L'ingénieur est-il un bon roamer solo?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par guidou
Pareil que Rim, j'ai été vérifié, je pense que tu as confondus sauf si le builder n'est pas a jour.
le IV en invention, c'est pour ceux qui font du 1v3 parceque ses copains sont des pve boys maintenant

Fixed !

Sinon azy la go archeage mec !!!!!!!!!!!!!
Citation :
c'est pour ceux qui font du 1v3
un lapin, un dolyack et un rodeur... mouais 1v3 gg

Archeage, je verrai à la sortie, l'alpha est blindé... et smite + un peu de gw2 de temps en temps me suffit pour l'instant.

fin du HS !

Citation :
Chaque fois que je veux faire des modif sur mon build... je me retrouve toujours avec 20 point dans la branche vita pour up les élixirs, ce qui conditionne fortement le build final... donc je me demandais quoi.
Je prend 30 points dans la branche alchemy. Sa me donne un bon pool PV + la regen sur kit + la surcharge de la tourelle pour gérer les condis. C'est pas le plus conventionnel mais c'est ce qui me satisfait le plus.
L'ingénieur est-il un bon roamer solo?
Bonjour
je ressors ce vieux post car intéresse de monter un ingénieur pour roaming en alte. me conseillez vous le grenade ou bombes ? le build meta est il suffisant pour débuter?
grenades et bombes ne sont elles pas basées surtout sur la puissance? De mémoire les bombes étaient difficiles à gérer car facile à éviter, surtout sur de petits affrontements.
Les deux builds sont plutôt orientés vers des affrontements de groupes, les armes traditionnelles étant certainement les meilleures pour les petits affrontements.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 12/05/2015 à 22h29.
Citation :
Publié par Sploosh
Bonjour
je ressors ce vieux post car intéresse de monter un ingénieur pour roaming en alte. me conseillez vous le grenade ou bombes ? le build meta est il suffisant pour débuter?
Alors

je dirais que quand tu parle de roaming alté , tu pense joué solo , a plusieurs ? tu vise le 1v1 ou plus ?

de mon ressenti actuel et de ce que je croise en ingenieur actuellement : ingé celeste grenade fusil
, depuis leur modification des grenades c'est ce que je croise quasiment tous le temps en mcm , y'a pas a dire , ca fonctionne et plutot bien , le dps est intéressent autant en dd qu'en terme d'alteration , suffit que tu regarde si le gameplay te plait , moi c'est pas le cas du tous

Je joue encore "a l'ancienne" bombe , j'me fait toujours traité d'has-been , mais franchement c'est tres cool , apres on peut discuter du "plus dur a placer" je pense qu'avec le rayon accru sur bombe et un peut de pratique ca suffit quoi , une fois bien a l'aise bin on change le trait , comme avec la tourelle qui bump , pour les grenades bin faut quand meme "bien visé"et anticipé les deplacements toussa toussa

Mais surtout savoir ce qui te semble inévitable sur ton building, ce que j'aime chez l'ingé c'est que suivant sur quoi je tombe j'adapte avec les petits trait qui vont bien

apres avant de m'etaler plus faut en savoir un peut plus sur ce que tu appel roaming , j'ai tester deux truc en groupe de 10 , et je pense occuper un role tous de meme assez interessent actuellement mais peut etre pas le plus "opti oufzor" mais , en terme de zone de heal , de fufu , de debuff , y'a plein plein de chose a faire en ingé , mais c'est que c'est pas "opti" donc souvent bouder

en tous cas j'attend les modifs avec impatience pour avoir un peut plus en groupe

Dernière modification par Rimkouz ; 13/05/2015 à 01h05.
Citation :
Publié par Rimkouz
Alors

je dirais que quand tu parle de roaming alté , tu pense joué solo , a plusieurs ? tu vise le 1v1 ou plus ?

de mon ressenti actuel et de ce que je croise en ingenieur actuellement : ingé celeste grenade fusil
, depuis leur modification des grenades c'est ce que je croise quasiment tous le temps en mcm , y'a pas a dire , ca fonctionne et plutot bien , le dps est intéressent autant en dd qu'en terme d'alteration , suffit que tu regarde si le gameplay te plait , moi c'est pas le cas du tous

Je joue encore "a l'ancienne" bombe , j'me fait toujours traité d'has-been , mais franchement c'est tres cool , apres on peut discuter du "plus dur a placer" je pense qu'avec le rayon accru sur bombe et un peut de pratique ca suffit quoi , une fois bien a l'aise bin on change le trait , comme avec la tourelle qui bump , pour les grenades bin faut quand meme "bien visé"et anticipé les deplacements toussa toussa

Mais surtout savoir ce qui te semble inévitable sur ton building, ce que j'aime chez l'ingé c'est que suivant sur quoi je tombe j'adapte avec les petits trait qui vont bien

apres avant de m'etaler plus faut en savoir un peut plus sur ce que tu appel roaming , j'ai tester deux truc en groupe de 10 , et je pense occuper un role tous de meme assez interessent actuellement mais peut etre pas le plus "opti oufzor" mais , en terme de zone de heal , de fufu , de debuff , y'a plein plein de chose a faire en ingé , mais c'est que c'est pas "opti" donc souvent bouder

en tous cas j'attend les modifs avec impatience pour avoir un peut plus en groupe
Je veux faire du roaming solo ou duo. à priori grenades est mieux de ce que je vois un peu partout.

D'autre part y a t il des sites qui répertorient toutes les combos possibles sur l'ingé ? j'ai l'impression qu'il y en a pas mal
salutation, amis ingénieurs

et salut romvallah


Sploosh, ce que tu souhaite ces jouer alté , et en roaming c'est toujours viable, même très fort , par contre bien que les grenade sois très (trop?) puissante il existe beaucoup de possibilité, en alté il y a par exemple un build qui est fort agréable a jouer et très efficace le double kit outils/bombe botte fusé en armure sanguinaire enragé , c'est vraiment efficace, je le joue encore parfois, même si au finale je lui préfère mon build car je peux être plus libre de faire des modif pour m’adapter facilement à ce que j'ai en face,le classique grenade est toujours monstrueux surtout si bien maîtriser en 1v1 contre un autre ingé par exemple , le manque de dispel permet de vite prendre le dessus sur certain ingé céleste,

sinon si tu est pas réfractaire au build hybride, tu a vraiment de quoi faire, ( j'entend hybride mais je parle pas forcement de céleste fusils grenade, le mot s'adapte aussi a plusieurs type de build et games play)

mon build par exemple je le joue cette semaine en céleste fusils trikit (bombe,outils, elixirgun) avec une stat majoré en alté et guérison, ( j'ai opté pour la rune de défense elle est op ^^) en face ça joue zerk donc j'ai moins besoin de dispel mais je dois supporter du burst, toutefois , en quelque clic je passe aussi grenade, ou statick dicharge , soutient bombe heal et oui tous ça ça marche ^^ je fait équipe avec un autre ingé de ma guilde, qui joue exactement le même build que moi et on tank a mort en bombe heal par exemple, le tous avec 1400 d'alté et 26000 de point de vie

ou je peux changer mon armure, et garder mes bijou et passer puissance, offensif , ( rune de meute fait des miracles)
je te file les trait en gros et pour quoi j'ai pris ça:

20,10,20,20,0
20 puissance pour le rayon des bombe si je joue bombe et brulure sur critique
10 precicion, pour la porter augmenter du fusils et elixir gun ( c'est 10 point n'entre pas en synergie avec d'autre trait je l'a change au besoin, ( 30explo pour les grenades, 30en defense pour les bombe heal, 30alchimi pour le hgh/409, 10outils pour le static, ou speedy kit)
20 défense pour invisibilité sur contrôle, et les jambe puissante si je prend pas speedy kit , j'ai pas me trainer ^^
20 alchimie pour le proc du s auto a 25% de vie et la régène sur kit

j'ai pris ces trait pour être très polyvalent et maximiser ma survie, surtout en défense de camp contre x

un exemple a 25% de vie mon elixir s proc j'ai donc trois sec d'invu , le trait mineur me donne une ré gène, ( donc 2 avec le trait alchimie) qui me permet de pas mourir a cause des alté que j’ai éventuellement sur moi , et je rez ma tourelle grâce a l'autre trait mineur en def, du coût je me heal et cur deux alté grâce a ma tourelle heal ^^ avec ma rune défense j’obtiens égide, et si on me tir dessus a ce moment je gagne aussi du soin environ 4000 en plus ça ma déjà permis un grand nombre de fois de rez un combat s'en me barrer ^^


je le joue perso en céleste mais c'est un choix pour limiter de porter trop de pièce d'armure différente, avant je le jouais avec plusieurs stuff complet pour avoir accès a toute les combinaison de stat possible , mais avoir une 50ene de pièce d'armure/armes prend beaucoup de place et c'est difficile de si retrouver rapidement , là j'ai trois armure différente céleste avec 3 runes et 6 bijoux supplémentairement pour faire des combinaisons et mes armes , ( fusils pistolet et bouclier )

je l'ai jouer y a pas longtemps en stuff colonisateur et ça marche aussi ^^ jute essayer d'avoir 25% de chance de critique pour le proc de brulure, ( armes et les bijou élevé on peux avoir la précision qu'il nous faut ^^) et j'ai pus tanker un elem un gardien et un war en même temps en attendant mon pote qui courais pour venir m'aider , pr contre on manque un peu de dégat là pour le cout ^^mais on résiste a mort avec en full clerc aussi ça marche mais là on peut presque plus tuer de gens ^^ surtout avec les meta céleste actuelle ^^


en tous cas si tu veux jouer ingé en roam, tu peux faire tellement de combinaison assez viable voir fort , alors n’hésite pas a tester de ton coté plutôt que de regarder ce qui se joue en face, beaucoup ne jure que par la méta mais avec le choix d'amure et bijou on est moins brider qu'en pvp profitons alors ^^

pour les combo le site de rom est vraiment sympa

allez pour finir mon pavé une p'tite vidéo que j'ai vu y a peu avec un build qui joue pas meta fusil grenade, et avec la même rune que moi c'est sympa a regarder

https://youtu.be/sScgQBSSgcc
Grosso modo , si tu veut pas trop te tromper sans te prendre la tete , celeste , grenade ,

ce qui fonctionne aussi comme dit plus haut et re plus haut l'enragé grenade ou bombe , commence peut etre meme part la , le stuff est en karma , meme si perso je le trouve trop squishy ca te fera une base et si t'aime tu changera , et qu'en l'occurence a mon sens 33% de crit suffise largement a l'ingenieur pour coller sont burning , sachant que le trait de celui si a un CD interne de plusieurs scd , ca suffit largement et je prefere pour le reste privilegié la survie

pour la puissance des soins j'en suis pas fan , pour mettre pris vraiment lgt la tete la dessus , l'apport est anecdotique quand a sont utilité , la meta actuelle est assez regulierement de tomber sur des mecs en zerk , et quand tu te fait defoncer tu te fait defoncer , si c'est pour mourir 1/4 de scd plus tard bah ca sert a rien


quand au trait , c'est plutot bien resumé au dessus ,mais moi jouant full alteration je vais chercher 10, mini a 20 point dans la derniere branche , pour le raccourcissement de cd sur le kit outil , car le block block c'est la vie et un dps mort ca dps pas

s'etendre sur les traits je sais pas si c'est tres utiles , comme je dit plus haut , l'ingé est tres polivalent et adatable a ce que tu va trouver en face , aller chercher la protec , comme la resistance sur le daze , renversement , ou aller chercher quelque chose de plus offensif , c'est vraiment au gout de chacun et je suis pas sur de pouvoir dire "ca c'est mieu que ca ou nan ca c'est mieu"

mon collegue du dessus joue avec le trait des bombes agrandi , perso je l'ai virer , j'ai plus de probleme pour passer mes bombes et je prefere une tourelle qui KB , rune perplexité , interruption , trololol
aussi bizare que ce sois en ligue bronze, je croise plutôt du spé alté, avec toute la clic représenter, voleur mesmer nécro ingé war , ou du céleste pour elem une parti des ingé et les zerk c'est en team et là bas voila, quoi sois tu est spé fuite sois tu fait de ton mieux pour essayer de survivre au moins 2s ^^

j'aime bien le trait de réduction sur le kit, mais il m'oblige a mettre 20 point en outils, et déjà que pour avoir la brûlure je dois mettre 20 aussi en puissance ça fige un peu trop le build , j'aime bien pouvoir changer pour un oui ou un non , la réduction de dégat sur stun des branches défense et alchimie , j'adore contre les war marteau , j'ai la bouffe qui donne -20 également le tous peut donne un -73% ui est très simpa ^^ de plus je lui prefert la modification de jambe pour réduction des imo si je suis en groupe ( j'ai un stun melandru céleste qui traine pour ce genre d'occase) dans ces cas la je récup les trait brûlure en puissance, elle se stack pas pour le moment donc pas forcement utile quand je joue en raid et la précision

les bombe heal c'est vraiment un caprice, de ma part j'adore me poser une régène en spammant mes bombes( et jouer a bomberman c'est toujours cool) , j'avoue que c'est comment dire assez ironique de se healer avec une bombe ^^ et ayant tester a 5 ingé on peux vraiment troll conne des idiots , après pareil trop de guérison sers a rien je dépasse que très rarement 700( rune de défense donne 150) la plus par du temps j'ai 500 du au pièces céleste et les 200 de défense et c'est suffisant surtout avec le bug de la tourelle qui n'est pas affecter par la guérison sur la surcharge
en tous cas pour résumer , enragé a orr ça t’évite de dépenser des po si tu n'aime pas au final, le sanguinaire/enragé est un bon choix, 30% de critique suffit largement si tu a pas de puissance, même a 28 ça passe tranquille pour le proc brûlure le kit grenade est puissant dans a peu près tous les build possible ^^ alté ou pas , les bombes sont très efficace également et peuvent servir de zone combo, feu avec explosion donne pouvoir fumer donne invisibilité,la rune de perplexité est très puissante pour un ingé alté^^ et peu importe le ou les kit que tu prend il y a pleiiiin de façon de monter sont build les trait permettent vraiment de faire de tous ,

je t'invite a tester plusieurs combinaison de trait et voir ce que tu préfère
tu peut essayer de choper du stuff dire , ca coute pas grand chose , et te faire un mix enragé dire , si ca te plait

mais dans l'idée general on tombe tous plus ou moin d'accord apres a toi de voir , l'ingé est encore pas mal bouder mais j'arrive plus a jouer autre chose depuis que je suis tomber dessus
Citation :
Publié par Sploosh
Un DUO d'ingé ca doit être terrible à tuer non ? (sauf bus sur la tronche évidement ^^)
Ingé bombe , rodeur alté , c'est immonde immonde immonde
L'ingénieur est-il un bon roamer solo?
Bon ben.... je kiffe l'ingénieur alte bombe rune perplexité pas simple la prise en mains j'avoue au début mais avec de la persévérance on se fait super plaiz
Yop je remonte le sujet parce que je me suis fixé sur un build hybrid (comme d'habitude quoi ...) pour roam en solo et c'est plutôt très bon. Vous attendez pas à du fast fast kill, par contre en terme d'ingé "intuable qui met des bonnes baffes et des condi bien dégueulasses", c'est assez énorme.

Le build est pas particulièrement dur à prendre en main en plus et demande juste un stuff PRV, donc très accessible.

Le Build

Quelques chiffres :

  • 30k+ pv buff
  • 3k1 armure
  • Quand un kit est équipé, 117 (kit) + 85 (bouffe) + 130 (regen), soit 332 hp/s (20k hp/min au mieux) + un heal/débuff à 5k6 toutes les 16,5s
  • Environ 2k45 puissance avec 1k45 alté en situation de buff (c'est à dire tout le temps en combat)
  • 3 crit auto toutes les 9s, c'est largement suffisant pour proc ce qu'on à besoin de proc.
  • 7 débuff dont 5 qui se rechargent plutôt vite
  • 3 source d'aveuglements, 2 de poison, 2 de brulures, 2 de givre, 1 de confu, 2 de saignement
  • 3 "burst" : barrage, le 2 du kit grenade, le 4 du pistolet
Pas besoin de duration d'alté puisqu'on s'en sert ici pour en coller en permanence et minimiser l'impact des débuff adverse. Y a pas mal de petits tricks à faire qui sont sympa, beaucoup de switch et ça demande un minimum de skill à la visé.
Le heal suit très bien en général tant qu'on temporise un minimum et qu'on utilise son heal dès que c'est nécessaire.


Have fun !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés