[Service] Grand maître forgeur de marteau

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Publié par Terps en mai 2005
Derrière ce titre pompeux se cache Fantaldebert, énutrof à barbe bleu. Il est à ma connaissance le troisième artisan légendaire (3 métiers niveau 100) et le seul forgeron/forgemage de marteau 100.
Apres de longs mois de vacances, Fantaldebert et Peni sont de retour. Malheureusement, Peni a claqué tout l'argent de son grand père en vêtements, produit de beauté, implants mammaires et gigolos argentins. L'hiver s'annonce rude, le papy retourne à la forge.

Citation :
Publié par Terps en mai 2005
Disponibilité
Fantaldebert est relativement disponible. Il transite entre la forgemagique en -5/-12 et la forge de droite en -1/2. Il est généralement connecté le matin et le soir après 22h00.
Si vous contactez P-Eni-cilline, nul doute que vous pourrez entrer en relation avec son grand père.
Ca ne change pas, si ce n'est que Fantaldebert regarde les compétitions de lancer de tofus le soir et à tendance à s'endormir dans on rocking chair en défense de drogocochon.

Citation :
Publié par Terps en mai 2005
Règlement
En plus d'être payée, j'attend deux trois petites choses de vous.
Ne pas écrire en style SMS. Je ne suis pas Bernard Pivot mais il y a des limites.
Me laisser finir mon combat, donjon, château, île tranquillement si je vous le demande. Et ne pas demander si je vais vous arnarquer. J'ai déjà crafté 16 marteaux haut niveau ce qui fait une douzaine d'émeraude polies, 3 crânes de DC et 5 potions de tsunamie à l'époque où elles coûtaient les yeux de la tête. Quand on ne me fait pas confiance, ça me rend nerveuse et je me trompe dans mes recettes.
Rien à rajouter


Citation :
Publié par Terps en mai 2005
Concurence
Je ne suis pas le seul forgeur de marteau. Si je ne vous conviens pas, il vous reste mes confrères préférés.
Figolux (Deubz) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=509247
Zappy BBC (Kéké) : http://kek.forumactif.com/forum11_Pa...mandes_ici.htm
Popoul : http://bpetitcollot.free.fr/marteaux/dofus.xml
CindyTropforte.
Polpoul (allez voir son merveilleux site en XML) et Cindy sont niveau 100 et sont extrêmement fiables. Je ne connais pas encore les nouveaux venus dans l'art délicat du marteau ciselé.

J'ajouterais que je n'ai plus aucun stock de minerais, bois et pierre précieuse. Je ne peux pas vous fondre de la kryptonite si vous n'avez pas le minerais nécessaire.

En guise de payement, j'accepte volontiers les parchemins de force ou les ongles de chevaucheur de karne. Sinon quelques kamas sont les bienvenus. Un merci et au revoir sont indispensables.



http://img230.echo.cx/img230/69/1001pk.png
/w *terps
OUAAYYYEEEE TERP' !!!

Félicitations beauté

PS: enlève moi cette couleur verte utilisée pour tes prénoms, c'est illisible

EDIT: passe les en bleu ou violet (ça ira bien avec Peni')

J'optempère.
Mais on ne sait plus comment me contacter du coup.
Quand je suis avec Fantaldebert, je reçois 15 messages par heures et quand je suis avec P-eni-cilline, c'est le calme plat.
Pour le marteau sargasse eau, il faut une potion d'eau.
Crachin (niveau 1) les dégâts seront de 8 à 10.
Averse (niveau 25) les dégâts seront de 11 à 13.
Tsunami (niveau 50) les dégâts seront de 13 à 16.

Pour le cerberus, les potions sont :
Etincelle
Flambée
Incendie

Je n'ai plus de potions.
Je peux fournir le marteau sargasse gratuitement.


Le craft est payant s'il réussit. Je tiens à préciser ce point. J'en ai assez des gens qui me font me déplacer, payer le zaap, perdre mon temps et ensuite pleurnichent qu'ils ne peuvent pas payer 5000 kamas. Je ne veux pas être agressive mais comprenez que ça me prend du temps et de l'argent. Si vous voulez un craft gratuit, allez voir quelqu'un qui cherche à XP. Si vous avez les moyens de trouver une potion, vous pouvez payer l'artisan.
Bravo pour ton niv 100 ^^. Et je crois bien que tu es le 3e artisans a 3 metiers a 100 (metiers qui contient soit un sculteur/forgeron/tailleur/cordonnier).

Iceknight le premier
Heboheboh le 2e
et toi ^^

encore bravo jolie travail!
__________________

http://img182.imageshack.us/img182/9342/signaturebob24hv.gif
aaah le retour de Fantaldebert: voilà ce que j'appelle une bonne nouvelle!

Avec mon manque d'entrain général à Dofus (y compris pour la forge de marteau et çà c'est rien par rapport à la *biiiiiiiiiiip*magie que j'arrive pas à réussir)


Avec mes activités très au ralenti en ce moment, ton retour va faire du bien à de nombreuses personnes!
Ben les copains pourquoi autant de mines sombres ?
J'ai l'impression de récupérer une patate chaude.
Polpoul m'a fait à peu près la même réflexion.

A propos de forgemagie, qu'en est il de l'arme de haut niveau neutre, sans bonus et facile à forgemager que nous avait promis Lichen ?
Les nouvelles recettes :

Niveau 150
Marteau Bleuronne :
15 bois de bambou sacré +10 rutiles +10 ambres ancestrales +10 topazes +9 ambres de bambouto sacré +8 racines magiques de bambouto sacré +4 écorces de bulbig +1 os de fantôme Tanakouï San

Niveau 143
Marteau Larhe :
20 bambous sombres +18 bois de bambouto sacré +8 rutiles +7 ambres de bambouto sacré +7 racines magiques de bambouto sacré +5 agathes +24 écorces de bulbig +1 os de fantôme Pandore
Lahre.jpg
Attention, ce screen est AV. Ce marteau a été modifié par Lichen.

Niveau 135
Marteau Pinière :
25 racines de bulbig +10 bambous sombre +6 bambous sacrés +4 aigues marines +4 pyrutes +3 mégas pierres du Krk +2 topazes +1 os du fantôme pandikaze
Piniere.jpg

Niveau 126
Marteau Hubohu :
10 Bois de bambous sacrés +6 pyrutes +6 rutiles +4 aigues marines +3 agathes +3 topazes +1 bois envouté +1 os de famtome Pandule
Hubohu.jpg

Niveau 124
Marteau Ksain :
19 bambous sombres +12 cales en bois de tronkinide +7 bambous dorés +6 rutiles +6 racines de fourbasse +2 topazes +2 agathes +1 os de fantôme léopardo.
Ksain.jpg

Niveau 113
Marteau Nairedeubrest :
20 fragments de pierre polie + 10 bambous magiques +5 rutiles +4 kryptonites +3 topazes +2 agathes +2 kouartzs
Nairdeubrest.jpg


Niveau 107
Marteau M'Pouce :
20 bois de bambou + 16 bambous sombres +7 magnésites +5 kouartzs +4 topazes +4 pyrutes +3 saphirs
Mpouce.jpg

Niveau 107
Marteau Ronto :
15 bois de bambou +10 bambous sombres +4 pyrutes +4 kouartzs +4 fragments de pierre pointues +3 Topazes +1 aigue-marine
Ronto.jpg

Attention, ce screen est AV. Ce marteau a été modifié par Lichen.

Attention : Faites bien la différence entre :

- bois de bambou et bambou
- bambou et bambouto

Je suis à disposition pour crafter gratuitement le premier exemplaire de ces marteaux.
Bonne journée
Merci à Senor qui m'a fait la faveur de me confier ce craft :

http://img48.imageshack.us/img48/1016/hubohu4pl.gif

10 Bois de bambous sacrés +6 pyrutes +6 rutiles +4 aigues marines +3 agathes +3 topazes +1 bois envoûté +1 os de fantôme Pandule

Je ne sais pas encore quoi penser de ce marteau, il faut en discuter. Mais pour un niveau 123, les dégâts sont légers et les bonus faibles.
Impressionnant... Une bien belle arme, mais comparé au craft au lvl, j'ai des doutes. Peut-être que forgemagée, même si c'est suicidaire, elle pourrais se révéler redoutable sur un xelor eau. J'ai entendu dire que les Ronto et le M'pouce avaient été craftés ( avec d'ailleurs un gros prérequis intell ), info ou intox ?


xelord-nexus, qui en a marre de son fantal et la flemme d'exp pour le ridhe.
Ni par Polpoul ni par moi en tous cas.
Mais il y a bien d'autres maitres forgeurs.

Forgemager le hubohu ; oui mais :
- on connaît la difficulté des potions mages à ce niveau. Au vu du prix du marteau, on est en droit d'hésiter. (Pas moi mais c'est parce que je ne paye pas )
- les dégâts sont de16/30 soit 13/24 avec une tsunami. Alors pour 5 PA, horloge est plus efficace même avec la maîtrise.
-le rethu est niveau 55 et fait 16/30 eau. Les deux marteaux sont incomparables mais quand même, l'ordre de grandeur est significatif.

Encore merci à Senor de m'avoir fait confiance (et j'ai même fondu toutes les 10 pierres précieuses nécessaires, tant de richesse j'aurais du partir en courant avec ça et demander à Barbok de me les monter en boucles d'oreilles).
Pour moi le principal intéret de ce marteau est dans son vole de vie, avec les pret requis on arrive à voler de 36 à 60 pdv (en considérant une maitrise lvl 5) et ce pour 5 pa, soit le double avec 10 pa ce qui me semble jouable à ce lvl.

Je vais surement dire une bétise, mais il me semble qu'il est parmis les meilleurs au niveau du vole de vie.

Donner à un xélor le moyen de se soigner et de taper en même temps en fait un truc vraiment dur à tuer, non?
C'est ce que vient de me dire la vieille liche, précisant que l'idée est de l'utiliser avec momification.
Mais ce que je comprend mal c'est l'intérêt de mettre des dégâts neutres.
Car, à mon sens, il n'existe pas de xélor chance/force. On voit surtout des xélors chance avant le niveau 90 et à partir de là, les xélors essayent de s'orienter vers la force.
Alors, est ce que l'idée est de passer forcément ce marteau à la tsunami ?
Mais dans ce cas là, le prix est grosso modo multiplié par 3 voire beaucoup plus si vous n'avez pas de "chance".
Senor n'avait pas l'air emballé.
Le marteau pinambour : Vole 3 à 7 pdv feu Rend 7 à 11 pdv
Bonus en invocation et en vitalité 30 environ.
La recette est des bouts d'abra sombre, un saphir et des alliages.
Niveau 50.

C'est incomparable. Il s'agit là d'un petit marteau Osa intel pour se soigner ainsi que ses bestioles.
Le hubohu est un fracasseur de crâne pour Xélor chance.
En effet suis pas top emballé
un prerequis important en chance qui empeche de l'utiliser en mode force et de toute maniere en mode force le rticolis reste bien meilleur

en mode chance on obtient un bon vol de vie au Max avec momie 120/130 degat donc 60/65 pv recup par coup en contrepartie on frappe comme une quiche en neutre le rticolis vole un peu moins de vie mais frappe bcp plus fort

Enfin en mixant la force et la chance on obtient un resultat la encore pas top et une horloge merdique donc bail bail le principal sort d'attaque des xelor chance

a noter que ces testes ont ete effectués avec les meilleurs objet du jeux donc c pas trop un pbs de matos et l'argument de momie est marrant mais bon le changement est infime +14 degats par attaque...

points positifs les bonus et le skin qui d'ailleurs ne s'affiche pas quand on tape ^^
Citation :
Publié par Terpsichore
Alors, est ce que l'idée est de passer forcément ce marteau à la tsunami ?
Oui, comme toutes les nouvelles baguettes qui tapent neutre et vole la vie feu, les dagues rhum qui tapent neutre et vole la vie feu ... obligé de passer par la magie pour changer l' élément d' attaque.
Oui les dégâts sont déjà pas terrible à la base ( même avec le vol de vie) mais on doit faire avec.


C' est voulu de toute façon, forgemagie ou pas le résultat est le même les classes forces tapent et taperont toujours les plus fort et cela sans claquer des millions en passant dans un autre élément leurs armes .
Ben, c'est un peu dommage.

A ce niveau, il y a 5 chance sur 6 de rater le reforge (expérience perso, les avis divergent et divergent, ça fait beaucoup).
Donc on multiplie le prix de l'arme par 2, 3, 4, 5 suivant la malchance du client.

Et le studio est conscient de ça.

Est ce qu'il faut attendre que la Maj sur la forgemagie arrive ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés