Etes-vous "électrique"?

Répondre
Partager Rechercher
Il se trouve que je dégage énormément d'électricité statique Les conséquences sont évidemment très désagréables, puisque je me prends des décharges électriques fréquemment Quand je touche du métal, du plastique, voire même de l'eau, ou quand je fais la bise à quelqu'un (ça va, laissez tomber les blagues douteuses ), on peut dire que le courant passe!
Bref! certains d'entre vous ont-ils le même problème? Si oui, avez-vous une solution à proposer pour éviter ce genre de désagrément, à part porter des gants?
Idem.

Le truc: Tu prends un truc à manche longue, et tu touche une poignée/truc métallique d'abord avec la manche, puis ensuite avec la main. Tu évite les décharges!

Sinon, évite de trainer les pieds par terre aussi... suivant le sol, c'est terrible.

Evite de toucher les gens

Pareil ça me l'a fait a une epoque, en ce moment ça c'est calmé. Mais j'ai gardé les reflexe. En fait ce que je faisais, comme je savais que j'allais me prendre une decharge je touchai trs rapidement l'objet en question, je me prennai une mini decharge que je sentai a peine ( vu que j'avais fais ça tres rapidement ) puis apres je poussai l'objet en question ( portail, porte ) normalement.

Ca m'est resté et les gens me trouvent bizarre ^^, mais j'men fou ça fait moins mal quand ça arrive !
Citation :
Publié par Niji
Pareil ça me l'a fait a une epoque, en ce moment ça c'est calmé. Mais j'ai gardé les reflexe. En fait ce que je faisais, comme je savais que j'allais me prendre une decharge je touchai trs rapidement l'objet en question, je me prennai une mini decharge que je sentai a peine ( vu que j'avais fais ça tres rapidement ) puis apres je poussai l'objet en question ( portail, porte ) normalement.

Ca m'est resté et les gens me trouvent bizarre ^^, mais j'men fou ça fait moins mal quand ça arrive !
Idem! On pense que j'ai des TOC
j'ai eu ce problème et franchement c'était horrible au bout d'un moment à ne plus oser toucher quoi que ce soit de métallique.Un pote avait remarqué mon problème et m'a envoyé voir un magnétiseur (style vieux pépère de campagne) ça m'a coûté 10 euros et je peux vous jurer que depuis ça ne me l'a plus jamais fait. Je ne suis pas croyant pour deux sous mais la je n'ai pu que constater l'efficacité.
Et puis dix euros c'est pas la mer à boire quand ça marche
Parler ou lire quelque chose sur l'électricité statique et les petites décharges qu'on se prend me fait immanquablement dresser les poils et les cheveux.

Je suis le seul à qui ça arrive ? (Oui ok ça a l'air bête mais je suis sérieux en plus)
J'avais le même problème dans mon enfance, ça s'est calmé petit à petit, rien qu'en touchant ma propre main droite de ma main gauche je me prenais une décharge ^^

Enfin, ça avait ses côtés amusant, un jour j'ai frotté un ballon de baudruche contre mes cheveux ( ) et je l'ai posé contre un mur...il a tenu 4 jours. ^^
Citation :
Publié par Darkquest
Etes vous electrique?
depend beaucoup des periodes... Autant je peux ne pas l'etre durant plusieurs mois (c'est le cas en ce moment), autant pendant 2 semaines je vais en chier grave. Decharge sur decharge. Des fois meme coup sur coup.
Citation :
Publié par Kurd
depend beaucoup des periodes... Autant je peux ne pas l'etre durant plusieurs mois (c'est le cas en ce moment), autant pendant 2 semaines je vais en chier grave. Decharge sur decharge. Des fois meme coup sur coup.
Je suis dans la même situation ; par contre , sur le coup , ça me fait sursauter , mais ça me dérange pas plus que ça .

Un pote a qui ça arrivait fréquemment avec les boutons de l'ascenseur ( qu'on prenait tout le temps , vu là où on bossait ) appuyait dessus après avec son stylo .
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Pendant des semaines j'ai un des coup d'électricité statique en fermant la portière de la voiture. Alors je fermais la portière en la poussant sur la vitre, et maintenant je continue encore *traumatisé* :travers:
Bonjour les traces de doigts :o
Citation :
Publié par Kurd
depend beaucoup des periodes... Autant je peux ne pas l'etre durant plusieurs mois (c'est le cas en ce moment), autant pendant 2 semaines je vais en chier grave. Decharge sur decharge. Des fois meme coup sur coup.
C'est vrai. Pour ma part, j'ai remarqué que c'était pire quand l'air était sec, en hiver ou lors de changement du temps.
J'avais beaucoup ça avant, je ne l'ai quasi plus (sauf parfois dans les portières de bagnoles).

Je me souviens d'une époque où faire la bise était déjà un supplice physique (je détestais ça, j'étais super timide), et en plus j'avais la hantise de me bouffer une méga décharge.

Je me souviens de plusieurs fois où des copines pour qui j'avais un faible, me touchaient le bras pour m'appeler ou autre (non pas pour plus à l'époque je ne roxxais pas irl ) et où je faisais des bons de malade tellement ça me prenait au dépourvu.

Maintenant je n'ai plus jamais ça, je pense que c'est grâce à l'évolution de mon système pilleux et de ma barbe permanente qui canalise toute cette énergie pour la transformer en énergie roxxatoire. Et je m'en porte pas plus mal, au contraire.
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Pendant des semaines j'ai un des coup d'électricité statique en fermant la portière de la voiture. Alors je fermais la portière en la poussant sur la vitre, et maintenant je continue encore *traumatisé*
+1000 !
D'ailleurs il y a toujours des grosses traces de doigts sur ma vitre, c'est très joli
Ca m'arrive, genre je joue au ping pong et quand j'veux servir en plein match la balle décolle pas droit.

Pas toujours très fun suivant la compétition...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés