Lotro client je craque

Répondre
Partager Rechercher
salut je vais essayer ca mouetteman comme j'ai vista 64 et directx 10 vais mettre le 9 et je vous redirais ca pourtant le 10 et mis depuis le debut enfin verrais bien
toute idée et bonne a prendre ... ^^
Bonjour à tous,

j'ai survolé rapidement ce thread, et je n'y ai pas trouvé la manip pourtant la plus efficace pour supprimer pour de bon les crash client depuis Isengard.

Je vous quote donc ci-joint le post qui donne cette manip :

Citation :
Depuis la sortie de l'extension Isengard, en Septembre, nombreux sont ceux qui subissent des crash Lotro, le plus souvent en entrant dans certaines zones ( Atelier Galtrev, Isengard, etc...) voire parfois en rase campagne.

On m'a indiqué un correctif, du coup j'ai enquêté. Lotro est très très gourmand en mémoire ( d'ou sans doute d'ailleurs les temps de chargement très très longs ). Il utilise à lui tout seul pas loin de 1.9 GO de mémoire. Hors nos bon vieux PC, et surtout Windows, en digne héritier du bon vieux DOS ont la fâcheuse manie d'avoir une gestion de la mémoire, un tant soit peu... limitée !

Quelque soit la mémoire réellement installée dans votre PC, Windows crée une zone de mémoire de taille fixe, 4 GO, quitte à créer une mémoire virtuelle sur votre disque dur. Cette mémoire virtuelle est certes bien moins rapide, mais ca fonctionne quand même.

Comme ceux de Turbine, les programmeurs de MicroSoft ne sont pas payés à faire quelque chose de propre et débugué, mais plutôt à rajouter encore et toujours des fonctionnalités, de la 3D, protéger le système contre son utilisateur, entraver les bidouilleurs et hackeurs en herbe, etc...

Bref chaque version de Windows devient bien plus gourmande en ressources ( pour des trucs souvent inutiles ), que la précédente. A tel point que ca ne choque quasiment plus personne de devoir attendre devant un ordinateur sensé faire les millions de choses à la seconde !

Pour mémoire une revue avait lancé un concours visant à récompenser celui qui saurait faire planter Windows 95 avec le moins de clics ou appuies de touches clavier, d'une manière reproductible, et ce indépendamment du modèle de PC. Je vous laisse deviner le record....

Donc MicroSoft a décidé de partager en 2 les fameux 4 GO de mémoire possible: 2 pour lui et 2 pour les applications.
Et que ce passe-t-il quand les applications dépassent les 2 GO ?

LOTRO Client !
Il y a donc 3 solutions efficaces:
- Expliquer à Turbine que tout le monde n'a pas leurs bêtes de course en Win7 64 bits.
- Choisir un OS qui ne limite pas la mémoire des applications à 2 GO.
- Expliquer à Windows qu'il convient de laisser plus de 2 GO aux applications.

Win 7 ( et sans doute vista 32 bits ):
Lancer la console de commande en mode admin, taper: 'bcdedit /set IncreaseUserVa 3072'

WinXP 32 bits:
Editer C:/boot.ini, rajouter l'option "/3GO" à la ligne correspondant à Windows XP

...Record = 0,
Windows 95 arrivait tout seul à réserver toute la mémoire avec le temps (Fuite de mémoire), il suffisait d'attendre asses longtemps... Depuis Ils ont rajouté des trucs pour que Windows ne crashe pas en cas de fuite de mémoire, mais pas bouché tous les trous...
source : http://lotro.fr/forum/index.php/topic,2520.0.html

voilà !

personnellement toute les personnes de ma conf (dont moi le premier) qui avaient des crash récurrents (galtrev, tour orthanc, etc.) ont fait cette manip sur Vista/Seven, et depuis 0 crash ! fini ! bybye ! adios crashos !

En revanche, un confrère utilisant XP n'a pas réussi à faire cette manip, si quelqu'un peut m'en dire plus sur celle ci...
Asylum Gaming
bonjour
pour ma part j'ai juste remis directx9 a la place du 10 et bizarrement plus de crash pour le moment quand je quitte le jeux deja un bon debut ^^^
je vous tient au courant pour la suite du jeu
bon jeu a tous ....
Avant RoI j'avais un crash client de temps en temps en passant la porte de certaines instances ou certains raids ou en allant à la 21ème salle quand c'était un lieu très fréquenté. Puis après RoI les crash sont devenus systématiques et même en rase campagne comme le Boisouvré notamment. Etant sous 7 32 bits j'ai fait la manip du débridage de mémoire 2Go donné par Microsoft et depuis c'est le bonheur, plus aucun crash client.
Ptitben, je ne peux que te conseiller la méthode de Luiwe/Deelah, plus aucun joueur de notre confrerie n'a de soucis depuis cette manip faites il y a bien 2 mois. Etions bien 7/8 concernés.
Moi je suis sous windows 7 64 bits et j'ai pourtant énormément de crash clients. Y a-t-il des solutions comme pour la version 32 bits ?

De quoi ces crash pourraient-ils bien venir s'il ne s'agit pas de la mémoire en 64 bits ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés