Vous êtes nouveau? Merci de poser vos questions ici (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour à tous et merci d'accueillir les nouveaux joueurs dans cette communauté qui a l'air très sympathique
j'ai plusieurs petites questions à vous soumettre - hésitez pas à me dire si elles sont trop bateau :

1) j'ai commencé à monter une naine (pour la skin ) et je me demandais si bounty hunter ou warsmith c'est pas trop compliqués comme classes pour un noob... je suis pas fan de craft, donc je me demande si on ne fait que ça...
2) le jeu est ancien et j'ai l'intention de jouer en casual... est-ce que j'ai une chance de voir les derniers niveaux ou une attaque de château ? quand je dis 'casual', c'est à peu près 10/15 heures par semaine...
3) est-ce qu'il n'y a pas trop de ganking quand on est petit niveau ? ça ne me dérange pas plus que ça, mais vu qu'on peut perdre son matos, j'ai un peu peur de trop souvent faire office de mob
4) il paraît qu'on ne peut pas remaper les touches, c'est dommage, je suis un accro de zqsd... comment vous faites en pvp alors ? y a pas de coups positionnels ?

voilà, merci et à bientôt in game
Citation :
Publié par iouri
bonjour à tous et merci d'accueillir les nouveaux joueurs dans cette communauté qui a l'air très sympathique
j'ai plusieurs petites questions à vous soumettre - hésitez pas à me dire si elles sont trop bateau :

1) j'ai commencé à monter une naine (pour la skin ) et je me demandais si bounty hunter ou warsmith c'est pas trop compliqués comme classes pour un noob... je suis pas fan de craft, donc je me demande si on ne fait que ça...
2) le jeu est ancien et j'ai l'intention de jouer en casual... est-ce que j'ai une chance de voir les derniers niveaux ou une attaque de château ? quand je dis 'casual', c'est à peu près 10/15 heures par semaine...
3) est-ce qu'il n'y a pas trop de ganking quand on est petit niveau ? ça ne me dérange pas plus que ça, mais vu qu'on peut perdre son matos, j'ai un peu peur de trop souvent faire office de mob
4) il paraît qu'on ne peut pas remaper les touches, c'est dommage, je suis un accro de zqsd... comment vous faites en pvp alors ? y a pas de coups positionnels ?

voilà, merci et à bientôt in game
1) Bah en fait, le nain, c'est sans doute le plus facile a jouer. Mais aussi le plus chiant. Sac a Hp, pas de coup special (encore ke le WS peut invoquer des boom boom c'est sympa).

2) Le jeu est ancien, mais a raison d'une chronique tous les 6 mois, de 12 chroniques prevues, sachant qu'on est a la 4 ca laisse, hmmmm 4 ans encore.

3) Le free Pk est flagrant dans certaines zones a newb, mais pas chez les nains (enfin pas sur teon). Apres l'ile des humains est souvent une vraie catastrophe pour ca.

4) Bah seuls les daggers ont une skills qui demande de frapper le mob dans le dos. Et eux, bah je sais aps comment ils gerent

Bonne chance, et bievenue sur L2
Les nains sont sans doute les personnages les plus longs à monter en tant que premier personnage. Ils sont également coûteux car ne disposant pas d'une grosse force de frappe (big boom c'est bien mais c'est 60+ et réservé aux Warsmiths) ni de skills de combats performants, ils sont très dépendant de la qualité de leur matériel. Et qui dit bon matériel dit matériel coûteux. Surtout qu'ils sont obligés d'utiliser en permanence des soulshots et des potions.

D'un autre côté, ils ont heureusement des avantages, à savoir qu'ils sont les seuls à avoir les skills Craft Item et Spoil. Craft Item, le nom du skill parle de lui-même, il permet de créer des objets à partir de matériaux divers et variés. Spoil, associé à Sweep, permet au nain de récupérer plus de matériaux sur le corps d'un monstre mort que les simples drops du monstre.
Le craft est l'affaire des Artisans, qui deviennent des Warsmiths au level 40. Ils ont aussi l'exclusivité des machines de sièges (Golem, Wild Hog).
Le Spoil est l'affaire des Scavengers, qui deviennent des Bounty Hunters au level 40.

Si le craft n'est pas ton truc, orientes-toi plutôt vers les carrières de Scavenger puis Bounty Hunter. Récupérer d'avantage de matériaux te permet de les revendre pour te faire des sous. Certains matériaux sont très recherchés et se vendent à prix d'or sur la place de Giran. De là vient la réputation des nains qui dit qu'ils sont tous riches. Heureusement qu'ils le sont puisqu'il leur faut dépenser des fortunes pour monter correctement en level.

Les nains ont donc des métiers très liés au commerce. Il est le seul à pouvoir acheter 5 types d'objets ou vendre 4 types d'objets à la fois, là où les autres races ne peuvent en acheter que 4 et vendre 3. Le commerce ayant une place très importante dans ce jeu, tout bon joueur qui se respecte se doit d'avoir quelques nains dans sa friend list.



Pour ce qui est du statut de casual, lis ce post ça m'évitera de me répéter
>> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=619722


Les petits niveaux sont beaucoup moins embêtés qu'à une certaine époque, car maintenant il y a des PNJ patrouilleurs qui se promènent autour des villes de départ pour tuer à vu tout personnage "chaotique", à savoir les PK dont le nom est rouge.


Jouer L2 au clavier, tu oublies. Garde ta main gauche pour les touches F1~F12, la main droite sur la souris pour tes déplacement. Ou inversement si tu es gaucher. Je sais, c'est assez paradoxal pour un jeu exploitant le moteur d'Unreal Tournament... mais c'est comme ça. On finit par s'y habituer.
ok, merci pour toutes vos réponses

ça a l'air assez dur mais je crois que je vais continuer l'aventure, c'est vraiment trop beau et toutes les possibilités offertes sont très stimulantes ^^
par contre, je vais reroll un elfe ou un dark elfe et garder ma naine en appoint, tant pis pour l'aide de noob, mais c'est normal, on fait toujours des erreurs quand on commence un jeu ^^
sinon, j'ai vu qu'il y avait des classes de rogue chez les elfes : ils ont des compétences de camouflage ?
au pire je prendrai un healer, j'aime bien ça et c'est pratique pour rencontrer des camarades quand on connaît personne
Pas de skill de camouflage vis à vis des autres joueurs.

Sinon il existe des skills du type Silent Move qui te permettent de traverser un champ de monstres aggro sans qu'ils ne t'attaquent, des skills du type Switch qui te permettent de forcer les mobs à changer de cible, des skills comme Fake Death qui te permettent de simuler une mort (dans ce cas les mobs te laissent tranquille et reportent leur agressivité sur le joueur le plus proche).
A l'inverse les tanks ont bien sûr des skills de type Agression (Hate) qui permettent de focaliser sur lui le ou les monstres selon que ce soit un skill de zone ou à cible unique.
Tant qu'à faire dans le crowd control, citons aussi Sleep qui permet d'endormir sa cible (mais qui se réveille si on lui inflige des dégâts directs), Dryad Root qui permet de la figer au sol tout en lui laissant la possibilité d'utiliser ses bras (taper au corps à corps s'il a une épée, tirer à l'arc s'il a un arc, lancer des sorts s'il en a, ...), Anchor qui la paralyse complètement (toute riposte est alors impossible), Stun qui l'étourdie (pas de riposte non plus), Slow qui la ralenti dans ses déplacements (pas dans ses attaques, ça c'est plutôt Curse: Chaos ou Wind Shackle)...

Presque tous ces skills étant bien sûr soumis à des pourcentages de réussite, une consommation de mana instantanée ou en continue, générant plus ou moins d'aggro, etc.
Dites moi je n'arrive pas à trouver l'info...

Y aurait-il un trial gratuit pour tester le jeu ?? Tout ce que je trouve reste lié à l'achat obligatoire d'un account

Qqun pourrait me répondre plz ?
Bonjour a tous,

voila apres plusieurs semaine de galere sur d'autre jeux (je m'ennuier) je me decide d'acheter Lineage II. J'aimerai savoir sur quel serveur je doit créer mes perso ?? Si il y a des conseil pratique que vous pourriez me donner pour bien commencer ?? Et, comme j'aime les communotée, si il y a encore des guildes qui recrute des nouveaux joueurs ??

Merci d'avance !!
Si tes horaires de jeu sont plutôt "européens" (20h00~0h00), va sur Teon, dont les horaires de siège, des events sont adaptés à l'Europe.
Si tu es plutôt aux horaires américain (1h00~5h00), va sur Lionna.

A l'époque où moi j'ai commencé, Teon n'existait pas. J'ai monté mon perso sur Lionna. Pendant longtemps ça ne m'a pas dérangé. Aujourd'hui, j'ai un level décent mais je ne peux même pas en profiter, toutes les sorties intéressantes et sièges se déroulent à des horaires tels que je ne peux y participer (sur Lionna les sièges ont lieu entre 3h et 5h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, et entre 1h et 3h du matin dans la nuit de dimanche à lundi).
je suis un noob
bonjour , je suis un noob dans lineage 2 je voudrais vous poser des questions.

je connais asser bien les jeux online je joue a GW
mais la je suis perdu.

es ce qe ds ce jeu (lineage2) il y a des serveur francais ??
et j'aimerai faire le debud du jeu av quel qunfrancais qui m explique les petits du jeu ou ce trouve les marchands enfin des truc comme sa .

merci de me répondre
Il n'y a pas de server français. Au mieux tu as une server européen mais c'est juste pr les horaires de sièges (Téon).
Pr l'aide IG tu as le neewbie guide qui t'explique tout, avec qq base en anglais il est assez facile de s'y retrouver, après tout c'est comme dans tout MMO.
Tu peux toujours shout ds ta zone de départ pr essayer de trouver un ou deux français susceptibles de t'aider.
alors petite question technique, quand on depose dans une wharehouse un colis pour un autre perso de son compte, ce deuxieme perso doit venir dans la meme whare house? ou c est valable dans toutes? parceque je viens de voir s evaporer 1.000.000 d adena
Bonjour à tous,

je suis un ancien joueur de Daoc (et WoW auquel j'ai pas accroché), et je suis très tenté d'acheter Lineage II.
J'aurais quelques questions à vous poser:
- Est-ce qu'il y a beaucoup de monde sur les serveurs?

- Le jeu est-il intéressant lorsqu'on est à bas niveau? Ou bien est-ce qu'il faut être gros lvl pour s'amuser?

- Je suis très intéressé par l'aspect PvP, est-ce un aspect important du jeu ou juste un truc rajouté pour faire joli (comme c'est le cas pour WoW)

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Arrau
Bonjour à tous,

je suis un ancien joueur de Daoc (et WoW auquel j'ai pas accroché), et je suis très tenté d'acheter Lineage II.
J'aurais quelques questions à vous poser:
- Est-ce qu'il y a beaucoup de monde sur les serveurs?
Téon est blindé .. difficile de s'y connecté le soir

- Le jeu est-il intéressant lorsqu'on est à bas niveau? Ou bien est-ce qu'il faut être gros lvl pour s'amuser?

IL est intéressant à tous les nouveaux pour peu que l'on s'y intéresse mais c'est clair que le principale intéret se trouve à haut level


- Je suis très intéressé par l'aspect PvP, est-ce un aspect important du jeu ou juste un truc rajouté pour faire joli (comme c'est le cas pour WoW)

Le PvP de L2 est plus violent que celui de WoW et diffère en tout point .. Par ex L2 est full PvP, pas de BG.. seules les villes sont safe
Merci de vos réponses
En résumé
Citation :
Publié par Arrau
Full PvP ça m'intéresse..
Sinon, j'ai une question idiote: combien de temps ça prend pour atteindre un level acceptable ? En jouant 2h par jour...

On va dire level 60 pour level acceptable pour PvP.. Hmm en partant de rien avec 2H par jour je dirais 4-5 mois.
Vi le problème c'est que L2 c'est pas Wow, les morts sont pénalisante, l'xp est longue, enfin bref c'est pas du tout le même aspect. En même tps je trouve que coup le Pvp est bcp plus stressant
j'ai stop lineage il y a un bout de temps sauf si ca a changer le pvp est vraiment nul

pour commencer tout le monde est innocent

trois possibilité:
tu tue un innocent (nom en blanc) tu perd du karma plus la différence de level est grande plus tu perd du karma tu peu devenir pk en tuant un seul joueur ton nom deviens rouge quand tu tue un innocent tu as une faible chance de drop un de ses items par contre comme tu es devenu pk toi tu vas drop quasiment systématiquement un objet voir plusieurs même un objet équipé et tu te doute que tout le monde vas vouloir te faire la peau deux solution pour récuperer du karma se faire chain par des pnj/pj ou aller chain des mobs.
Pour avoir tuer un innocent ca peut prendre plusieurs heures en tuant des mobs.si tu choisi de te faire chain tu perdra de l'expérience et pas qu'un peu
à noter que les gardes de ta cité te chasseront si tu es pk donc tu peus plus acheter de skill ni commercer.

(bien sur tu verras un petit level taper tes mob tu auras beau lui dire d'arrêter il continuera jusqu'à ce que tu le tue et qu'il relog sont perso haut level pour te tuer et prendre ton stuff)

tu tue quelqu'un engager dans un combat (nom en violet) tu perd pas de karma

tu tue un pk (nom en rouge) tu drop sûrement un item voir plusieurs et tu gagne du karma

inutile de vous dire que les pk sont rare donc que tu pvp rarement vu que tu veus pas devenir pk lineage jeu full pvp ok mais personne veut pvp a cause de ca
Tu n'est peut être pas assez monter haut lvl pr te rendre compte que le pvp de L2 ne se borne pas au passage Red/violet/blanc.
Pr free Pk tu as la zone complète ou Nurka pop, et en plus c'est d'un intérêt plus qu'utile pr une alliance car ce mob fait partit de nombreuse quête. Pdt une war entre clan personne ne passe Red.
Pdt les sièges personne ne devient rouge sauf si tu est extérieur à l'alliance qui attaque ou qui défend le châteaux... Enfin bref il a vraiment bcp de possibilité de faire du pvp.
Et puis justement, le fait de passer rouge et bcp plus stressant que de ne rien devenir et de faire du bête free PK.
Cette mesure est qd même la pr protéger les joueurs bas lvl/sans clan qui deviendrait sinon une passe tps, un défouloir pr les gros lvl. ( Ex: Suffit de regarder Camlann sur DAoC, et de voir le plaisir que prennent les mecs à PK du gris ).
Citation :
Publié par laroc
j'ai stop lineage il y a un bout de temps sauf si ca a changer le pvp est vraiment nul

pour commencer tout le monde est innocent

trois possibilité:
tu tue un innocent (nom en blanc) tu perd du karma plus la différence de level est grande plus tu perd du karma tu peu devenir pk en tuant un seul joueur ton nom deviens rouge quand tu tue un innocent tu as une faible chance de drop un de ses items par contre comme tu es devenu pk toi tu vas drop quasiment systématiquement un objet voir plusieurs même un objet équipé et tu te doute que tout le monde vas vouloir te faire la peau deux solution pour récuperer du karma se faire chain par des pnj/pj ou aller chain des mobs.
Pour avoir tuer un innocent ca peut prendre plusieurs heures en tuant des mobs.si tu choisi de te faire chain tu perdra de l'expérience et pas qu'un peu
à noter que les gardes de ta cité te chasseront si tu es pk donc tu peus plus acheter de skill ni commercer.

(bien sur tu verras un petit level taper tes mob tu auras beau lui dire d'arrêter il continuera jusqu'à ce que tu le tue et qu'il relog sont perso haut level pour te tuer et prendre ton stuff)

tu tue quelqu'un engager dans un combat (nom en violet) tu perd pas de karma

tu tue un pk (nom en rouge) tu drop sûrement un item voir plusieurs et tu gagne du karma

inutile de vous dire que les pk sont rare donc que tu pvp rarement vu que tu veus pas devenir pk lineage jeu full pvp ok mais personne veut pvp a cause de ca
Ouais ca fait longtemps effectivement Disons que le PvP hors guilde n'existe presque plus tout simplement car on ne connait pas les joueurs... Il y a tres peu de PvP sans raisons bref pas trop de free PK! Par contre je t'assure que sur Lionna si je croise une ally comme Genesis, un Evolution ou un Malevolence je suis sur de voltiger c'est meme trop pvp pour moi des fois
Citation :
Publié par laroc
j'ai stop lineage il y a un bout de temps sauf si ca a changer le pvp est vraiment nul

pour commencer tout le monde est innocent

trois possibilité:
tu tue un innocent (nom en blanc) tu perd du karma plus la différence de level est grande plus tu perd du karma tu peu devenir pk en tuant un seul joueur ton nom deviens rouge quand tu tue un innocent tu as une faible chance de drop un de ses items par contre comme tu es devenu pk toi tu vas drop quasiment systématiquement un objet voir plusieurs même un objet équipé et tu te doute que tout le monde vas vouloir te faire la peau deux solution pour récuperer du karma se faire chain par des pnj/pj ou aller chain des mobs.
Pour avoir tuer un innocent ca peut prendre plusieurs heures en tuant des mobs.si tu choisi de te faire chain tu perdra de l'expérience et pas qu'un peu
à noter que les gardes de ta cité te chasseront si tu es pk donc tu peus plus acheter de skill ni commercer.

(bien sur tu verras un petit level taper tes mob tu auras beau lui dire d'arrêter il continuera jusqu'à ce que tu le tue et qu'il relog sont perso haut level pour te tuer et prendre ton stuff)

tu tue quelqu'un engager dans un combat (nom en violet) tu perd pas de karma

tu tue un pk (nom en rouge) tu drop sûrement un item voir plusieurs et tu gagne du karma

inutile de vous dire que les pk sont rare donc que tu pvp rarement vu que tu veus pas devenir pk lineage jeu full pvp ok mais personne veut pvp a cause de ca
Ma faible expérience du free pk, sur téon (1 mois) a été de se faire "one shoot" par le *** de service en mal de cible (et pas qu'une fois je t'assure, les annonces d'un free pk sur Abandonned Camp sont quotidiennes). Et je t'assure que ça ne le dérangeait pas de passer en rouge puisque dans ces zones de noobs, peu de haut niveau circulaient.
Par ailleurs je n'ai jamais vu un mec me voler ma cible. Au contraire, si par mégarde, l'un de nous tapait sur le mob d'un autre (ça arrive, si on est caster et l'autre mêlée), et bien on s'excusait et on évitait de recommencer. Ce que je crois, c'est qu'en fait tu aimerais bien te payer quelques kills pour le fun de perso 10 niv en dessous de toi et qui donc ne peuvent décemment riposter. Ne t'inquiète pas, ça existe. Vas donc dans Abandonned Camp et enchaîne donc les 'tits jeunes. C'est suffisamment éloigné des villes pour que tu aies peu de chances de croiser un gars haut niveau. Mais ensuite ne viens pas te plaindre que ce n'est pas assez facile de se faire du bon petit kill sans risque.

* désolé les gars, mais j'ai entendu ce genre de discours ailleurs, et ça m'énerve toujours autant, puisque j'y décèle un bon bol d'hypocrisie avec une larme de mauvaise foi*
Citation :
Publié par Perforine
Vi le problème c'est que L2 c'est pas Wow
Ca tombe bien j'aime pas WoW
Je m'en fous que l'xp soit longue tant qu'il y a d'autres bas lvl avec moi sur le serveur.. sinon, dernière question: ça existe le RP sur L2?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés