[Religion] Vous etes vous deja fait "démarchés" ?

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, quand je vivais en France, des Témoins de Jéhovah ont frappé à ma porte.
Quand ils m'ont dit de quoi il s'agissait, je leur ai répondu qu'ils tombaient plutôt mal parce que j'avais un mouton sur le balcon à nourrir pour le sacrifice de la fête religieuse musulmane.
Sont pas revenus non plus.

C'était faux, hein.
Un seul contact avec des Jehova qui a failli mal tourner.

Ding dong (bruit de sonnette)

*j'ouvre et me trouve face à 2 membres des MIB avec leurs prospectus à la main*¨

- Bonjour
-Bonjour, nous vous apportons la parole de Dieu. Pouvons nous en discuter?
- Je suis navré mais je suis en pleine étude pour mes examens (j'étais à l'unif en 2eme candi Biologique à cette époque) mais je dois vous avouer que je ne crois pas en Dieu tant qu'on ne m'aura pas fait la preuve de son existence.
- Ah? vous etes un peu comme ses imbéciles de scientifiques qui pensent que l'Univers ne résulte pas de Dieu.

*ultimatum de 5 secondes pour quitter ma propriété avant de lacher Kiki*

Depuis j'ai du mal avec le démarchage agressif ainsi...mais ils ne sont plus jamais revenus.
Les témoins de Jéhovah viennent de temps en temps chez nous, mais à chaque fois c'est ma mère qui les fout dehors. Gentiment.

Si c'est moi ce sera moins gentil, et ils reviendront pas.

Je déteste la religion, je respecte ceux qui croient à un Dieu ou quoi que ce soit d'autre, c'est leur choix, mais la religion, non.

Alors si en plus ils viennent m'apporter l'évangile alors là non non non
en général c'est mon schauzer qui s'occupe de les virer (car je ne suis pas interessé)
une fois y'avait pas le chien, et des témoins de jéhovah sont venus dans la matinée genre 8h30 un dimanche (lendemain de fete) et je sors dans le jardin en calecon pieds nus et torse nu lol
_bonjour on apporte la parole de dieu on peut en discuter blabla
_z'etes qui ? (la tete dans le fondement)
_des témoins de jéhovah
_ AH LOL comme ceux a la télé !
_??
_ben oui les secteux la
_mais non blabla
_mais si LOL bon jretourne me coucher je suis pas interessé

et ils sont partis


en général ces gens qui viennent démarcher comme ca, ca me gene pas car ils sont tres polis en général, dans la rue aussi. mais bon je les laisse jamais entrer.
Y'a des gens qui sont passés une fois. En apprenant que j'étais bouddhiste, ils ont commencé à taper la discute (sur le palier de ma porte), et j'arrivais pas à m'en débarrasser. Heureusement, à cette époque-là, j'habitais deux étages en-dessous de chez mon père, et mon ex-belle-mère est passée et leur a poliment, fermement et rapidement dit de se barrer (elle remontait chez elle, ouf ).
Sinon dans ton cas, non ça ne m'est jamais arrivé, et je crois que si ça m'arrivait, ça me mettrait plutôt en rogne, j'aurais horreur de me faire piéger comme tu l'as été.
Chez ma tante, dans le Gard, c'est encore plus simple (y'a souvent des témoins de Jéovah qui passent : on sait que c'est eux car ils sonnent à la porte d'entrée, alors que tout le monde sait qu'il faut aller toquer à la porte de la cuisine... donc on les laisse dehors, on prend même pas la peine de leur ouvrir ^^).
Je me suis fait démarché une fois à la fac, une église protestante venait d'ouvrir à côté de la fac, ils distribuaient des anciens testaments (me semble que c'était ce bouquin) en format poche à l'entrée (de la fac, à l'intérieur pas dans la rue ...). Le gars m'a demandé si je croyais en Dieu, je lui ai répondu non. Il m'a demandé si je ne trouvais pas bizarre que l'univers soit si complexe et si ca ne me faisait pas pensé à une horloge (et qui dit horloge dit horloger). Je lui ai répondu que l'univers suivait les lois de la physique. Pour finir il m'a demandé ce qu'il y avait après la mort, je lui ai dit rien. Il a eu l'air très déçu

Une autre fois dans le RER je me suis fait abordé par une fille croyante qui m'a interrogé sur le livre que je lisais, "L'incident Jésus" de Franck Herbert, elle a aussi été très déçu :x.
Quand j'étais encore chez mes parents, les TJ ( témoins de jeovah ) sont venus, ont vu et ont déguerpis, et depuis que j'ai quitté le cocon familial, j'ai eu 2 fois, la venue d'anglais qui me blablatais sur une religion, je sais pas laquelle, m'ont filé un bouquin et j'en suis resté la.

La religion est un près à pensée pour les personnes qui ne peuvent pas s'élever par eux-même.

Bernard Werber.
Citation :
Publié par Gragol
Je me suis fait démarché une fois à la fac, une église protestante venait d'ouvrir à côté de la fac, ils distribuaient des anciens testaments (me semble que c'était ce bouquin) en format poche à l'entrée (de la fac, à l'intérieur pas dans la rue ...). Le gars m'a demandé si je croyais en Dieu, je lui ai répondu non. Il m'a demandé si je ne trouvais pas blizzard que l'univers soit si complexe et si ca ne me faisait pas pensé à une horloge (et qui dit horloge dit horloger). Je lui ai répondu que l'univers suivait les lois de la physique. Pour finir il m'a demandé ce qu'il y avait après la mort, je lui ai dit rien. Il a eu l'air très déçu
Tu leur a donné rendez-vous à Alterac avec ton mage contre leurs paladins ?

Citation :
Publié par Ptimoustik
La religion est un près à pensée pour les personnes qui ne peuvent pas s'élever par eux-même.

Bernard Werber.
Il faut arrêter de prendre un romancier à succès pour un philosophe de bas étage, ça fait un peu gourou...
Quand des clerics viennent demarcher chez moi, je les laisse pas rentrer, mais je discute toujours un peu avec eux. Je trouve toujours interessant de discuter de ce genre de chose, mais bon, je ne suis jamais interesser par leurs propositions, mais echanger des points de vue peut s'averer interessant.

Ne trouvez vous pas bizzare, que Jean Paul 2, chef de tout les pretres, quand il est mort, y en a PAS EU UN SEUL pour le rezz?!
Citation :
Publié par Racen
Tu leur a donné rendez-vous à Alterac avec ton mage contre leurs paladins ?
mouarf j'ai utilisé le correcteur orthographique sans trop faire gaffe )
@ Thaxlsyssilyaan :

Ehéhé, joli.
Je crois que son groupe de clercs étaient spé smite et que vu que ce sont des n00bs ils ne savent pas que le rez donne aussi des points de royaume !

PS : j'ai arrêté DAoC depuis longtemps maintenant, j'ai quand même bon ?
Ca m'est très souvent arrivé dans la rue , avec ou sans distribution de bible , et jamais de soucis particuliers...
Souvent des mormons ou des témoins de Jéhovah , toujours très poli mais je trace toujours rapidement.

Ca ne me choque pas.

A domicile ca m'est plus rarement arrivé par contre , mais toujours de façon polie.
Mouarf , serais je le seul à m'etre fait démarché de la sorte :/

J'ai ptet une tete de victime , et en general je tombe pas dans ce genre de piege , mais la je trouve ce genre de demarchage plus "aggressif" que du porte à porte.

@Box Car Racer : Imagine que tu te trouves entouré d'inconnus qui discutent de Jesus avec leur pitite Bible dans leur main et que tu ne sais vraiment , mais vraiment pas quoi dire/faire.
Je devais avoir une tete d'ahuri
Citation :
Publié par Racen
PS : j'ai arrêté DAoC depuis longtemps maintenant, j'ai quand même bon ?
Me semble que en effet, ca donne tjr des pts de roy

Sinon, chaque fois qu'il mets donner de discuter avec un priest qui veut que je join sa secte guilde, je sort la citation de Stigmata que j'adore, c'etais un truc genre:

Nul besoin de livre, ou de bâtiment de pierre pour avoir la foi, elle se trouve en chacun de nous.
Citation :
Publié par Babooyakasha
Mouarf , serais je le seul à m'etre fait démarché de la sorte :/
Mais non, mais c'est sympa les soirées téji
Regarde les bon côté des choses : t'as becqueté à l'oeil, t'étais au chaud, tu aurais même pu te faire refiler une bible que tu aurais revendu chez Gibert
Par contre pour tirer ton coup c'est pas le bon plan. Mais si tu veux te refaire une bouffe, tu peux toujours prétendre "que tu as beaucoup réfléchi". Et amène des amis qui savent ne pas pouffer.
un apm, on frappe a la porte de mon antre , je vais ouvrir , je vois 2 dames , et u jeune homme tout sourires , la jme dis " houla cékoidonc ça?"...
les dames me sortent un laius sur le salut de mon ame etc etc, je coupe court a la conversation poliment en disant " stop athée toussa au revoir" ...a ce moment la , ma fille de 20 mois se pointe dans mes jambes , et la une des dames me dit " a defaut de sauver votre ame, pensez a celle de votre fille" ... et la me suis énervée ( syndrome " touche pas a ma gosse ) en rétorquant sechement que ma fille sera libre de se choisir une religion quand elle sera en age de comprendre le sens d'un tel engagement..et j'ai claqué la porte ...( c'etait des temoins de jehovah )
Une fois, il y en a un qui m'a abordée alors que je cherchais un bouquin aux Galeries Lafayette. Il voulait un sourire et me vendre un Evangile selon Saint Jean de poche, à emporter partout avec soi. J'ai souri et je lui ai répondu non merci. Par contre aucune idée de son groupe religieux/sectaire. Il a pas insisté quand je lui ai dit que j'avais la dernière édition de la Bible .


La prochaine fois je dirai que je suis pretresse d'Elune.
C'est tout simplement une soiree de proselytisme chez nos amis protestants a laquelle tu as assiste Baboo. Le proselytisme fait parti integrante de leur religion.

Ils se reunissent entre eux - le dimanche en general - avec ou sans invites qui svt ne savent pas a quoi s'attendre, chantent des cantiques religieux puis citent des passages de la Bible et puis apres chacun parle de sa vie, de ses problemes et meme de la vie et des problemes des autres et enfin ils prient pour le bonheur des personnes qu'ils citent, pour un evenement particulier ou tout simplement pour la paix ds le monde.

Mon ancienne copine est une protestante pratiquante elevee ds une colonie chretienne du Pakistan alors je connais. J'ai passe un mois ds la colonie en question, je priais a table, j'allais a l'Eglise et a ces "reunions" et je suis revenu avec un joli bouquin intitule "HOW TO BELIEVE UN GOD".

Voila pour la petite histoire, ca ne m'a pas empeche de rester athe, j'ai tjs deteste le proselytisme.
Je parle de protestants pratiquants anglo-saxons vivant en pays musulman. Ils ont donc une foi largement plus developpee ne serait ce que pour pouvoir continuer a vivre ds un pays ou les non croyants sont pires que des infideles.

Le protestant francais, lui, il est svt juste protestant parce que ses parents l'etaient eux aussi. Cependant, il serait stupide de croire qu'il ny a que des non pratiquants en Europe.
Une fois sur un parking de supermarché, une dame distribuait des revues pour l'Eglise adventiste du 7ème jour en me disant "Jesus revient".

Moi : "Ah ?! et il arrive quand ? En train ? Voiture ? Avion ?"
Elle: "euh bientôt.. on ne sait pas.."
Moi: "ben revenez me voir quand vous saurez"

C'était la 3 ou 4ème fois de la semaine que je me faisais aborder sur ce parking, un peu marre à la fin...

Ca ne me dérange pas, de me faire démarcher, tant que les démarcheurs n'insistent pas en cas de refus.
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
A Bordeaux c'est assez rigolo parce qu'on a souvent dans la boite aux lettres des ptits messages qui disent que si on se sent seul ou neurasthéniques, qu'on a pas d'zamis, on peut aller à des groupes dans le centre ou la on aura des vrais amis. Ou encore y'a des gars dans la rue bien sympatoche qui te disent qu'actuellement il y une exposition d'art suivie d'une discussion pas loin et que c'est drolement chouette. en fait c'est des raeliens et ils sont tres fort parce qu'ils sont tout gentils et te disent que ils peuvent t'aider..Et puis ils trouvent donc plein de moyens detournés pour te faire venir comme ça. Et surememnt que ca marche tres bien des qu'on est un peu paumé.Si on dit qu'on peut t'aider...Mais Tyler dit que la solution c'est l'autodestruction alors...Mais ça les raeliens y croient pas beaucoup.
Citation :
Publié par Babooyakasha
Ha tu m'y fais penser , j'ai toujours eu du respect pour les mormons , ma mere en invitait à la maison pour boire le thé et discuter de tout et de rien quand j'etais petio, elle leur avait dit direct qu'elle n'etait pas interssée , mais ils sont restés en bons termes et venaient regulierement boire du thé à la menthe

Sinon pendant mes 16-17 ans , ils venaient jouer au basket avec nous les soirs d'été ou on galeraient avec les copains , mais jamais ils n'ont essayé d'aborder le sujet avec nous

PS : C'etaient des mormons ricains (je sais pas si ca change quelque chose ^^)

Ouais pareil, des ricains très polis. En fait, je m'en fous d'où ils viennent, c'est leur produit que j'aime pas. Ils avaient une église à Villeneuve d'Ascq.
Citation :
Publié par inirenec
C'est tout simplement une soiree de proselytisme chez nos amis protestants a laquelle tu as assiste Baboo. Le proselytisme fait parti integrante de leur religion.
Tu permets que je te cite quand j'irai voir ma famille à l'occasion de l'Assemblée du Désert* ? Ca va les faire marrer un bon coup tiens.

* Rassemblement Protestant dans les Cévennes pour ceux qui l'ignorent.

Citation :
Publié par inirenec
Je parle de protestants pratiquants anglo-saxons vivant en pays musulman. Ils ont donc une foi largement plus developpee [...]
Le protestant francais, lui, il est svt juste protestant parce que ses parents l'etaient eux aussi. [...]
Ah et puis ça aussi.
Sans blague, on en lit des conneries sur JoL.

PS : je suis athée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés