Ablatif

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin d'une précision sur le fonctionnement des procs ablatifs :

Exemple :

Proc ablatif valeur 100 / 50% durée 10 minutes .

Une fois le proc déclenché :

-1 : il absorbe 50% des dégats reçus jusqu'à atteindre 100 pts et se coupe ?
-2 : il absrobe 50% des dégats reçus avec une valeur maximale de 100 pts par coup pendant 10 minutes ?

merci
Et petite précision supplémentaire :

- Le proc ablatif sur la pièce d'arme considérée conserve les mêmes probabilités de déclenchement que les autres procs ?

Compte tenu du fait qu'il a contrairement à d'autres une période d'inactivité obligatoire il pourrait avoir une fréquence de déclenchement plus élevée...
(Enfin de ce que j'en ai compris)
L'effet ablatif n'a pas de "période d'inactivité obligatoire"

Il dure pendant 10 minutes MAIS si le capital de points est dépensé, il s'arrete.
Rien n'empêche qu'il se déclenche une nouvelle fois.

Mais c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles une armure completement équipée du meme proc (abla ou autre) est à mon sens peu interresante : imaginons que l'effet abla se déclenche au coup 1 et que, au coup 2 il se déclenche de nouveau, c'est un peu inutile.

C'est pouquoi, lorsque vous installez des effets sur les armures, regardez avant tout les statistiques de toucher des pieces d'armure (ici)

A mon avis, il vaut mieux deux proc différent sur plastron et jambes que le meme proc.
Citation :
Publié par JarelleSurdell
Il dure pendant 10 minutes MAIS si le capital de points est dépensé, il s'arrete.
Rien n'empêche qu'il se déclenche une nouvelle fois.
Si le capital points est dépensé un déclenchement le remets en route, s'il se déclenche pendant que le précèdent n'est pas fini même si c'est le coup suivant il le recharge, si après dix minutes il est pas consommé c'est que personne te tape... Je ne vois pas ou est le problème.
Sincèrement, selon ta classe, mettre plein d'ablatifs peut etre un mieux. Il est évident que mette un Dot sur une armure de healeur n'est pas l'idéal ( merci le casseur de mezz/root ), en revanche, n'ayant pas besoin d'autres procs, une full abla peut rapporter pas mal. Si 2-3 se déclanchent dans un meme combat, ca t'aura permis d'absorber un bon paquet de points de dégats. Et si on va par là, que mettre sur un tank ? A la rigueur Dot sur le shield ( et encore... ), mais le role du tank étant d'encaisser, un max d'ablatif n'est que plus rentable... Au pire, pour les plus riches, des reverse proc heals des dongeons épiques...
Je trouve les meilleur proc celles avec effet soin auto comme sur armures toa voire vampirisme comme le plastron modern

Et sur le reste j'ai mis du poison, et franchement je trouve que ca a autant d'avantage que cassage éventuel de root ou mezz, qui arrive qd mm très rarement.

Avoir un ablatif de 100 ca te sauvera rarement la vie si le mec te patate a 200 ou 300

Bon certes j'ai un chamy abyssal, mais dot de spe plus dot d'armure ca fait qd mm assez mal au joueur qui tente de m'attraper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés