[Guide] L'Animiste DR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jokazan LeMercenaire
Ca c'est le point de vue de celui qui aime pas les anim en rvr on dirait
Bha look ma sig et franchement tu verra que je kiffe animiste, mais je déteste le contexte dans lequel les trois quart des "boulay" spam pet a tord est à travers un bon mage en face et tes pet servent a rien, à si a servir pour les sorcier pour aemezz ou autre sort de zone. Personnellement je me sert des pets que pour interrupt donc lvl 5. Je vise plus a faire mal en défense de structure voir même en plaine avec mon drain et par la suite du combat les bombers. S tu cast direct du bombers en général tu prend direct l'assist sur la tronche. Maintenant un chose est sur quand les "spammeur" stopperont de pourrir notre réputation l'animiste sans portera pas plus mal.

PS: dsl si certain se sentent visait mais c'est la strict vérité
Citation :
Publié par Kaelys
Le cap théorique pour un sort de vitesse 3.0, en Animiste tu as des sorts qui dépassent cette vitesse.
Ou pas, c'est pas sur les champignons qu'on cherche a optimiser le temps d'incantation de quelques dizièmes de seconde
Citation :
Publié par Halliock
Donc j'en viens à ma question bête : quelle méthode est assez bonne pour pexer avec un animiste /lvl, tout nu (et tout bronzé ) et SANS POD MANA.
Je trouve ce guide très bon, mais il manque quelques conseils pour jouer un animiste sans être PL, ni avoir de pod-bot.
.
Le problème c'est qu'à part peut-être séide, il n'y a aucune classe sur hib en mesure de pex avec du stuff /level. Donc tu pourras avoir tous les meilleurs conseils du monde, ton premier problème c'est de réunir 100-200g pour aller t'acheter de la joaillerie lv.45-50 sur le housing.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le problème c'est qu'à part peut-être séide, il n'y a aucune classe sur hib en mesure de pex avec du stuff /level. Donc tu pourras avoir tous les meilleurs conseils du monde, ton premier problème c'est de réunir 100-200g pour aller t'acheter de la joaillerie lv.45-50 sur le housing.
Ok

Ce qui signifie que je suis coincé je dois avoir de l'argent pour pexer normalement, mais pour avoir de l'argent (avant Noël ), je dois pexer normalement ...

Ce qui signifie aussi qu'animiste ça n'est pratique/sympathique qu'avec un Buff/Pod-BOT (ou PL jusqu'au 50), précision qui devrait figurer en gros au début du guide, avec la mention "Déconseillé aux nouveaux arrivants".

Je crois que je vais devoir trouver une bonne âme pour me PL (non je déconne : j'abandonne l'idée de reroll, c'est plus simple )
Pour équipé un animiste il reste les donjons cata qui te permettent de recup de l'aurulite.

Cette aurulite permettant d'acheter un matos vraiment sympa.

Sinon pas besoin de BB ou de SDM pour pex bien.
Il faut éviter de planter 15 champis pour tuer un jaune. Dans les donjons on vire les mobs qui genent [ j'ai opté (en voie arbo et sylvestre) pour un seul pet et tout au follet. Ca marche tres bien sur du jaune. ]. APres on fait sa petite plantation et on pull. De cette manière les donjons sont vites vidés.
En alternant donjon aurulite, donjon instancié et quetes catacombs, un animiste ça up vite.
Je conseille (pour le pex) la voie sylvestre jusqu'au 40 et repect verdure à ce niveau.
Citation :
Publié par Halliock
Ok

Ce qui signifie que je suis coincé je dois avoir de l'argent pour pexer normalement, mais pour avoir de l'argent (avant Noël ), je dois pexer normalement ...

Ce qui signifie aussi qu'animiste ça n'est pratique/sympathique qu'avec un Buff/Pod-BOT (ou PL jusqu'au 50), précision qui devrait figurer en gros au début du guide, avec la mention "Déconseillé aux nouveaux arrivants".

Je crois que je vais devoir trouver une bonne âme pour me PL (non je déconne : j'abandonne l'idée de reroll, c'est plus simple )
il faut rien exagérer, l'animiste ss buff ni stuff tu peux le monter très simplement soit en spé sylvestre en utilisant intelligement les champis, càd en mettant par ex le controlable, un champi dernier lvl, deux lvl d'en dessous, 3 tout petits ce genre de chose, ou alors en spé arbo en utilisant des bombers + le controlable. ensuite tu adaptes en fonction du spot, de la couleur des mobs, de si t solo ou avec d'autres personnes. le truc c'est de bien gérer la mana, tu plantes, tu pull, tu gères, tu te pose, etc

verdure je connais pas, mais sylvestre et arbo je te garantis que ça se monte tranquil, surtout en spé sylvestre ou tu tues masse mobs et donc fais pas mal de thunes/loot, tant que ça devient vite un problème pour tout stocker.

simplement au départ ça demande plus de temps à comprendre et trouver une technique confortable que n'importe quelle classe. faut tester. (l'erreur étant de croire qu'animiste c'est facile, c'est pas du tout facile, sauf pour les 90% d'animiste monté en pl aux fin)
Citation :
Publié par Yp.
il faut rien exagérer, l'animiste ss buff ni stuff tu peux le monter très simplement soit en spé sylvestre en utilisant intelligement les champis, càd en mettant par ex le controlable, un champi dernier lvl, deux lvl d'en dessous, 3 tout petits ce genre de chose, ou alors en spé arbo en utilisant des bombers + le controlable. ensuite tu adaptes en fonction du spot, de la couleur des mobs, de si t solo ou avec d'autres personnes. le truc c'est de bien gérer la mana, tu plantes, tu pull, tu gères, tu te pose, etc

verdure je connais pas, mais sylvestre et arbo je te garantis que ça se monte tranquil, surtout en spé sylvestre ou tu tues masse mobs et donc fais pas mal de thunes/loot, tant que ça devient vite un problème pour tout stocker.

simplement au départ ça demande plus de temps à comprendre et trouver une technique confortable que n'importe quelle classe. faut tester. (l'erreur étant de croire qu'animiste c'est facile, c'est pas du tout facile, sauf pour les 90% d'animiste monté en pl aux fin)
Merci de tes conseils, ça me donne envie de me connecter sur hib pour re-tester

Par contre va falloir que j'apprenne a connaitre Hibernia ! Parce que la je suis totalement déboussolé, ne connaissant que Midgard. (j'ai visité un peu les catacombes ... je préfère largement l'organisation des maps chez mid (sauf la 'capitale', ou tout est regroupé au centre chez hib )

Tiens du coup il manque une chose dans ce guide encore : les endroits ou pexer suivant le lvl.
Bonjour à tous !

Voila après avoir lu tout le guide, j'avoue être un peu paumé parmi tous ces champignons ^^

Je souhaite monter un petit Animiste dans le but de découvrir hibernia ( j'ai déjà 4/5 lvl 50 sur alb et sur mid ). Celui ci sera à 99% PvM avec quelques pauses vaux ( et encore ).
Pour ce faire, je vais monter ce perso avec mon amie qui monte une banshee spé spectrale me semble ( la spé DD de base + cône dd/bolt de près ).

D'après ce que j'ai compris, spé arbo = DD, ça peut être sympa mais je pensais un peu à un truc genre aggro 4/5 jaunes/oranges et la banshee qui cône DD. Mais j'avoue être un peu paumé entre la spé verdure ou la spé sylvestre.

Quelle spé me conseillez vous pour ce petit duo ? Ces persos seront montés la plupart avec les missions instanciés, avec un peu d'instance cata pour s'équiper en aurulites. Les pauses mana ne sont pas un problème, on est pas pressé

Merci d'avance.
Au risque de prêcher pour ma paroisse, te je dirai malgré tout verdure : tu attire tes 4/5 mobs sur ton fongus, qui tanke au pbae pendant que ta copine balance ses cônes. Si tu comptes faire du pvm, à haut niveau s'entend, ça aura l'avantage de te familiariser avec la spé verdure, qui reste à mon avis la meilleure. J'ai un peu plus de mal à imaginer (surtout à bas niveau) la gestion de 4/5 aggros avec un arbo, mais j'me trompe ptèt
Citation :
Publié par Galena
D'après ce que j'ai compris, spé arbo = DD, ça peut être sympa mais je pensais un peu à un truc genre aggro 4/5 jaunes/oranges et la banshee qui cône DD. Mais j'avoue être un peu paumé entre la spé verdure ou la spé sylvestre.
ça c'est parfait si vous avez un 3ème compte avec un bb dessus
Parce qu'à bas lv, unbuff, unstuff, aggro 4/5 jaunes-oranges sans que le pet ne meurt, c'est tendu ^^
En effet, en théorie, la spé Verdure et la mieux adaptée pour ce genre de cas, avec le pbae sur le pet qui génère pas mal d'aggro.
En pratique, ton pet unbuff ne tient pas 5 jaunes en même temps. 2, 3 au grand maximum. Et encore derrière tu passes tout ton mana à heal ton pet en priant pour avoir le temps de cast tes heals Tu n'as donc plus vraiment le temps de pbae sur le pet, et donc la banshee aggro et généralement rip Si tu ne fais que pbae, ben là tu ne peux plus heal et c'est ton pet qui rip (et toi après en général ^^)


Pour faire ça il faut 1 ovate qui va buff et heal le pet. Le mieux étant un druide pour les doubles, mais Barde et Senti ont aussi leurs avantages (pom pour l'un, BT pour l'autre par exemple).

En duo de mago non bb (banshee-animiste donc) vous aurez moins de mal à pex au dd qu'au champi, et à vous faire les mobs 1 par 1 que par 2 ou 3.
Donc plutot opter pour Arbo et je sais pas quelle spé de banshee.

Après, si vous trouvez 1 ovate pour pex, ben en effet, Verdure pour ani c'est pas mal, et là tu vas pouvoir pull par plus. Sans ovate, oublies les gros pulls.
Désolé du déterrage mais ça m'embêtais de recréer un topic juste pour savoir si les changelog concernant l'animiste avaient modifié la classe de telle façon à ce qui avait été dit à l'époque n'est plus valable aujourd'hui ?

Alors ok, on a plus droit qu'à 5 tourelles + le pet mais qu'est-ce qui aurait changé fondamentalement ?

Cette question car je viens de reroll sur Ywain et autant quand j'ai arrêté daoc en 2005 avec mon animiste spe arbo c'était super sympa et le spe verdure avait été nerfé (il me semble, à l'instar de fdm) autant maintenant est-ce tout ce qui a été dit est encore valable ?
Les deux sont bien mais en farm/pve si tu fais masse petit mobs etc la spe verdure est top avec un pet tank et un pbae qui se lance centre sur lui donc c'est vraiment sympa il garde l'aggro et pbae et la conso de mana est correcte

J'ai teste full arbo ca passe aussi bien avec gros pet dommages et tourelles dommages aussi et si y a soucis tu peux balancer des gros bombers ^^

Le mieux c'est d'avoir un druide pour buff le main pet apres ca va tout seul..

Oh biensur je parle pour xp en rvr full arbo obligé du moins 49
Citation :
Publié par Kebal
Les deux sont bien mais en farm/pve si tu fais masse petit mobs etc la spe verdure est top avec un pet tank et un pbae qui se lance centre sur lui donc c'est vraiment sympa il garde l'aggro et pbae et la conso de mana est correcte

J'ai teste full arbo ca passe aussi bien avec gros pet dommages et tourelles dommages aussi et si y a soucis tu peux balancer des gros bombers ^^

Le mieux c'est d'avoir un druide pour buff le main pet apres ca va tout seul..

Oh biensur je parle pour xp en rvr full arbo obligé du moins 49
Je suis juste 3L8 avec mon spe arbo sur Ys mais effectivement entre le pet qui snare et le bomber/bomber/drain/drain c'est bien bien et en pve j'ai jamais rencontré trop de difficulté...

En même temps, je solote beaucoup sur Ywain... Dur dur, je viens juste de ding lvl 20 sur Ywain et la spe verdure à quartz c'est bof bof...

Donc, bilan si on solote sans bb, arbo ou verdure selon toi ?

Edit : J'entend parler de donjons aurulite et de donjons instanciés mais je ne les trouve pas sur Catacombs... J'ai bien vu l'outre-monde, les mines abandonnées qui donnent accès à tous les donjons d'Hib mais visiblement, à bas level, c'est chaud de les atteindre...

Si une âme charitable pouvait m'expliquer succinctement car j'ai tout oublié depuis 2005 :jap:
Dites, je viens de remonter un animiste spe farm (lvl 29), pour l'instant spe arbo puisque jusqu'à présent je n'avais pas de bb mais j'ai craqué et je me suis monté un barde pour le regen mana (4, lvl 21).

Du coup, même si ce n'est pas un druide, est-ce que peut quand même valoir le coût de respec verdure ou ça reste impensable sans trio animiste-druide-barde ?

Sinon, à l'heure actuelle je duote à l'entrée de TC mais connaissez-vous des spots à bon repop pour pex du lvl 29 au 40 ? J'ai bien regardé sur bdo mais le niveau des mobs n'est pas indiqué...

Merci.
Tc c'est très bien, l'entrée des Mines Luisantes est dans ta tranche de lvl mais le repop est pas génial.

Sinon le verdure, pour pex c'est franchement pas génial; pour l'avoir fait (avec et sans bot), en duo avec un barde arbo sera plus efficace, joué comme un mage "standard".
Citation :
Publié par Digestif
Essaye avec le programme DAoC Cartographe, le niveau des mobs (spot) est indiqué.
Tu peux même faire des recherches selon certains critères. (niveau, résistance, ...) :

http://tixu.scribe.free.fr/indexdaoc.php

Malheureusement, la base de donnée n'est plus mise à jour, mais elle est toujours suffisamment d'actualité pour "pexer".
Merci mille fois, c'est ce soft que je cherchais, que j'utilisais en 2005 et donc j'avais oublié le nom
Va pexer en ZF, tu auras des buffs capés pour 20 po/session, 12po si tu as un barde. Ajoutons que les buffs en question restent si tu delog, donc pas de trajet a refaire si tu ld.

A ton niveau, je dirais que la zone au nord de la riviere dans cruachan gorge doit avoir quelques spawns decents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés