|
Bon, je me suis creusé la tête pour chercher une idée de script qui serait utile à d'autres, et je me suis souvenu que pas mal de personnes semblaient vouloir faire marcher des gardes en formation. Or ce n'est pas évident à faire.
Donc voilà comment mon script fonctionne : 1/ importer le fichier patrouille.erf 2/ placer un chef de patrouille portant un tag de la forme : <tag de la patrouille>_lead, et avec les scripts par défauts excepté : - OnSpawn : guard_spawn - OnUserDefined : guard_ude 3/ placer jusqu'à 10 gardes destinés à suivre le chef, et portant un tag de la forme : <tag de la patrouille>_follow, avec les scripts par défaut 4/ placer des points de passage nommés comme des waypoints, mais en utilisant le tag de la patrouille et non celui du pnj; par exemple : WP_<tag de la patrouille>_01 Au lancement du mod, la position initiale des suivants par rapport au chef sera sauvegardée pour être réutilisée par la suite à chaque fois. Le principe est le suivant : le chef de patrouille, au lieu d'appeler la fonction WalkWayPoints, appelle une version modifiée de celle-ci, nommée PatrolWayPoints, qui cherchera les waypoints adéquats. Lorsque le chef aura déterminé où se trouve sa prochaine destination, il ordonnera à ses suivants de s'y rendre, mais de manière à ce que lorsque tous seront arrivés, ils se trouveront dans la même formation qu'au départ. Bon ok c'est pas clair ![]() Ici se trouve le module de test, et ici se trouve le fichier ERF. Quelques screens : ![]() ![]() Attention ! un placement correct des waypoints est crucial pour obtenir un déplacement en formation optimal. Petit exemple illustré : Bon placement : ![]() Mauvais placement : ![]() En fait, il faut que lors d'un grand déplacement, le waypoint de départ et celui d'arrivée pointent dans la même direction. D'où la nécessité d'opérer des demi tours très serrés pour à chaque fois replacer la formation dans le bon sens. Ca peut paraître prise de tête, mais franchement ça rend pas trop mal ! Bon, après je corrigerais quelques bugs et je rajouterais des petites gâteries (des ordres criés par le chef etc.). Enjoy ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
[SCRIPT] Gardes en formation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci mossieur Taern !
En voila un script simple et funky qui peut servir a plein de monde. Et les petits schémas techniques sont très pros ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Hop là ! Petite (grosse) mise à jour.
J'ai résolu la plupart des problèmes, à savoir : - la formation est nickel (lorsque les gardes ne sont pas gênés dans leur trajet) - les gardes bouclent sur le parcours au lieu de rebrousser chemin - le chef de patrouille ne pars plus tout seul en éclaireur en laissant ses potes derrière - lorsqu'on parle au chef de patrouille, quelque soit son dialogue, il s'arrête et arrête les autres gardes; il reprend ensuite son chemin normal - lorsqu'on attaque le chef de patrouille, pareil, une fois que la menace est écartée (= l'attaquant est refroidi), il reprend son chemin et donne l'ordre aux autres d'en faire autant Petite cerise sur le gâteau, les gardes et le chef parlent ![]() Pour les fichiers, c'est toujours les mêmes liens : module de test fichier ERF @ Azmathiel : merci ![]() |
![]() |
|
|
Quelqu'un aurait gardé ce script dans un coin de son PC ? Les liens sont morts !
|
![]() |
|
|
hop
http://www.rien.com c'est fou ce qui peut trainer sur un disque dur mal rangé edit : un rar avec la demo et le erf mm, je ne sais pas trop quel version c'est Oo regarde peut être els commentaires . . . de toutes facons, moi je n'ai que ca à proposer ^^ si il passe sur les forums, il pourra peut être faire mieux ![]() edit : je supprime les liens st à jour ^^ |
![]() |
|
|
Vouala j'ai mis les liens à jour
![]() |
![]() |
|
|
![]()
Salut , désolé de jouer le trouble fête , mais je n'arrive pas a "prendre" la dernière version ce se somptueux travail , les seuls liens qui marche sont ceux dans le premier post , et il semblerait qu'il s'agisse de l'ancienne version ...
ou pourrais je trouver la dernière version ? ![]() merci d'avance,
www.Kaegys.com KaegysTV ma chaine YouTube Un Dragon ne Meurt Jamais Seul. TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je crois bien oui.
A vrai dire je me mélange un peu dans les versions, ça fait un moment que j'y ai plus touché ![]() |
![]() |
|
|
Tu as bien vérifié que les pnjs avaient les bons scripts sur eux ? que les waypoints étaient bien placés ?
Honnêtement je peux difficilement t'aider sans voir ton mod ![]() |
![]() |
|
|
il doit y avoir un conflit , MP moi ton adresse msn si tu veux bien m'aidé
![]() Merci, T. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|