Aller à la page... |
Dark and Light, un projet à l'abandon... depuis longtemps ?
|
Partager | Rechercher |
Louve argentée |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
Louve argentée |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
|
doublon, dsl à effacer
|
06/10/2006, 00h36 |
|
Louve argentée |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
Louve argentée |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
#2611
Invité
|
Citation :
|
06/10/2006, 19h49 |
|
#2611 |
Louve argentée |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
#12560
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
06/10/2006, 22h58 |
|
#12560 |
Héros / Héroïne
|
Bonjour à tous les lecteurs, je lis et suis attentivement depuis maintenant quelques années l'évolution des discussions des joliens et joliennes. Particulièrement ces discussions autour de Vworld, Dark and light et Mafate.
Je me permet d'intervenir en qualité d'observateur et d'analyste externe. Je ne traiterai pas le contenu mais le moyen. Nous sommes ici sur JOL et plus particulièrement dans cette section DnL en présence d'une forme de marketing méconnue, dénommé Marketing Viral, en pleine expansion actuellement. Permettez moi de vous expliquez : Nous sommes ici en présence d'un marketing viral basé sur le "Buzz". Principe du Buzz par Wikipedia : " Le buzz n'utilise pas un média spécifique mais occupe tous les canaux de communication afin d'arriver à faire parler d'un objet. C'est une sorte de publicité sauvage qui passe par le consommateur et le fait devenir vecteur du message. Le schéma de diffusion est donc le bouche-à-oreille (voir rumeur), on parle d'ailleurs de marketing viral. Il s'inscrit dans une stratégie de diffusion à budgets plus modestes et dans des modes de diffusion souvent novateurs. Le buzz repose sur un principe de surprise puisque les moyens utilisés doivent être sans cesse renouvelés pour faire sensation et donc faire parler. C'est un cas très intéressant où le média est l'objet de la communication et non son moyen " Voyez donc d'un oeil plus objectif, l'interet de ces vives polémiques. Vous devenez ainsi l'outil de communication des personnes interéssées. A vous maintenant de juger. En continuant d'alimenter la polémique vous ne faites que renforcez ce bruit et vous servez donc la cause des initiateurs de ces threads. Amicalement. |
07/10/2006, 20h38 |
|
#731 |
|
Citation :
Bonsoir, Merçi de l'info on était au courant je pense. Ceci dit, le dit "buzz" ou marketing viral se justifiait avant la release de D&L. Maintenant que la release a eu lieu son efficacité est nulle. Nous n'alimentons aucune polémique, il n'y en a plus, D&L est une catastrophe, qui n'a que 500 joueurs maxi à son actif. On parle d'un jeu mort et enterré. R.I.P Personnellement mon intérêt est purement académique comme cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire. |
07/10/2006, 21h18 |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|