Constitution d'une équipe JoL-Wakfu

Fil fermé
Partager Rechercher
Amis des mmorpg bonjoir,

Je vous informe que je suis en train de constituer une équipe pour couvrir l'actualité du futur jeux des Studios Ankama (studio développant Dofus), j'ai nommé Wakfu.

Pour en savoir plus sur ce jeu, je vous invite à lire l'interview réalisée par Sylfaen auprès du studio.

En deux mots, sachez que le studio risque fort d'abandonner le flash tout en conservant quelques unes des caractéristiques ayant fait le succès de Dofus (graphismes 2d, combats tour par tour, etc... ).
Notez que le projet n'est pas vraiment prêt à voir le jour demain, même si les premières images paraîtront la semaine prochaine. Cependant, connaissant le studio, on peut tabler sur du bon.

Pour nous rejoindre, rien de plus simple, envoyez moi un mp (ou un mail) décrivant vos motivations et vos capacités, ainsi que le poste que vous viser, pour que je puisse constituer une équipe homogène.

Voilà, merci de m'avoir lu ^^

Edit pour dessous : omg la crapule que tu es
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=765176

apparemment le monsieur cherche plutôt des développeurs web / php

enfin bon, apparemment, y a pas encore énormément d'infos connues. Enfin je me sentirais bien motivé pour quelques petites tâches de rédactions s'il y a besoin évidemment.

Enfin si j'ai bien compris, Wakfu se situe à la suite de Dofus. Du coup, évidemment, il y a beaucoup moins de besoins
Citation :
Publié par Pallas4
Et et si on s'inscrit, et qu'on est accepté, quel est le boulot attendu ?
etre le soufre-douleur de Laeryl, Snot', sysy et toutes les autres
Citation :
Publié par Pallas4
Et et si on s'inscrit, et qu'on est accepté, quel est le boulot attendu ?
Lala me corrigera si je dis des bêtises, mais les choses vont logiquement commencer par l'élaboration d'un site (qui est la base d'une section), donc il faut des gens motivés pour aider à faire tout ça - le visuel, le pratique, coder plein de machins, enfin des trucs hyper compliqués qu'on délègue toujours aux webmestres et développeurs
Quand le site sera opérationnel, il faudra le remplir avec ce qu'on sait déjà de Wakfu (ou qu'on ne sait pas), là c'est du travail rédactionnel. Sans oublier les mises à jour régulières au fur et à mesure que le Studio délivrera de nouvelles infos.
Et quand il y aura un site, un forum sera ouvert (à moins que cela ne soit fait avant, mais si je me trompe pas, ce serait un ordre inhabituel), où les gens intéressés pourront commenter les nouveautés. Et il y aura à ce moment-là besoin de modérateurs.
je t ai envoier un mp
moi juste ujne chose ma faire rire dans l intervieux ces d accueillire 25 000 en simultane ces pas enorme (mais quand on voit que quand on es 5000~6000 sur djaul et que le serveur rame pas posible sa fait rire)
Citation :
Publié par mangakadevil
je t ai envoier un mp
moi juste ujne chose ma faire rire dans l intervieux ces d accueillire 25 000 en simultane ces pas enorme (mais quand on voit que quand on es 5000~6000 sur djaul et que le serveur rame pas posible sa fait rire)
5000 en simultanés sur Djaul, je pense pas (je peux me tromper). Sachant que WoW, c'est 3000 .

Sinon, je veux bien un "job" de Redacteur, jvé gogo buy le magazine voir comment se présente le jeu, et je te MP.
Si si, je confirme, les serveurs Dofus peuvent tous accueillir 5000 joueurs simultanés.
Mais bon, wakfu n'utilise pas du tout les mêmes technologies que Dofus, donc commencer à speculer sur la capacité d'accueil des serveurs est peut être un peu prématuré. D'autant que ce n'est pas le sujet.

Citation :
Enfin si j'ai bien compris, Wakfu se situe à la suite de Dofus. Du coup, évidemment, il y a beaucoup moins de besoins
Hum... Je ne comprend pas cette phrase. Il s'agirait de deux forums distincts il me semble, et si la plupart des gens migrent sur Wakfu, ce qui semble assez probable, il y aura besoin d'une equipe complete sur la section Wakfu, sans pour autant fermer les sous-sections de Dofus. Soit le double de travail pour tout le monde, soit deux equipes differentes. Non ?
[...] Autant pour moi, mais ça me faisait gros 5000 comparé a un jeu comme WoW (meme si, c'est vrai, il y plus de serveurs que sur Dofus.

Sinon, MP envoyé, la video et le dossier sur le magasine AnimeLand m'a beaucoup plu.
Selon le magasine, la "Beta Combat" (je pense qu'elle sera privée) est pour Juin [2007].

Je penche donc pour un fin 2007 - début 2008 pour la version "finale".
Citation :
Publié par Pallas4
Au passage, est-ce qu'on peut avoir une idée de quand l'équipe sera faite ? Afin de savoir si on a été rejetté ou non
merci
Pour cela, il faut attendre que Laeryl passe par là, à mon avis... mais ce serait intéressant de savoir, oui
Je suis bien motivé pour faire la rédaction/newseur/ ou graphiste de ce site que j'attend avec impatience !

POur me contacter : zarbi-nAThotmail.fr

Wakfualement , xelor-b

[RisWaaq > Signature trop haute, cf messages privés]
Citation :
Publié par Pallas4
Au passage, est-ce qu'on peut avoir une idée de quand l'équipe sera faite ? Afin de savoir si on a été rejetté ou non
merci
Il a pas encore lu mon MP
Ah dommage qu'en ce moment je prépare des dossiers de concours sinon j'serais bien venu donner un coup de main pour le site vu que la section seed est morte avec le jeu ....
Citation :
Publié par xelor-b
Je suis bien motivé pour faire la rédaction/newseur/ ou graphiste de ce site que j'attend avec impatience !

POur me contacter : zarbi-nAThotmail.fr

Wakfualement , xelor-b
peut-être qu'envoyer une candidature serait plus efficace, avec tes motivations et toussa nan ?
Ce jeu m'intéresse grandement, mais j'ai peur de la communauté "Kevin" et du monster bashing qui sont présent dans Dofus.

Le fait que les joueurs gèrent a peux prés tous m'intéresse grandement (bien que l'absence de modo est un gros risque), qui sait ça rendra peut étre le jeu plus orienté sur le social et limiteras les Kevins (du moins leur interventions)

Je pense que je rejoindrais le navire en cours de route dés qu'on commenceras a avoir plus d'info
Citation :
Publié par Skalp
peut-être qu'envoyer une candidature serait plus efficace, avec tes motivations et toussa nan ?
Ah mais oui bien sur je l'ai faite Je me suis proposé en tant que graphiste ou rédacteur ^^
__________________
http://img143.imageshack.us/img143/8676/signaturejolbz7.png
Ravalien et dans la guilde -Carpe-Diem-

Pour ceux dont le moteur (scrolling, etc ...) de Wakfu paraît génial, Dofus-Arena (Beta II) utilisera le même (en Java), pour tester les capacités du moteur.
Pour revenir sur les serveurs de 25.000 personnes en simultané ...
Regardez Eve Online, plus de 30.000 joueurs en simultané ... donc pourquoi pas ? (même si je doute que cette chère boite Tourquennoise ait les mêmes ressources que CCP mais bon, sait-on jamais).

Sinon bon courage pour la section, étant un utilisateur Linux, je suis ce jeu, étant donné que sa technologie en fait un jeu potentiellement natif pour ma plate-formes, tout comme l'est Dofus.
Hormis reporter des bugs Linux/Wakfu, je pourrais pas faire grand chose pour vous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés