[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skilled Split
Je suis d'accord avec le constat suivant : Lyon est hyper realiste mais moins bon dans le jeu que l'an dernier.

(Les lyonnais persécutés evitez de me quote 54 fois en disant que je suis qu'un fdp anti ol, merci.)
le jeu de l'OL est a l'image du changement essien => tiago je pense moi..


ps : sale fdp anti ol
Citation :
Publié par aL-Jewel
le jeu de l'OL est a l'image du changement essien => tiago je pense moi..
Essien était plus un solide arrière alors que Tiago est un créateur souvent devant , logiquement ce devrait être le contraire.
Je pense plus à un choix tactique de l'entraîneur ...
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Essien était plus un solide arrière alors que Tiago est un créateur souvent devant , logiquement ce devrait être le contraire.
Je pense plus à un choix tactique de l'entraîneur ...
Essien moins devant que Tiago...
Il se lançait bien plus à l'abordage que le portugais, et bien souvent pas replacé quand les adversaires récupéraient et contraient...
Tiago lui ne monte que lorsque toute l'équipe monte en bloc, Essien faisait de grands raids et finissait régulièrement en pointe (le nombre de duels qu'il a eu en face à face avec les gardiens, pour un MDef, c'était impressionnant), d'ailleurs il marquait bien plus que Tiago...

Donc merci mais non, Essien n'était pas qu'un solide arrière, il a joué arrière central quand Caçapa était blessé, mais celui que tu décris là, c'est Diarra...
Citation :
Publié par aL-Jewel
le jeu de l'OL est a l'image du changement essien => tiago je pense moi..


ps : sale fdp anti ol
le jeu de l'OL est a l'image du changement leguen => houilleouieouie je pense moi..
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Essien était plus un solide arrière alors que Tiago est un créateur souvent devant , logiquement ce devrait être le contraire.
Je pense plus à un choix tactique de l'entraîneur ...
tiago est plus posé qu'essien, il a un jeux moins foufou c'est a ça que je pensais moi.. c'est vrai qu'houillier y est pour qq chose aussi.

ps : pas vu le post d'ezekiel au dessus, il decrit tres bien ce que je pensais c'est parfait !
Citation :
Publié par dadubliner
Y a une rumeur dans A Bola qui enverrait Postiga vers l'om, mouarf, c'est un gimenez bis .
Abusé si ils vendent Gimenez pour acheter Postiga
Citation :
Publié par dadubliner
Y a une rumeur dans A Bola qui enverrait Postiga vers l'om, mouarf, c'est un gimenez bis .
on en aurais bien besoin dis donc !

...


...


...




en plus avec tout les gens qui veulent nous piquer Ribéry je vois bien une affaire Drogba II qui va encore plomber l équipe pendant 2-3 saisons :/
Soupçons de corruption

Le quotidien L'Equipe révèle dans son édition de samedi des soupçons de corruption sur le match du 22 octobre dernier opposant Metz à Lyon (0-4) à Saint-Symphorien. Selon nos confrères, des parieurs sur Internet peu scrupuleux auraient tenté d'acheter la rencontre. Dans le contexte du scandale de deux matches truqués en Belgique (Saint-Trond - La Louvière 1-3, le 29 octobre et Cercle Bruges - Saint-Trond 2-1 le 5 novembre), l'histoire pourrait faire grand bruit. Pour ces deux rencontres du Championnat de Belgique, les mises ont été anormalement élevées (600.000 euros pour la première, 230.000 euros pour la seconde) alors que d'habitude, elles ne dépassent pas 25.000 euros.


L'affaire aurait débuté par d'étranges coups de fil. Un parieur aurait d'abord contacté un joueur pour lui demander de lever le pied, ce dernier qui dément avoir été approché, aurait refusé la proposition mais n'aurait pas averti ses dirigeants et ses partenaires. Mais la tentative ne se serait pas limitée à ce joueur et un homme avec «un accent belge» aurait téléphoné à un agent de joueurs messins pour lui affirmer qu'il pouvait influer sur le match et qu'il disposait d'une enveloppe de 200.000 euros. L'agent aurait également décliné l'offre mais l'inconnu aurait stipulé son intention de contacter une dizaine de joueurs. Mais rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer ces nouveaux contacts.

Autre fait troublant, le site belge MrBookmaker aurait enregistré un surcroît d'intérêt sur ce match avec des enjeux deux fois plus importants qu'à l'ordinaire et avec une concentration des mises particulièrement déséquilibrées sur Lyon. La mise pour cette rencontre de L1 somme toute ordinaire aurait atteint 50.000 euros.

A la sortie de l'entraînement jeudi à Metz, Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J'ai regardé la cassette de notre match, comme à chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal. Ce qui serait anormal, c'est qu'un joueur éventuellement contacté de la sorte ne soit pas venu en parler à son entraîneur ou à son président, a expliqué à L'Equipe l'entraîneur qui a pris connaissance des soupçons il y a seulement deux jours. Du côté des joueurs messins, on nie avoir levé le pied. Pour avoir plus d'informations, le club lorrain pourrait porter plainte contre X.

De son côté, la FIFA, préoccupée par ce fléau, s'est penchée sérieusement sur le problème en confiant à un groupe de travail baptisé task force le soin d'étudier la question de très près. Affaire à suivre...

l'équipe.fr



Comme si on avait besoin de ça...
Citation :
Publié par Hôte des Songes


Comme si on avait besoin de ça...
Ouais c'est vrai... Vraiment contre Metz c'était superflu... A la limite contre des CLubs de Haut de Tableau... Mais bon à l'époque de l'Hégémonie totale de l'OM sur le foot francais, on avait bien essayé de truquer OM VA :/

Puis arretez de dire qu'un groupuscule lié à Lyon puisse avoir influer sur des rencontres de L1... C'est vraiment pénible cette jalousie...

Moi je dis plus rien sur les faits étranges parce que quand c'est sur certains clubs c'est du Troll.

En plus le Site MrBookmaker est Belge mais ca fait pas du tricheur un Belge.
"L'affaire aurait débuté par d'étranges coups de fil. Un parieur aurait d'abord contacté un joueur pour lui demander de lever le pied, ce dernier qui dément avoir été approché, aurait refusé la proposition mais n'aurait pas averti ses dirigeants et ses partenaires."

Ce passage là est bizarre, si tu démens avoir été approché, tu peux pas avoir refusé, puisque tu n'as pas été approché...
Heu Aulas n'as rien a voir dans l'affaire les fautif ce sont les parieurs des Book en ligne qui ont contactés les joueurs et ont parier sur un truc a mon avis autre que la victoire de Lyon car ca devait pas rapporter enorme....

Exemple je parie 50000 euros sur l'equipe qui prendras le 1er carton jaune, en tentant d'acheter un joueur qui fairas un faute assez bete pour avoir ce carton
Bizarre de vouloir truquer un match en pariant sur une victoire de Lyon. Enfin çà portait peut-être sur le score exact.
Joli but d'Oruma sur un une deux en talonnade de Niang. Marseille mène 1-0.

Ribery qui met un coup-franc sur la barre à la 50eme.

Egalisation de Bamogo sur coup-franc à la 60eme
Citation :
Publié par Fioana / Fioa
Merci au Anglais de nous avoir niqué notre meilleur joueur (toulalan), on en avais vachement besoin.
A noter le fair-play de Fernandez qui, pour compenser, fait jouer Mendoza et Nakatastrophe



Edit: Jolie Sequence de Landreau, avec 3 arrêts en 6 secondes
On assiste en cette fin d'année à l'explosion d'un futur grand joueur de l'équipe de France.

Il a réussi encore une fois à faire le match à lui tout seul.

Le seul point qui me faisait un peu peur à son sujet, c'est son côté un peu "difficile" (cf ses cartons rouges, son départ pour la Turquie, son retour 5 mois après, son air benêt etc... )
Mais après l'avoir vu en interview, j'ai l'impression que son expérience turque l'a vraiment fait grandir.

Bravo à lui en tous cas parce que sans lui cette année l'OM vaudrait pas grand chose...

Citation :
Publié par Mr Baer
On assiste en cette fin d'année à l'explosion d'un futur grand joueur de l'équipe de France.

Il a réussi encore une fois à faire le match à lui tout seul.

Le seul point qui me faisait un peu peur à son sujet, c'est son côté un peu "difficile" (cf ses cartons rouges, son départ pour la Turquie, son retour 5 mois après, son air benêt etc... )
Mais après l'avoir vu en interview, j'ai l'impression que son expérience turque l'a vraiment fait grandir.

Bravo à lui en tous cas parce que sans lui cette année l'OM vaudrait pas grand chose...

il partira plus cher qu'essien a chelsea en fin d'année a vos avis?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés