Taux de blocage bouclier.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'aimerais connaître l'apport d'un point en compétence bouclier sur le taux de blocage. Tout ceci dans le but de ma prochaine sc pour savoir si je peu sacrifier les bonus bouclier sans grande perte. ( en gros yaura t'il une grosse différence entre 42 + 18 bouclier et 42 + 7 )

Merci
Il y a pas de formule pour le taux de blocage vu que ca depend du WS de l'adversaire. Mais en principe 1lvl rajoute 0.5% de chance (de base).

Les caps sont de 80% pour le petit, 90% pour le moyen et 98% pour le grand. Mais a part contre les archers (un dans le cas du scout sauf tres haut MoB) je ne pense pas que les caps etaient atteignables.
Donc entre pas caper bouclier et caper sur la sc on perd +/- 5% de blocage, ce qui est aisément récupérable avec maitre blocage 2.
Le sacrifice vaux t'il la peine
( marre de me casser la tête sur ces fichus SC scout ou il est impossible d'avoir de bon décap, de bon bonus toa arc tout en ayant de bon bonus toa cac et un switch d'arme possible sans avoir de gros trous dans les résist )
perso j'ai 17 en bouclier (mon sacrifice dans mon template) et pas de bonus sur ma sc, mais je préfere optimiser les dégats qu'optimiser ma résistence vu que je solote tout le temps ou presque, a quoi bon bien bloquer quand on arrive pas a tuer la cible en face, et sur une sc scout il est obligatoire de faire des sacrifices , l'une des plus dur a bien faire
Citation :
Publié par Alexie
perso j'ai 17 en bouclier (mon sacrifice dans mon template)
Tu as quoi comme template ?

Citation :
mais je préfere optimiser les dégâts
J'pense pas qu'un tel sacrifice en bouclie soit nécessaire pour avoir de bon dégâts. j'ai jouer pas mal de temps à 35 bouclier c'était sympa et la j'retente avec le stun 42 pour me faire une idée des compétence cac du scout en prenant compte du stun.

Citation :
l'une des plus dur a bien faire
J'pense que c'est la SC la plus dur à faire de tout les realm car on a 3 stat à caper, 2 à décaper, 1 autre stat à monter au mini à 50 ( viva) tout en ayant 4 compétence à caper la ou 95% des classes ont 2 skill à caper
Un scout doit caper arc arme furtivité et bouclier la ou les ranger doivent seulement caper arc arme et furtivité ( les bonus adc sont que des petit + ), la ou les tank doivent caper leur compétence offensive ( + bouclier pour les tank défensif ) ect. Bref une vrai prise de tête
Citation :
Publié par Astiat
Tu as quoi comme template ?
50 arc, 44 tranchant, 33 furtivité, 17 bouclier
je tape dans les 200 un fufu mid, et 120 un fufu hib en jouant unbuff

Citation :
Publié par Astiat
J'pense pas qu'un tel sacrifice en bouclie soit nécessaire pour avoir de bon dégâts. j'ai jouer pas mal de temps à 35 bouclier c'était sympa et la j'retente avec le stun 42 pour me faire une idée des compétence cac du scout en prenant compte du stun.

J'pense que c'est la SC la plus dur à faire de tout les realm car on a 3 stat à caper, 2 à décaper, 1 autre stat à monter au mini à 50 ( viva) tout en ayant 4 compétence à caper la ou 95% des classes ont 2 skill à caper
Un scout doit caper arc arme furtivité et bouclier la ou les ranger doivent seulement caper arc arme et furtivité ( les bonus adc sont que des petit + ), la ou les tank doivent caper leur compétence offensive ( + bouclier pour les tank défensif ) ect. Bref une vrai prise de tête
Le sacrifice m'est nécessaire contrairement a toi qui doit juste avoir 50 en vivacité, je doit caper et meme surcaper ma viva
Citation :
Publié par Astiat
et le chasseur a peut-etre une compétence en moins à caper mais il perds 37.5 points de sc, ce qui vaut largement plus que 11 points de compétence
Citation :
Publié par Mukiele
et le chasseur a peut-etre une compétence en moins à caper mais il perds 37.5 points de sc, ce qui vaut largement plus que 11 points de compétence
En tenant compte du fait que les 37.5 ne sont valable que sur des skill cac et sur des bonus force, j'en doute.
( hors de question de perdre des PV ou des résist ou autre au switch arc/armes.)

En général sur mes bouclier les seul bonus que j'ai c'est du skill bouclier et de la force donc bon
Citation :
Publié par Astiat
J'pense que c'est la SC la plus dur à faire de tout les realm
Essayes de faire une SC pour hérémix (hérétique spé mixte), tu verras qu'en fait scout c'est pas si dur que ca
Tu dois caper toutes les stats des healers + les stats des magos + les stats des tanks
Citation :
Publié par Rushy
Tu dois caper toutes les stats des healers + les stats des magos + les stats des tanks
stat healeur : acuité dext constit
stat mage : acuité dext constit
stat tank : force dext viva constit

donc force dext viva constit et acuité
donc acuité en plus sachant que ya pas de twist bouclier/arc comme le scout...
au niveau du template je pense que le plus homogenes des template es sans aucun doute le :

45 arc ( pas trop de perte vis a vis du 50 arc)
42 boubou essentiel pour le stun
35 fufu (avec moin on te voit a 15 km)
26 estoc (ce qui est pas trop ridicule)

avec une bonne sc tu arive a mettre + 11 a tt les competences
Citation :
Publié par Alexie
stat healeur : acuité dext constit
stat mage : acuité dext constit
stat tank : force dext viva constit

donc force dext viva constit et acuité
donc acuité en plus sachant que ya pas de twist bouclier/arc comme le scout...
Héhé, tu oublies % healing bonus - % bonus buff - % dégats magiques - % dégats mélée % dégats style - % vitesse mélée - %réserve de mana - % vitesse cast si possible - 3 ou 5 % piercing à compléter - % portée des sorts
/cheer
Citation :
Publié par tienbouffe
au niveau du template je pense que le plus homogenes des template es sans aucun doute le :

45 arc ( pas trop de perte vis a vis du 50 arc)
42 boubou essentiel pour le stun
35 fufu (avec moin on te voit a 15 km)
26 estoc (ce qui est pas trop ridicule)

avec une bonne sc tu arive a mettre + 11 a tt les competences

J'préfère le 40 arc 42 bouclier 39 estoc 30 fufu perso mais bon
( ou 45 arc 42 bouclier 34 estoc 30 fufu )
Avec MoS tu ne pourras pas être surpris oui, mais avec 30+14 en fufu (bas rang) tu ne pourra jamais surprendre par contre car on te voit de plus loin, et puis ça te fais avancer moins vite. ^^
jsais pas d'où tu sors ta formule, pê par conclusion mais t'aurais pas celle pour la parade et l'esquive (en fonction de niveau 1-7 ?).

Car ca m'intérésse justement pour les interactions blocage et parade d'un tank (proto) , ou interaction esquive parade (mercenaire).

je sais que le calcul de parade joue avant celui bouclier, mais l'esquive se place où dans l'ordre de calcul?.
Citation :
Publié par Chonum
Vous êtes fous de mettre tant en fufu.

26 fufu 29 slash 42 bouclier 50 arc 4tW
Bah non... mais un 3-4L avec ce template il se fait voir de plus loin... contre un assassin tu t'en moque à la limite tu vois arriver grâce à MoS, mais contre un archer il peut te surprendre et entamer le combat avec une flèche de dos ce qui est déjà plus gênant (sans oublier que tu marches un peu moins vite en mode furtivité avec 29+14.... même le ménes met souvent 30/31 en fufu).
MOB 5 sur mon scout testé et approuvé contre 15 archers ennemis qui me tir en même temps dessus : 0 flêches qui sont passées et cela pendant 2 minute ou je me suis fait tirer dessus ( sans engager ).

Sinon je me souvien plus conbien j'ai en bouc mais c'est en dessous de 40 avec +19 en bonus donc oui astiat c'est important.
Citation :
Publié par buterfly
MOB 5 sur mon scout testé et approuvé contre 15 archers ennemis qui me tir en même temps dessus : 0 flêches qui sont passées et cela pendant 2 minute ou je me suis fait tirer dessus ( sans engager ).

Sinon je me souvien plus conbien j'ai en bouc mais c'est en dessous de 40 avec +19 en bonus donc oui astiat c'est important.
Faut arreter la moquette... Si t'engages pas je peux te toucher meme etant seul (on teste qd. tu veux) et a plusieurs je te raconte meme pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés