Battlefield 2 : PC ou Playstation 2 ?...ou les 2 ???

Répondre
Partager Rechercher
Salut le salon !
Noël approche et j'ai commencé à me faire une idée sur les jeux que je vais me prendre. Grâce à vous je me suis intéressé à Battlefield 2 sur PS2. J'ai vu des video formidables qui m'ont fait saliver !
Et ce matin même, tout content, j'annonce à un ami que je vais sûrement avoir battlefield 2 sur ps2. Celui-ci en profite alors pour me présenter rapidement la version pc. Qui a l'air d'être tout aussi géniale, le online en plus.

Alors me voilà devant un dilemme embêtant (oui la vie est dure), je ne sais plus si je dois choisir la version PS2, pour pouvoir y jouer avec mes frères ou des amis et ainsi m'amuser super bien avec mon entourage (les jeux comme battlefront ou dynasty warriors à 2 ou plus sont géniaux), OU de prendre la version PC pour m'éclater comme un fou avec mon micro et tout et tout, avec les avantages du pc et du online. Par ce que bon, jusque là je jouais à Counter Strike source mais c'est saoulant à force.

Mais peut-être que la version ps2 et la version pc sont différente ? (pas entièrement, je m'en doute) et dans ces cas là peut-être que ça vaudrait le coup d'avoir la version ps2 et la pc ?

Enfin voilà j'aimerai que vous m'aidiez et m'éclaircissiez sur Battlefield 2 sur ps2 et pc.

merci
Citation :
Publié par Aenelia
Déjà t'as intérêt à avoir un PC qui suit pour faire tourner BF2 correctement. Si tu as une Gf 4 tu peux oublier.
J'ai une radeon 9800 pro et 1Go de Ram. ça devrait aller je pense.
Pour Battlefield 2 Modern Combat PS2: Tu as une campagne solo avec des objectifs à atteindre (faire sauter un pont par exemple) et un mode te permettant de passer d'un soldat à un autre pour toujours être dans le coeur de l'action.

Le mode multijoueur est online et reprend le concept classique du capture and hold. Tu dois capturer des points et les défendre.
Je ne suis pas certain qu'il y a un mode coopération.

Pour Battlefield 2 pc : C'est surtout orienté multijoueurs avec le système capture and hold. Il n'y a pas de mode solo scénarisé comme dans la version ps2.

Ce sont deux jeux différents.

Pour la coop, il y a Battlefront 2 sur ps2 (et pc) aussi.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'ai une radeon 9800 pro et 1Go de Ram. ça devrait aller je pense.
Ouais ca dépend des réglages qu'on souhaite utiliser. Pour ma part en 1024*768 AA x 2 et toute en haute qualité ca pas trop mal sous BF2 ( 1.5 Giga de ram et 6800 GT ) . Par contre la nouvelle extension est très lourde c'est pas fluide avec mes réglages ( que j'ai baissé pour ce mode ).
Citation :
Publié par Byron
Pour Battlefield 2 Modern Combat PS2: Tu as une campagne solo avec des objectifs à atteindre (faire sauter un pont par exemple) et un mode te permettant de passer d'un soldat à un autre pour toujours être dans le coeur de l'action.

Le mode multijoueur est online et reprend le concept classique du capture and hold. Tu dois capturer des points et les défendre.
Je ne suis pas certain qu'il y a un mode coopération.

Pour Battlefield 2 pc : C'est surtout orienté multijoueurs avec le système capture and hold. Il n'y a pas de mode solo scénarisé comme dans la version ps2.

Ce sont deux jeux différents.

Pour la coop, il y a Battlefront 2 sur ps2 (et pc) aussi.
hm hm voilà qui est intéressant ! Est-ce que les map sont les même sur ps2 que sur pc ? parce que si ces 2 jeux sont différents je me prendrais les 2.
Citation :
hm hm voilà qui est intéressant ! Est-ce que les map sont les même sur ps2 que sur pc ? parce que si ces 2 jeux sont différents je me prendrais les 2.
Je n'ai pas joué à ces jeux mais je doute fortement que les cartes soient les mêmes vu que la façon de les aborder est différente.
Citation :
Publié par Logz
PC, pour les mods les patchs etc et puis faut compter mini 10 joueurs pour vraiment s'amuser je pense.
30 pour moi.

Citation :
Si tu as une Gf 4 tu peux oublier.
ATI Radon 9600 Pro 128Mo avec un AMB Athlon 64 3000+ et 1Go de RAM >>> Special Forces tourne impec.
C'est bon tout ça
Mais maintenant je voudrais savoir si les map du jeu ps2 sont différentes de la version pc. Si elles sont différentes c'est que ce sont 2 jeux différents donc ça vaut le coup d'avoir les 2. Si c'est les même => PC
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
C'est bon tout ça
Mais maintenant je voudrais savoir si les map du jeu ps2 sont différentes de la version pc. Si elles sont différentes c'est que ce sont 2 jeux différents donc ça vaut le coup d'avoir les 2. Si c'est les même => PC
C'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un qui hésite entre un FPS sur PC et console
Ya pas photo, si tu as le choix prends le PC et que le PC, alors que le jeu console te bloquera au niveau du nombre de joueurs et le nombre de map limités, le jeu PC te proposera des mises a jour, des maps crer par les fans et la partie internet qui permet d'augmenter d'au moins de 90% la durée de vie et la manette ne remplacera jamais le mix clavier souris
Sans compter le nouvel ADDON qui vient de sortir. N'hésite pas, a fond sur le PC, profite de ta console pour récupérer des jeux solo ou multi plaisant a 2/4
Citation :
Publié par Pat Hates
C'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un qui hésite entre un FPS sur PC et console
Ya pas photo, si tu as le choix prends le PC et que le PC, alors que le jeu console te bloquera au niveau du nombre de joueurs et le nombre de map limités, le jeu PC te proposera des mises a jour, des maps crer par les fans et la partie internet qui permet d'augmenter d'au moins de 90% la durée de vie et la manette ne remplacera jamais le mix clavier souris
Sans compter le nouvel ADDON qui vient de sortir. N'hésite pas, a fond sur le PC, profite de ta console pour récupérer des jeux solo ou multi plaisant a 2/4
Ne serait-ce que pour Special Forces, cet homme a raison. Rien ne remplace 64 joueurs humains (quoique certains ) en train de se mettre joyeusement sur la tronche, la nuit, dans un sanatorium désaffecté.
Personne ne parle du prix ? j'ai pris pour exemple le site LDLC

Battlefield 2 (PC) : 46,90 €
Battlefield 2 : Forces Spéciales (PC) : 30,95 €

Battlefield 2 : Modern Combat (PS2) : 56,95 €
Citation :
Publié par Emanuelle
j'ai un peu peur avec mes 512 de ram :s
tout dépend des réglages que tu mets, Kor dit que la nouvelle extension tourne bien chez lui avec sa config. Avec ces réglages surement. On ne peut pas juger de la puissance nécessaire sans dire comment on configure. Moi aussi pour être sur que ca rame pas je peux mettre du 800 600 et low details partout ^^. Par rapport à mes réglages ( cf plus haut ) BF2 SP me prends 950 méga de ram.
Bah moi avec ma config disons que j'ai tout en moyen et la résolution 1024*machin (ou 1170 enfin je sais plus), et au premier stade en Hz (je sais pas ce que ça veut dire mais j'ai mis au minimum pour plus de sûreté).

Mais je pense peut-être à baisser certains details au low, enfin si je constate de gros problèmes genre surchauffes assez lourdes...

Mais pour répondre très franchement, 512Mo de RAM ça me paraît vraiment trop peu, beaucoup trop. Enfin si le CPU peut rattraper ça (on m'a dit un truc du genre), pourquoi pas, mais à mon avis ça va être hard.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Mais pour répondre très franchement, 512Mo de RAM ça me paraît vraiment trop peu, beaucoup trop. Enfin si le CPU peut rattraper ça (on m'a dit un truc du genre), pourquoi pas, mais à mon avis ça va être hard.
hum
je suis en 512 ddr2 et ça tourne impec en 1024 et tous le reste en moyen
Mince alors ! Je suis super déçu, je viens d'apprendre qu'on peut pas jouer en écran splitté à 2 à BF2 sur PS2.
Damned ! Moi qui voulait me marrer avec un pote sur ce jeu
Mais pourquoi il n'y a pas de mode 2 joueurs dans Battlefield 2 alors qu'il y en a dans les Star Wars BattleFront ?
ça c'est naze, du coup j'hésite à me prendre swbf2 (j'avais bien aimé le 1, bien qu'au bout de 2 semaines il devient lassant, mais peut-être que le 2 est mieux ?)
Si tu patiente un peu y'à le coffret Deluxe qui sort sur PC d'ici une semaine.
Pour 60€ tu aura le jeu plus l'addon Forces Spéciales.

Sinon à mon avis vaut mieux prendre la version PC, t'en aura bien plus pour ton argent avec le mode online.
J'ai déjà eu la version PC, que j'ai revendu au bout de 2 semaines. Le jeu ramait à mort, c'était injouable. Pourtant j'ai le 1mo de connection internet, 1Go de ram et une Radeon 9800 pro. Bref, une configuration largement suffisante, mais je n'ai jamais su pourquoi le jeu ne marchait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés