[Module] AdT (Aventuriers de Troy) - Fans de Lanfeust, Bonjour !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
Voilà la première bouteille à la mer consistant à faire un peu de pub pour le futur serveur "Aventuriers de Troy". Ce module est un monde persistant en ligne RP se déroulant dans le monde riche de Troy librement adapté des BD d'Arleston, Tarquin et Mourier.

Vous aurez donc l'occasion de rencontrer les Shroumptchs pour les petits chasseurs, les fameux Trolls pour les courageux ou les fous, les dieux du Darshan pour les aventuriers nés, et beaucoup d'autres surprises...

http://aventuriersdetroy.free.fr/illustrations/fc_troll_vinci.jpghttp://aventuriersdetroy.free.fr/illustrations/fc_troll_chef.jpg

Pour situer un peu l'histoire voilà la situation :
Citation :
Cela fait maintenant huit lunes que le jeune Lanfeust est parti de son village Natal à la recherche du secret sur son pouvoir absolu. Thanos semble rester dans l'ombre à l'abri sur son île malgré le déploiement de ses troupes signalées au nord de l'Armalie.

En Hédulie, les traditions sont perturbées par le doux bruit des épées qui s'entrechoquent, les cris de douleurs, les lentes agonies stridentes et les bombardements sur les hauts remparts d'Or-Azur assiégée.
Averoës, baron félon dont le visage reste étrangement inconnu de tous, possède en effet une armée des plus puissantes.

Beaucoup de Sages des campagnes sont appelés à rejoindre Eckmül qui est en pleine crise suite à la cinquième destruction des barrages et dérivations dans les Monts de confluence par les Trolls toujours plus bestiaux.

Glinin, petit village de Souardie, devient peu à peu le point de rassemblement principal des aventuriers et des bouseux de passage.
Vous êtes l'un ou l'une de ceux là, vous êtes chez vous, vous êtes sur Troy...
Le serveur n'est pas encore disponible mais c'est un projet qui avance très bien. Nous sommes une équipe de 6 personnes travaillant sur des taches diverses et complémentaires depuis maintenant près d'un an.

Vous pouvez dès maintenant obtenir beaucoup plus d'informations sur notre serveur en allant sur notre site Internet :

Bienvenue chez vous, bienvenue sur Troy !
Un peu plus de détails...
Connection :
Vous pourrez vous connecter en connexion directe via l'adresse (IP) :
adt.servegame.org
Vous trouverez aussi "Aventuriers de Troy" dans la liste GameSpy côté "Persistant - Rôle" sous le nom :
FR - Aventuriers de Troy

Nombre de Joueurs :
La limite des joueurs débutera à 16 mais cette limite sera repoussée au fil du temps en fonction de la fréquentation du serveur. Venez nombreux !

Staff :
Six personnes dans l'équipe qui seront souvent là en MJ pour animer vos soirées de jeu dans le monde de Troy. Pour plus de détails sur l'équipe et ses membres, allez sur le forum AdT mais n'oubliez pas : "Nous sommes avant tout des joueurs qui souhaitent se marrer un maximum avec tout le monde"

Systemes :
Nombreux systèmes entièrement développés pour AdT dont beaucoup sont du "jamais vu" :
- Pouvoirs : Tous les habitants de Troy ont un pouvoir unique
- Planques : Possibilité de se cacher dans n'importe quel contenant suffisament gros
- Mort : Une gestion de la mort le plus proche possible de Troy et de la réalité sans trop pénaliser le joueur.
- Repos : La gestion du repos est la plus avancé et réaliste possible sans pénaliser le gameplay. Dormir confortablement vous donnera un bonus selon votre personnage.
- Races : Il n'y a pas de races sur Troy mais différents types d'humains !
- Voyages : Système de voyage avec des transitions réalistes et des possibilités d'attaque !
- Pistolets : Le monde de Troy est riche et certains possède une technologie très avancé comme les pistolets à poudre noire !
- Equitation : Les chevaux sont rares sur Troy mais il est possible pour les amis de la nature d'en apprivoiser ou pour les riches d'en acheter et d'apprendre à monter auprès de maîtres en équitation.
- Quêtes : De nombreuses quêtes sont prévues sur Troy et sont développées grâce à notre système de quête.
- ... : Beaucoup d'autres systèmes existent sur Troy dont certains sont déjà dévoilés sur notre site.

Créatures et personnages :
Vous aurez la possibilité de rencontrer des créatures, animaux et personnages étranges et parfaitement "Troyesques" :
- Les Trolls : Très célèbres sur Troy, ils sont les ennemis jurés des hommes.
- Les Shroumptchs : Petites créatures bleues mais aussi apéro des Trolls et tout autre prédateur...
- Les Dindonnards frileux : Créatures très appréciée car volatile dodu et sans plumes...
- Les Vénérables d'Eckmül : Les Sages dirigeant la plus grande ville de Troy "Eckmül" et qui font passer l'épreuve finale des futurs Sages...
- ...

Disponibilité :
Notre serveur est déjà disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez visiter le site de l'hébergeur : http://sphax.servegame.org
Le module AdT sera donc bientôt disponible. La nouvelle sera disponible sur notre site au plus tôt. Je rappelle que l'adresse de connection sera : adt.servegame.org
Tres sympathique. j'ai ete rebutée par le forum (devoir s'inscrire pour seulement lire sans forcement jouer, ca ne me plait pas), mais ce complement d'informations m'amene à me reposer la question du "aller faire un tour"..

"- Pouvoirs : Tous les habitants de Troy ont un pouvoir unique"
Dois je comprendre qu'il y a une limitation des classes (un lanceur de sorts avec juste un sort, genre, bon..), voire, oh bonheur, plus de classes ?!

"- Planques : Possibilité de se cacher dans n'importe quel contenant suffisament gros"
Ca, c'est genial !!

"- Mort : Une gestion de la mort le plus proche possible de Troy et de la réalité sans trop pénaliser le joueur."
C'est à dire ?....
Citation :
devoir s'inscrire pour seulement lire sans forcement jouer, ca ne me plait pas
Je comprend tout a fait que ça puisse un peu rebuter, moi même je n'aime pas trop tomber sur des forums sur lesquels je suis obligé de m'inscrire pour simplement lire... Cependant, il est tout de même plus intéressant de savoir à qui l'on parle au lieu de parler simplement à un "invité".

Citation :
Dois je comprendre qu'il y a une limitation des classes (un lanceur de sorts avec juste un sort, genre, bon..), voire, oh bonheur, plus de classes ?!
Il y a toujours les classes car nous ne voulons pas brider le jeu. Cependant jouer un mage ou un ensorceleur sera encore plus dur car lancer un sort nécessite la préparation d'ingrédients (ingrédients génériques pour le gameplay). Les pouvoirs, par contre, peuvent être lancés sans limitation mais puisent leur énergie sur la puissance vital du lanceur. Les mages et ensorceleurs auront par contre un avantage certain pour devenir Sage et ainsi relayer la magie et bénéficier de quelques bonus avantageux.

Citation :
"- Planques : Possibilité de se cacher dans n'importe quel contenant suffisament gros"
Ca, c'est genial !!
C'est vrai que ça peut amener des RP très pitoresques.

Citation :
"- Mort : Une gestion de la mort le plus proche possible de Troy et de la réalité sans trop pénaliser le joueur."
C'est à dire ?....
Le détail complet du système de mort, ainsi que de tous les systèmes, est sur le site.

Merci à toi
Juste pour signaler que l'on peut permettre aux visiteurs de Lire un forum sans pour autant les laisser y Parler, c'est très utile et ça ne repousse généralement pas plus que ça
Chouette idée. S'il y règne la même ambiance, que je qualifierais de désinvolte, que dans la BD, de loin ma préférée de toute celles que j'ai lu (ce qui en fait pas lourd cependant), alors ça vaut le coup d'aller voir. Mais pour le moment ma machine est saturée... un jour peut-être.

Aurait-on enfin crée un serveur où l'on pratique l'art de ne pas se prendre au sérieux? (*connaît très peu de serveurs en même temps...*)
Citation :
art de ne pas se prendre au sérieux
En tout cas les zigotos dans l'équipe ne se prennent pas trop la tête et sont vraiment là pour s'amuser ET amuser, le tout en communauté, dans un monde qui le permet amplement. ^^

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de Troy, je conseille fortement d'acheter la première BD, vous ne décrocherez plus ! Lanfeust de Troy est un succès total dans tous les pays francophones et est l'une des BD les plus connues.
On ne pourra jouer que des humains donc ?
> Il sera possible de jouer un Troll mais uniquement pour les joueurs ayant fait un bon RP et ayant pas mal bourlingué.

Est ce que le serveur utilise les règles du livre de jeu de rôle sur le monde de Troy ?
> Non, ce livre n'existait pas quand le projet a démarré. Nous avons donc inventé nos propres rêgles. Ce livre semble cependant très intéressant.

Ton lien sur FR - Aventuriers de Troy n'est pas correcte, il donne sur le lien pour le serveur dans ton second post.
> Bah le lien pointe sur "http://adt.servegame.org", la page du serveur et non le site "http://aventuriersdetroy.free.fr

Merci d'avance pour tes réponses.
> De rien, ça fait plaisir de voir des gens intéressés par un "travail" qui dure quand même depuis plus d'un an maintenant...

Je n'ai pas dit mais comme tous les serveur (normalement) il sera évidemment possible aux joueurs de faire évoluer l'histoire et le serveur en RP. Il sera aussi possible aux joueurs de construire (par l'intermédiaire des DM) une cabane, une maison ou même un chateau dans les endroits qu'ils auront choisi.
Hum, je ne suis pas certain qu'autoriser les lanceurs de sorts était une bonne idée... C'est vrai, il y a les sages, mais ils n'ont aucun pouvoir: ils y renoncent pour pouvoir conduire justement les flux magiques. leurs seuls pouvoirs viennent de leur sagesse justement: connaissance de rituels anciens, remèdes, etc... Quant aux prêtres, j'ai souvenir qu'en orient-lointain-plein-de-mystères y avait en effet des dieux (dont un qui m'a marqué: laracröft, la déesse des labyrinthes), mais pour ce qui est de magie, je sais pas. Euh, bon, en même temps c'est pas ce qu'il y a de plus essentiel, mais ce serait un truc à prendre en considération je pense.

Mais en fait ma véritable question est celle-ci: le pouvoir obtenu par le personnage est-il aléatoire? ça ce serait marrant... même si je suppose que ce sont des sorts NWN que le personnage peut lancer à volonté, donc, la plupart à visée combattante. Mais en même temps, si on a pas de magie offensive on va pas à l'aventure, encore qu'il y a bien des manières de se servir d'un seul et même pouvoir...

Aussi: le fait qu'il faut se trouver à une certaine distance d'un sage pour lancer son pouvoir est-il pris en compte?
Hum, je ne suis pas certain qu'autoriser les lanceurs de sorts était une bonne idée...
> Les sorts ne sont pas vraiment "autorisé" mais sous contraintes à l'utilisation... Actuellement, nous sommes en pleine concertation entre 2 options qui sont :
- Autoriser la magie (sorts) sous contraintes d'ingrédients à préparer sauf pour les Sages qui pourront alors l'utiliser sans ingrédients à préparer
- Bloquer la magie pour tout le monde et la débloquer pour les Sages qui pourront alors l'utiliser sous contraintes d'ingrédients à préparer

C'est vrai, il y a les sages, mais ils n'ont aucun pouvoir: ils y renoncent pour pouvoir conduire justement les flux magiques.
> Les Sage, en le devenant, renoncent à leur pouvoir (pouvoir unique à ne pas confondre avec les sorts). Ils relient ensuite la magie pour autoriser les autres à la pratiquer.

leurs seuls pouvoirs viennent de leur sagesse justement: connaissance de rituels anciens, remèdes, etc...
> Ce qui peut s'apparenter aux sorts traditionnels de NWN.

Quant aux prêtres, j'ai souvenir qu'en orient-lointain-plein-de-mystères y avait en effet des dieux (dont un qui m'a marqué: laracröft, la déesse des labyrinthes), mais pour ce qui est de magie, je sais pas.
> Dans le Darshan, les habitants croient tellement aux dieux que leurs pouvoirs respectifs conjugués les ont matérialisés.

Euh, bon, en même temps c'est pas ce qu'il y a de plus essentiel, mais ce serait un truc à prendre en considération je pense.
> Pas d'inquiétude, c'est pris en considération depuis le premier jour. ^^

Mais en fait ma véritable question est celle-ci: le pouvoir obtenu par le personnage est-il aléatoire? ça ce serait marrant... même si je suppose que ce sont des sorts NWN que le personnage peut lancer à volonté, donc, la plupart à visée combattante.
> Les pouvoirs sont en effet aléatoires et ne sont pas forcément des sorts tel qu'on l'entend de NWN. Il y en a des offensifs, d'autres défensifs, d'autres utiles, d'autres inutiles (ou presque), des puissants et des faiblards... Comme sur Troy.

Mais en même temps, si on a pas de magie offensive on va pas à l'aventure, encore qu'il y a bien des manières de se servir d'un seul et même pouvoir...
> Ceux qui vont à l'aventure sont ceux qui savent se débrouiller dans la nature hostile de Troy. Ceux qui savent se battre ou ceux qui savent se faire discret... La magie n'est pas une obligation sur Troy...

Aussi: le fait qu'il faut se trouver à une certaine distance d'un sage pour lancer son pouvoir est-il pris en compte?
> C'est en effet pris en compte depuis le début du projet et c'est actuellement parfaitement fonctionnel.

Tout est décrit sur notre forum...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés