La "Constitution Héroïque". (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que Lyael a dis l'essentiel de ma pensée....
Si l'AL n'est pas Cruor et que Cruor n'est pas l'AL, vous etes (F4 et Zeti) aussi responsable de ce qu'est devenu l'AL. De plus, votre facon de quitté la guilde montre qu'en plus d'etre responsable, vous etes coupables (au moins sur ce coup la).

En tout cas, j'espere que votre premiere mort sera la derniere et qu'on entendra plus parler de vous...

Et a tout les CU qui se gaussent de l'action de zeti et F4, imaginez 1 min que ca vous soit arrivé a vous.... Alors stop vos plaisanterie sur le "trop fort", "c'est cool", "on les veut chez nous". Leur comportement et abject, surtout a la lumiere de leur incapacité a avoir su reagir avant et de maniere a se laisser une chance sur le SH. Car ils se sont qd meme un peu suicidé en faisant ca...
Citation :
Publié par -Madame-
Je crois que Lyael a dis l'essentiel de ma pensée....
Si l'AL n'est pas Cruor et que Cruor n'est pas l'AL, vous etes (F4 et Zeti) aussi responsable de ce qu'est devenu l'AL. De plus, votre facon de quitté la guilde montre qu'en plus d'etre responsable, vous etes coupables (au moins sur ce coup la).

En tout cas, j'espere que votre premiere mort sera la derniere et qu'on entendra plus parler de vous...

Et a tout les CU qui se gaussent de l'action de zeti et F4, imaginez 1 min que ca vous soit arrivé a vous.... Alors stop vos plaisanterie sur le "trop fort", "c'est cool", "on les veut chez nous". Leur comportement et abject, surtout a la lumiere de leur incapacité a avoir su reagir avant et de maniere a se laisser une chance sur le SH. Car ils se sont qd meme un peu suicidé en faisant ca...
On a dit qu'on les voulais chez nous lolilol ? On a déjà eu un boulet ayant fais nawak dans la guilde tu sais...
Puis c'est "trop fort" quand même, quoi que tu puisse en dire.
Citation :
On a dit qu'on les voulais chez nous lolilol ? On a déjà eu un boulet ayant fais nawak dans la guilde tu sais...
Puis c'est "trop fort" quand même, quoi que tu puisse en dire.
Linkeii ? =x

Sinon sa me fait un peu chier pour cruor quand meme ... On peux pas dire qu'on l'apprécie et quitté sa guilde comme sa, trahir la confiance qu'il avait placé en vous en 4 ans ...


PS : Roks "lolilol" =D Je pensait y'avais que nous qui disions sa :x
Citation :
Publié par Daarky <3
On a dit qu'on les voulais chez nous lolilol ? On a déjà eu un boulet ayant fais nawak dans la guilde tu sais...
Puis c'est "trop fort" quand même, quoi que tu puisse en dire.
Haha, en effet.
Je comprend la réaction des Chaos United et autres consorts, les derniers événements ont clairement une connotation VSD/Closer/Voici/presse à scandale de bas étage diverse et variée... C'est LOL quoi. C'est dommage aussi. Mais bon, mieux vaut en rire, c'est un jeu.
Lyael, franchement ce que tu décris ne peut pas être appliqué dans une guilde dite "hardcore".
Dans une guilde hardcore, y a forcément un petit groupe qui "dirige" et des gens qui suivent, autrement c'est trop le bordel. Seulement sur dofus y a pas assez de personnes qui comprennent ca, et les rares bons joueurs preferent se diriger tout seul (vu que les groupes c'est 8 persos = maxi 3 joueurs, ca facilite les choses).

Mais ce que tu décris c'est une guilde qui avancera pas, et cela dans aucun jeu.
Et on n'a surement pas la même définition du terme "avancer".
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Mais ce que tu décris c'est une guilde qui avancera pas, et cela dans aucun jeu.
Et on n'a surement pas la même définition du terme "avancer".
Avec 30 personne dans ma guilde co generalement tous les jours, on prend des decidsions ensemble, et generalement ca marche.

Dans mon ancienne guilde, y avait 1 meneur et 50 sous fifres, ben la guilde est dissoute aujourd'hui
Donc si j'ai bien compris Zeti, tu as quitté l'AL parce qu'elle se dégradait trop à ton goût?
Désolé de casser tes illusions, mais on peut pas apprécier tout le monde comme on peut pas plaire à tout le monde. Des AL te plaisaient pas? Pourquoi j'en ai jamais entendu parler? Si je te plaisais pas fallait pas hésiter à me le dire, mais rester dans ton coin à faire l'associal allait pas faire avancer les choses.
Et puis, quitte à quitter l'AL parce qu'elle correspondait pas à tes "principes", tu aurai pu le faire comme une personne civilisée, en parler et quitter si les réponses ne te satisfaisaient pas. Mais agresser un joueur qui te faisait confiance en plus de trahir ta guilde ET Cruor c'est vraiment... écoeurant.

Bref, je me souviendrai de toi que ta couardise suite aux difficultés subies par l'AL. Et je m'excuse de ne pas posséder la ô grande connaissance que tu possède sur dofus, et de ne pas être un joueur parfait.

PS : Les messages IG du genre "Mak, merci pour ton gélano OLOL" etc, tu peux t'en passer..
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Lyael, franchement ce que tu décris ne peut pas être appliqué dans une guilde dite "hardcore".
Qu'est ce qu'une guilde "Hardcore" ?

Bon, à mon sens (mais encore une fois je peux me tromper), c'est la chose suivante :

Une guilde préalablement organisée dont les membres choisissent d'investir un temps de jeu plus gros (voir beaucoup beaucoup plus gros) dans le dit jeu que la moyenne des joueurs, dans le but de devenir les plus forts, les meilleurs/les premiers, éventuellement au détriment d'autres guildes/joueurs.

Je n'ai jamais prétendue appartenir à une guilde "Hardcore", mais à une guilde organisée. Or il me semble qu'une guilde "hardcore" est une guilde forcément organisée à la base si elle veut survivre. L'inverse n'étant pas obligatoire.

Citation :
Dans une guilde hardcore, y a forcément un petit groupe qui "dirige" et des gens qui suivent, autrement c'est trop le bordel.
C'est le cas dans ma guilde, je n'ai jamais dit que nous décidions tout tous ensembles : ce sont les responsables qui décident en effet (chez moi à titre d'exemple : une dizaine). Une décision urgente (ban un type, mise en place d'un drop prioritaire) entre responsables ça prend grand grand très grand mais alors super grand max 3 heures (et encore làn on a plus que trainé) : TS, Partie dédiée forum, éventuellement téléphone dans le pire des cas. Quant aux responsables absents : bah ils se plient aux décisions de leurs confrères et font front commun, s'ils voulaient autre chose : fallait être là.

C'est le cas de toute guilde organisée, sur ce point je ne prétend pas réinventer le monde, je pense que c'est partout pareil. Si Cruor n'est pas sa guilde comme le prétend Zeti, dans ce cas ce sont les "responsables" qui décident avec lui, et soyons francs : les responsables sont généralement aussi les plus vieux.

Citation :
Seulement sur dofus y a pas assez de personnes qui comprennent ca, et les rares bons joueurs preferent se diriger tout seul
On a pas la même vision du jeu. Un bon joueur pour moi c'est pas qu'un type qui connait le potentiel de son perso sur le bout des doigts, comment/ou l'xp et comment le stuffer. C'est aussi un mec qui a compris que c'est important de s'insérer dans une communauté et de la faire évoluer si elle ne lui plaît pas. La faire évoluer ne voulant pas dire faire changer les gens : c'est utopique, mais ça veut dire choisir avec qui l'on joue et se battre pour préserver son environnement de jeu et ses idées.

Ce qui me "choque" dans le cas de Zeti c'est que c'est un vieux de la vieille, un membre donc influent de l'AL : quatre ans de jeu commun quand même c'est pas rien, qui était là depuis le début de l'aventure SH. Qui donc, si tout ne dépend pas de Cruor comme il semble le dire, aurait pu faire bouger les choses, aurait pu se battre pour préserver le côté hardcore de sa guilde, virer les mauvais joueurs, prendre du poids sur les recrutements, rendre plus ou moins provocateur la Constitution, diriger les assauts pvp, agir en l'absence de Cruor... Bref, aurait pu influer sur le cours des choses.

Ce qui fait une guilde se sont ses joueurs, et surtout ses vétérans et leur attitude. Si les anciens de la guilde montrent le pas, y a aussi effet d'entraînement. Si le tronc est solide, tôt ou tard, le reste fini par suivre et donner quelque chose de viable.

Citation :
Mais ce que tu décris c'est une guilde qui avancera pas, et cela dans aucun jeu.
Et on n'a surement pas la même définition du terme "avancer".
C'est quoi une guilde qui avance ? Une guilde qui fait des soient disant "first kill" et part en couille au bout de 3 mois ou 6 mois de jeu grand max ?

Ouais des guildes comme ça j'en ai vu à la pelle, nous on les regardait l'oeil morne en prenant les paris sur le temps qu'elles allaient rester en vie. Ca fait 2 ans et demi que je suis dans la même guilde et sur le même serveur, on est pas les meilleurs, on est pas les plus HL/Roxors toussa, mais par contre : on est toujours là et on ne se contente pas de vivoter.

Ces guildes là, ça laisse une blessure qui se referme, puis tout le monde les oublient, la blessure disparaît. C'est un peu comme le mouettage sur JOL : c'est génant et ça n'apporte rien, mais ça ne fait que passer.

Une guilde organisée mais non hardcore est une guilde qui avance, doucement mais qui avance. Bien sûr, je conçois que mon optique de jeu soit franchement différente, je suis une "vieille" et pour moi la compétition je la vis déjà au travail ; alors le soir je ne veux qu'une chose, m'amuser et pas au détriment des autres, juste en faisant la coconne avec un petit tas de pixel. Evidemment, chacun ses priorités.

Ah oui PS :

Citation :
8 perso=3 joueurs
Oui, on a vraiment pas la même vision du jeu. Chez moi, 8 perso = 8 joueurs.

Note de l'auteur : je respecte ta vision, elle n'est ni meilleure ni moins bonne que la mienne, je tenais à le préciser.
Quand ça va mal, on le dis, on en discute, on essaie de se soutenir.

Vous avez fait tout le contraire.

La critique est facile, mais vous avez préféré fuir que d'affronter tout ce que vous dénoncez aujourd'hui.
Vous ne comprenez malheureusement pas.

Nous aurions en effet, pu simplement quitter la guilde, mais ça ne collait pas au Serveur Héroïque pour nous.

Le pseudo RP de méchant que l'AL tentait de mettre en place ne nous satisfaisait pas.
Nous avons un RP de méchant, ou "d'ordure" comme certains le disent, et c'est seulement sur ce serveur que l'on peut l'appliquer IG.

Nous n'allions quand même pas quitter la guilde comme de vulgaires joueurs lambdas, et d'ailleurs, nous n'avions pas pour ambition de quitter la guilde mais bel et bien de la trahir. Alors oui c'est dégueulasse, oui nous sommes tout ce que vous voulez, mais non, ne dites pas n'importe quoi.

J'espère en tout cas, que ce départ va faire bouger l'AL, et que bientôt nous retrouverons nos tombes sur le post Nécrologie. Si cela venait à arriver, alors oui, j'admettrai que l'AL a du potentiel.
Citation :
Publié par -Madame-
Et a tout les CU qui se gaussent de l'action de zeti et F4, imaginez 1 min que ca vous soit arrivé a vous....
Ça n'aurait pas pu.

Citation :
Publié par WormS / Utukku
Dans une guilde hardcore, y a forcément un petit groupe qui "dirige" et des gens qui suivent, autrement c'est trop le bordel.
Petit groupe oui. Chez nous j'ai l'impression que c'est un peu prêt ça.

Je n'emploierais pas le mot "diriger" mais "orienter". tu vas me dire je pinaille, et je répondrais que ça a une grande importance.

Donc petit groupe oui, une seule et unique personne, c'est dangereux et en terme de résultat ce n'est pas du tout le mieux.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Nous avons un RP de méchant, ou "d'ordure" comme certains le disent, et c'est seulement sur ce serveur que l'on peut l'appliquer IG.
Le problème avec le RP, c'est que ça justifie tout... Et rien. Et enfin surtout rien. Se cacher derrière une pseudo explication du "c'était Rp" en même temps, je crois qu'on commence à être habitué. Les faits sont là : vous n'avez pas fait d'efforts vous en tant que membres de l'AL, vous avez échoué comme tous les membres de l'AL (pour l'instant, après je sais pas pour l'avenir ...), vous jetez votre guilde comme des consommateurs de supermarché jettent un produit avarié. Même un méchant, quand il veut construire quelque chose, il s'en donne les moyens en bottant le cul des jeunes qui viennent de rentrer pour leur apprendre la vie.

En plus, tuer un random joueur de l'AL (Dousher c'est bien un membre parmi tant d'autres ou il est plus connu ?)... Quant à faire dans le salaud, autant le faire jusqu'au bout : z'auriez pu pk au moins Cruor ou le livrer à ses nombreux "amis" sur le SH, je suis sûre que vous auriez eu pleins de candidats... De la classe dans la fourberie que diable ! (ça c'était une blague hein je précise).
Oh mais je comprends parfaitement que vous abandonniez suite aux difficultés qu'a connu l'AL, c'est votre point de vue, soit. Ce que je ne comprends pas c'est que vous vous prétendiez hardcore gamers et que vous abandonniez à cause de la difficulté. Vous pensiez que mettre à sac un serveur se ferait en claquant des doigts?

Vous n'êtes pour moi que des lâches et qui en plus jouent de ça en prétextant un pseudo-RP. D'ailleurs, est-ce ce fameux RP qui vous pousse à nous rabaisser et à se foutre de notre gueule en nous montrant nos équipements comme des enfants les feraient?

Sérieusement, je vous croyais bien plus matures que ça.
Mec, être un joueur hardcore ne veut pas dire jouer avec des
[Modéré par Beegeebogs : personnes moins douées]
parce que c'est plus difficile.
C'est pas ca la difficulté que les joueurs hardcores recherchent en fait.

No offense etc, bien sur, je parle dans la généralité là.
En meme temps il est clair que l'AL a un sérieux problème de recrutement...

Il suffit simplement de lire les candidatures pour le comprendre. Sans vouloir faire mon "vieux" j'ai jamais vu une seule guilde ambitionner le Hlvl et l'atteindre en étant composée de joueurs jeunes. Non pas que l'age soit très important hein, mais l'inexpérience si. J'ai connu de très bons éléments qui avaient 15/16 ans mais ce fut rare.
Vous ajoutez à cela un groupe limité à 26 personnes, si 10 ne sont pas matures ça part automatiquement en sucette... 3 ou 4 ça se gère, 50% non.

Bref c'est dommage pour l'AL qui quoi qu'on en dise apporte beaucoup au sh (surtout sur les forums certes :P), j'espère qu'ils passeront cette épreuve.
Citation :
Publié par Lyael
Ce qui me "choque" dans le cas de Zeti c'est que c'est un vieux de la vieille, un membre donc influent de l'AL : quatre ans de jeu commun quand même c'est pas rien, qui était là depuis le début de l'aventure SH. Qui donc, si tout ne dépend pas de Cruor comme il semble le dire, aurait pu faire bouger les choses, aurait pu se battre pour préserver le côté hardcore de sa guilde, virer les mauvais joueurs, prendre du poids sur les recrutements, rendre plus ou moins provocateur la Constitution, diriger les assauts pvp, agir en l'absence de Cruor... Bref, aurait pu influer sur le cours des choses.

Je comprends ce que tu veux dire dans ton message, et je suis plutôt d'accord. Mais tu te trompes sur mon cas.

Je ne suis pas un "vieux de la vieille" de l'AL telle que vous la connaissez, pas plus que je n'étais un membre influent de la guilde. En vérité, j'étais un nouveau dans l'AL : alors qu'au départ tous les AL avaient un passé commun (sur Rykke ou sur WoW, voire les deux pour la plupart), moi je ne connaissais personne à part mon vieil ami Cruor. J'ai fait partie de la toute première Alpha Légion, sur Jiva, qui a été dissoute après le départ de Cruor, mais sur Oto Mustam, je n'avais rien d'un membre influent comme tu le penses apparemment.


Et contrairement à ce que tu dis, je me suis battu pour faire bouger les choses. J'ai cru en l'AL pendant longtemps, et j'ai essayé de ne pas la laisser sombrer. Mais à partir d'un moment, il faut se rendre à l'évidence. Les meilleurs membres nous ont quitté, le débat sur l'avenir de la guilde n'a intéressé personne, les membres qui n'étaient pas à leur place dans l'AL n'ont pas été virés, aucune activité de guilde n'a été organisée durant plusieurs semaines et au final personne ne pouvait rien y faire, vue que l'AL repose sur Cruor, et que Cruor a laissé couler la guilde. Peut-être aurait-il fallu moins se concentrer sur la communication à tout prix, et plus s'intéresser aux légionnaires.


Excuse-moi Flipflap, je reconnais que ce n'est pas très correct de notre part de remercier Makenshi pour le Gelano de Daarky : il aurait aussi fallu remercier Ketchup pour le stuff AA et les aigues/topazes. Je ne voudrais pas passer pour un salopard.


En passant, je parlais de la médiocrité des nouveaux légionnaires, j'aurais pu parler de Ketchup, qui joue trois personnages sur Grobe (dont un Sacri et un Eni), et qui doit se faire lead par les autres. "Je fais quoi avec l'Eni là ? Vite, je fais quoi ??" Une guilde Hardcore, vous dites ?
L'AL avait dèja vecu des situations pareil voir plus pire que celle-ci, des membres qui ont quitté en masse et qui justifie par le fait que les nouveaux savent pas jouer, n'ont aucune experience, kikou sms et tout. En conséquence, ces nouveaux membres ont eux même mené des exploits sur soit sur Rykke Errel ou même serveurs confondus.

Ces départs ne sont pas signe de la dissourte de l'AL mais plutôt du vrai début de la nommé "Constitution Héroïque".
Citation :
Publié par Zeti
En passant, je parlais de la médiocrité des nouveaux légionnaires, j'aurais pu parler de Ketchup, qui joue trois personnages sur Grobe (dont un Sacri et un Eni), et qui doit se faire lead par les autres. "Je fais quoi avec l'Eni là ? Vite, je fais quoi ??" Une guilde Hardcore, vous dites ?
Ça explique le combat de 45 mins sur un groupe vraiment weak quand on attendait de gank.
Citation :
Publié par Fried
Ça n'aurait pas pu.
je veux bien savoir pourquoi, si un ami de longue date trahi cru' ainsi (meme si il a de bonne raison, j'en doute pas un instant) y a pas de raison que ca vous arrive a vous aussi.

Rien ne dis qu'un thl de votre guilde vous largue au dernier moment d'une aggro et vous tape a votre tour. C'est improbable c'est vrai, mais c'est loin d'etre impossible
Citation :
Publié par kykyks
Pour ma part, je suis assez d'accord avec toi, jouer avec des gens qui wine non stop ou qui ne savent pas jouer, c'est superchiant, et devoir les PL encore plus.
Jolie autobiographie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés