Aide pour le choix d'une config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voila, je me décide à créer un compte pour vous demandé un petit coup de main.

Je voudrais changer mon PC, qui arrive tous juste a me faire tourné EQ2 en mode perf extrême, pour quelque chose de (très) nettement plus sympas et qui ne soit pas dépasser dans 6 mois par les futures MMO à venir.

j'ai déjà fais une 1° ébauche de ce que je veut, et j'aimerais juste que vous me disiez si il manque des choses, ou bien des précision sur si des choses sont en trop.

config:
Boitier :
Grande tour noire sans alim
(Cooler Master Stacker 830 - Boîtier ATX/BTX - Noir (sans alimentation))

Alimentation :
ENERMAX Galaxy EGA1000EWL- Alimentation 1000W EPS12V

Carte mère :
ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX

Microprocesseur :
Intel Core 2 Duo E6700 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron

Ventilateur microprocesseur :
ASUSTeK Silent Square Pro (pour sockets AM2/939/478 et 775)

Mémoire : (*2)
Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D - 2Go DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

Disque dur : (*2)
Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA

Carte Graphique : (*2)
ASUSTeK
EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)

Graveur DVD :
Plextor PX-760SA - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x SATA – Noir

Lecteur DVD :
Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir

Moniteurs:
Bon moniteur 19” noir

Oui, j'ai fais des copier de rèf sur un site, donc il y à plein d'infos qui ne servent sûrement à rien .
Bonjour,

Déjà au niveau des pièces principales (cpu, carte graphique, ram Corsair 2Go,DD raptor 150) c'est ce que j'aurai pris ... Pour le reste c'est des broutilles... Faire attention à ce que le boitier soit assez grand pour recevoir la 8800GTX et avoir une bonne alim de 800W~1000W et te voilà paré pour 2ans de bonheur au moins
Le moniteur, tu peux le passer en 20" ça ne coûte pas plus cher. Probablement autant ou presque à 100 euros près.

rajoute un second DD, ce que tu veux, pour poser le windows dessus. EQ2 sera sur le raptor.

A moins que ce soit un modèle passif, pense aussi plus tard à un ventilo pour la carte graphique. C'est bruyant quand même et la carte durera plus longtemps après avoir passé un été.

Voila mes ajouts. Bienvenue, à bientôt en jeu ^^
attention toutefois EQ2 ne gere pas le dual core .. ton proc sera dnc utilisé a 50% .... donc tu risque d'etre un peu décu si tu compare avec ce que tu obtiens avec d'autre jeux aussi (voire plus) gourmand
houla, tous plein de réponses merci .

Alors, dans l'ordre:
@Het Masteen:
Pour la "hauteur" de la tour, je suppose que tu parle de l'épaisseur de celle ci non?
Les 8800GTX ne rentre pas dans un boîtier "standard"?
Sinon, pour l'alim, j'ai noté une Enermax 1000W, j'ai bon?

@Faerune Stormchild:
Pour le moniteur, je n'ai pas de désir précis, donc oui, effectivement, pourquoi pas un 20" .
Pour le 2° DD, ben, il est déjà prévus (Disque dur : (*2))
Pour le refroidissement de la CG, a priori la 8800GTX possède un ventilo propre, du moins ici

@
Empoisonneur:
Heu, le faite de mettre 2 CG en SLI, c'est pour boosté leurs efficacité non?
Quel est donc l'implication de la tailleur du moniteur?
Maintenant, si j'investis une tel somme dans un micro, c'est pour qu'il dur suffisamment longtemps pour être "rentable" (un PC rentable, drôle d'idée non?) et comme dit plus haut, je ne suis pas fixer sur le moniteur, et si je demande des infos, c'est pour pas faire de grosse bourde.
Si tu pouvait donc éclairé ma lanterne sur le disproportionnement par rapport au moniteur?

@lenys:
J'espére bien .

@Nilass:
C'est pas bien de posté pendant que j'écris .
Sinon, je le sais bien, mais tant que j'y suis, autant partir sur quelque chose qui vas me duré dans le temps, de plus rien ne dit qu'EQ2 ne le feras pas d'ici quelque patch et/ou add-on.
De plus je lorgne sur VG aussi .

P.S.: J'ais jeter un oeil aux moniteurs 20" (et plus ), et ils sont presque tous en 16/9, autant j'en voit l'utilité sur une TV pour les films, autant sur un PC dédié quasi au jeux, je ne la trouve pas.
Je ne risque pas d'avoir des images "écrasées, déformées"?
Je t'ai démasqué mon gaillard !!!!!

C'est toi qui a gagné au dernier EUROMILLIONS hein !!!!

Blague à part , c'est une très bonne machine Everquest 2 sera niveau max de ces capacités . Hésite pas a faire des screenshots de toute beauté dans le feu de l'action pour un peu rameuter du monde
Tu risques d'être déçu par les résultats que tu obtiendras sous EQ2 et je t'invite à aller lire le forum officiel et les nombreux posts où les joueurs se plaignent des performances minables qu'ils récoltent avec la 8800 GTX.

http://eqiiforums.station.sony.com/e...d=tech_support

Le problème avec EQ2 c'est qu'il est CPU limited, c'est à dire que son moteur graphique utilise des routines qui font appel en majorité au CPU et utilise très peu les GPU.
Le moteur ne tirera rien de plus de 2 CGs en SLi ou CrossFire par rapport à une seule CG, mais en plus de cela ceux qui ont une 8800 GTS ou GTX se retrouvent avec des perfs en deçà de ce qu'ils avaient avec une CG moins puissante comme une ati X1900XT ou une 7900GT, peut être à cause des drivers pas encore au point.

Quant à ta config, pourquoi un SLI de 8800 GTX ? une seule suffit largement surtout que tu ne comptes pas prendre un moniteur 24" ou 30".
Une seule 8800 GTX te permettra de durer bien longtemps crois moi, investir dans un SLI de 8800 GTX c'est jeter ton argent par la fenêtre.

Le proco : un E6600 est cadencé à 2,4Ghz, le E6700 à 2,6Ghz, ils ont tout les 2 4Mo de cache et la différence de prix est de : 200 euros...pour 200Mhz de différence c'est très cher payé.
Avec une Asus P5B Deluxe tu peux OC un E6600 assez aisément (changer le ventirad CPU d'origine cependant) et le faire monter à plus de 3,6Ghz si tu en as le besoin un jour donc 200 euros de plus pour le E6700 est mal justifié.

Au total c'est quand même environ 800 euros qui sont de trop sur cette config et qui trouveront meilleure utilité plus tard (pour une prochaine CG de la mort qui tue d'ici 2 ans par exemple)
Rho la zolie réponse .
Bon, déjà pour l'instant j'ai un athlon XP2800+, 512 de ram et un CG 6600GT, donc, même si la 8800GTX à, sur EQ2, des perf moins bonnes qu'une 7900GT, je ne pense pas être déçus par les perf de cette future machine .

Par contre, effectivement, si 2 CG ne "servent à rien", je vais faire l'économie d'une 8800GTX, et p-e plutôt investir dans un proc X6800 à 2,93GHz non?

Je mise plus sur l'avenir et la durer dans le temps que sur les perf et l'économie d'aujourd'hui, sinon je ne vois pas l'intérêt de cette investissement .
Plutôt que monter en gamme pour le proc, j'aurais plutôt envisagé un écran plus conséquent

Concernant ma remarque précédente sur le SLI pour un 19 pouces, c'est dû au fait que pour la résolution proposée par un tel écran, tu seras plus vite limité par ton CPU que par ta carte graphique. L'avantage d'une carte aussi énorme que la 8800GTX à mon avis, c'est de pouvoir monter en résolution sans effondrer les perfs. En 1280x1024, je ne suis pas sûr que tu vois la différence entre une 8800GTX et une x1950xt par exemple.
Citation :
Publié par zoltaar
Par contre, effectivement, si 2 CG ne "servent à rien", je vais faire l'économie d'une 8800GTX, et p-e plutôt investir dans un proc X6800 à 2,93GHz non?
A la rigueur oui, pour EQ2 comme je te l'ai dit ça apportera son lot de performances car le moteur tire pratiquement tout du CPU, de plus le X6800 est le seul core 2 Duo qui ne va pas subir la baisse des prix annoncée au mois de Mai 2007.
Manque la carte son. Une Xifi etc... En fait c'est pas parce que c'est Créa(parce que je le vaut bien), mais parce que celle ci rajoute bien quelque chose, et enlève une partie du lag, freeze, perte des Fps en bottes etc...
Oh! et puis faites comme vous voulez...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés