Arlokk, une technique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà près de 3 mois que dans ma guilde de niveau moyen, nous "farmons" ZG. nous arrivons à tuer la plupart des boss sans réelle difficulté ( jek'lik, veno, mar'li, madokir, Thekal ) . Mais lorsque nous arrivons à Arlokk, c'est tout autre chose.
Nous avons pour l'instant tué une seule et unique fois la pretresse, mais c'est le last man standing qui l'a tué juste avant de se faire détruire par les panthères qui nous emmer...... du début à la fin. Nous sommes full stuff bleu pour la plupart, quelques uns possèdent des items épiques.

Notre technique est pas très complexe: On se place tous près du gong hormis le MT qui va la tank loin du raid. Quand les panthères arrivent, on les fear de temps en temps, et on essaye de dps le plus possible systématiquement. Lorsqu'elle depop, on tue toutes les panthères en attendant qu'elle repop.

On m'a dit que la technique des 2 tank ne marchait plus. Existerait-il une autre technique qui porterait plus ses fruits ? Ou avons nous la bonne technique mais on manque de dps et donc de stuff ?
Faut alterner les Nova des mages et les fears à partir d'un certain moment. Sinon chez nous, le raid se place vers le centre de la salle, la gars fléché court vers le gong, pour être facile a healer, et pour faciliter les mezz et fear.

On place deux gars sur les côtés aussi, pour contenir les panthères, mais je ne sais pas trop ce qu'ils font, je suis prêtre donc je m'occupe pas d'eux.

Sinon faut jamais tuer les panthères, faut tenir leurs cibles en vie et exploiter au max le Crowd Control, avec des alternances de fear. Plus tu tues les panthères, plus elles repoppent fortes. Donc au bout d'un moment, elles pètent facilement les genoux des gens.

Et bien sûr, dès que Arlokk pop, masse dps dans sa gueule.
ok merci, on verra bien au prochain essai.

mais qu'est-ce qu'il se passe réellement lorsqu'on tue 1 panthère ?
Il en repop 2 ? et surtout est-ce qu'elles popent à l'infini ou à un moment y'a un nombre limité ?
Salut

depuis la derniere maj nous faisons comme ceci :

tout le raid au milieu de la salle sauf le MT vers l'entrée.
Quand le combat est lancé le MT prend l'aggro ( qui est très simple à gérer sur ce mob ) au deuxieme fracasse tout le monde dps ( oui meme les pretres ).
La premiere phase dur 20 sec grd max.

une fois depop on nettoie toutes les panthères pop.

ensuite quand elle est prete à réapparaitre les pretres se mettent une bubulle et les druides en ours. ( elle a une facheuse tendance à oneshoot un healer à son repop )

Et là meme scénario, max dps, ( bon entrainement pour le raid à etre mobile quand elle est récup par le wawa, aucun tissu doit etre à coté d'elle quand elle est en panthere )

et voilou elle doit tomber à sa prochaine apparition, sinon c'est que votre raid n'a pas encore le dps nécessaire...

:]
La technique que l'on pratique est assez sioux, nous essayons de tuer le moins de pantheres possibles. Pour cela il faut 3 tanks, le MT sur le boss et un tank avec un healer de chaque coté de la salle à l'endroit ou pop les pantheres.

Les tanks sur les cotés ne doivent tuer aucune panthere mais toute les taper un petit coup. Quand une panthere meurent il y en a des plus fortes qui pop donc il ne faut pas les tuer (elles ne tapent pas fort).

Le tout est de bien placer les tanks sur les cotés pour qu'ils chopent l'aggro des pantheres, si ils sont bien placer il n'y a aucune pantheres qui passe.
Citation :
Publié par odyssee
Les tanks sur les cotés ne doivent tuer aucune panthere mais toute les taper un petit coup. Quand une panthere meurent il y en a des plus fortes qui pop donc il ne faut pas les tuer (elles ne tapent pas fort).
C'était le cas avant. Aujourd'hui tu tues une panthère, tu as une autre panthère tout ce qu'il y a de plus normal qui repop.
Alors technique qui porte ses fruits, et qui marche tres tres bien, (nous l'avons encore testés dimanche et samedi - reset de zul dans la nuit de samedi à dimanche). 3 tanks, dont deux avec un potion de rage. Le mt1 sur la pretresse, et les deux autres mt à chaque pop des panthere. Un heal sur chaque mt2-3.

Des le debut du combat, ils boivent la popo de rage (important, cela permet de lancer direct le cri demoralisant et se chopper tres vite l'agro des pantheres qui pop) et dès que les pantheres pop, chain cri demoralisant. (quand je dis chain, c'est vraiment ca, spam la touche).
Toutes les pantheres qui popent se ruent sur le tank, tu en cible une pour faire monter la rage un poil plus vite, et tu changes regulierement de cible pour eviter de les tuer. Mais pour tenir l'agro, c'est vraiment le chain du cri. (Et ca marche tres tres bien, l'agro est facile à tenir si tu spam la touche ^^). Le reste du raid concentré sur la pretresse. Normalement il y a pas ou tres tres peu de panthere dans le raid, qui Dps le boss.
Une fois le boss tué, ben vidage en bonne et due forme des pantheres

Voila, je ne sais pas si j'ai été claire, en esperant que cela vous aide
cette strat ne marche plus ^^
au moindre heal ou personne flechée à coup sur les wawas perdent l'aggro...
On s'est que trop longtemps enteté avec cette technique.

Focus dps, y a que ça de vrai :]
DPS sur Arlokk quand elle est là, nova et AE sur les panthères quand elle est pas là

Si il y a vraiment trop de panthères en phase 1, fear et bombes éclairantes sont tes amis. Et quand quelqu'un a la flèche, il court au fond.

Normalement, si vous tuez Thekkal, Arlokk ne devrait pas être un problème longtemps. Ou alors une mauvaise compo de raid ?

Bonne chance pour Hakkar et surtout Jin'Do
Nous ne tuons aucune panthère chez nous, si vous avez trois mages elles sont nova(rang 1) en permanence et ne touchent personne. De plus avec des wawa, pretre, et démoniste qui fear...
Citation :
Publié par Albhaa
et depuis la maj il est très difficile de garder l'aggro des petites panthères...

Perso le garde l'aggro des pantheres juste en stance def et le cri de debuff puissance d'attaque.

On met un war dans chaque enclos qui gardent les pantheres, un pretre pas loin pour le heal si celui ci a la fleche il est remplacé par le 3° pretres.

Ca marche plutot bien.
On a pas mal galeré au début aussi, mais bon depuis que tout le monde est stuff on l'explose trop vite Arlokk.

La tech

Tout le raid est contre le mur en face du gong, le MT au milieux

On met un palouf dans chaque cage qui tank les pantheres avec leur AOE et juste derriere eux un Healer Druide en general

Pendant la premiere phase on DPS a mort , des que Arlokk disparait les tanks secondaires vont se placer a coté des healers des Paloufs dans leur cage , les pretres posent des bulles a tous les heals.

Quand Arlokk apparait un tank prend l'aggro la ramene au MT au centre de la piece et on recommence a DPS comme des porcs , il faut la descendre a un quart de vie ou meme la tuer si y a asser de dps (recemment on l'as tué des la premiere réapparition)

Ps : si un soigneur d'un des paloufs se prend la marque il prend la place du palouf dans la cage en forme d'ours et c'es le palouf qui prend la place de son healer au soins.
ok, mais je suis coté horde.

Enfin nous on avait aussi essayé 2 fois la technique avec les 2 war qui spam cri démoralisant, mais ca ne semblait pas trop marcher.
Les bombes éclairantes, y'a un CD de combien ? et j'aurais entendu dire qu'on pouvait el faire qu'une fois...
Le problème c'est que les panthères poppent fufu, les premières sont assez chaudes à choper, mais une fois 5-6 passées (et récupérées difficilement), la technique des 2 wars marche pas trop mal.

Coté horde, on la fait avec un chami sur chaque war, totem peau de pierre et agilité. En tant que chaman sur MT, j'ai un don particulier pour me faire démonter la tronche par Arlokk quand elle défufu (3 fois sur 4). Pourtant mes wars ont pas besoin de beaucoup de heals. Jamais été dans le raid, ils doivent pas en avoir besoin bcp non plus.
On le down regulierement avec la technique que j'ai cité, les wars des cotés tiennent bien l'aggro des pantheres (apres je joue mage alors je sais pas comment ils font).

Je croie que le placement des tanks secondaires et du reste du raid est primordial. Le reste du raid doit etre contre le mur.
Citation :
Publié par Albhaa
cette strat ne marche plus ^^
au moindre heal ou personne flechée à coup sur les wawas perdent l'aggro...
On s'est que trop longtemps enteté avec cette technique.

Focus dps, y a que ça de vrai :]
Je me repete cette strategie fonctionne tres tres bien. Que vous ne l'ayez pas retenté ou que vous ne sachiez pas la mettre en place ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne plus. Nous l'utilisons à chaque fois et nous la tuons toujours au 1er pull sans aucun soucis. Par contre, c'est mieux effectivement si les war boivent une popo de rage juste avant pour avoir de la rage pour chain cri des le depart ^^
Voila une tech d'une efficacitée redoutable et d'une simplicitée enfantine:

Un demoniste (ou deux) spamment des maledictions de faiblesse sur TOUTES les pantheres qui sortent. Un chamy pose un totem de peau de pierre dans le groupe du fleché (ne pas hesiter a changer les groupes en plein combat). Au besoin, un pretre troll applique egalement un maledition de faiblesse (cumulable avec celle des demos) sur toute les pantheres. Du coup, les panthères tapent à 1, meme sur les tissus, ce qui laisse le temps de voire venir^^ )
pendant ce temps la, les 15 (ou 16) personnes du raid non occupés defoncent la panthere. Ca permet aux mages de ne pas perdre de temps a AOE et de focus a fond la vilaine.

Au depop, suivant votre stuff, elle devrait etre 30 et 60% plus ou moins.
La, faut pas se gener pour AOE les pantheres histoire de faire de la place puis on recommence au repop.

On galerai egalement sur cet event depuis que les panthere n'etaient plus sensibles au sleep de l'armure en acaille de dragonnet vert. Les kills se faisaient toujours plus ou moins à l arrache. Au 1er try de cette tech, seulement 2 morts (des tissus ayant trop dps et repris l'aggro d'arlokk)

Good luck, et croyez moi, cette technique marche tres tres bien.
Citation :
Publié par magherane
Je me repete cette strategie fonctionne tres tres bien. Que vous ne l'ayez pas retenté ou que vous ne sachiez pas la mettre en place ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne plus. Nous l'utilisons à chaque fois et nous la tuons toujours au 1er pull sans aucun soucis. Par contre, c'est mieux effectivement si les war boivent une popo de rage juste avant pour avoir de la rage pour chain cri des le depart ^^
Je plussoie, au pire du pire, ils en laissent passer 3-4 au début le temps de prendre le rythme, mais sinon ça marche très bien
nan je confirme elle marche très mal votre strat
Hier on l'a encore fait au focus dps, pas un seul mort et les wawas peuvent enfin s'amuser ^^
mais bon si vous préferez galérer et faire des kills aléatoires c'est pas mon pb.

Libre à vous de croire que c'est un combat technique alors qu'il ne l'est pas...

bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés