Evolution De Wow et casual gamer patch 1.12

Répondre
Partager Rechercher
Perso je souhaite juste que le voleur est une autre utilité que faire des dommages , c-a-d du CC ou des buffs ( comme démo ou chasseur ). Apparement le rogue est plus orientée CC alors si on pouvait avoir un sap faisable en combat et qui nous fait resté fufu ( grace au talent ou non ) ce serait déjà bien. Après réduire les CD a 2-3 min et avec ces 2 améliorations , on a un voleur efficace sans être uber en BG , qui aura a peu près le meme role que le chasseur .

edit : sorry gouré de post
C'est combien d'heures par jour de pvp en gros le rang 14? ça dépend si il y a une team fixe je suppose? Quelqu'un qui bosse ne sera jamais de ce rang là? ( et je veux pas entendre parler de pret de compte! ) ça dépend de la classe? ça monte plus vite à alterac je suppose non? où en faisant arathi/warsong?

désolé du HS mais quelqu'un en parlait 2 posts au dessus
Citation :
Publié par Leh'ayime
Effectivement, il est bien plus long d'arriver R14 que de s'équiper en full T2.
Non.

1) Les instances ne se maitrisent pas toutes seules. Ca prend du temps.
2) Il n'y a pas de loots pour tout le monde. Je tue Nefarian depuis 8 mois et j'ai vu passer DEUX ashkandi.

Passer R14 demande un temos de jeu plus concentré, mais en termes d'heures de jeu ca ne demande pas plus de temps que d'avoir un set T1, 2, 3 et la panoplie d'armes qui va avec. Et tu a la garantie d'avoir tes items. Des R14 j'en ai eu 3 dans ma guilde je vois bien ce que ca représente.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Surtout qu'alterac propose la même prestation.
Non Alterac, tu as une file d'attente, tu choisi pas tes partenaires de groupe facilement, tu as plein de pnj à la noix qui viennent souler, le nombre de joueurs est limité, etc...

Moulin tarren, c'était un bon défouloir, et on pouvait y aller quand on veut, le temps qu'on veut, et on pouvait même remonter vers le nord pour faire pas mal de groupe contre groupe, et duel.

Nan franchement, ca y ressemble, mais Alterac c'est chiant
Citation :
Publié par Andromalius
Non.

1) Les instances ne se maitrisent pas toutes seules. Ca prend du temps.
2) Il n'y a pas de loots pour tout le monde. Je tue Nefarian depuis 8 mois et j'ai vu passer DEUX ashkandi.

Passer R14 demande un temos de jeu plus concentré, mais en termes d'heures de jeu ca ne demande pas plus de temps que d'avoir un set T1, 2, 3 et la panoplie d'armes qui va avec. Et tu a la garantie d'avoir tes items. Des R14 j'en ai eu 3 dans ma guilde je vois bien ce que ca représente.
J'ai dans ma guilde des anciens rang 14 (perso je me suis arreté au rang6) et qui font du pve avec nous maitnenant (à bwl) et qui t'affirmeront le contraire. (Nous avons eu un meme debat sur notre forum de guilde). Contrairement à la majorité des posteurs ici, ils ont été rang 14, font du pve HL et savent mieux que les autres de quoi ils parlent.
Ensuite tu parles de set t1, etc.. mais le set t1 doit se comparer avec le set bleu pvp, et le set t2, avec le set grade 13.... et là tu t'apercois qu'il ya un vrai desequilibre en faveur du t2.

Autre chose, en pve, tu peux te permettre de faire une pause, de partir en vacances, etc... fait la meme chose en pvp... arrivé grade 12-13, tu stop une semaine complete, tu reviens tu es grade 10 (du vecu par ses memes personnes)... super motivant non ? (Et pour elles, c'etait 10-15h de pvp/jour, en team)
Citation :
Publié par magherane
Ensuite tu parles de set t1, etc.. mais le set t1 doit se comparer avec le set bleu pvp, et le set t2, avec le set grade 13.... et là tu t'apercois qu'il ya un vrai desequilibre en faveur du t2.
Je te suggère de regarder les caractéristiques des nouveaux sets épiques pvp.
Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre entre le set rare pvp et le set T1, autant pour le T2 certaines classes sont vraiment avantagées par le set épique pvp
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Ouais attend, ca date de mercredi hein ... jusqu'avant c'etait pas le cas.
Et les pvpistes ont en chier pour se stuffer bien plus que les pveiste. D'autant plus qu'il y a bcp plus de joueurs en t2 que de grade 13-14, alors que c'etait une equivalence, et que les pvpistes avaient/ont, bien plus d'heures de jeu... y a pas comme une incoherence ? ...
On dit plus tu joues, (en gu organisée, ou team, optimisée, etc) et mieux tu dois etre stuff.. c'est vrai, sauf pour le pvp, qui sera moins bien equipé que le pve avec plus d'heures /played.
Citation :
J'ai dans ma guilde des anciens rang 14 (perso je me suis arreté au rang6) et qui font du pve avec nous maitnenant (à bwl) et qui t'affirmeront le contraire. (Nous avons eu un meme debat sur notre forum de guilde). Contrairement à la majorité des posteurs ici, ils ont été rang 14, font du pve HL et savent mieux que les autres de quoi ils parlent.
Ensuite tu parles de set t1, etc.. mais le set t1 doit se comparer avec le set bleu pvp, et le set t2, avec le set grade 13.... et là tu t'apercois qu'il ya un vrai desequilibre en faveur du t2.

Autre chose, en pve, tu peux te permettre de faire une pause, de partir en vacances, etc... fait la meme chose en pvp... arrivé grade 12-13, tu stop une semaine complete, tu reviens tu es grade 10 (du vecu par ses memes personnes)... super motivant non ? (Et pour elles, c'etait 10-15h de pvp/jour, en team)
/agree
Il est vraiment plus dur d'etre grade 13/14 que d'etre stuff t2. Quand je dit "dur" c'est en temps de jeu pas en skill.

Citation :
Je te suggère de regarder les caractéristiques des nouveaux sets épiques pvp.
Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre entre le set rare pvp et le set T1, autant pour le T2 certaines classes sont vraiment avantagées par le set épique pvp
Ok le set épique r13 est un peu mieux que le set t2 mais la différence demeure minime et ces 2 sets restent tout a fait comparables.
Citation :
Ensuite tu parles de set t1, etc.. mais le set t1 doit se comparer avec le set bleu pvp, et le set t2, avec le set grade 13.... et là tu t'apercois qu'il ya un vrai desequilibre en faveur du t2.
Le set bleu PvP est...bleu, il faut donc le comparer au T0. Sinon, ca dépend des classes, le T2 warrior pour PvP au secours, et les items hors set sont beaucoup trop légers en endu pour PvP. Je suis full hors set BWL/AQ et j'arrive difficilement à passer les 5K points de vie.

Citation :
Autre chose, en pve, tu peux te permettre de faire une pause, de partir en vacances, etc... fait la meme chose en pvp... arrivé grade 12-13, tu stop une semaine complete, tu reviens tu es grade 10 (du vecu par ses memes personnes)... super motivant non ? (Et pour elles, c'etait 10-15h de pvp/jour, en team)
Je suis bien d'accord, mais ca n'a rien à voir avec le nombre d'heures totales requises. Au bout de 1 an et 4 mois de jeu je n'ai toujours pas d'Ashkandi-like. Alors que si je voulais l'arme PvP, je sais comment l'obtenir à 100%: en jouant plus que les autres sur un intervalle donné. (Oui, ce système est tres con, je te l'accorde.) Le truc important ici c'est "l'intervalle donné".
En 3 mois un nolife passe son rang 14. En 3 mois tu amènes pas une guilde de martiens à farmer Nefarian.
PvE = 1 an d'efforts hebdomadaire, entre 3 jours de raid et 7 jours, ça dépend des raids.

Un raid HardCore PvE c'est 6 a 7 h par jour dans une nouvelle instance.

PvP = 4 mois intensif. Rang 1 a 8 = 5 h par jour, rang 9 a 11 = 8 h par jour, rang 12 & 13 = 10 par jour et rang 14 = 12 h par jour (Sur un serveur "noob", c'est a dire ou tu dois faire 350 k / semaine, ce qui est peu quand tu compare a des serveurs style Stormscale ou le premier fais pété le million chaque semaine (en double honneur goulet ou arathi.) . C'est beaucoup plus intense au niveau des horaires sur le moment, mais sinon a peu de chose prés c'est pareil.

Sauf que PvE = Farm popo (mana, hp, flask of titan, flacon de pouvoir suprême, huile de sorcier, mongoose, popo resist : feu, nature, arcane (un peu), ombre (un peu aussi) et frost pour bientôt)), buff Blasted, répa et ça se farm pas tout seul, sinon ça se saurais . Sans oublier les différentes reagents pour les craft de résistance. En sachant qu'une personne qui a de la chance et qui a une priorité total sur les pièces de set se fais full set en 2 ou 3 semaines, sans compter les armes / bijoux / trinket, et qu'il y en a encore 4 a 5 derrière ...)

Enfin, c'est normal que le PvE prennent plus de temps, car de toute façon WoW est un jeu PvE


Citation :
Publié par Andromalius
2) Il n'y a pas de loots pour tout le monde. Je tue Nefarian depuis 8 mois et j'ai vu passer DEUX ashkandi.
Pas de pot. Y a des gens qui tue Néfarian 3 fois et qui la tombe 3 fois Pareil avec l'Oeil sur Ragnaros, en sachant qu'y a des guildes qui tue Ragnaros depuis des lustres et qui ne l'ont pas tomber une fois. Sigh ...
Citation :
Le set bleu PvP est...bleu, il faut donc le comparer au T0. Sinon, ca dépend des classes, le T2 warrior pour PvP au secours, et les items hors set sont beaucoup trop légers en endu pour PvP. Je suis full hors set BWL/AQ et j'arrive difficilement à passer les 5K points de vie.
Au niveau qualité il est bien supérieur (encore plus depuis la 1.10) au set t0.

Citation :
Alors que si je voulais l'arme PvP, je sais comment l'obtenir à 100%: en jouant plus que les autres sur un intervalle donné. (Oui, ce système est tres con, je te l'accorde.) Le truc important ici c'est "l'intervalle donné".
Oui mais pendant 3 mois il aura fallut fournir un effort considérable ( genre etre 12h/jour devant un écran ca doit faire mal au crane mdr).


Le vrai changement pour casual ca serait de faire en pve ou pvp un systeme qui se base aussi sur le skill.
Les armes et équipement acquis en PvE ils le sont au fruit d'un très très très TRES long et dur labeur.

Armes R14 dépassées? me faites pas rire faut taper dans Ashkhandi et loot de c'thun pour dépasser celles ci.

Naxxramas? Comme si un raid de gens normaux pouvait espérer passer les trash mobs.

OUi les HCG disposent d'un équipement supérieur, mais le rapport d'investissement en temps est nettement moins intéressant que pour un casual. Seulement on le fait parce qu'on aime ça.

Le TO.5 est déja un up pas mal, et de nos jours même un casual peut espérer faire des raids MC.

Allez voir le T2, la différence de stats par rapport au T1 est minimale ( environ 50 points en tout, et quelques résist ), la différence est plus sur le plan psychologique que matériel.

Naxxramas apportera par contre un stuff bien plus puissant que la moyenne, mais j'oserais dire que vu les efforts qu'il faudra fournir, et vu le peu de gens qui peuvent espérer en profiter, je doute que ce stuff ne soit pas mérité si on a le plaisir d'aller tuer le boss qui lâche ce genre d'items.
Citation :
Publié par Loserhunter
Le vrai changement pour casual ca serait de faire en pve ou pvp un systeme qui se base aussi sur le skill.
Bah non. Parce que jouer 12h par jour, tu finis par jouer mieux à force, même si t'es pas doué à la base. Un mec qui joue deux heures par jour aura pas l'entrainement nécéssaire pour pouvoir lutter.

Le truc, c'est que le progrès par le stuff, le mec peut toujours rever qu'un jour il aura les items. Le progrès par l'entrainement, si il peut pas, il peut pas, il se fait rouler dessus tout le temps, aucun espoir de pouvoir s'amuser--->Changement de jeu.

De base, le casual par définition c'est le gars qui ne peut pas disposer de tous les moyens pour être performant. Quel que soit le systême, il sera jamais au dessus. Jamais.
Citation :
Bah non. Parce que jouer 12h par jour, tu finis par jouer mieux à force, même si t'es pas doué à la base. Un mec qui joue deux heures par jour aura pas l'entrainement nécéssaire pour pouvoir lutter.

Le truc, c'est que le progrès par le stuff, le mec peut toujours rever qu'un jour il aura les items. Le progrès par l'entrainement, si il peut pas, il peut pas, il se fait rouler dessus tout le temps, aucun espoir de pouvoir s'amuser--->Changement de jeu.

De base, le casual par définition c'est le gars qui ne peut pas disposer de tous les moyens pour être performant. Quel que soit le systême, il sera jamais au dessus. Jamais.
Sous warcraft 3 j'ai vu des gars qui jouaient 2h/jour jouer mieux que certains qui jouaient 10h/jour.

Je suis dacord pour que l'équipement joue un peu son role mais qu'on puisse tuer néfarian ou passer garde 14 ou étant assez mauvais , je ne trouve pas que ca soit un bon système.

Cela dit dans la majorité des cas je suis dacord le skill est plus ou moins lié au temps de jeu.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah non. Parce que jouer 12h par jour, tu finis par jouer mieux à force, même si t'es pas doué à la base. Un mec qui joue deux heures par jour aura pas l'entrainement nécéssaire pour pouvoir lutter.
On dirait l'administration et son avancement à l'ancienneté, c'est terrifiant.
Citation :
Publié par Loserhunter
Sous warcraft 3 j'ai vu des gars qui jouaient 2h/jour jouer mieux que certains qui jouaient 10h/jour.
Tu aura toujours un contre-exemple précis, mais je te redirige sur le site de Raph Koster qui explique très bien que ce sont, quel que soit le systême, toujours les mêmes 20% de joueurs qui remportent 80% des combats. J'ai pas l'url sous la min mais sur Google ca doit se trouver facilement.
Oui mais dans Wow comme dans beaucoup de jeux, t'as pas besoin de jouer 12h par jour pour voir ton niveau de jeu évoluer.
En faisant du pvp 2h par jour ça suffit pour devenir bon.

Et puis vu la gueule des bg : par exemple le goulet qui est le bg le plus farmé en team, où est le pvp là dedans ? Le but c'est de ramener le flag. Le pvp c'est quand tu heal le porteur ou quand tu essaies de descendre le flag ennemi, aucun raffinement.
D'ailleurs dans le goulet, le pvp est déconseillé, ça fait perdre du temps. BG on a dit ?
C'est pour ça aussi que tu vois des hauts gradés capables de ne seulement spammer 3 touches, laissant faire le stuff, et habitués à répéter la même technique à longueur de journée.
Citation :
Tu aura toujours un contre-exemple précis, mais je te redirige sur le site de Raph Koster qui explique très bien que ce sont, quel que soit le systême, toujours les mêmes 20% de joueurs qui remportent 80% des combats. J'ai pas l'url sous la min mais sur Google ca doit se trouver facilement.
oui j'est dit a la fin de mon précédent message que globalement j'etait dacord.

Sinon tu parles de ce site ?
http://www.raphkoster.com/2006/06/18...ange/#more-541
En ce moment je joue en casual et c'est juste une autre facon de penser.
T'as pas de team , t'as le stuff que tu peux , tu le sais alors il te reste plus qu'une chose a faire : t'amuser, et finalement on y arrive mais c'est sur des fois c'est frustrant de perdre a cause d'un stuff pourri mais tellement satisfaisant de gagner avec ce meme stuff. (evidemment la je parle de pvp)
Le but est pas de devenir le futur rang 14 mais de se faire plaisir et de bien jouer.
En pve , qd y'a un lfm , je regarde la gu si elle me plait , je me lance ds l'aventure et je suis rarement decu. Sinon , t'as tjs une quete qui traine pour te detendre.

C'est pas si pire , la vie de casual, juste qu'il faut pas se comparer aux HCG's
__________________
Amour et Paix
Pour moi je penses que ce n'est pas normal que les joueurs PvP Avec Stuff Rank 13-14 est de moins bonne condition de PvP Que les gros joueurs PvE !

POur monter Sont set PvE UN raid Tout Les soirs Et On arrivent vite à Un t1 Après On peut Vite arrivés à un T2 Aussi En 1 Mois Avec grande Guild Qui finissent c'est Instances !

or Pour les Sets Aq C'est le temps passer à monter sa reput Qui compte Et c'est Un autre Jeux. Le PvP prends Beaucoup de temps pour monter rank 13 tout les jours Lever 9 h Ouverture des Bg jusqu'à 24h et rebelote Chaque Jours Pour les serveurs remplies !

D'ou le Up des sets PvP par Blizards !

Ps : Hors c'est sur qu'avec Un set T1 On pvp Beaucoup moins bien qu'avec un set Rank 13 !
Faut m'expliquer comment tu fais pour ninja du t2 ^^ vu que pour bwl tu le fais en gu ... alors si c'est pour te retrouver sans guilde pour un bout de pixel.. moyen.
(enfin bwl en gu, je generalise, mais je ne l'ai pas encore vu fait en pick up, ni meme en alliance de guilde, mais ca doit peut etre exister)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés