Lundi de Pentecôte - Obligation de travailler?

Répondre
Partager Rechercher
Aberration, morpion que nous a collé Raffarin.

Le gouvernement de l'époque a été INFOUTU de remédier à la crise de la canicule et nous a supprimé un jour comme si le peuple , "la France d'en bas", était coupable.

Et pourquoi prendre un seul jour ? pourquoi ne pas nous supprimer tous les jours de fériés ?
Et pourquoi ne pas nous prendre les jours de congés payés en plus ?
Et pourquoi ne pas passer à la semaine de 50 heures au nom de la solidarité de tous les maux des français ?
Citation :

Le 1er mai est le seul jour férié obligatoirement chômé et payé intégralement pour tous les travailleurs. Les autres jours fériés (le 1er janvier, le lundi de Pâques, le 8 mai, l'Ascension, le lundi de Pentecôte, le 14 juillet, le 15 août, la Toussaint, le 11 novembre, Noël) ne sont chômés obligatoirement que pour les jeunes de moins de 18 ans et les apprentis employés dans les établissements industriels. Dans la pratique, on constate qu'ils sont cependant chômés pour la plupart des travailleurs.


Donc on ne perd pas grand chose.
Citation :
Les autres jours fériés ne sont chômés obligatoirement que pour les jeunes de moins de 18 ans et les apprentis employés dans les établissements industriels.
C'est scandaleux cette règle anti-vieux qui met la jeunesse sur un piédestal et lie les poings de la vieillesse dans la précarité et l'incertitude du lendemain !
Dans les faits c'est du travail gratuit car le salaire n'est pas versé et part dans les caisses de l'Etat.

Chose amusante que cette Journée de Solidarité: une grosse arnaque où tout le monde s'est fait avoir. Comment voulez vous que les anciens soient mieux traités alors qu'on ferme les hôpitaux de proximité et que les normes changeantes tuent à petit feu les maisons de retraites?
Citation :
Publié par Eored
Dans les faits c'est du travail gratuit car le salaire n'est pas versé et part dans les caisses de l'Etat.
voila andro ce que je voulais dire par "mais lol"
Je ne sais pas si c'est tellement drôle. Il ne devrait pas y avoir de méprise, pourtant la majorité des gens ne savent pas comment ça marche, preuve qu'il y à un gros manque d'explications claires et abordables.
Un jour ferié a sauté, donc au lieu d'etre payé pour etre a la maison, t'es payé pour etre au boulot. L'entreprise, au lieu de payer des charges en plus, elle paye une taxe speciale pentecote a quasi moitié prix. L'etat gagne. L'entreprise est sensée gagner (dans les faits, ca depend de la charge de travail). Le salarié travaille un jour de plus par an.

Voila. C'est expliqué.

Ce sont les gens qui se font eux memes les films en s'inventant des problemes la ou y en a pas... Ah oui c'est sur, vous serez pas payé une journée en plus... vous savez pourquoi? parce que cette journée est deja payée.

Alors que ca rale parce que y a un jour ferié en moins... admettons. Mais qu'on puisse lire ici meme que ceux qui travaillent ce jour la ne sont pas payés: "mais lol".

Certaines entreprises offrent ce jour. Certaines entreprises imposent les RTT. Certaines ouvrent. Certaines trouvent d'autres astuces du meme genre. Mais aucune ne va faire travailler ses employés sans salaire... on est pas dans les mines de sel ici.
Citation :
Publié par Xarius
C'est un jour où tu vas bosser plutot que de rester chez toi (car tu es payé pour les jours feriés de toute façon).
Oui mais le problème du lundi de Pentecôte travaillé est tout simplement scandaleux car le gouvernement a supprimé la majoration de salaire obligatoire en cas de jour férié travaillé.

Donc, ça ne sert à rien de bosser ce jour là si on est même pas mieux payé que celui qui va poser un jour de congé ou RTT.
Citation :
Publié par Kurd
Un jour ferié a sauté, donc au lieu d'etre payé pour etre a la maison, t'es payé pour etre au boulot.
Citation :
Publié par Kurd
Ce sont les gens qui se font eux memes les films en s'inventant des problemes la ou y en a pas...
Tu commence par souligner le problème et ensuite tu te jette de la poudre aux yeux en racontant n'importe quoi. C'est fort et tellement JOLien

On nous a viré un jour férié sous des prétextes bidons alors qu'il n'y avait pas d'intérêt à le faire, IL EST LA LE PROBLEME.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais le problème du lundi de Pentecôte travaillé est tout simplement scandaleux car le gouvernement a supprimé la majoration de salaire obligatoire en cas de jour férié travaillé.

Donc, ça ne sert à rien de bosser ce jour là si on est même pas mieux payé que celui qui va poser un jour de congé ou RTT.
Euh, comme tous les jours ouvrés?

C'est hallucinant cette mentalité française de vouloir en foutre le moins possible, de jamais vouloir revenir sur un acquis, de vouloir juste prendre... prendre... et prendre encore plus. Pas étonnant que le pays soit dans cet état avec une mentalité aussi égoiste.

Et je confirme qu'on est payés hein, arrêtez de racontez des conneries @Andromalius.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

C'est hallucinant cette mentalité française de vouloir en foutre le moins possible, de jamais vouloir revenir sur un acquis, de vouloir juste prendre... prendre... et prendre encore plus. Pas étonnant que le pays soit dans cet état avec une mentalité aussi égoiste.
La question n'est pas là. Le vrai problème est que comme d'habitude on a demandé un effort supplémentaire aux salariés, alors que dans le même temps on a baissé l'impôt des plus riches et diminué l'imposition des revenus des actions.

Donc ceux qui bossent pour vivre doivent participer à la solidarité nationale mais pas ceux qui sont suffisamment riches pour ne pas avoir besoin de travailler.

Venir parler d'égoïsme des salariés alors que c'est eux qui subissent toujours de plein fouet les taxes et impôts sans moyens d'y échapper c'est du n'importe quoi.

On pourrait aussi évoquer l'augmentation de 70% des ministres votée sous Raffarin... Pourquoi ne pas être revenu dessus au nom de la solidarité nationale ?
Pourquoi ne pas avoir supprimé les logements de fonction des ministres qui coûtent des centaines de milliers d'euros par mois ?

Pourquoi ne pas avoir taxer les bénéfices des entreprises non réinvestis mais au contraire versés en dividendes aux actionnaires ?

Il y en a marre de voir les nantis recevoir divers cadeaux de la droite tandis qu'on demande aux classes moyennes de prendre sur eux au nom de la solidarité.
Citation :
Publié par Oracle
La pentecôte, l'assomption, non mais qu'est-ce qu'on s'en tamponne, ceux qu'une telle fête intéresse n'ont qu'à poser des jours de congés.
C'est bien joli, Oracle, mais quand tu demandes à avoir un jour de congé, par exemple, pour l'Assomption, ton employeur peut tout à fait refuser que tu prennes congé ce jour là.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est hallucinant cette mentalité française de vouloir en foutre le moins possible, de jamais vouloir revenir sur un acquis
Si demain, on t'enlève comme acquis, par exemple la Sécurité Sociale, tu l'auras mauvaise, comment feras-tu pour te soigner si tu n'en as pas les moyens, hmmm ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
de jamais vouloir revenir sur un acquis, de vouloir juste prendre... prendre... et prendre encore plus.
On devrait te refuser ton salaire , après tout c'est aussi un acquis hein
Citation :
Publié par Alain/Damax
C'est bien joli, Oracle, mais quand tu demandes à avoir un jour de congé, par exemple, pour l'Assomption, ton employeur peut tout à fait refuser que tu prennes congé ce jour là.
Y'a aussi l'inverse, pour éviter l'absentéisme le lundi de la pentecôte l'employeur peut très bien imposer un RTT et faire ch* tous ceux qui (comme moi) s'en foutaient d'aller bosser ce jour-là.
Aujourd'hui je bosse donc pas, uniquement parce que si la boîte était ouverte il y aurait plein d'absents.
Accessoirement il pleut bref magnifique journée en perspective que j'aurais bien passée dans mon bureau plutôt que dans mon appart', pour pouvoir choisir quand disposer de mes jours libres.

Je suis malgré tout d'accord avec Trouveur sur l'hypocrisie de cette mesure, mais vu qu'elle est passée j'aimerais au moins qu'elle me sabote pas un jour de congé, ensuite pour manifester ou faire changer les choses je me contenterai des élections.
Citation :
Publié par Røi
Tu commence par souligner le problème et ensuite tu te jette de la poudre aux yeux en racontant n'importe quoi. C'est fort et tellement JOLien

On nous a viré un jour férié sous des prétextes bidons alors qu'il n'y avait pas d'intérêt à le faire, IL EST LA LE PROBLEME.
nananan, si t'avais le post en entier tu aurais lu:
Citation :
Publié par Kurd
Alors que ca rale parce que y a un jour ferié en moins... admettons. Mais qu'on puisse lire ici meme que ceux qui travaillent ce jour la ne sont pas payés: "mais lol".
moi ce qui me fait rire, c'est les gens qui pensent que ce jour de travail ne sera pas payé. C'est tout. Le reste, c'est qu'une question de principe, a savoir, un jour de congé en moins, est-ce si grave ou pas. (question a laquelle je ne repond pas et sur laquelle je ne veux pas m'etendre, chacun a son avis la dessus.)
Citation :
Publié par Trouveur
Pourquoi ne pas avoir taxer les bénéfices des entreprises non réinvestis mais au contraire versés en dividendes aux actionnaires ?
ca, je me suis longuement posé la question et j'admet qu'au moment ou j'ai un peu saisi les ficelles de la finance intraentreprise, ca m'a sauté aux yeux. Y a autre chose qu'il faut voir. Une entreprise telle qu'on la connait doit rapporter a ses actionnaires sinon elle ne sert a rien. Si d'avanture, cette entreprise rapporte moins qu'un placement financier quelconque, elle n'a pas de raison de rester en vie (je resume). C'est con, mais c'est notre systeme et tant que le systeme ne change pas, taxer le versement de dividende pourrait menacer beaucoup d'entreprises a peine rentable.

Apres c'est sur, on pourrait instaurer un systeme de tranche, tel que l'impot sur le revenu pour favoriser le versement de dividende regulier jusqu'a un certain point, favoriser les reinvestissements et pourquoi pas aussi des versements aux salariés
Pourquoi les politiciens ne prennent pas sur leur salaire IDNAMISSIBLE pour faire preuve de solidarité?
Pourquoi on impose pas une taxe aux gens qui gagnent des millions ça serait plus juste imo...
La solidarité devrait être imposée sous forme financière aux plus riches que riches....

Citation :
et pourquoi pas les footballeurs?
J'ai failli le mettre.... Mais tous ne sont pas des richards (Ligue2 National Cfa).
Je parle plutôt des vrais riches je sais pas au dela d'une certaine somme
par mois il devrait y avoir une taxe financière conséquente, histoire d'arrêter que ce soit tjrs les mêmes qui soient le plus emmerdés dès qu'il y a un problème en France, c'est ça la solidarité!
je trouve l'idée de servir la collectivité autrement que par un impôt bette et méchant mais en heure de travail un jour précis du calendrier pas forcement con.

on pourrais presque imaginer un systeme ou tu pourrais convertir des jours de congé de toute façon payé en heure de travail déductible de tes impots.
ça pourrais etre aussi un moyen pour les baisser sans creuser le déficit au sacrifice de quelque heure de boulot
partant du principe qu'on est certainement pas le pays le plus malheureux en temps de loisir...
Citation :
Publié par Ariakah
Donc c'est jour férié pour les fonctionnaires et ce n'est pas le cas pour ceux qui bossent dans le privé. Okayyyy
Ce que ne précise pas Mouleuhealer c'est qu'il a une journée de RTT en moins , cette journée est retirée dès le début de l'année justement pour l'ascension
Citation :
Publié par Ariakah
Voilà je voudrais savoir si il est obligatoire de travailler durant le Lundi de Pentecôte? Car personnellement, je ne vois pas pourquoi je serais obligé de travailler un jour normalement férié et en plus je ne serais pas payer ce jour là.
bonjour, pour ta gouverne depuis l'an dernier, le lundi de pentecôte n'est plus férié...
Moi j'aurais préféré qu'on nous laisse le choix entre travailler une journée ou payer de notre poche ce qui revient à l'état pour cette jounrée...

Personnellement j'ai peu de congés et les jours fériés sont précieux donc j'aurais choisi de filer des sous (une sorte d'impôt supplémentaire) plutôt que de bosser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés