jeu offline si on aime bien soloter ne veut rien dire. De plus quand tu joues à un mmo même en solo, tu croises des gens, tu vois un monde vivant autour de toi et ca procure des sensations et une immersion que n'aura jamais un jeu solo aussi bon soit il. J'arrive jamais à finir un rpg solo, c'est dire ...
pour ma part je trouve plutot normal que lotro ne marche pas tres bien meme outre le fait qu'il y ait moins de marketing que pour wow et que turbine se traine quelques casseroles coté MMO...

d'un avis tres personnel pour moi lotro est;-trop proche de wow donc a moins de vouloir jouer a un clone...
-les perso sont vraiment affreux,toute identification est pour moi impossible.
-trop peu de classe/race dispo,encore une fois difficile de s'identifier a un perso quand on croise le meme tout les 100m
-on est tous du meme camp ( y a pas de mechant ds SDA??)
-faut aimer marcher(je sais c'est souvent le cas ds les MMO)mais traverser 3 fois toute la map pour parler a 3 types pour finir par tuer 10 loups et retraverser encore pour valider...
-et pour finir pas de vrai PVP,en 2007 sortir un MMO sans PVP fallait y penser...

bref je trouve normal que lotro ne soit pas un grand succé,du moins pour l'instant.
avec le temps et de bonne extension/patch peut etre j'y reviendrai.

ceci n'est que MON avis est n'a donc que peu de valeur, la meilleur facon de se faire le sien est de tester le jeu (au moins pour voir les paysages qui sont vraiment beaux).

voila,dsl si je troll un peu et bon jeu pour ceux qui ont accroché ou accrocheront a lotro
Citation :
Publié par Galadas
En passant , un truc que j'aurai toujours du mal à comprendre, vos remarques sur le solo à haut level....pour moi quand on veut faire du solo dans un jeu de rôle on achète un Oblivion ou un Gothic3 , certainement pas un MMOrpg !
Un truc que moi je n'arrive pas à comprendre c'est les remarques de ce type.... tu veux solo joue pas à un Mmorpg...

Quand tu joue à 4h00 du matin, que tu passes des annonces pour chercher un groupe, qu'à 6h00 tu es toujours tout seul....

QUand tu trouves enfin quelques personnes, qu' un joue n'importe comment, fonce dans le tas sans même observer, un qui meurt puis quitte le groupe énervé car il doit réparer, un autre part a la fin de sa quête sans même dire au revoir.... et j'en passe, crois moi tu n'as plus cette frénésie à grouper avec des inconnus.

Voilà pourquoi la nuit je me retrouve seule avec un ami, les autres travaillent et dorment à ce moment là !!

Un Mmorpg, c'est aussi la possibilité de jouer dans un univers "vivant", on peut y poser des questions, aider d'autres joueurs en difficulté, croiser quelqu'un, lui sourire et repartir, on peut même y faire des rencontres intéressantes, on peut tout simplement aimer ce côté "humain".

Tu peux comprendre tout ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés