[Chronique] Les Aventures de Mizanya ! [MàJ 02/09]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quetz--Azroth
2 lettres, au pire il ne t'auras pas ennuyé bien longtemps et ça aura permis à la communauté d'avoir de tes nouvelles :-)

Je me demandé surtt si le serveur ombre été toujours d'actualité pour toi, sachant que tes posts on contribué à me donner l'envie de redécouvrir dofus à travers ce dernier.

Anyway dsl de t'avoir dérangé dans ta retraite au soleil, on m'y reprendra plus. Bonne continuation ;-)
Il aurait été plus judicieux de t'exprimer de cette façon dans ton précédent post, j'aurais été sûrement plus compréhensif

Il l'est toujours, j'ai complétement déserté le serveur officiel, mais comme je l'ai dit, j'ai d'autres préoccupations, et crois-moi, c'est pas l'envie qui me manque d'écrire une bonne grosse note de malade pour rameuter du peuple sur notre petit serveur ça viendra, promis !
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo

Me reste des babioles et du cash si je peut t'aider.
Je dis pas non

Citation :
Publié par Weltou
Je te rassure, prendre dans ma banque le dérange pas du touuuuut
Je te demande plus rien à toi alors

Les rumeurs semblent vraies, malgré quelques quêtes et combats difficiles, il en faudrait vraiment plus pour l'arrêter...


1472814545-eni5.gif


Bonjour à tous ! Cette note se faisant attendre, mais j'attendais d'avoir suffisamment de choses à montrer pour la présenter aux quelques lecteurs restants sur la section de notre beau serveur Ombre, donc la voici !

Comme certains le savent, j'ai passé la plupart de mon temps de leveling dans l'arbre Hakam. En effet, dès le niveau 100, voir même avant, c'est une zone extrêmement intéressante pour xp pour les teams possédant un placeur, comme le Pandawa par exemple !

Les combats sont très rapides, simples, et offrent une expérience assez énormissime. Sans oublier que les étoiles sont souvent rouges et que les idoles n'augmentent pas beaucoup la difficulté. Je vous montre donc le record à l'heure actuelle, si on exclue les salles du donjon Kimbo ! Pour les autres combats, on tourne en moyenne à 12 millions d'XP sans challenge, et entre 20 et 25 millions avec !

1472815170-recordkaska.png


C'est bien beau d'acquérir de l'expérience, mais ça commence assez rapidement à faiblir en terme d'équipements, c'est pour cette raison qu'il était nécessaire pour moi de continuer mon avancée dans les donjons de l'autre continent, j'ai nommé Frigost ! Heureusement, ma team, même si elle manque de protections, a une synergie réellement intéressante en terme de très gros tours de burst, ce qui ne m'a pas posé de gros problèmes pour avancer dans les terres glacées.

1472814546-tengu2.png

Premier donjon de la série donc, étant donné que l'Obsidiantre et Ben le Ripate sont accessibles assez facilement, et c'est parti pour le Tengu Givrefoux !

Il faut savoir que je n'ai jamais pu expérimenter les donjons de Frigost sur un autre serveur, donc se lancer dans un de ces donjons consistait en plusieurs lectures des différents fan-site pour connaître les mobs, et particulièrement les boss invulnérables ! Le Tengu reste simple par ses monstres qui ne sont pas très farouches, hormis la Kami Givrefoux qui tape d'assez loin et assez fort. Le déverrouillage du boss n'est pas très compliqué étant donné que j'ai 3 très bons placeurs et 2 placeurs annexes.

Le combat se déroule sans encombres, les deux premiers tours sont uniquement des tours de boost, l'Eliotrope s'occupe de délock, et au tour 3, l'Eniripsa et la Iop ont raison du Tengu. Le succès Premier est dans la poche! Les prochains tours suffiront à nettoyer la map et accéder à la prochaine zone.

-

On enchaîne donc directement avec le Korriandre (j'ai malheureusement oublié de screen de combat, j'en suis désolé) qui me faisait déjà un peu plus peur. Les différentes salles du donjon sont simples, mais longues, en effet,les monstres ont des fonctionnements spécifiques qui rallonge souvent le combat, notamment la Mérulette qui lance un raulebaque sur l'intégralité de la map à chaque fois qu'un sort de dégats est lancé sur lui.

Malgré ça, on arrive rapidement à la salle finale. Quelques embûches, quelques frayeurs, mais le combat se déroule bien. Le Korriandre tombe au tour 3, sous les coups de l'Eliotrope, s'en suit les autres montres, jusqu'à la Mérulette qui succombe au tour 11 et permet de continuer mon périple sur l'île glacée.

Mais... il n'y a pas de temps à perdre, et il est mauvais de s'arrêter sur une si bonne lancée. On enchaîne donc !

1472814545-kolosso.png

Les salles du donjon Kolosso me font très peur. Les monstres me font très mal, je n'ai aucune protection, peu de soin, ce qui n'aide vraiment pas. Je perds 1 voir 2 personnages par combat, et ça c'est problématique. Heureusement, on me rassure et on me dit que la salle finale est moins compliquée, alors je me lance!

Et c'était vrai! L'Enutrof légumise littéralement les mobs, le Kolosso et le Professeur Xa se retrouvent à moins de 2 PM à tous leurs tours de jeu. Le ménage est très vite fait, le réseau de portail et les bombes placés permettent de nettoyer la map en plusieurs tours, s'en suit le Professeur Xa et le Kolosso quelques tours après, au tour 12, sous les coups du Chaferfu.

-

Il ne restedonc qu'un donjon pour terminer 2 premières parties de Frigost: le Glourséleste.

C'est un donjon que je redoute, car cette fois, sans soin ni protection, je doute qu'il soit possible de parvenir à y arriver. Je décide donc de continuer mon leveling pour que l'Eniripsa atteigne le niveau 198 pour changer d'élément et équiper la panoplie Padgref !

Les combats s'enchaînent donc, dans l'arbre Hakam, dans le donjon Kimbo, et surtout, pour son drop plutôt intéressant et son expérience folle: dans le donjon Tynril !

1472814546-tynrilxp.png

Une expérience folle donc, qui me permet de vite passer du niveau 195 au niveau 198 et de passer donc mon Eniripsa feu !

Donc plus de temps à perdre, Glourséleste, j'arrive !

Les salles se passent très bien, c'est très voir trop facile, jusqu'à la salle 4 où le combat se complique avec 3 Glourmands présents. Mais j'y arrive, au bout de plusieurs tours. S'en suit donc la salle finale, avec le gros, le méchant, le violent Glourséleste !

Combat plutôt bien préparé, les deux premiers tours se passent comme prévu. Mais à la fin du deuxième tour, le Glourmand saute et exécute la Iop ! HEIN ? QUOI ? Les dommages de poussées OS ? J'ai dû lire la description des mobs à l'envers .

Je prends peur et je vois ma mort arriver, vite. C'est mon principal Damage Dealer et également un de mes deux érodeurs. Malgré cette mort, j'arrive à reprendre la main, à vider la map, il ne reste plus que le Glourséleste et 5 de mes personnages. Ses points de vie tombent gentiment, lui infliger des dommages restent assez compliqués, et les dégats qu'il m'inflige sont violents. Heureusement qu'il me reste la Roublarde pour l'éroder!

Mais elle aussi, sur un mauvais délock, elle se retrouve contre un mur et succombe aux dommages de poussées. Ouf! Il ne reste que 2500 HP au Glourséleste, et il meurt sous les coups de l'Enutrof au tour 17 !

1472814545-glours.png

Plus de peur que de mal finalement, et heureusement, prochaine étape: F3 !

-

Mais avant ça, il faut avancer dans les équipements de la team et atteindre au moins le niveau 199 sur tout le monde

1472814545-team.png

Pour l'instant, ça donne ça :

1472814546-team-eni-stuff.png 1472814546-team-iop-stuff.png 1472814546-team-panda-stuff.png 1472814546-team-roub-stuff.png 1472814545-team-elio-stuff.png 1472814546-team-enu-stuff.png

C'est tout, pour le moment...

Dernière modification par Lyderia ; 02/09/2016 à 14h13.
Merci pour ce partageeeee ça fait super plaisir ce compte-rendu même lorsqu'on est déjà au courant, il y a une autre saveur !
Beaux screen qui rendent bien, l'élio need un petit up de stuff

Bon courage pour les préparatifs F3 !
Citation :
Publié par Irumi2lombre
Merci pour ce partageeeee ça fait super plaisir ce compte-rendu même lorsqu'on est déjà au courant, il y a une autre saveur !
Beaux screen qui rendent bien, l'élio need un petit up de stuff

Bon courage pour les préparatifs F3 !
ton retour fait plaisir! ils sont tous à la bourre en fait, je viens de crafter le stuff du Iop et quelques items annexes (notamment les pantoufles de l'Enutrof) mais le reste vient gentiment!

Citation :
Publié par Lynear
Évite de mourir avec les voiles stp.

Tu me donnes envie de continuer ma super team spécial fri3.
Je mourrais avec mes voiles, et mes exos

Dommage que ton PC tienne pas plus d'un compte Lyn' haha
Citation :
Publié par Norixet
Je valide seulement le skin de l'éni et du iop.
C'est les deux seuls skins définitifs pour l'instant, donc c'est parfait

Citation :
Publié par Black-Aurora
Très sympa à lire ton compte rendu Lyderia, bon courage pour F3 !
J'te remercie! F3 c'est pas pour tout d'suite tout d'suite, mais bientôt!

Citation :
Publié par Irumi2lombre
Norixet le skin du Panda est pourtant top badass
Critiquez pas mon pandawa, c'est mes couleurs sur Bowisse...

https://jolstatic.fr/forums/customprofilepics/profilepic245105_1.gif

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés